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Comment équiper son SM pour la piste

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Comment équiper son SM pour la piste

Message  Mc_IZAR le Mer 18 Mai - 19:05

Bonsoir @ tous,

j'ai acheté un HVA SMR 450 de 2004. Après avoir parcouru la notice en diagonale, il s'avère que l'on peut modifier les paramètres de la moto; amortisseur arrière, fourche arrière, dureté, position du guidon. Bref je suis débutant, que me conseillez-vous?

Quelles gommes me conseillez-vous en slick tendre? marque bien réputée, taille, largeur de pneus etc...?

Merci de vos partages d'expériences dans ce domaine Smile

Cordialement,
McIZAR

Mc_IZAR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  visiteur1948 le Mer 18 Mai - 20:28



la première chose a
faire est d 'équiper la moto
de récupérateurs de fluides !
sertissage écrou de vidange.
sertissage bouchon huile !
...etc
plus le reste obligatoire ....!
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visiteur1948

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  loranger le Mer 18 Mai - 21:52

Pour les dimensions des pneus, ça dépend de la taille des jantes.
Par exemple, Je crois me souvenir qu'à l'arrière tu mets du 150 si tu es en 4.25 ou du 160 si ta jante fait 5.00 de large.

Après si tu commences la discipline, des pneus non slick devrait suffire au début pour apprendre à glisser en entrée de virage.

loranger

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  Mc_IZAR le Dim 22 Mai - 14:05

visiteur1948 a écrit:

la première chose a
faire est d 'équiper la moto
de récupérateurs de fluides !
sertissage écrou de vidange.
sertissage bouchon huile !
...etc
plus le reste obligatoire ....!

Bonjour visiteur 1948,
je vous remercie de votre retour, je vais me resneigner sur les points dont vous m'avez fait part.
Quand vous dites etc? Pouvez-vous me lister les éléments vous apparaissant peut être évident pour vous, et prioritaire, comme les protections pour la moto notamment, comment faire et quels sont les types de protection à utiliser, pour les sportives, les pilotes mettent des roulettes sur les côtés etc.. est-ce également possible en SM, peut-on avoir des renforts à fixer sur le cadre en cas de chute...

Merci d'avance de votre retour, qui j'en suis sûr pourra interesser le plus grand nombre de futurs utilisateurs.

Bien à vous,
Nicolas

Mc_IZAR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  Mc_IZAR le Dim 22 Mai - 14:06

loranger a écrit:Pour les dimensions des pneus, ça dépend de la taille des jantes.
Par exemple, Je crois me souvenir qu'à l'arrière tu mets du 150 si tu es en 4.25 ou du 160 si ta jante fait 5.00 de large.

Après si tu commences la discipline, des pneus non slick devrait suffire au début pour apprendre à glisser en entrée de virage.

Bonjour Loranger,

je vous remercie de votre retour, je regarderai le manuel de la moto, pour connaître les caractéristiques techniques au niveau de la monte des jantes.

Bien a vous,
Nicolas.

Mc_IZAR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  manu510SMR le Lun 23 Mai - 20:04

Les roulettes type skate board, je pense que c'est un peu obligé pour proteger la moto et la piste
Idem les protections de guidon, de pot,... enfin tout ce qui évite de sortir le carnet de chèque à chaque glissade
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manu510SMR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  Mc_IZAR le Mar 24 Mai - 19:01

manu510SMR a écrit:Les roulettes type skate board, je pense que c'est un peu obligé pour proteger la moto et la piste
Idem les protections de guidon, de pot,... enfin tout ce qui évite de sortir le carnet de chèque à chaque glissade

Bonjour Manu,
tu m'etonnes Very Happy c'est bien pour pas sortir le chéquier que je posais la question Razz

Les protections type roulettes de skate sont-elle bien celles que l'on retrouve au niveau des axes de roues?, ou faut-il rajouter un autres type façon top bloc que l'on retrouve sur les sportives afin de ne pas plier la radiateur.

Ou alors est-ce que les protestions aux axes de roues et guidon sont suffisante pour éviter la casse du radiateur en cas de chute?

Bien à vous.

MC_IZAR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

Message  manu510SMR le Mar 24 Mai - 21:28

Je pense qu'il faut certaines protections de base mais pas non plus entourer la moto dans de la bulle. Pas trop moyen de se gameller sans plier un truc. Mon 510 est tombé des 2 cotés avec les proprios antérieurs qui devaient conduire comme des pinguoins, ça a frotté au bas de fourche, les cales pieds ont marqué le cadre, le guidon est un peu plié ...
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manu510SMR

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Re: Comment équiper son SM pour la piste

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