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l' avenir du 2t
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husky cyrille71
visiteur1948
Coulazou
husqy22
8 participants
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l' avenir du 2t
bonjour a tous ,
j' aimerai avoir vos avis concernant l' avenir du 2t !
merci
j' aimerai avoir vos avis concernant l' avenir du 2t !
merci
husqy22- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : centre bretagne
Re: l' avenir du 2t
Il faudrait s'appeler Mme Soleil !
L'avenir de la moto verte est déjà très difficile à prévoir alors le 2t dans tout ça ...
Du côté des utilisateurs en enduro, le 2T repart. Il y a 10 ans il ne restait que les 125 en 2t mais aujourd'hui on voit pas mal de 300 dans les paddocks. Les 250 2t sont un peu boudés, trop brutes et pas assez exploitable.
Les constructeurs japonais ont abandonné le 2T car le marché européen enduro ne les intéresse pas car le cross n'a plus besoin des depuis longtemps.
Notre seul espoir réside dans les petites cylindrées, à cause du permis. En revanche les règlementations anti-pollution sont plus contraignantes pour les petits moteurs. Techniquement les constructeurs sont tout à fait capables de produire des 2t très performants et répondants aux normes, le problème c'est le prix que nous serons prêt à y mettre ...
Bref ta question reste une énigme, les plus pessimistes diront que c'est foutu. Les plus optimistes espèrent qu'un constructeur relèvera le défi (certains y travaillent) et que les consommateurs que nous sommes les suivent !
L'avenir de la moto verte est déjà très difficile à prévoir alors le 2t dans tout ça ...
Du côté des utilisateurs en enduro, le 2T repart. Il y a 10 ans il ne restait que les 125 en 2t mais aujourd'hui on voit pas mal de 300 dans les paddocks. Les 250 2t sont un peu boudés, trop brutes et pas assez exploitable.
Les constructeurs japonais ont abandonné le 2T car le marché européen enduro ne les intéresse pas car le cross n'a plus besoin des depuis longtemps.
Notre seul espoir réside dans les petites cylindrées, à cause du permis. En revanche les règlementations anti-pollution sont plus contraignantes pour les petits moteurs. Techniquement les constructeurs sont tout à fait capables de produire des 2t très performants et répondants aux normes, le problème c'est le prix que nous serons prêt à y mettre ...
Bref ta question reste une énigme, les plus pessimistes diront que c'est foutu. Les plus optimistes espèrent qu'un constructeur relèvera le défi (certains y travaillent) et que les consommateurs que nous sommes les suivent !
Coulazou- Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 55
Re: l' avenir du 2t
d'acord et bien merci pour cette réponse très complète :-)
gardon espoir alors !
gardon espoir alors !
husqy22- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : centre bretagne
Re: l' avenir du 2t
Voici une partie de la réponse à ta question :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14915129_727114330760519_3892419914747318936_n.jpg?oh=84c8771767c05dddba150ffdb6f21bf8&oe=58D0B15E
Sherco présente sa 125 au salon de milan, en concession été 2017.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14915129_727114330760519_3892419914747318936_n.jpg?oh=84c8771767c05dddba150ffdb6f21bf8&oe=58D0B15E
Sherco présente sa 125 au salon de milan, en concession été 2017.
Coulazou- Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 55
Re: l' avenir du 2t
KTM et HUSQVARNA
ne sont plus homologués
en 125 enduro !
reste TM
EVO-SET (TM )
..ect !
le reste sera au compte goutte
et homologué par des officines
italiennes :
-VALENTI RM
-YAMAHA WR
...etc
l'injection obligatoire bientôt verra la
mort des 125 2 temps !
ne sont plus homologués
en 125 enduro !
reste TM
EVO-SET (TM )
..ect !
le reste sera au compte goutte
et homologué par des officines
italiennes :
-VALENTI RM
-YAMAHA WR
...etc
l'injection obligatoire bientôt verra la
mort des 125 2 temps !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: l' avenir du 2t
l'avenir
des grosses cylindré 2t pas soucis
sherco à l'injection, ça sortira en même temps que la normes euro 5 (avis perso^^)
les news sherco sont à carbu pour 2017 et la 125 aussi,
c'est surtout l'avenir de la 125 pour la norme euro 5 qui risque de faire peur!!! manque de ventes!
