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Question bête...

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Question bête...

Message  Invité le Mer 18 Mai - 14:18

Bonjour tout le monde,
Voilà la question : avant, quand j'étais jeune, j'ai fait quelques saisons de cross avec un 120 CR de chez Honda (1987 quand même). Je passais les vitesses à la volée sans embrayage. Je voulais savoir si aujourd'hui avec un 250 Te de 2008 je peux faire la même chose. Je la bichonne et j'ai pas envie de faire de la mécanique pour ça mais est-ce prévu pour?  Suspect scratch
Merci d'avance,
Bill.

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Re: Question bête...

Message  Invité le Mer 18 Mai - 20:58

Bon, ça doit vraiment être une question bête alors... No

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Re: Question bête...

Message  loranger le Mer 18 Mai - 21:42

bah perso, je te répondrais que c'est plus une question de timing que de fiabilité.
Normalement, quelque soit la motorisation, si tu coupes les gaz au bon moment tu dois pouvoir passer un rapport supérieur sans problème.
Je le fais sur mon nuda comme sur mon 610 et ça aussi passe bien sur l'une comme sur l'autre.

Sur les 250 4 coups modernes, quand tu regardes le supercross américain et que tu les vois parfois rester au rupteur pendant les sauts, ça dois être plutôt fiable comme moteur... Shocked

loranger

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Re: Question bête...

Message  Coulazou le Mer 18 Mai - 22:46

La conception des boites de vitesses n'a pas changée depuis ton CR de1987. Ce sont toujours des boites à crabots avec des fourchettes et un barillet.
Les vitesses passent très bien à la volée, surtout en tout terrain avec une adhérence relative. En revanche, mécaniquement, tu sollicites plus ta boite donc tu l'uses plus vite. Elle ne va pas casser d'un coup mais perdre un peu de précision. Tu peux aussi passer les vitesses à la volée en soulageant un peu avec l'embrayage sans couper les gazs ! Enfin, sur une moto de 2008 et à moins de s'entrainer pour le mondial, l'usage de l'embrayage est quand même conseillé (tu perdras au plus quelques centièmes en spéciale ...).

Coulazou

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Re: Question bête...

Message  batman le Jeu 19 Mai - 16:19

Oui la boite à crabots supporte plutôt bien ce traitement, si tu coupes bien les gaz, très peu d'usure.

Moi rando même soutenue avec embrayage, et les spéciales plutôt sans.
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batman

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Re: Question bête...

Message  Invité le Dim 22 Mai - 19:32

Merci les gars pour vos réponses. Je vous rassure ce n'est pas pour gagner du temps en spéciale mais juste pour pouvoir tenir mon guidon quand ça secoue! lol!
A plus, Bill

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Re: Question bête...

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