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relooking 360 wr 93
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Géo
BERNARDO61
visiteur1948
Wilfried
8 participants
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relooking 360 wr 93
Bonjour à tous, j'aimerais relooker une 360 Wr de 1993 avec des carénages plus récent, j'ai un peu de mal avec les husky car chez les modèles récent tout se ressemble mais il doit bien y avoir quand même de la différence, par exemple en regardant un peu les réservoir je suis tombé sur un de 450 te de 2008, le tunnel du dessous a l'air beaucoup plus large.
Voilà le style que j'aimerais lui donner
Savez-vous de quel modèle sont les carénages, réservoir et je présume la boucle arrière à mon avis...
Pour les plastiques j'en ai trouvé assez facilement pour à peut prêt tout les modèles (c'est récent donc normale me direz vous) âr contre pour le réservoir et la boucle c'est autre chose...
Si vous avez de bonnes adresses sérieuse je suis preneur (même pour les pièces moteur)
Merci à vous
Voilà le style que j'aimerais lui donner
Savez-vous de quel modèle sont les carénages, réservoir et je présume la boucle arrière à mon avis...
Pour les plastiques j'en ai trouvé assez facilement pour à peut prêt tout les modèles (c'est récent donc normale me direz vous) âr contre pour le réservoir et la boucle c'est autre chose...
Si vous avez de bonnes adresses sérieuse je suis preneur (même pour les pièces moteur)
Merci à vous
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Merci! j'ai vu un post juste après avoir écris celui-ci! Un peu galère à trouver les pièces quand même, je n'ai rien trouvé pour l'instant à part une boucle arrière de 125 sms 2004 de mémoire à 129e... :/
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
malheureusement tout ces modèles sont voué à disparaitre très rapidement, plus de pièces plus de fabrique bref c'est fiini !
Invité- Invité
Re: relooking 360 wr 93
Oui je vois ça, j'ai trouvé selle et reservoir de Te 250 de 2005, mais il n'a pas le reste, donc sans savoir quel boucle arrière serait compatible etc... C'est un peu le bordel!
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Merci les gas! donc dans tout les cas il faut que je choppe réservoir, selle et boucle de +2000 et pas trop récent non plus sinon c'est la mer... ?
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Merci pour les infos les gas!, pour la carburation en mettant au premier cran de l'aiguille, la moto galère moins! Mais elle galère toujours, je vais donc commander comme prévu un keihin pwk 38 chez hvapieces. Nouvelle galère j'ai remarqué que l'étrier était brulant en même pas 100m, grosse galère pour le sortir il était bloqué sur le disque... Vu que les pièces sont un peu galère à trouver je me demande si je ne vais pas adapter fourche + roue de moto récente.
j'ai vu les pièces sur leboncoin , mais c'est du 4T, le cadre que l'ont voit sur la photo est bien diffèrent, mais la fourche avec la jante m'interesse peut être... J'ai trouvé réservoir etc mais de 125 sms de 2003 ou 2004 je crois.
j'ai vu les pièces sur leboncoin , mais c'est du 4T, le cadre que l'ont voit sur la photo est bien diffèrent, mais la fourche avec la jante m'interesse peut être... J'ai trouvé réservoir etc mais de 125 sms de 2003 ou 2004 je crois.
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
L'aiguille est au premier cran mais sa rend un peu trop riche au ralenti, mais dans tout les cas je ne vais pas me casser la tête sur ce carbu je vais acheter un keihin...
pour les carénages je ne connais personne qui à une husqy... JL ma conseillé de trouver réservoir + selle+boucle de 2000 a 2005 pour y adapter un kit plastique, mais je pense qu'on c'est mal compris, si j'y met tout ça d'un 2000-2005 les plastiques seront donc de la même année? Or je souhaiterais que cela ressemble a quelque chose de plus récent...
Quel huile faut-il mettre dans la boite? Celle que l'ancien proprio a mise est blanche... oO
Il faut que je trouve un usineur dans le coin, je vais surrement mettre une fourche de CRF 450 complète, le soucis c'est que je vais devoir changer l'axe du té inférieur.
pour les carénages je ne connais personne qui à une husqy... JL ma conseillé de trouver réservoir + selle+boucle de 2000 a 2005 pour y adapter un kit plastique, mais je pense qu'on c'est mal compris, si j'y met tout ça d'un 2000-2005 les plastiques seront donc de la même année? Or je souhaiterais que cela ressemble a quelque chose de plus récent...
Quel huile faut-il mettre dans la boite? Celle que l'ancien proprio a mise est blanche... oO
Il faut que je trouve un usineur dans le coin, je vais surrement mettre une fourche de CRF 450 complète, le soucis c'est que je vais devoir changer l'axe du té inférieur.
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Voici une photo de la moto avec la fourche de CRF montée. même pas eu besoin de mettre l'axe de colonne d'origine dans celui du crf. Les roulements ne sont pas identiques pourtant tout s'emboite comme papa dans maman, le joint inférieur couvre bien le bas de la potence, pas de jeux...
J'ai trouvé un pot fmf sur lbc, il faut que je trouve la rondelle d'échappement, l'ancien proprio à monté celui-ci à la pâte a joint... Quel silencieux puis-je adapter facilement, 250wr?
