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Plastiques pour nos anciennes

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Benoit29
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Plastiques pour nos anciennes Empty Plastiques pour nos anciennes

Message  Benoit29 Mer 18 Mai - 15:21

Sujet sûrement déjà traité... mais comme je ne souhaite pas faire de bêtises.
Chez qui trouver les plus belles reproductions pour nos anciennes :
- plaque phare ?
- garde boue avant ?
- garde boue arrière ?
- plaques numéros ?
- carters latéraux ?
Je suis personnellement intéressé par la période 1979-1984.
Benoît.

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Message  fredGO Mer 18 Mai - 18:26

j'ai envoye à termoforma les plastiques originaux avant et arrière falk pour cadre ML
ça va sortir sous peu !!!!!
il font déjà gb ar 80-83 et plaque phare
les plastiques dc :de la merde!
@+fred
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Plastiques pour nos anciennes Empty Re: Plastiques pour nos anciennes

Message  visiteur1948 Mer 18 Mai - 20:33

Plastiques pour nos anciennes Hsq-pk11

une seule adresse
bien sur DC Plastics !
www.dcvmx.com
usa californie
comme de toutes façon se sont
les seuls a en vendre au complet !
ici en exemple le kit 1982 WR a
224 $ us + shipping 50 $ us +
taxes douanes France comme
c'est du neuf ! 40 euros
ce qui fait 290 euros !
livré en 5 jours par avion et
ensuite par colissimo la poste !


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 19 Mai - 19:24, édité 1 fois
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Plastiques pour nos anciennes Empty Re: Plastiques pour nos anciennes

Message  legnu13 Mer 18 Mai - 21:39

je serai bien intéressé par des plastiques de 84.
Ils ont un site internet termoforma?
Car j’hésite a commander du DC.
legnu13
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Message  Benoit29 Mer 18 Mai - 21:49

Merci à tous 2 pour les réponses :
- j'avais vu les DC chez plusieurs vendeurs vintage, on peut donc acheter en direct et le kit complet.
- FredGO peut-il m'indiquer le nom de son fournisseur pour que je jette un coup d’œil ?

Pour ma culture perso : les plastiques d'origine étaient de quelle marque ? je n'ai pas trouvé d'indice sur ceux en ma possession ...


Benoit29

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Plastiques pour nos anciennes Empty Re: Plastiques pour nos anciennes

Message  visiteur1948 Jeu 19 Mai - 7:56

pour DC plastics on peut acheter
a l 'unité !mais comme ily a le
transport !!
idéal est de commander a plusieurs !
je n'ai jamais eu de problème avec DC PLASTICS
les premiers il y a 10 ans était perfectibles !
ces histoires viennent surtout de certains grincheux !
si il n'y avait pas DC PLASTICS USA peu de motos
pourrait ètre restaurées .
il existe aussi MAIER USA mais il n'y a rien !
il existe des fabricants en fibre de verre mais
c'est pire !


voir sur ebay.fr !thermoforma !
pas de kit a vendre !
très peu de plastiques HUSQVARNA
1 GB /AR WR (70 euros unité )
et plaque phares 83 + 84/85
(70 euros une) pas d 'avant de
cotés de .........!etc !
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Plastiques pour nos anciennes Empty Re: Plastiques pour nos anciennes

Message  fredGO Jeu 19 Mai - 9:24

salut
http://stores.ebay.fr/termoformavintageartplastics?_trksid=p2047675.l2563
et aussi là c'est pas du dc, les seule à faire les plaques latérales 82
http://www.husqvarna-parts.com/page/page/3736888.htm

sinon dc mais certains sont pas terrible
@+fred
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Plastiques pour nos anciennes Empty Re: Plastiques pour nos anciennes

Message  Benoit29 Jeu 19 Mai - 12:30

Merci pour les infos, c'est vrai que pour le moment il n'y a pas tout chez thermoformavintageartplastics, ça viendra sûrement donc.
Chez HVA Pièces il y a cette offre :
http://www.hvapieces.com/plastic-vintage-hva-/1167-kit-1980-1982-wr-125-250-430-500.html
=> c'est donc un Kit DC (photo identique que sur le site DC US) mais à 234.00€.
Ils sont sérieux chez HVA Pièces ?

