Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Probleme 4000 trm EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Probleme 4000 trm EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Probleme 4000 trm EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Probleme 4000 trm EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Probleme 4000 trm EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Probleme 4000 trm EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Probleme 4000 trm EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Probleme 4000 trm EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Probleme 4000 trm EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Probleme 4000 trm EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Probleme 4000 trm

3 participants

Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Jeu 20 Avr - 17:54

Salut a tous.

J'ai un petit soucis sur mon husqy 610 sms de 1999.

Au ralenti, elle tourne niquel, a l'acceleration elle est niquel !!!

Par contre entre 4000 et 4300 tours, elle tourne pas top, on dirait quelle sautille...

Un avis ?

Sachant que :

Carbu passer au ultrason, joint neufs et rglages d'origine (pompe de reprise egalement)
Joint de culasse recent

Tourne tres bien sauf ce details.

Pensez vous que sa viendrait plutot de l'aiguille, d'un gicleur ou de la vis de richesse ???

Merci Smile

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Ven 21 Avr - 20:58

Personne ?

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  visiteur1948 Sam 22 Avr - 7:42

ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Sam 22 Avr - 10:50

visiteur1948 a écrit:ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??

TOut est OK.

J'ai oublier de preciser que l'ancien proprio a ouvert la boite a air avec des grilles...

Serait ce sa le probleme ?

Cet aprem je vais essayer de mettre un gicleur plus gros et si sa bouge pas, tenter de refermer la boite a air proprement...

Probleme 4000 trm Img_7010

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Sam 22 Avr - 15:44

Jai essayer plusieurs config....

Boite a air refermer et gicleur origine, toute position d'aiguille et de vis... sa reste pareil...

Boite a air refermer et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...

Boite a air ouverte et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un avis les amis ? Serait ce un probleme de gicleur de ralenti ou autre chose ???

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  nounours Sam 22 Avr - 22:22

elle "sautille" en l'accélérant à vide ??

elle le fait en charge(en route) ??

ou les deux ??

nounours
nounours

Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Sam 22 Avr - 22:25

nounours a écrit:elle "sautille" en l'accélérant à vide ??

elle le fait en charge(en route) ??

ou les deux ??


Les 2

Jai une video mais je sais pas comment la poster.

Si jamais tu a FB je te l'envoi

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  visiteur1948 Dim 23 Avr - 13:22

le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu  et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Dim 23 Avr - 13:46

visiteur1948 a écrit:le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu  et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK  !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )

Allumage OK.

Gicleur de 188 au lieu de 180 origine

Quelqu'un ma dit que sa pouvais venir du fait que c'est une bougie iridium que j'ai mis dessus... j'ai donc racheter une bougie type origine que je monterais demain voir le resultat...

Cest vraiment au alentours de 4000 trm le soucis... le reste est niquel quelque soit le reglage.

C'est carbu la sont un peu mal foutu... il y a 50 truc a l'interieur... gicleur principal, gicleur ralenti, gicleur de starter, gicleur emulsionneur... etc

Autre petite chose, le starter la dessus n'est pas "commun" (habituellement un starter ferme l'entree d'air, alors que ici, il envoi plus d'essence). Quand j'actionne le starter moteur chaud, il broute 1 seconde et apres il tourne limite mieu que sans l'activer...
serait je trop pauvre ducoup ?

Quelquun aurait FB que je lui envoi une video qu'il comprenne mieu le soucis ?

Merci en tout cas pour votre aide

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy Mar 25 Avr - 11:05

https://www.dellorto.fr/phm/756-Carburateur-PHM-41-NS.html?search_query=Phm+40&results=131

Je crois que je vais commander sa, au moins j'aurais un carbu un peu plus gros et je pourrais reprendre mes reglages depuis le debut Wink
Csa m'enbette de remmettre encore 230€ la dedans mais bon...

Jo-husqy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme 4000 trm Empty Re: Probleme 4000 trm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum