Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
Contrôle allumage SEM K10 EmptyAujourd'hui à 19:10 par jph33

» Annonce leboncoin
Contrôle allumage SEM K10 EmptyAujourd'hui à 17:24 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Contrôle allumage SEM K10 EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Contrôle allumage SEM K10 EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Contrôle allumage SEM K10 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Contrôle allumage SEM K10 EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Contrôle allumage SEM K10 EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Contrôle allumage SEM K10 EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Contrôle allumage SEM K10 EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» Présentation
Contrôle allumage SEM K10 EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

kymktm

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80444 messages dans 6722 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Contrôle allumage SEM K10

Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Contrôle allumage SEM K10

Message  Invité Lun 26 Déc - 18:22

Bonjour.
Je veux contrôler le stator de mon allumage qui étincelle faiblement et ne démarre pas la moto.
J'ai un SEM K10 (510 TELC 1988) et les seules valeurs que j'ai trouvées sur le net sont celles du K11:
- entre noir et rouge 1.7 kΩ
- entre noir et vert 165Ω +- 20Ω
- entre vert et rouge 1.7kΩ
- entre jaune et jaune 1Ω
Les valeurs sont-elles identiques pour le K10?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  visiteur1948 Mar 27 Déc - 8:52

pas mieux ! Evil or Very Mad
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  visiteur1948 Mar 27 Déc - 8:53

Contrôle allumage SEM K10 Alluma13
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Contrôle allumage SEM K10

Message  Invité Mar 27 Déc - 9:41

J'avais vu ce site, ainsi qu'un forum Husaberg (http://husaberg.org/electrical/14018-sem-coil-interghangability.html #2)ou il était indiqué que le trigger pouvait être de 165 Ω ou 23 Ω selon le modèle.
Si j'ai bien traduit, le trigger (entre noir et vert) donne le signal du point d'allumage.
Sur ma machine j'ai mesuré 22.4 Ω ce qui est cohérent avec 23 Ω, mais j'ai 621 Ω entre noir et rouge, et 644 Ω  entre vert et rouge, pour 1700 Ω normalement.
A priori ce circuit est mort, d'ou mon souci de démarrage.
J'ai bien 1 Ω entre les 2 fils jaune => OK.

J'ai vu un stator de remplacement sur ce site.
Quelqu'un a déjà installé ce stator?
http://statormotor.com/fr/stator-rotor-husqvarna/4117-stator-husqvarna-410-610-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  visiteur1948 Mar 27 Déc - 9:51

ou  , en Bretagne chez www.kennedy.fr a Dolo dans le 22 !
comme chez casto  il y a tout ce qu'il faut !et il connaît
voir page spéciale HUSQVARNA !
Twisted Evil
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  visiteur1948 Mar 27 Déc - 9:55

Contrôle allumage SEM K10 3230_210
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19904
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  Invité Dim 29 Jan - 17:49

Je reviens sur mon SEM K10 présumé HS.
J'ai donc acheté cette génératrice remplaçant le SEM chez electrostator.com
http://www.electrostator.com/fr/sm630/4117-stator-allumage-husqvarna-te350-te400-te410-tc500-tc510-te510-tx510-sm570r-sm570rr-tc570-te570-sm610r-tc610-te610-sm630r.html
Sur ce site on peut commander uniquement la génératrice (217€ + port) alors que chez Kennedy il faut tout remplacer (430€ + port + arrache 10€)et remonter le nouveau volant sans clavette, ce qui me plait moyennement.
Remontage mécanique sans gros souci (attention à la bavure éventuelle au débouché du clavetage sur le moyeu du volant côté allumage). Les fils vers le CDI ont les bonnes cosses et les couleurs sont respectées.
Le moteur a démarré impeccable, ensuite essai concluant.
Le CDI n'avait donc rien, le SEM bien mérite sa triste réputation.
A noter qu'il y a 3 fils pour l'alimentation électrique de la moto dont je n'ai branché qu'un seul qui avait une bague bleue. J'ai demandé le schéma au fournisseur.
Leur gamme est impressionnante, ils couvrent beaucoup de modèles dans presque toutes les marques.
Il s'agit d'une fabrication anglaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle allumage SEM K10 Empty Re: Contrôle allumage SEM K10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum