Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
HVA 420
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
analyse des photos
photo 1
- 420 a existé durant l'époque petit réservoir, dernière année 1980 en dehors du 125, mais le b.o. est à attache bas amorto sur le côté, même les cross de 1980 n'ont pas ce type de b.o. !
- le cadre parait être un 1980 à 1982 car les tubes de la boucle ar (coupés ici car CR) semblent être alignés avec l'axe supérieur des amortos
- c'est une automatique mais pas de photo du côté opposé.
=> nous avons un doc officiel donc c'est moto se situe entre 1980 et 1981, une présérie 1981 sortie en fin d'année
photo 2 :
- c'est une WR mais avec la barre du frein arrière de la CR, genre XC donc ou CR avec papiers
- le jumbo équipe cette moto ;
- les amortos ne semblent pas être des GP, peut être olhins à réservoir séparé, pas de photo du côté opposé, amortos identiques à la photo 1
=> le jumbo et le cadre situe cette moto entre 1981 et 1982
photo 1
- 420 a existé durant l'époque petit réservoir, dernière année 1980 en dehors du 125, mais le b.o. est à attache bas amorto sur le côté, même les cross de 1980 n'ont pas ce type de b.o. !
- le cadre parait être un 1980 à 1982 car les tubes de la boucle ar (coupés ici car CR) semblent être alignés avec l'axe supérieur des amortos
- c'est une automatique mais pas de photo du côté opposé.
=> nous avons un doc officiel donc c'est moto se situe entre 1980 et 1981, une présérie 1981 sortie en fin d'année
photo 2 :
- c'est une WR mais avec la barre du frein arrière de la CR, genre XC donc ou CR avec papiers
- le jumbo équipe cette moto ;
- les amortos ne semblent pas être des GP, peut être olhins à réservoir séparé, pas de photo du côté opposé, amortos identiques à la photo 1
=> le jumbo et le cadre situe cette moto entre 1981 et 1982
Dernière édition par Benoit29 le Mar 21 Nov - 21:48, édité 1 fois
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
Dans la liste des millésimes, on trouve :
year model frame Engine number
1981-82 420 AE WN-1001 2085
1981-82 420 AXC CN-1001 2085
=> la photo 2 pourrait être une 420 automatique XC, par contre la photo 1 reste donc une automatique présérie 1981.
year model frame Engine number
1981-82 420 AE WN-1001 2085
1981-82 420 AXC CN-1001 2085
=> la photo 2 pourrait être une 420 automatique XC, par contre la photo 1 reste donc une automatique présérie 1981.
Dernière édition par Benoit29 le Mar 21 Nov - 21:51, édité 1 fois
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
Là où ça se corse, c'est que le vendeur me dit que ce n'est pas une automatique, mais bien un cylindre de 420 monté dans un cadre CR 1980 ou 1981, certainement une présérie 430. Il me dit que les 420 étaient en fait des 390 réalésés...
Chers professeurs ès-sciences husqvarna, auriez vous l'amabilité de m'éclairer
Chers professeurs ès-sciences husqvarna, auriez vous l'amabilité de m'éclairer
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
la 420 est bien une 390 réalésée ,donc ancien carter moteur etc etc
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 420
Merci HVA83.
La 420 non automatique s'est vendue en même temps que l'ère du 420 automatique, sur 1981 et 1982 ou sur d'autres années ?
Pour 1981, elle avait le petit réservoir ou le petit réservoir fait partie des seules machines vendues fin 1980, en présérie sur 1981 ?
La 420 non automatique s'est vendue en même temps que l'ère du 420 automatique, sur 1981 et 1982 ou sur d'autres années ?
Pour 1981, elle avait le petit réservoir ou le petit réservoir fait partie des seules machines vendues fin 1980, en présérie sur 1981 ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
J'aimerais que vous puissiez m'apporter vos lumières par rapport aux questions précédentes car j'ai un moteur de 390 1980 et j'aimerais (que les puristes ne lisent pas la suite ) le monter dans un cadre de 430 sans moteur pour avoir une fourche de 40, monter des gp de 430, ... en faire une 420 en look puisqu'à l'extérieur ça ne se voit pas
et j'hésite entre look 1980 p'ti réservoir ou look 1981 jumbo ...
et j'hésite entre look 1980 p'ti réservoir ou look 1981 jumbo ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
seulement les cr avaient un reservoir de 8L les wr un de 11L
moi perso je monterai un jumbo
moi perso je monterai un jumbo
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 420
oui, look 1981 et ça m'arrange j'ai un jumbo de côté en piteux état mais ça pourrait faire l'affaire...
par contre pour la couleur du réservoir :
- le bleu foncé des WR 250 et 430 de 1981 comme ci-dessous ? Les XC de 1981 sont elles de la même couleur ?
- la couleur des 420 de 1981 mais là je n'ai pas d'indication sauf cette photo (déjà présentée plus haut) ? le rouge s'éloigne des CR, normal ?
- ou même un rappel des 390 OR soit en noir ?
- ou ? n'hésitez pas à me donner votre avis ...
par contre pour la couleur du réservoir :
- le bleu foncé des WR 250 et 430 de 1981 comme ci-dessous ? Les XC de 1981 sont elles de la même couleur ?
- la couleur des 420 de 1981 mais là je n'ai pas d'indication sauf cette photo (déjà présentée plus haut) ? le rouge s'éloigne des CR, normal ?
- ou même un rappel des 390 OR soit en noir ?
- ou ? n'hésitez pas à me donner votre avis ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
le reservoir noir est exclusivement fait pour la 390
les jumbo sont ou bleu ou rouge
ma 430 81 est rouge la couleur ressort mieux
que le bleu foncé
les jumbo sont ou bleu ou rouge
ma 430 81 est rouge la couleur ressort mieux
que le bleu foncé
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 420
Merci Franck, ton rouge est il celui plus pétant des CR ?
Merci Claude, ta doc correspond aux 420 de quelle année ?
Le rouge comme le 420 ci-dessus était en réalité la couleur de quelles motos ?
Merci Claude, ta doc correspond aux 420 de quelle année ?
Le rouge comme le 420 ci-dessus était en réalité la couleur de quelles motos ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
Sur la fiche de la 420 expédiée par Claude (1980?), on voit qu'il y a 2 montages pour les amortos, 1 au dessus du b.o. pour la AE et un sur le côté du b.o. pour les AIC. Les C sont CR, et pourtant les CR en 1980 étaient montés avec amortos sur le dessus ? Vous pouvez me confirmer ?
Dommage que le texte de la doc ne soit pas en français, il y a une explication dans la zone "features", en suedois surement ... Si Claude tu as le doc original, je veux bien un scan ...
Dommage que le texte de la doc ne soit pas en français, il y a une explication dans la zone "features", en suedois surement ... Si Claude tu as le doc original, je veux bien un scan ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
ah oui c'est bô !
Merci pour les réponses, je dois faire un petit tour de France des pièces détachées qui devrait me permettre de trouver la partie-cycle pour ce projet, moto que je garderai :
- si je trouve un cadre de 1980, je refais une 390 strictement d'origine (peut être avec une fourche de 40 mais pas sûr).
- si je trouve un cadre de 1981, je monte une fausse 420 (ou 430) avec mon moteur de 390, une fourche de 40, des GP de 430, jantes or dont 17. J'hésite à monter sur une 1981 le double cames et la jante de 18
Et un réservoir jumbo de couleur rouge cr ou bleu wr ou l'espèce de rouge-bordeaux-pailleté qui vient de je ne sais quel modèle. Les 250 CR et 430 CR de 1982 semblent avoir le jumbo de cette couleur, cette couleur aurait donc été utilisée uniquement en 1982 pour les seuls CR (photos ci-dessous piochées sur LGV) ? ou uniquement les 430 CR car pour le 250 la photo est trop petite pour confirmer la couleur qui pourrait être le rouge habituel des CR ?
Merci pour les réponses, je dois faire un petit tour de France des pièces détachées qui devrait me permettre de trouver la partie-cycle pour ce projet, moto que je garderai :
- si je trouve un cadre de 1980, je refais une 390 strictement d'origine (peut être avec une fourche de 40 mais pas sûr).
- si je trouve un cadre de 1981, je monte une fausse 420 (ou 430) avec mon moteur de 390, une fourche de 40, des GP de 430, jantes or dont 17. J'hésite à monter sur une 1981 le double cames et la jante de 18
Et un réservoir jumbo de couleur rouge cr ou bleu wr ou l'espèce de rouge-bordeaux-pailleté qui vient de je ne sais quel modèle. Les 250 CR et 430 CR de 1982 semblent avoir le jumbo de cette couleur, cette couleur aurait donc été utilisée uniquement en 1982 pour les seuls CR (photos ci-dessous piochées sur LGV) ? ou uniquement les 430 CR car pour le 250 la photo est trop petite pour confirmer la couleur qui pourrait être le rouge habituel des CR ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HVA 420
Pour 1982 les couleurs de réservoir étaient identiques sur les CR et WR en 125 et 240...
Le rouge vif pour les 250 (240 en France pour des raison de taux de TVA réduite des motos inférieure à 250 cc).
Les 430 CR étaient rouge bordeaux et les WR bleu sombre.
Le rouge vif pour les 250 (240 en France pour des raison de taux de TVA réduite des motos inférieure à 250 cc).
Les 430 CR étaient rouge bordeaux et les WR bleu sombre.
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: HVA 420
comme le samedi matin vous n'étes pas tres fort en suédois
traduction =
ROD= rouge
BLA METALLIC=bleu métal
MORKBLA=bleu nuit
SVART=noir
ROD METALLIC=rouge métal
traduction =
ROD= rouge
BLA METALLIC=bleu métal
MORKBLA=bleu nuit
SVART=noir
ROD METALLIC=rouge métal
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 420
Ah super, merci pour les réponses, ça m'éclaire brusquement !
Donc pour une 1981, j'ai le choix des couleurs : rouge CR, bleu WR et le "ljus bla" des XC (traduction auto "lumière bleue") qui est aussi le bleu des 125 wr de 1981 : c'est l'habituel bleu pétant des 125 wr ?
Donc pour une 1981, j'ai le choix des couleurs : rouge CR, bleu WR et le "ljus bla" des XC (traduction auto "lumière bleue") qui est aussi le bleu des 125 wr de 1981 : c'est l'habituel bleu pétant des 125 wr ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 27 Mar - 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mer 27 Mar - 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948