Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Hier à 22:47 par kymktm

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 20:57 par visiteur1948

» Commande non arrivée !
Jeu 20 Sep - 13:54 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Lun 17 Sep - 23:24 par 250WR4205

» 5 eme "sur les traces des sangliers" les 10 -11 novembre 2018
Ven 14 Sep - 20:08 par huskyam83

» manuel d'utilisateur 250 TE 2009?
Jeu 13 Sep - 20:23 par Sylv74

» recherche serveur gratuit pour stockage des manuels
Mar 11 Sep - 23:34 par 250WR4205

» Présentation
Mar 11 Sep - 23:07 par 250WR4205

» mes vidéos
Lun 10 Sep - 23:32 par djromixunited01

» Restauration TE 510 1989
Lun 10 Sep - 16:27 par Sim

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3293 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Theo664

Nos membres ont posté un total de 89395 messages dans 9117 sujets

Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Aller en bas

Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  360 wr le Sam 17 Déc - 3:58

Hello à tous, après bien des hésitations j'ai craqué pour une 360 WR de 1993 (encore que pas sûr...? Peut-être une 1992).

Je l'ai eu pour une bouchée de pain, mais elle est complètement rincé (je mettrais quelques photos sous peu).

Donc au programme une réfection complète du moteur, du châssis et de la cosmétique. Je pense étaler ce projet sur 14 à 18 mois (temps et finance) avant qu'il n'aboutisse totalement.

N'ayant pas d'expérience des HVA de cette époque là, j'aurais plusieurs questions ou demande de confirmation :

1) Quelles sont les points faibles ou à surveiller particulièrement sur cette machine (pour la réfection et même après) ?

2) J'ai cru comprendre que les moteurs de 360 était identique de 1992 à 1999 ?

3) Serait-il possible d'y monter un pot de 360 2000-2003, ou de 300 ? POT RACING FACTORY HVA 360 WR 00-03 chez doma racing

4) Concernant la partie cycle il semblerait que les té de fourche, et fourche, soient plug and play jusqu'en 2000 environ ? Un té de fourche de 125 sms ou wre pourrait-il convenir ?

5) Ma 360 a un bras oscillant totalement tapé partout (modèle alu carré) et je souhaiterais le remplacer.
Sur quelle modèle puis-je partir (je ne trouve pas de bras oscillant de 250 ou 360 en bonne état) ? Surtout qu’apparemment toute les 250/360 n'ont pas le même diamètre d'axe de bras oscillant suivant l'année : 17m/m jusqu'en 1993 puis ensuite 19m/m jusqu'en 1999
Je regarde pour un de 570 ou 610 avec chaine à droite (le bras semble un poil + long), mais je ne sais pas si cela peut aller ?

6) Pour la réfection cylindre / bielle avez-vous une adresse de confiance à me communiquer ?

Voila déjà pas mal de questions, en vous remerciant par avance de vos réponses.

360 wr

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  visiteur1948 le Sam 17 Déc - 8:03

salut bienvenue ! cheers

il y a ce qu'il faut en pièces sur
ebay ,le bon coin ,magny moto
dans le 21 ,birh racing pour les
pistons et kit chaine neufs
idem shogun motos !
......

sur le guide vert il y a un gars
qui vend deux 360 pour 2500 euros
(annonces)
etc ...


idéal étant de trouver une autre comme
banque de pièces !
avatar
visiteur1948

Messages : 10656
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  360 wr le Lun 26 Déc - 23:58

Merci visiteur1948 pour toutes ces infos.

Alors, début du démontage : Cette moto a été très mal entretenu par ces précédents propriétaires...

Lors du démontage j'ai remarqué que ma culasse ne possède pas la patte de fixation pour la relier à la barre de fixation qui va au cadre ? Pourtant les 2 points de fixation existe sur mon cadre, mais sont absent de la culasse. Certains d'entre vous ont-il déjà vu cela ?





Ensuite place au cylindre... Aie, aie, aie... La chemise est fissurée entre les boosters d'échappement et la lumière d'échappement :








Le nikasil est complètement bouffé au alentour de la lumière d'échappement (en super état coté admission) :






Alors que bizarrement le piston est en bonne état (on dirait qu'il a été changé assez récemment) et la calotte de culasse présente une bon état de surface (je ne l'ai pas nettoyé, brut de démontage) :






Enfin le sommet du cylindre est étrangement ''piqué'' ! C'est la première fois que je vois cela sur un cylindre culassé... On dirait qu'il a été comme 'corrodé' ? Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Un rechemisage est-il envisageable ? D'après vous ce cylindre est-il récupérable ?


Et enfin pour les connaisseurs pouvez-vous me dire de quel type d'allumage il s'agit ?





Merci d'avance pour tout vos conseils.

Bonnes fêtes et joyeuse année 2017

Alex

360 wr

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  visiteur1948 le Mar 27 Déc - 8:51



même pas enntretenu du tout !
comme les Porsche
c'est tellement costaud
que l'on laisse un peu tomber
ce qui est son cas !
suspensions SHOWA tip-top
carbu DELLORTO merdique !
je changeais les pièces en concession
ts ls 3 mois avec les vibrations et le
déréglages !
voir sur le site
www.hva-pieces.com
pour les éclatés !
avatar
visiteur1948

Messages : 10656
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  jerem86 le Mar 27 Déc - 10:24

Joyeuse fete de fin d'annee a toi cheers
Pour le realesage (avis perso, je reste un mecano junior) je le ferais pas si le cylindre et fissurer, autant en racheter un. Apres si il y a des vrais mecanos qui te disent que c'est possible, j'aimerais savoir comment, mais je n'y crois pas trop Neutral

jerem86

Messages : 77
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 25
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  visiteur1948 le Mar 27 Déc - 12:10


caudebec les elbeuf
casse moto
06 27 88 86 78



kit bielle nef
350 euros
LBC



360
douchery
LBC


etc


Dernière édition par visiteur1948 le Mar 27 Déc - 12:16, édité 1 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 10656
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  visiteur1948 le Mar 27 Déc - 12:15



normalemnt si il n'a pas
été modifie c'est un allumage
japonais KOKUSAN très fiable !
avatar
visiteur1948

Messages : 10656
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  360 wr le Mar 27 Déc - 12:40

Merci à chacun d'entre vous pour toutes ces réponses.

Comme tu le dis visiteur1948 la pauvre n'a pas du tout était entretenu...
Je pense que je suis en présence d'une véritable ''collector'' => toutes les pièces sont d'origine affraid
Je vous ferez des photos du bras oscillant / biellette / amortisseur, y a de quoi pleurer.

Concernant ma culasse (ch'uis tétu... cyclops) quelqu'un a déjà vu cette bizarrerie ?

Pour le cylindre je pense que je vais en acheter un autre. Je vais envoyer l'actuel à un pro afin de lui demander si c'est récupérable ou poubelle ?

A+

Alex

360 wr

Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  visiteur1948 le Mar 27 Déc - 12:48

voir sur photos jointes plus haut
il y a un "véritable" cylindre !
avec la patte !
(il faut cliquer sur la photo
pour l'agrandir ! )

je pense que sans voir que le reste
doit ètre comme le cylindre !
après c'est un choix le faire ou non !
en sachant qu'il existe des 360 WR
en bon état sur le bon coin pour
1000/1200 euros !
l'autre servant de banque
ce qui sera sans doute le prix
de revient tout fini en état
sans les jantes SM a 300/500
euros bien sur !

avatar
visiteur1948

Messages : 10656
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit nouveau et réfection 360 WR en supermotard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum