Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherchekymktm
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
HVA 400 WR 1987 A RETAPER
2 participants
Page 1 sur 1
HVA 400 WR 1987 A RETAPER
Une petite dernière vient d'arriver dans le garage, ou plutôt une grosse moi qui ne jurais jusqu'à aujourd'hui que par les 250 et les modèles à air, une HVA 400 WR liquide de 1987. Le but est de la remettre en forme pour profiter des joies de son bon gros couple
Pour ne pas changer, c'est le C4 qui a assuré le transport de la bête (après démontage des roues et de la fourche) et de son stock de pièces pour la reconditionner au mieux, pratique cette voiture
Pour ne pas changer, c'est le C4 qui a assuré le transport de la bête (après démontage des roues et de la fourche) et de son stock de pièces pour la reconditionner au mieux, pratique cette voiture
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
carter d'embrayage 1
Malgré le stock de pièces rapportées, il manque pour attaquer une pièce maitresse : le carter d'embrayage.
Je viens de labourer le net dans tous les sens, ça va être difficile d'en trouver un surtout qu'après plusieurs essais de carters HVA liquide, il semble que le diamètre de l'embrayage soit plus large (renforcé ?) sur les modèles 250 et + de 1987.
Pouvez vous me dire qu'elles sont les modèles et années compatibles au niveau du carter d'embrayage ?
Et si vous savez où trouver cette pièce en neuf ou occasion ?
Il y a bien un carter neuf chez HVA Factory (6 springs) mais impossible de savoir s'il est suffisamment large pour accueillir le "gros embrayage" , quelqu'un peut il me dire :
Husqvarna Liquid Cooled Clutch Cover - 5 or 6 spring - NON VENTED
lien : http://hva-factory.com/bottom-end-gearbox/husqvarna-liquid-cooled-clutch-cover-5-or-6-spring-non-vented
Je viens de labourer le net dans tous les sens, ça va être difficile d'en trouver un surtout qu'après plusieurs essais de carters HVA liquide, il semble que le diamètre de l'embrayage soit plus large (renforcé ?) sur les modèles 250 et + de 1987.
Pouvez vous me dire qu'elles sont les modèles et années compatibles au niveau du carter d'embrayage ?
Et si vous savez où trouver cette pièce en neuf ou occasion ?
Il y a bien un carter neuf chez HVA Factory (6 springs) mais impossible de savoir s'il est suffisamment large pour accueillir le "gros embrayage" , quelqu'un peut il me dire :
Husqvarna Liquid Cooled Clutch Cover - 5 or 6 spring - NON VENTED
lien : http://hva-factory.com/bottom-end-gearbox/husqvarna-liquid-cooled-clutch-cover-5-or-6-spring-non-vented
Dernière édition par Benoit29 le Mar 29 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
carter d'embrayage 2
toujours chez HVA Factory il y a aussi celui-ci en version "vented", l'autre présenté plus haut était "non vented", c'est quoi la différence ?
Husqvarna Liquid cooled Clutch Cover - 5 or 6 spring clutch - VENTED
lien : http://hva-factory.com/bottom-end-gearbox/husqvarna-liquid-cooled-clutch-cover-5-or-6-spring-clutch-vented
Husqvarna Liquid cooled Clutch Cover - 5 or 6 spring clutch - VENTED
lien : http://hva-factory.com/bottom-end-gearbox/husqvarna-liquid-cooled-clutch-cover-5-or-6-spring-clutch-vented
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
carter d'embrayage 3
et toujours chez HVA Factory, un 3ème carter d'embrayage :
Husqvarna Clutch Cover LC Genuine NOS 16-14-648-02
lien : http://hva-factory.com/lc-evo-parts/husqvarna-clutch-cover-lc-genuine-nos-16-14-648-02
Y en a-t'il un sur les 3 qui se monte sur le 400 WRLC 1987 ?
Husqvarna Clutch Cover LC Genuine NOS 16-14-648-02
lien : http://hva-factory.com/lc-evo-parts/husqvarna-clutch-cover-lc-genuine-nos-16-14-648-02
Y en a-t'il un sur les 3 qui se monte sur le 400 WRLC 1987 ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
carter d'embrayage
C'est cette petite pièce ci-dessous ?
Si la traduction est bonne, il semble qu'il faille percer et tarauder le carter pour les 2 boulons ...
Husqvarna CNC Clutch Cover Additional Lug
HVA1014
This is for use with our new clutch covers and with the original cover that has an extra hole at the top near the breather. It helps keep the cover tight during kickstarting, when the force on the case is high enough to break the magnesium cover where the dowel sits. The bracket comes supplied with a drill bush, to help align the M6 tapped hole. You will need a 3.3 an 5.1 m/m drills, M4 and M6 taps, which can be supplied upon request at extra cost.