Benoit29

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Message  visiteur1948 Jeu 19 Mai - 19:23

non !


achat direct =
kit usa 224 $us + shipping 50 $us = 245 euros
taxe douane =40 eur et quelque =290 euros
rendu a domicile mais c'est déja marqué plus
haut !
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Message  fredGO Jeu 19 Mai - 19:28

pour moi chère tu as là
http://www.vmx-service.eu/en/412-1980-1984
@+fred
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Message  husky80 Ven 20 Mai - 8:29

Pour HVA ( de 83 par exemple car la mienne est une 1983) chez DC ils font les plaques latérales entre autres, mais  d 'après eux, vous les recevez " enroulées" ( gain de place pour l 'envoi) il faut les chauffer au sèche cheveux pour leur redonner forme et elles ne sont pas prés percée car elles ont étés moulées sur des plaques originales donc plus grandes et les trous de fixations des plaques ne correspondent plus.

Il faut les ajuster et percer soit même et les trous ne seront pas forcément au centre des bossages prévus à cet effet et il y a besoin de cales d 'épaisseur derrière ces bossages .
Ceci sont les indications données par Dc quand je leur ai posé la question  sur leurs plastiques pour mon HVA

Ensuite, j 'en ai vu sur des motos restaurées, ce sont des plastiques  qui ressemblent, qui habillent mais n 'ont rien a voir avec l 'origine, car il manque des nervures ( celles ou d's 'incrustent les stickers d 'orgine.

Puis l 'autre soucis( comme sur les plaques latérales en fibre de refabrication) c 'est que si vous utlilisez votre bécane, que vous faites aller vos amortisseurs en fin de course, la bombonne de gaz de l 'amortisseur vient contre la plaque latérale  qui est trop grande car moulée sur l 'origine, ce qui a pour effet d 'abîmer et la plaque et la bombonne par frottements .

Et pour les plaques en fibre,  suite à ce problème de compression des amortos,elles cassent carrément, Celà se répare sur la fibre et on peut même rogner la plaque et l 'ajuster  et cela ne se voit pas. Mais les fibres sont plus fignolées quand aux nervures et emplacement de stickers Husqvarna d 'origine...

Pour moi, une restauration , c 'est remettre une moto comme elle était d 'origine avec le plus de pièces d 'époque possible, si c'est pour y mettre autre chose ou pièces de motos d 'époque ou année différente, ce n 'est plus e la restauration mais de la copie ( non conforme bien sur) à l 'instar des voitures de collection ( jaguaur type E, AC cobra , Jeep Willys etc... qui sont très souvent des copies)


ATTENTION :
sur ces lignes ci -dessus, je ne parle QUE de mon expèrience concernant juste l 'Husqvarna CR ( 250 ou 500 ) de 1983, je ne sais pas si c 'est la même chose avec d 'autres husky ou autres marques de motos. S'ils fabriquent et vendent ces plastocs, c 'est que cela convient bien a certains, après, à savoir qui et pour quels utilisations.

husky80

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Message  visiteur1948 Ven 20 Mai - 9:55

Plastiques pour nos anciennes Sam_1210

Ca fait 10 ans que certains nous bassinent et nos lavent les castagnettes avec
DC PLASTICS ,ça fait 10 ans que l'on entend tout et n'importe quoi ,mais ça
fait 10 ans que DC PLASTICS est le seul dans le monde a faire la totalité des
plastiques des motos vintages !
celui qui n'en veut pas ,il n'a qu'a aller aller les faire lui même en plastiques
de poubelles !
tient celui au dessus en photo ,je fait quoi je met une tôle d'alu ,un bout
de caoutchouc ,je refait en fibre ...en oukoumé du Japon !allons un peu de
sérieux ,direct poubelle et commande chez DC !
En aucun cas les kit DC ne sont livrés "enroulés" mais en carton avec
adhésifs transparents et certificat de douanes collé dessus !
ce qui est obligatoire pour le transport USA !
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Message  husky80 Ven 20 Mai - 10:47

Je ne te bassines pas,  lis bien mes propos et fait preuve de compréhension, ne comprends as que ce que tu veux entendre stp.

Je n 'ai aucune experience avec DC et ne les connais pas, je ne fais pas leur procés, je leur ai simplement posé la question pour des plaques latérales pour mon HVA de 1983 ( je l 'ai bien précisé dans mon explication,) et j'ai simplement dit ce qu'ils m'ont répondu.
Eux même  'm 'ont dit qu 'ils me les envoyaient enroulés  et pré perçages a voir et entretoises à mettre.....etc.. Maintenant est ce seulement pour ces plastiques spécifiquement ??????????

Je ne sais pas comment sont envoyés les autres pour d 'autres motos ou si depuis ( 8 mois) ils ont changé leur procèdé..

Et comme je l 'ai bien spécifié, je ne juge pas DC ni ceux qui achètent chez eu, chacun voit midi a sa porte et suivant ses besoins, moyens etc....

Quand on ne peut pas faire autrement, ben y a pas le choix en attendant mieux..

C 'est un forum, il n 'y a pas de quoi s 'énerver, chacun est libre de donner son opinion ou expérience..

Perso, j 'aurais peut etre recours à eux un jour, pour l 'instant, je me suis démerdé autrement avec un très très bon résultat ( que je ne peux comparer avec les plastiques d chez DC car pas sous la main)

Ils ont le mérite comme tu dis de proposer quelque chose de correct, une alternative. Maintenant, peut être devraient -ils perfectionner ou ammeliorer certains de leurs produits mais si ce coût dépasse celui du nombre de vente, cela est compréhesible point de vu financier et commercial et malheureusement pas du point de vue de tous les possésseurs d 'anciennes hélas...Qu 'on peu comprendre aussi, surtout vu le prix de vente de pièces à peu prés conforme ou seulement ressemblantes parfois.


Par contre, j 'ai pu comparer et voir des plastiques de  chez ??????  ( je n'en connais pas la provenance je le précise bien) montés sur une HVA 500 de 1983   qui normalement  sont identiques aux miens ( mais ils n 'ont rien a voir avec les miens ou d 'origine) ça ressemble de loin, ça fait illusion, mais montage dégueu et défauts identiques à ceux cités dans mon texte plus haut....

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Message  Benoit29 Ven 20 Mai - 12:29

Bonjour Husky80, merci de ta contribution mais je ne lis pas la solution que tu as retenue (c'est peut être l'âge...) :
- des plastiques d'époque nettoyés aux p'tits oignons ?
- ou des plastiques neufs mais de quel fournisseur ?

Benoit29

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Message  fredGO Ven 20 Mai - 12:55

mon experience avec les plastiques dc:
2 plaques phares: pas le bon diamètre pour l'optique (il suffit de découper, certe) et pas le bon galbe pour le te supérieur.
caches latéraux 82:pas le bon galbe,touche le pot.les plaque numéraux pas le bon galbe aussi et racle sur la bonbonne des amortos, meme au décapeur thermique impossible, le galbe revient au bout d'un moment.

gb arrière cadre ML:nécessité une bavette de 20cm pour s'adapter.
je parle pas de la finition qui s'est amélioré d'ailleurs.....

certe ça existe mais...
tant qu'il vende je vois pas pourquoi il ferait des modifications.

voilà.....
@+fred
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Message  husky80 Ven 20 Mai - 13:01

Benoit29 a écrit:Bonjour Husky80, merci de ta contribution mais je ne lis pas la solution que tu as retenue (c'est peut être l'âge...) :
- des plastiques d'époque nettoyés aux p'tits oignons ?
- ou des plastiques neufs mais de quel fournisseur ?

