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Ralenti 510 SMR 2008
2 participants
Page 1 sur 1
Ralenti 510 SMR 2008
Salut à tous,
Dans un dernier espoir je vous soumets mon problème, peut-être que quelqu'un aura une piste que j'ai ignoré.
Voila, cet hiver j'ai fait une révision de mon 510, avant de commencer la saison.
J'ai donc changé mon piston (je suis passé d'un 3 segments à 2segments d'origine Husqvarna), j'ai fait ma distribution. J'ai pris un joint de culasse légèrement plus fin.
Au remontage, rodage des soupapes, remontage fidèle à la doc d'atelier.
Calage distribution comme il faut, ainsi que le jeu aux soupapes aux bonnes cotes.
Maintenant, la moto démarre difficilement mais ne tient pas le ralenti.
J'ai dans un premier temps remis en cause mon calage de distribution, et pour etre sur queles soupapes ferment bien j'ai meme mis plus de jeu que nécessaire.
J'ai ensuite vidangé tout mon circuit d'essence, pour etre sur, gros nettoyage du boîtier papillon, et j'ai remonté une bougie neuve.
Le problème est toujours le même...
Ma seule solution serait de passer l'ibeat, mais mon concessionnaire le plus proche n'a pas l'air très motivé.
Si quelqu'un a une potentielle piste à explorer je prends!!
Merci d'avance à tous.
Et bonne reprise pour ceux qui sont en avance 👊🏼✊🏼✊🏼✊🏼
Dans un dernier espoir je vous soumets mon problème, peut-être que quelqu'un aura une piste que j'ai ignoré.
Voila, cet hiver j'ai fait une révision de mon 510, avant de commencer la saison.
J'ai donc changé mon piston (je suis passé d'un 3 segments à 2segments d'origine Husqvarna), j'ai fait ma distribution. J'ai pris un joint de culasse légèrement plus fin.
Au remontage, rodage des soupapes, remontage fidèle à la doc d'atelier.
Calage distribution comme il faut, ainsi que le jeu aux soupapes aux bonnes cotes.
Maintenant, la moto démarre difficilement mais ne tient pas le ralenti.
J'ai dans un premier temps remis en cause mon calage de distribution, et pour etre sur queles soupapes ferment bien j'ai meme mis plus de jeu que nécessaire.
J'ai ensuite vidangé tout mon circuit d'essence, pour etre sur, gros nettoyage du boîtier papillon, et j'ai remonté une bougie neuve.
Le problème est toujours le même...
Ma seule solution serait de passer l'ibeat, mais mon concessionnaire le plus proche n'a pas l'air très motivé.
Si quelqu'un a une potentielle piste à explorer je prends!!
Merci d'avance à tous.
Et bonne reprise pour ceux qui sont en avance 👊🏼✊🏼✊🏼✊🏼
Ozwox- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Epinal
Re: Ralenti 510 SMR 2008
Ca pourra servir à d'autres;
C'est le capteur de chute qui était en défaut (il y a un shunt sur les enduros, mais il peut cramer....)
Le capteur de chute n'est pris en compte qu'une à 2 secondes après la mise du contact. On peut donc démarrer et l'envoyer dans les tours, puis ça coupe et reprend en gardant du gaz.
Evidemment avec ibeat ça n'a pas été trop long à diagnostiquer...
C'est le capteur de chute qui était en défaut (il y a un shunt sur les enduros, mais il peut cramer....)
Le capteur de chute n'est pris en compte qu'une à 2 secondes après la mise du contact. On peut donc démarrer et l'envoyer dans les tours, puis ça coupe et reprend en gardant du gaz.
Evidemment avec ibeat ça n'a pas été trop long à diagnostiquer...
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Ralenti 510 SMR 2008
Salut.
Comme l'a dit Batman c'était bien le capteur d'inclinaison moteur.
Énorme merci à lui qui a pu me dépanner et faire quelques petits réglages
Ca tourne fort maintenant 👍🏼👍🏼👍🏼
Comme l'a dit Batman c'était bien le capteur d'inclinaison moteur.
Énorme merci à lui qui a pu me dépanner et faire quelques petits réglages
Ca tourne fort maintenant 👍🏼👍🏼👍🏼
Ozwox- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Epinal
Re: Ralenti 510 SMR 2008
As-tu senti une différence avec les nouveaux réglages?
Sensation?
Chrono?
chauffe/pas chauffe?
conso?
Sensation?
Chrono?
chauffe/pas chauffe?
conso?
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Ralenti 510 SMR 2008
Avec la prepa suspensions les chronos ont tendance à bien descendre
Mais niveau moteur je ne vois pas énormément de différence. Ce qu'on peut dire c'est qu'elle réagit pas mal du tout. Malgré le rodage ca envoie tres fort !
Mais niveau moteur je ne vois pas énormément de différence. Ce qu'on peut dire c'est qu'elle réagit pas mal du tout. Malgré le rodage ca envoie tres fort !
Ozwox- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Epinal
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