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Probleme 4000 trm
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme 4000 trm
Salut a tous.
J'ai un petit soucis sur mon husqy 610 sms de 1999.
Au ralenti, elle tourne niquel, a l'acceleration elle est niquel !!!
Par contre entre 4000 et 4300 tours, elle tourne pas top, on dirait quelle sautille...
Un avis ?
Sachant que :
Carbu passer au ultrason, joint neufs et rglages d'origine (pompe de reprise egalement)
Joint de culasse recent
Tourne tres bien sauf ce details.
Pensez vous que sa viendrait plutot de l'aiguille, d'un gicleur ou de la vis de richesse ???
Merci
J'ai un petit soucis sur mon husqy 610 sms de 1999.
Au ralenti, elle tourne niquel, a l'acceleration elle est niquel !!!
Par contre entre 4000 et 4300 tours, elle tourne pas top, on dirait quelle sautille...
Un avis ?
Sachant que :
Carbu passer au ultrason, joint neufs et rglages d'origine (pompe de reprise egalement)
Joint de culasse recent
Tourne tres bien sauf ce details.
Pensez vous que sa viendrait plutot de l'aiguille, d'un gicleur ou de la vis de richesse ???
Merci
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Probleme 4000 trm
ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme 4000 trm
visiteur1948 a écrit:ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??
TOut est OK.
J'ai oublier de preciser que l'ancien proprio a ouvert la boite a air avec des grilles...
Serait ce sa le probleme ?
Cet aprem je vais essayer de mettre un gicleur plus gros et si sa bouge pas, tenter de refermer la boite a air proprement...
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Probleme 4000 trm
Jai essayer plusieurs config....
Boite a air refermer et gicleur origine, toute position d'aiguille et de vis... sa reste pareil...
Boite a air refermer et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...
Boite a air ouverte et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...
Un avis les amis ? Serait ce un probleme de gicleur de ralenti ou autre chose ???
Boite a air refermer et gicleur origine, toute position d'aiguille et de vis... sa reste pareil...
Boite a air refermer et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...
Boite a air ouverte et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...
Un avis les amis ? Serait ce un probleme de gicleur de ralenti ou autre chose ???
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Probleme 4000 trm
elle "sautille" en l'accélérant à vide ??
elle le fait en charge(en route) ??
ou les deux ??
elle le fait en charge(en route) ??
ou les deux ??
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Probleme 4000 trm
nounours a écrit:elle "sautille" en l'accélérant à vide ??
elle le fait en charge(en route) ??
ou les deux ??
Les 2
Jai une video mais je sais pas comment la poster.
Si jamais tu a FB je te l'envoi
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Probleme 4000 trm
le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )
le flux d'air aspiré par le carbu et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme 4000 trm
visiteur1948 a écrit:le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )
Allumage OK.
Gicleur de 188 au lieu de 180 origine
Quelqu'un ma dit que sa pouvais venir du fait que c'est une bougie iridium que j'ai mis dessus... j'ai donc racheter une bougie type origine que je monterais demain voir le resultat...
Cest vraiment au alentours de 4000 trm le soucis... le reste est niquel quelque soit le reglage.
C'est carbu la sont un peu mal foutu... il y a 50 truc a l'interieur... gicleur principal, gicleur ralenti, gicleur de starter, gicleur emulsionneur... etc
Autre petite chose, le starter la dessus n'est pas "commun" (habituellement un starter ferme l'entree d'air, alors que ici, il envoi plus d'essence). Quand j'actionne le starter moteur chaud, il broute 1 seconde et apres il tourne limite mieu que sans l'activer...
serait je trop pauvre ducoup ?
Quelquun aurait FB que je lui envoi une video qu'il comprenne mieu le soucis ?
Merci en tout cas pour votre aide
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Probleme 4000 trm
https://www.dellorto.fr/phm/756-Carburateur-PHM-41-NS.html?search_query=Phm+40&results=131
Je crois que je vais commander sa, au moins j'aurais un carbu un peu plus gros et je pourrais reprendre mes reglages depuis le debut
Csa m'enbette de remmettre encore 230€ la dedans mais bon...
Je crois que je vais commander sa, au moins j'aurais un carbu un peu plus gros et je pourrais reprendre mes reglages depuis le debut
Csa m'enbette de remmettre encore 230€ la dedans mais bon...
Jo-husqy- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2017
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