beaucoup de monde ce jette sur les grosse cylindrée mais, il ferait mieux d'apprendre à dompter un 125 avant
le deux temps injecté existe depuis longtemps aprillia sr 50 cc par exemple, c'est juste une question de stratégie marketing !
car quand on voit le résultat sur une petit cylindré en injection et sur du vieux matos, alors un 250 ou 300 injecté en 2 temps!!!!
tu peux dire au revoir au 4 coups et vue l'évolution du 4 coups ces dernières années et donc investissement conception, je pense que chaque marque cherche à finir de rentabiliser le cout
c'est un avis perso
des grosses cylindré 2t pas soucis
sherco à l'injection, ça sortira en même temps que la normes euro 5 (avis perso^^)
les news sherco sont à carbu pour 2017 et la 125 aussi,
c'est surtout l'avenir de la 125 pour la norme euro 5 qui risque de faire peur!!! manque de ventes!
beaucoup de monde ce jette sur les grosse cylindrée mais, il ferait mieux d'apprendre à dompter un 125 avant
le deux temps injecté existe depuis longtemps aprillia sr 50 cc par exemple, c'est juste une question de stratégie marketing !
car quand on voit le résultat sur une petit cylindré en injection et sur du vieux matos, alors un 250 ou 300 injecté en 2 temps!!!!
tu peux dire au revoir au 4 coups et vue l'évolution du 4 coups ces dernières années et donc investissement conception, je pense que chaque marque cherche à finir de rentabiliser le cout
c'est un avis perso
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
perso hésiter à passer le permis, mais la avec sherco sa change tout, et vive la 125
en attente du poids^^
en attente du poids^^
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
il pourrait aussi y avoir plus qu une seule marque moteur en 2t,et vendu pour toutes les autres marques moto
c est un peut ce qui ce passe en karting.
moi je s'ai que je trône le 2t
c est un peut ce qui ce passe en karting.
moi je s'ai que je trône le 2t
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: l' avenir du 2t
La 125 a été homologuée avec un carbu et sans difficultés.
Actuellement il est plus compliqué d'homologuer un 4T en trouvant le meilleurs compromis émissions gazeuses/émissions sonores qu'un 2 temps à carbu. Les législateurs ont la moto tout terrain dans le collimateur et ils durcissent les règles là où se trouvent les plus gros volumes de vente.
Ce qui est en danger c'est avant tout la moto TT en général. Il n'y a plus de débat 2T/4T pour ceux qui veulent nous éliminer.
En attendant j'espère que les consommateurs Français auront un peu plus la fibre patriotique pour acheter Français.
GasGas repart plutôt très bien sur le marché Espagnol, nous pouvons sans doute en faire autant.
Actuellement il est plus compliqué d'homologuer un 4T en trouvant le meilleurs compromis émissions gazeuses/émissions sonores qu'un 2 temps à carbu. Les législateurs ont la moto tout terrain dans le collimateur et ils durcissent les règles là où se trouvent les plus gros volumes de vente.
Ce qui est en danger c'est avant tout la moto TT en général. Il n'y a plus de débat 2T/4T pour ceux qui veulent nous éliminer.
En attendant j'espère que les consommateurs Français auront un peu plus la fibre patriotique pour acheter Français.
GasGas repart plutôt très bien sur le marché Espagnol, nous pouvons sans doute en faire autant.
Coulazou- Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 55
Re: l' avenir du 2t
Coulazou a écrit:La 125 a été homologuée avec un carbu et sans difficultés.
Actuellement il est plus compliqué d'homologuer un 4T en trouvant le meilleurs compromis émissions gazeuses/émissions sonores qu'un 2 temps à carbu. Les législateurs ont la moto tout terrain dans le collimateur et ils durcissent les règles là où se trouvent les plus gros volumes de vente.
Ce qui est en danger c'est avant tout la moto TT en général. Il n'y a plus de débat 2T/4T pour ceux qui veulent nous éliminer.
En attendant j'espère que les consommateurs Français auront un peu plus la fibre patriotique pour acheter Français.
GasGas repart plutôt très bien sur le marché Espagnol, nous pouvons sans doute en faire autant.
elle n'a pas passée encore aucune norme euro 4 car elle n'est pas sur le marché français encore, ça se trouve ca fera comme la 125 ktm 2017, cross country only
http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-l-Eicma-2016-Sherco-125-SE-R-222
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
Aucun soucis pour euro 4, pas plus que pour les TM... Sherco n'a pas investi des millliers d'euros pour rien. Les protos tournent déjà depuis quelques mois et les ingénieurs ont effectué toutes les mesures nécessaires avant de présenter leur moto au salon de Milan.
Les journalistes aiment bien le suspens et les polémiques !
Les journalistes aiment bien le suspens et les polémiques !
Coulazou- Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 55
Re: l' avenir du 2t
je ne doute pas que celle ci passera l'euro 4(quoi que la 125 ktm est produite mais sans norme euro 4), ce que je dit c'est qu il va être dur dur de faire passer des petites cylindré au normes euro (5) si elle ne sont pas injectée.
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
tout ce que je vois que nous petit enduriste ou crossmen ou autre ...avec pas beaucoup de moyen nous somment des gros pollueur avec non motoS dite verte .nous payons pour que les gros du monde se payent des voyages juste pour regarder une girafe une cascade ou un couché de soleil (le 1er janvier) .....avec de bon gros avions qui bouffe plein de kérosène souvent pour - de 10 personne,
mais chutt sa ne pollue pas , la haut bien dans la couche d ozone
nous les sans dents
c est comme la pollution des voitures ,c est surtout pour vendre des voitures neuve
mais chutt sa ne pollue pas , la haut bien dans la couche d ozone
nous les sans dents
c est comme la pollution des voitures ,c est surtout pour vendre des voitures neuve
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: l' avenir du 2t
le prix estimé de l'injection avec tout ce qui
va avec ,batterie ,électronique ,pompe injection
....etc sera de 1000 euros en plus !
pour une 125 qui sera a 9000 euros !
glups ! l'ocaz a de l'avenir !
va avec ,batterie ,électronique ,pompe injection
....etc sera de 1000 euros en plus !
pour une 125 qui sera a 9000 euros !
glups ! l'ocaz a de l'avenir !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: l' avenir du 2t
mais alors pourquoi gas gas et sherco produisent toujours des enduros 125 et pas ktm ?
husqy22- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : centre bretagne
Re: l' avenir du 2t
KTM est devenu un géant industriel. Ils ont une dimension inustrielle qui ne leur permet plus de faire du cas par cas.
Il est plus facile pour un petit constructeur de s'adapter à des normes, quitte à se contenter de quelques arrangements : bridage d'homologation temporaire par la carburation, les valves, la transmission, ...). Je vous rappelle que vos 125 sont homologuées en moins de 15 CV !!!
Le tout nouveau bloc moteur a été pensé pour le marché US où les enduros n'ont rien à faire des règles d'homologations et de nos normes Euro XXX. De plus il est proposé aux US en 150 cc qui représentera l'essentiel de leurs ventes.
KTM laisse aux importateurs locaux la charge d'homologuer les 125 en se déchargeant de la responsabilité légale de la bidouille.
On verra peut-être un importateur européen plus dégourdit que les autres et qui raflera la mise ...
Il est plus facile pour un petit constructeur de s'adapter à des normes, quitte à se contenter de quelques arrangements : bridage d'homologation temporaire par la carburation, les valves, la transmission, ...). Je vous rappelle que vos 125 sont homologuées en moins de 15 CV !!!
Le tout nouveau bloc moteur a été pensé pour le marché US où les enduros n'ont rien à faire des règles d'homologations et de nos normes Euro XXX. De plus il est proposé aux US en 150 cc qui représentera l'essentiel de leurs ventes.
KTM laisse aux importateurs locaux la charge d'homologuer les 125 en se déchargeant de la responsabilité légale de la bidouille.
On verra peut-être un importateur européen plus dégourdit que les autres et qui raflera la mise ...
Coulazou- Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 55
Re: l' avenir du 2t
sur la protection de cadre ,il ne sont mème pas capable de poser un pauvre riselant dans son logement
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: l' avenir du 2t
homologues en moins de 15 cv oui, mais pas pour tt le monde.
elle pourrait très bien être homologué en 34 ,40 etc etc,et passé ou non l'euro 4,
là c'est surtout pour cibler une clientèle précise, les jeunes et ou les personnes sans permis gros cube.
l'homologation euro 4 n'a rien avoir avec notre bridage des 125 en France qui est notre législation propre,
ce que je trouve débile car tu n'as pas le droit de conduire un 125 ou un 250 de 25,30 cv, mais une vielle gt de 200 cv pas de soucis...
la ktm ne joue plus le jeu car la 125 c'est une tt petite part du gâteau, ce qui laisse une place au autre
les normes euro c'est pour la pollution , dans le monde de la moto on en est très loin par rapport au normes automobile.
tout est faisable mais comme la dit visiteur appliquer les normes pollution va considérablement augmenter le cout des bécanes(2 temps), injection oblige, et donc je pense que celle-ci viendront pour la normes euro 5 à moins de brider la moto à 10 cv qui sera non débridable beurk
le moteur 2 temps carbue pollue plus, combustion incomplète du carburant (co, hc),
elle pourrait très bien être homologué en 34 ,40 etc etc,et passé ou non l'euro 4,
là c'est surtout pour cibler une clientèle précise, les jeunes et ou les personnes sans permis gros cube.
l'homologation euro 4 n'a rien avoir avec notre bridage des 125 en France qui est notre législation propre,
ce que je trouve débile car tu n'as pas le droit de conduire un 125 ou un 250 de 25,30 cv, mais une vielle gt de 200 cv pas de soucis...
la ktm ne joue plus le jeu car la 125 c'est une tt petite part du gâteau, ce qui laisse une place au autre
les normes euro c'est pour la pollution , dans le monde de la moto on en est très loin par rapport au normes automobile.
tout est faisable mais comme la dit visiteur appliquer les normes pollution va considérablement augmenter le cout des bécanes(2 temps), injection oblige, et donc je pense que celle-ci viendront pour la normes euro 5 à moins de brider la moto à 10 cv qui sera non débridable beurk
le moteur 2 temps carbue pollue plus, combustion incomplète du carburant (co, hc),
Dernière édition par pothusqy le Ven 11 Nov - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
husqy22 a écrit:mais alors pourquoi gas gas et sherco produisent toujours des enduros 125 et pas ktm ?
ktm hva produisent toujours des 125, mais pas pour le marché européen ou pas lol tu peux très bien acheter une 125 ktm xc 2017 et rouler dans ton jardin ^^ Ce modèle est prévu pour les épreuves d'Enduro sur circuit fermé ou pour les courses où l'homologation des motos n'est pas exigée
vendu avec les phares etc etc..
pour le moment gas gas sherco la evo seront disponible sur le marché en 2017 tt comme la 125 ktm xcw mais pourra ton l'immatriculer on verra ^^
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-10-bonnes-raisons-d-acheter-une-moto-Euro-3.htm
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211276683952-le-marche-des-motos-et-des-scooters-bouscule-par-de-nouvelles-normes-2026389.php
Invité- Invité
Re: l' avenir du 2t
il ne reste qu'en vrai enduro 2017
homologuées en 125
TM
EVOSET
homologuées en ITALIE
WR CROSS YAMAHA
RM CROSS VALENTI
le reste ce sont des poumons
4 temps MINARELLI
HM
SWM
AJP
FANTIC
BETA
pas homologuées
KTM
HUSQVARNA
homologuées en 125
TM
EVOSET
homologuées en ITALIE
WR CROSS YAMAHA
RM CROSS VALENTI
le reste ce sont des poumons
4 temps MINARELLI
HM
SWM
AJP
FANTIC
BETA
pas homologuées
KTM
HUSQVARNA
visiteur1948- Admin
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