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410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
3 participants
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410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
bonjour, je viens de recuperer une 410 TE de 1998 qui n'a pas tourner depuis presque 3 ans, apres quelque verifications de base (niveau d'huile, eau, bougie, moteur pas bloquer, compression etc...) je la fais demarrer apres quelque minutes de coup de mollet.
elle tourne bien au ralenti mais passer 1/4 de la poignée elle se noie puis cale...
le lendemain meme demarche sauf que cette fois si elle ne demarre pas et de l'essence coule de la jonction du pot !
une fois sur deux sois elle demarre sois elle se noie et coule de l'essence du pot...
que faire ? merci bien !
elle tourne bien au ralenti mais passer 1/4 de la poignée elle se noie puis cale...
le lendemain meme demarche sauf que cette fois si elle ne demarre pas et de l'essence coule de la jonction du pot !
une fois sur deux sois elle demarre sois elle se noie et coule de l'essence du pot...
que faire ? merci bien !
leSacha- Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
Depuis l'apparition du sans plomb, l'essence se dégrade après un certain temps. 3 ans ça fait beaucoup et surement que des depots se sont formés dans le carbu, ce qui bloque les divers gicleurs et entraine fuite, passage reduit du carburant, etc.... Il faut faire un démontage du carbu et voir ce qui ne va pas. Idéalement c'est nettoyage ultra sons et remplacement des éléments remplaçables
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
ok !c'est ce qui me semble etre le meilleur a faire aussi, du coup j'ai peur que de l'essence soit passer dans le bas moteur je voudrais faire une vidange ca lui ferrais le plus grand bien, quelle huile je dois prendre ? est ce que c'est la meme pour le BV et l'embrayage ?
et apres quelque tours de roue j'ai vu que de l'huile couler de la fourche, je suis bon pour une paire de joints spi et une vidange, est ce que tu sais comment comment faire ca ? merci !
et apres quelque tours de roue j'ai vu que de l'huile couler de la fourche, je suis bon pour une paire de joints spi et une vidange, est ce que tu sais comment comment faire ca ? merci !
leSacha- Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
je sais faire les entretiens de fourche mais c'est pas facile à expliquer et ça change un peu selon les modèles. L'idéal est de trouver le manuel d'atelier qui correspond à ta moto, et d'attendre les conseils des spécialistes de ces années là.
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
super, merci !
j'aimerais bien envoyer mon carbu faire une petite thallaso en bains a ultrason, il faut que je le depiote completement, boisseau, aiguille, gicleurs etc... ?
j'aimerais bien envoyer mon carbu faire une petite thallaso en bains a ultrason, il faut que je le depiote completement, boisseau, aiguille, gicleurs etc... ?
leSacha- Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
Le mieux est de demander à celui qui va le faire. Souvent les gars proposent de remonter un kit de reparation carbu ( quand il n'y en a qu'un, c'est un truc à faire à mon avis )
https://www.la-becanerie.com/off-road/carburation/pieces-de-carburateur/husqvarna-te-410/
https://www.la-becanerie.com/off-road/carburation/pieces-de-carburateur/husqvarna-te-410/
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
au bout d 'un certain temps de stockage
tous les joints "veillissent" "séchent " et
la moto (ou auto ) et sont a changer !
y compris huile moteur ,essence ,de fourche
,embrayage ,freins ,liquide de refroidissement !
etc .....
pour vider le moteur qui est noyé de chez noyé
(alerte a Malibu ! )il faut enlever bougie et kicker
a vide 50 fois au moins au vu du remplissage de
ta moto ! si en plus ca sort de l'échappement !!
tu risques de casser la bielle sur un cout de démarrage
et la ce n'est pas un scooter car la le prix des pièces
il faudra travailler tout l'été au moins pour payer les réparations !
il faut acheter le manuel sur le bon coin ou eBay des 410 !
(20 euros environ )
l'apprendre par cœur avant de commencer quoique que se
soit !et ensuite faire les réparations !
il faut télédécharger le manuel des pièces sur le site par ex
www.hva-pieces.com
le plaisir de rouler viendra ensuite sur une moto bien entretenue !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
bon du coup j'ai demonter le carbu et je l'ai nettoyer de fond en comble, seulement j'ai juste une question, ce quelle base je regle ma vis de richesse ? (visser a fond puis devisser de 2 tours par exemple)
leSacha- Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 410 TE se noie passer 1/4 de la poignée
REGLAGES 410
(origine P=170/R=58)
DELLORTO PHF 36 DS
P=160
R=60
AIGUILLE =K32
CRAN =3
AIR=2 T
(origine P=170/R=58)
DELLORTO PHF 36 DS
P=160
R=60
AIGUILLE =K32
CRAN =3
AIR=2 T
visiteur1948- Admin
- Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009
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