£20.42
traduction automatique :
Ceci est à utiliser avec nos nouveaux couvercles d'embrayage et avec la couverture d'origine qui a un trou supplémentaire en haut près du reniflard. Cela aide à garder le couvercle serré pendant le démarrage, lorsque la force sur le boîtier est suffisamment élevée pour casser le cap de magnésium où se trouve la cheville. Le support est fourni avec une perceuse, pour aider à aligner le trou taraudé M6. Vous aurez besoin d'un 3.3 à 5,1 m / m de forets, des robinets M4 et M6, qui peuvent être fournis sur demande moyennant des frais supplémentaires.
Si la traduction est bonne, il semble qu'il faille percer et tarauder le carter pour les 2 boulons ...
Husqvarna CNC Clutch Cover Additional Lug
HVA1014
This is for use with our new clutch covers and with the original cover that has an extra hole at the top near the breather. It helps keep the cover tight during kickstarting, when the force on the case is high enough to break the magnesium cover where the dowel sits. The bracket comes supplied with a drill bush, to help align the M6 tapped hole. You will need a 3.3 an 5.1 m/m drills, M4 and M6 taps, which can be supplied upon request at extra cost.
£20.42
traduction automatique :
Ceci est à utiliser avec nos nouveaux couvercles d'embrayage et avec la couverture d'origine qui a un trou supplémentaire en haut près du reniflard. Cela aide à garder le couvercle serré pendant le démarrage, lorsque la force sur le boîtier est suffisamment élevée pour casser le cap de magnésium où se trouve la cheville. Le support est fourni avec une perceuse, pour aider à aligner le trou taraudé M6. Vous aurez besoin d'un 3.3 à 5,1 m / m de forets, des robinets M4 et M6, qui peuvent être fournis sur demande moyennant des frais supplémentaires.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
Je viens de faire le tour des parts lists, de 1984 à 1991 (pas de parts list pour 1989).
L'embrayage 6 ressorts n'existait pas jusqu'en 1988, il apparait uniquement pour les 250 2 temps à partir en 1990 (et 360 ensuite), mais les 4 temps restent en 5 ressorts encore sur ces années.
Je ne vois donc pas l'avantage, embrayage plus souple ?
L'embrayage 6 ressorts n'existait pas jusqu'en 1988, il apparait uniquement pour les 250 2 temps à partir en 1990 (et 360 ensuite), mais les 4 temps restent en 5 ressorts encore sur ces années.
Je ne vois donc pas l'avantage, embrayage plus souple ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
Comme mon demi carter moteur côté embrayage comprend bien l'excroissance supplémentaire avec un trou fileté (en haut à droite), si j'achète le carter ventilé ci-dessous qui comprend bien en vis à vis la même excroissance pour passer un boulon (renfort pour éviter l'éclatement du carter), je ne dois pas avoir besoin d'acheter la petite pièce alu de renfort ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
"modèle 400 WR 1984
en vente en ce momemt !
5 vis !"
Merci Claude, mais je n'ai pas trouvé sur LBC ni sur Ebay, peux-tu me faire suivre le lien ?
en vente en ce momemt !
5 vis !"
Merci Claude, mais je n'ai pas trouvé sur LBC ni sur Ebay, peux-tu me faire suivre le lien ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
je pense que tu as un embrayage de 510/610 !
il doit ètre plus costaud que HVA suède !
comme c'est un italien !
embrayage a vendre chez magny motos !
il n'en fait pas kdo !
oui ! il connait andrew Eliot ! il est fondeur/mouleur
de métier et c'est pour ça qu'il refait des carters
moteurs en fonderie ou en bloc alu taillé dans la
masse refait en fraisage numérique !
il a les moules origine HUSQVARNA rachetés ...a ????
il est parti courrir les ISDE vintage en FRANCE ce WE !
il existe aussi une Sté en Allemagne qui refait
les pièces en alu fraisé mais que pour les "airs"
tres beau travail et prix correct pour ce genre
de pièces
ex flasque complète avec machoires pour 220 euros
il doit ètre plus costaud que HVA suède !
comme c'est un italien !
embrayage a vendre chez magny motos !
il n'en fait pas kdo !
oui ! il connait andrew Eliot ! il est fondeur/mouleur
de métier et c'est pour ça qu'il refait des carters
moteurs en fonderie ou en bloc alu taillé dans la
masse refait en fraisage numérique !
il a les moules origine HUSQVARNA rachetés ...a ????
il est parti courrir les ISDE vintage en FRANCE ce WE !
il existe aussi une Sté en Allemagne qui refait
les pièces en alu fraisé mais que pour les "airs"
tres beau travail et prix correct pour ce genre
de pièces
ex flasque complète avec machoires pour 220 euros
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
Ok, je ne vais pas pouvoir faire autrement que commander un carter d'embrayage chez HVA Factory.
A votre avis :
- je remets tout en origine avec un mécanisme 5 ressorts et donc je commande le carter pour 5 ressorts ;
- je remets en origine le mécanisme d'embrayage 5 ressorts mais je commande le carter 5 ou 6 ressorts au cas où, mais en étant plus gros il devient plus exposé aux retours de kick ;
- je garde le mécanisme 6 ressorts qui doit apporter un plus et je commande le carter 5 ou 6 ressorts ?
Vu le prix , je ne veux pas me planter.
Pour le mécanisme d'embrayage de la 400, quelles sont les évolutions entre 1984 et 1988 ? Sur les parts lists ont s'aperçoit que :
- la référence de la cloche a complètement changé à partir de 1987 par rapport à 1984 (je n'ai pas d'info pour 1985 et 1986), en devenant différente de la 250 (réf 400 passe de 16 11 076-01 à 16 14 430-01) ;
- la référence des noix a complètement changé à partir de 1987 par rapport à 1984 et 1985 (je n'ai pas d'info pour 1986), en devenant différente de la 250 (ref 400 passe de 16 15 088-01 à 16 14 404-01) ;
- la référence du plateau évolue en 1986 mais de peu (passe de 16 11 168-01 à 16 11 168-02) ;
- la référence des disques garnis évolue en 1987 (passe de 16 15 106-01 à 16 14 408-01), toujours au nombre de 8 ;
- la référence des disques lisses évolue en 1987 (passe de 16 15 107-01 à 16 14 409-01), toujours au nombre de 7 ;
- la référence des ressorts évolue en 1987 (passe de 16 15 265-01 à 16 14 406-01), toujours au nombre de 5.
Globalement, le système d'embrayage est totalement différent à partir de 1987, au niveau des références parts lists. Qu'en penser ?
A votre avis :
- je remets tout en origine avec un mécanisme 5 ressorts et donc je commande le carter pour 5 ressorts ;
- je remets en origine le mécanisme d'embrayage 5 ressorts mais je commande le carter 5 ou 6 ressorts au cas où, mais en étant plus gros il devient plus exposé aux retours de kick ;
- je garde le mécanisme 6 ressorts qui doit apporter un plus et je commande le carter 5 ou 6 ressorts ?
Vu le prix , je ne veux pas me planter.
Pour le mécanisme d'embrayage de la 400, quelles sont les évolutions entre 1984 et 1988 ? Sur les parts lists ont s'aperçoit que :
- la référence de la cloche a complètement changé à partir de 1987 par rapport à 1984 (je n'ai pas d'info pour 1985 et 1986), en devenant différente de la 250 (réf 400 passe de 16 11 076-01 à 16 14 430-01) ;
- la référence des noix a complètement changé à partir de 1987 par rapport à 1984 et 1985 (je n'ai pas d'info pour 1986), en devenant différente de la 250 (ref 400 passe de 16 15 088-01 à 16 14 404-01) ;
- la référence du plateau évolue en 1986 mais de peu (passe de 16 11 168-01 à 16 11 168-02) ;
- la référence des disques garnis évolue en 1987 (passe de 16 15 106-01 à 16 14 408-01), toujours au nombre de 8 ;
- la référence des disques lisses évolue en 1987 (passe de 16 15 107-01 à 16 14 409-01), toujours au nombre de 7 ;
- la référence des ressorts évolue en 1987 (passe de 16 15 265-01 à 16 14 406-01), toujours au nombre de 5.
Globalement, le système d'embrayage est totalement différent à partir de 1987, au niveau des références parts lists. Qu'en penser ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
bras oscillant alu ?
Pour remplacer le fragile B.O. alu de ma WR 1987, au lieu de le ressouder, connaissez vous un B.O. plus récent, type 4 temps des années 1990-1996 qui pourrait se monter sur mes 1987 (400 WR et 125 WR) ?
au niveau de l'axe les côtes sont 125 interne, 205 externe (+ ou - 1 mm).
au niveau de l'axe les côtes sont 125 interne, 205 externe (+ ou - 1 mm).
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 400 WR 1987 A RETAPER
Merci Claude mais en 1987 le B.O. évolue ...
Pensez vous que de refaire le B.O. avec même plus d'épaisseur d'alu autour de l'axe par un soudeur alu serait possible et assez costaud ?
Pensez vous que de refaire le B.O. avec même plus d'épaisseur d'alu autour de l'axe par un soudeur alu serait possible et assez costaud ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948