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Bonjour à tous les membres du forum
2 participants
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Bonjour à tous les membres du forum
Bonjour les huskistes
Bientôt heureux possesseur d'un 400 wr lc de 1988, après avoir fait quelque recherches sur le net pour trouver quelques renseignements sur cette bécane, c'est avec joie que j'ai découvert votre forum, qui va bien m'aider pour comprendre cette bécane qui n'a pas l'air connue.
J'habite dans le cantal, région bien agréable pour faire un peu de off road. Des chemins, des bourbiers de la pierre, il y a vraiment tout, et en prime les chemins sont assez nombreux et surtout autorisés. Un petit luxe quant je vois le nombre de régions qui interdisent la pratique de nos bécanes.
Normalement cette moto va arriver dans le garage mi décembre, c'est une moto qui n'a pas rouler depuis de nombreuses années, donc les premiers temps, ce sera démontage et remise à niveau pour pouvoir l'entendre tourner, elle est complète ce qui est une bonne chose, vu la rareté de modèles que l'on trouve en occasion.
Je ne manquerais pas de vous la présenter, avec quelques photos bien sur, et aurais quelques questions, car inévitablement je vais me heurter à quelques mésaventures au démontage de toutes motos d'occasion.
Ce sera une première pour moi, car je n'ai jamais eu d'enduro, je suis conscient que la puissance de cette moto est largement au dessus de mon niveau, mais elle sera utilisée uniquement en balade dans du roulant, ainsi sans être dans les tours les régimes moteur ne seront pas constant ce qui est nécessaire sur un deux temps pour sa bonne santé.
J'ai trouvé les fiches parts et quelques renseignements sur la compatibilité des pièces 250/400/430 et 500, au dires des utilisateurs les suédoises sont de vrai tracteur avec un moteur béton, je verrais à l'usage.
A bientôt sur le forum et qui sait dans la vrai vie pour ceux qui habitent en auvergne.
Bientôt heureux possesseur d'un 400 wr lc de 1988, après avoir fait quelque recherches sur le net pour trouver quelques renseignements sur cette bécane, c'est avec joie que j'ai découvert votre forum, qui va bien m'aider pour comprendre cette bécane qui n'a pas l'air connue.
J'habite dans le cantal, région bien agréable pour faire un peu de off road. Des chemins, des bourbiers de la pierre, il y a vraiment tout, et en prime les chemins sont assez nombreux et surtout autorisés. Un petit luxe quant je vois le nombre de régions qui interdisent la pratique de nos bécanes.
Normalement cette moto va arriver dans le garage mi décembre, c'est une moto qui n'a pas rouler depuis de nombreuses années, donc les premiers temps, ce sera démontage et remise à niveau pour pouvoir l'entendre tourner, elle est complète ce qui est une bonne chose, vu la rareté de modèles que l'on trouve en occasion.
Je ne manquerais pas de vous la présenter, avec quelques photos bien sur, et aurais quelques questions, car inévitablement je vais me heurter à quelques mésaventures au démontage de toutes motos d'occasion.
Ce sera une première pour moi, car je n'ai jamais eu d'enduro, je suis conscient que la puissance de cette moto est largement au dessus de mon niveau, mais elle sera utilisée uniquement en balade dans du roulant, ainsi sans être dans les tours les régimes moteur ne seront pas constant ce qui est nécessaire sur un deux temps pour sa bonne santé.
J'ai trouvé les fiches parts et quelques renseignements sur la compatibilité des pièces 250/400/430 et 500, au dires des utilisateurs les suédoises sont de vrai tracteur avec un moteur béton, je verrais à l'usage.
A bientôt sur le forum et qui sait dans la vrai vie pour ceux qui habitent en auvergne.
ghismo- Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Bonjour à tous les membres du forum
salut bienvenue !
avant même qu'elle descende
de la remorque ou du fourgon
il faut démonter la pompe a eau
a gauche et contrôler si elle est pas
HS et en même temps a bouffer le
carter ! c'est du magnésium et ça
fait de l'electrolyse +++++++
il est même possible que tout soit HS !!!
c'est introuvable en bon état !!!
c'est même parfois irréparable
si en plus elle a été stockée sans
tourner et sans contrôle ??? !
avant même qu'elle descende
de la remorque ou du fourgon
il faut démonter la pompe a eau
a gauche et contrôler si elle est pas
HS et en même temps a bouffer le
carter ! c'est du magnésium et ça
fait de l'electrolyse +++++++
il est même possible que tout soit HS !!!
c'est introuvable en bon état !!!
c'est même parfois irréparable
si en plus elle a été stockée sans
tourner et sans contrôle ??? !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Bonjour à tous les membres du forum
visiteur1948 a écrit:salut bienvenue !
avant même qu'elle descende
de la remorque ou du fourgon
il faut démonter la pompe a eau
a gauche et contrôler si elle est pas
HS et en même temps a bouffer le
carter ! c'est du magnésium et ça
fait de l'electrolyse +++++++
il est même possible que tout soit HS !!!
c'est introuvable en bon état !!!
c'est même parfois irréparable
si en plus elle a été stockée sans
tourner et sans contrôle ??? !
Effectivement j'avais lu que ce genre de problème pouvait arriver, j’espère que non je verrais comme tu l'as écris au démontage. De toute façon avant de faire quoi que ce soit je vais vidanger tout ce qui peut l'être. Nettoyage carbu et changement du filtre à air, enfin les consommables, et seulement après je démarrerais le moteur.
Avec ces vieilles motos il faut être patient, la recherche de pièces est parfois galère mais la remise en état est aussi une passion.
Merci pour tes conseils, je ne doute pas d'avoir besoin des connaisseurs de cette bécane sur le forum, notamment ceux qui ont encore quelques pièces de ce modèle dans les cartons, et bien sur consulter régulièrement les annonces.
Je possède une trial fantic 240 pro de 83, il m'a fallu un an pour la mettre à niveau, patience et passion sont nécessaire pour mener à bien les travaux et avoir le plaisir de rouler avec.
ghismo- Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 68
Localisation : cantal
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