Plaques fibres, propres, qu 'on peut ajuster au montage, ne nescessitant pas de bidouillage, et réparables en cas de prob....... En attendant d 'en trouver d 'origine ou adaptables de qualité et copie conformes à l 'origine....

husky80

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Message  husky80 Ven 20 Mai - 13:01

Benoit29 a écrit:Bonjour Husky80, merci de ta contribution mais je ne lis pas la solution que tu as retenue (c'est peut être l'âge...) :
- des plastiques d'époque nettoyés aux p'tits oignons ?
- ou des plastiques neufs mais de quel fournisseur ?

Plaques fibres, propres, qu 'on peut ajuster au montage, ne nescessitant pas de bidouillage, et réparables en cas de prob....... En attendant d 'en trouver d 'origine ou adaptables de qualité et copie conformes à l 'origine....

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Message  Benoit29 Ven 20 Mai - 13:51

... et qui vend les fibres ?

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Message  husky80 Ven 20 Mai - 15:41

Il y en avait déjà sur mon husky mises par l ancien proprio ( ici sur le forum) les miennes, je les ai eus en Allemagne gratos par une combine ( service rendu);
Mais je pense qu 'avec un modèle original, c 'est parfaitement faisable MAIS comme toute reproduction il faut certainement une autorisation du constructeur, d'où certainement les différence esthéstiques, de tailles ou autres actuelles.

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Message  Benoit29 Sam 21 Mai - 10:19

Pour celui qui a le temps de bricoler, c'est bien sûr réalisable en fibre mais il y a du boulot pour obtenir la taille identique et une finition me-meu :
- réaliser un moule en plâtre pour la face extérieure,
- traiter la surface de contact du moule (?),
- appliquer la fibre de verre et résine, charger les renforts,
- poncer,
- appliquer la peinture type gel coat,
- appliquer une résine transparente qui résiste aux solvants (époxy ?)
- ponçage-glaçage.
Le résultat peut être superbe si on maîtrise, léger, plutôt cassant mais réparable...

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Message  fredGO Sam 21 Mai - 10:22

pourquoi refaire de fibres?????

entre hva part us et termoforma vous avez tout ce dont vous avez besoin
hva heritage a certains plastiques super aussi

@+fred
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Message  visiteur1948 Sam 21 Mai - 11:39

Plastiques pour nos anciennes Cotes_10

j 'avais acheter ces cotés en fibre kevlar (70 euros)
mais qui moulées sur l'originale ne convient
pas bien sur ,car sur-épaisseur ,cassant a la
première chute ,la porte de boite air ne fermant
même pas car trop épaisse ! raté !
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Message  husky80 Sam 21 Mai - 19:53

fredGO a écrit:pourquoi refaire de fibres?????

entre hva part us et termoforma vous avez tout ce dont vous avez besoin
hva heritage a certains plastiques super aussi

@+fred

hé ben non, pas trouvé de plaques latérales pour la mienne, il n 'y a pas (apparament) pour TOUTES les husky.
. Et les miennes en fibres ne bougent pas, vont trés bien bonne taille, pas de bidouille, on ne remarque pas que c est de la fibre

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Message  fredGO Sam 21 Mai - 20:08

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Message  husky80 Dim 22 Mai - 11:08

Merci, et effectivement très très cher. Après on s 'étonne du prix de revente des motos vintage restaurées..
MAIS ce qui me fait le plus "chier" c est que ces plastiques  sur ce site son chers déjaà, mais faudrait en avoir en main pour voir la qualité, si bonne repro ( pas comme DC) car si pas bons, ça me ferais mal de mettre 130 euros + frais de port, dans de la merde...Donc dans le doute....
Et vu la découpe de l 'échancrure au dessus des bombonne d 'ammortisseur, je doute de la bonne taille de ces repros ( à l 'instar de DC) moulée sur des originaux donc trop grand)

Imaginez 150 euros plus encore les stickers qui eus non plus ne sont pas donnés....
Faut pas pousser quand même, quand il y a en qui qui se disent passionnés, d 'autres eux, se font un pognon monstre  sur le dos des passionnés....

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