Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Kerinas 360 WR
3 participants
Page 1 sur 1
Kerinas 360 WR
Bonjour à tous,
Je me présente, Romain (alias Kerinas), j'ai 24 ans et j'habite dans le Val d'oise.
Je travail actuellement dans un centre de R&D en mécanique de précision, je suis contrôleur sur machine tri-dimensionnel.
Je suis un mordue de mécanique et de préparation(optimisation) moteur, devrais-je appeler ça un toc?
Je suis à la base plutôt honda car j'ai commencé mes début dans la moto par une 500 CB et une honda 125 CR.
La 125 Cr a été acheté presque à l'état d'épave, à tel point de que j'ai tous refait dessus, mais quand je dis tous, c'est vraiment tous, il n'y a aucune pièce que je n'ai pas remplacé sur cette moto, ça va du reconditionnement de la suspension, à l'allumage, la boite de vitesse, peinture du cadre... Fin bref une restauration complète qui s'en suit d'une préparation moteur complète également car comme je l'ai dis précédement, le toc du préparateur fou.
La 500 Cb en est vite venue à un usage piste, actuellement j'ai une 500Cb dédié essentiellement au circuit et j'ai mis en vente celle qui me sert exclusivement pour la route.
D'ailleurs celle qui va me servir pour la route, qui rempalcerait la 500 CB assez classique sera une HVA!!
Et plus exactement une 360WR, pourquoi l'achat de cette WR...:
-D'un part parce que j'adore le supermotard, avec ce côté "cross" passe partout
-Parce que j'en ai vraiment marre du moteur 4T en mono, je trouve la sonorité vraiment très grossière, il manque quelque chose pour moi, ça ne chante pas, ça crache.
-Une partie cycle en inversé à l'avant et un système de biellette à l'arrière
Mais le soucis étant de trouver une moto 2T avec une assez grosse cylindrée pour pouvoir faire un peut de route sans trop lui en mettre dans la gueule, avec un budger achat et entretien qui reste raisonnable.
-Et surtout quelque chose d'homologué!
Donc me voila maintenant heureux posseseurs d'une 360WR de 1993, j'ai fais un tour complet de la moto déjà et j'ai été très satisfait par le niveau de finition. C'est vraiment de la bonne qualité de conception.
Il me reste plus qu'a lui faire un petit entretient et faisceau aux petits oignons le tous avec une paire de roues SM et me voila sur les routes avec un bon cylindre à trous!
J'espère que le forum m'apportera quelques lumières si besoin et/ou peut être l'inverse si je peux rendre service.
V à tous,
Kerinas.
Je me présente, Romain (alias Kerinas), j'ai 24 ans et j'habite dans le Val d'oise.
Je travail actuellement dans un centre de R&D en mécanique de précision, je suis contrôleur sur machine tri-dimensionnel.
Je suis un mordue de mécanique et de préparation(optimisation) moteur, devrais-je appeler ça un toc?
Je suis à la base plutôt honda car j'ai commencé mes début dans la moto par une 500 CB et une honda 125 CR.
La 125 Cr a été acheté presque à l'état d'épave, à tel point de que j'ai tous refait dessus, mais quand je dis tous, c'est vraiment tous, il n'y a aucune pièce que je n'ai pas remplacé sur cette moto, ça va du reconditionnement de la suspension, à l'allumage, la boite de vitesse, peinture du cadre... Fin bref une restauration complète qui s'en suit d'une préparation moteur complète également car comme je l'ai dis précédement, le toc du préparateur fou.
La 500 Cb en est vite venue à un usage piste, actuellement j'ai une 500Cb dédié essentiellement au circuit et j'ai mis en vente celle qui me sert exclusivement pour la route.
D'ailleurs celle qui va me servir pour la route, qui rempalcerait la 500 CB assez classique sera une HVA!!
Et plus exactement une 360WR, pourquoi l'achat de cette WR...:
-D'un part parce que j'adore le supermotard, avec ce côté "cross" passe partout
-Parce que j'en ai vraiment marre du moteur 4T en mono, je trouve la sonorité vraiment très grossière, il manque quelque chose pour moi, ça ne chante pas, ça crache.
-Une partie cycle en inversé à l'avant et un système de biellette à l'arrière
Mais le soucis étant de trouver une moto 2T avec une assez grosse cylindrée pour pouvoir faire un peut de route sans trop lui en mettre dans la gueule, avec un budger achat et entretien qui reste raisonnable.
-Et surtout quelque chose d'homologué!
Donc me voila maintenant heureux posseseurs d'une 360WR de 1993, j'ai fais un tour complet de la moto déjà et j'ai été très satisfait par le niveau de finition. C'est vraiment de la bonne qualité de conception.
Il me reste plus qu'a lui faire un petit entretient et faisceau aux petits oignons le tous avec une paire de roues SM et me voila sur les routes avec un bon cylindre à trous!
J'espère que le forum m'apportera quelques lumières si besoin et/ou peut être l'inverse si je peux rendre service.
V à tous,
Kerinas.
Kerinas- Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Re: Kerinas 360 WR
Bienvenue ! N'hésite pas à envoyer des photos de tes machines
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: Kerinas 360 WR
Salut bienvenu à toi...
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948