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restauration 240 wr 88
5 participants
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restauration 240 wr 88
Bonjour a tous comme je l ai expliqué dans ma présentation je me lance dans la restauration d un 240 wr de 88 qui est en état plus que moyen : manque de plastiques , faisceau en partie abîmé , leviers cassés moteur et carbu a verifier ... pour les plastiques et les leviers pas de souci mais pour l électricité et le moteur ou pourrai je trouver une rmt ou des plans (électrique , réglage carbu...)? j ai eu beau chercher je ne trouve que la rmt du modèle 84 les valeurs sont t elles les même ? merci de m éclairer .
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
Bienvenu sur le forum
Tiens un lien pour le moteur
http://docs.wavenetworks.us/manuals//1986%20-%202%20Stroke%20Engine%20Repair.pdf
1986 ou 1988, c'est quazi identique
HVA1959
Tiens un lien pour le moteur
http://docs.wavenetworks.us/manuals//1986%20-%202%20Stroke%20Engine%20Repair.pdf
1986 ou 1988, c'est quazi identique
HVA1959
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: restauration 240 wr 88
c'est bien celle -la ??
ce n'est pas la CAGIVA WMX ??
(husqvarna a fermé en 1987 ! )
il faut aller sur le site
hva-parts ,hva-pieces ...etc
et télédécharger les parts-lists
sur l'ordi ,et ensuite imprimer la
page dont on a besoin !
tout est dessus !
ensuite pour les pièces:
le bon coin.fr
ebay .fr et it et de !
subito.it
kapaza.be
shogun moto.com
magny motos.com
...etc
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
Merci pour les infos la moto c bien celle la par contre quelqu’un aurai un plan du faisceau?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
il n'existe pas !
il faut partir de l'allumage et le refaire !
je donnerai le shéma simplifié !
pour le refaire a neuf !
tu vas chez brico dépot acheter
10 m de cable 3 fils en 0.75 mm (5 euros)
pour éclairage et tu fait tout avec
1 inter simple et 1 arrèt moteur chez
cardy ! (12 et 17 euros )
c'est un SEM ? MOTOPLAT ?
ouvrir le carter droit en plastoc d'ou sortent
les câbles ,c'est écrit dessus
3 vis facile
ça doit ètre un comme ça normalement
si il n'a pas été changer !
il faut partir de l'allumage et le refaire !
je donnerai le shéma simplifié !
pour le refaire a neuf !
tu vas chez brico dépot acheter
10 m de cable 3 fils en 0.75 mm (5 euros)
pour éclairage et tu fait tout avec
1 inter simple et 1 arrèt moteur chez
cardy ! (12 et 17 euros )
c'est un SEM ? MOTOPLAT ?
ouvrir le carter droit en plastoc d'ou sortent
les câbles ,c'est écrit dessus
3 vis facile
ça doit ètre un comme ça normalement
si il n'a pas été changer !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
avec HUSQVARNA pas de puissance moteur (elle est sufisante !)
et pas de shéma électrique (machines agricoles ) je t'ai scanné
ce quil y a ! si tu avais chercher dans les parts-lists sur les sites
web que je t'ai donner tu aurais trouver ! c'est le même !
Les pièces carburateur sont aussi marquer dessus !
si c'est pour faire de l'enduro pas besoin des pièces
3/10/ klacson et stop ! écalairage suffit !
si c'est pour rouler sur la route avec le risque de croiser
les bleus il peuvent demander !mais pas toujours !
la pièce 4 est le régulateur tout part de la pour éclairage
AR/AV indispensable pour ne pas pulvériser les ampoules
(ca sort 70 volts au lieu de 12 ! )
le reste est simple il faut emmener un fil a un inter du guidon
et retour et idem stop moteur !
Dernière édition par visiteur1948 le Sam 21 Mai - 19:11, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
merci pour la réponse je vais m y pencher apparemment l inter du stop moteur a disparu ainsi que celui de l éclairage juste les fils arrivent comme vers la plaque phare
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
J avance un peu après le démontage et nettoyage carbu j ai testé le circuit electrique de l allumage l alternateur est bon mais pas la bobine qui est en cours circuit, après visite sur google j ai rien trouvé en neuf ni en occase si vous avez des adresses je suis preneur ...
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
Grace a vos conseils j ai réussi a solutionner mon souci d allumage (en fait le cable qui sort de la bobine était cassé 5 cm avant l anti parasite ) et elle a démarrée apres 10 ans de sommeil, j en ai profiter pour changer le cable d embrayage qui était cassé, le levier de frein cassé, mais voila impossible de débrayer j ai démonté le carter d embrayage en actionnant le levier le plateau s écarte bien mais pour les disque comment les vérifier ? cote mini ?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
doivent ètre collés il faut tout démonter
nettoyage essence !
avant voir le réglage interne
de la tige de poussée de la came embrayage
qui doit ètre bloqué sans doute ?
10 ans sans entretien !!
vérifier épaisseur des disques garnis
et des disques alu !des ressorts !
il faut aussi limer la cloche d'embrayage
pour que l'ensemble coulisse bien !
nettoyage essence !
avant voir le réglage interne
de la tige de poussée de la came embrayage
qui doit ètre bloqué sans doute ?
10 ans sans entretien !!
vérifier épaisseur des disques garnis
et des disques alu !des ressorts !
il faut aussi limer la cloche d'embrayage
pour que l'ensemble coulisse bien !
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 9 Juin - 12:40, édité 2 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
J ai démonté hier soir ,la cloche est propre pas de traces par contre des disques étaient vraiment collés entre eux je les ai sorti d un bloc je les ai séparés me reste a les dégraisser pour enlever toute la merde et les huiler et tout remonter
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
Apres nettoyage mes disques garnis sont hors cotes 2.5mm au lieu de 3 ou en acheter?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
www.endurovintage.com
dans les 50 euros !
il faut mettre une photo des disques garnis
qui doivent l'ètre !(garnis ) idem pour
les disques lisses en alu ne sont pas
"creusés " donc a changer !
épaisseur de tout ça est environ 3/3.5 cm !
soit 5 et 6 disques !
au pire je dois avoir un ensemble en stock
(ocaz)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
Les disques garnis sont au nombre de 8 et mesurent chacun 2.5mm les lisses sont 7 et mesures 1.1mm par contre sur le site enduro vintage je trouve que des disques pour 84 et pas 88 sur d autres sites pour 250 wr 1990
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
il me semble en avoir vu chez HVA FACTORY, "cluch", mais comme je ne comprends pas plus le briton ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: restauration 240 wr 88
Tu en trouves sur enduro vintage aussi. mais ATTENTION lors du remontage des disques, de les mettre à l 'endroit.
husky80- Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: restauration 240 wr 88
avant 1984
cloche alu
6 fibres
5 lisses alu
29 mm épaisseur
apres 1984
cloche acier
7 fibres
6 lisses acier
mais souvent il y a du
mélange d'année après
30 ans !
cloche alu
6 fibres
5 lisses alu
29 mm épaisseur
apres 1984
cloche acier
7 fibres
6 lisses acier
mais souvent il y a du
mélange d'année après
30 ans !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
alors apres vérification mon embrayage qui se bloque ne vient pas des disques meme hors cote mais je pense des ressorts qui pousse le plateau de travers de plus le vis + ecrou qui regle le jeu est bloquée a mort elle trempe pour la nuit dans le dégrippant on verra demain
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
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