J'attends mon kit de gicleur ralenti + principale, j'ai monté le pwk 38 de chez HVApieces et il y a bien des réglages à faire contrairement à ce qui est annoncé.
Pour que la moto tienne le ralentit j'ai du visser la vis a fond, 1er 1/4 de poignée toujours pas top, je dois donc être trop riche. De plus les gicleurs ne sont pas pointé, donc je ne sait pas quel taille ils font...
Pour le reste de l'esthétique j'attends de trouvé réservoir, selle, boucle d'un modèle récent, je regarde chaque jour sur lbc, mais rien de bien récent...
J'ai trouvé un pot fmf sur lbc, il faut que je trouve la rondelle d'échappement, l'ancien proprio à monté celui-ci à la pâte a joint... Quel silencieux puis-je adapter facilement, 250wr?
J'attends mon kit de gicleur ralenti + principale, j'ai monté le pwk 38 de chez HVApieces et il y a bien des réglages à faire contrairement à ce qui est annoncé.
Pour que la moto tienne le ralentit j'ai du visser la vis a fond, 1er 1/4 de poignée toujours pas top, je dois donc être trop riche. De plus les gicleurs ne sont pas pointé, donc je ne sait pas quel taille ils font...
Pour le reste de l'esthétique j'attends de trouvé réservoir, selle, boucle d'un modèle récent, je regarde chaque jour sur lbc, mais rien de bien récent...
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
ça commence a ressembler a un vrai BITZA !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: relooking 360 wr 93
C'est le moteur de la 360 qui a était mit dans la partie cycle plus récente (vu sur le forum ricain)
Qu'appel tu par BITZA? Pour le moment elle ne ressemble pas à grand chose, j'attend d'avoir toutes les pièces, les monter et ensuite tout redémonter pour sabler/poudrer le cadre, cerclage etc...
J'ai fais un essai ce matin du combo 40/170, je vais monter à 45 ralenti, j'ai encore une petite "retenue" au 1/8 de poignée surtout en 1ere...
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
bonne initiative de ta part je trouve
mais c est toujours un chalenge d adapter des habillage , je suis de pres
mais c est toujours un chalenge d adapter des habillage , je suis de pres
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: relooking 360 wr 93
adaptation sur une 360 WR 1994
de plastics de 2000 et plus ,bien
sur plus rien ne va !
ou cela demande beaucoup de modifs !
il faut de toute façon avoir toutes les
pièces (réservoir selle ,plastics ...)
pour espérer faire quelque chose !
je connais un gus aux USA qui l'a
fait mais je ne trouve plus son post
idem sur ce forum !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: relooking 360 wr 93
Salut! Oui cela fait 2 semaines que je regarde pour trouver la panoplie de wr/cr à partir de 2006. On trouve dans c'est année mais beaucoup de 250 ou 450 TE. Le éservoir sera sûrement acheté en neuf chez ims (transparent et grande capacité je pense) pour la boucle et la selle il faut que je trouve d'occasion...
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Merci pour les infos visiteur! j'avais vu le réservoir, pour le splastiques les prix en neuf ne sont pas excessif, c'est simplement que je souhaitais trouver le trio (réservoir, selle, boucle) d'un coup pour plus de sécurité, j'ai trouvé de la boucle de 450Te de 2008, mais sans savoir si c'est compatible...
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Aujourd'hui je me suis attaqué au système de valve d'échappement et la rénovation du pot de détente, j'avais commandé sur lbc un fmf gnarly mais le vendeur la envoyé emballé à l'arrache, même pas dans un carton, il aurait du arrivé aujourd'hui et je pense qu'il n'arrivera ->JAMAIS .
Valves avant:
Après nettoyage et polissage:
Le pot de détente avant:
Pendant (après le sablage):
Puis fini, thermolaqué en noir satin 30% de brillance (poudrage cuit au four):
Je mettrais une photo de meilleur qualité et monté demain (j'attends le joint d'échappement)
Les valves sont remontées, il me reste à faire le réglages, je ne sais pas encore trop comment faire...
Demain je m'attaque au silencieux, changement de la laine pourrit, décalaminage et surrement passage du silencieux en noir satin aussi.
Valves avant:
Après nettoyage et polissage:
Le pot de détente avant:
Pendant (après le sablage):
Puis fini, thermolaqué en noir satin 30% de brillance (poudrage cuit au four):
Je mettrais une photo de meilleur qualité et monté demain (j'attends le joint d'échappement)
Les valves sont remontées, il me reste à faire le réglages, je ne sais pas encore trop comment faire...
Demain je m'attaque au silencieux, changement de la laine pourrit, décalaminage et surrement passage du silencieux en noir satin aussi.
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
beau !!
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: relooking 360 wr 93
Voila aujourd-hui je me suis attaqué au silencieux, sablage + poudrage noir satin du silencieux, peinture haute température sur la mitraillette (le poudrage est trop épais, il aurait bouché un peu les trous...)
J'ai quand même reçu le fmf gnarly pour remplacer le SPES. Un peu plus rouillé que ce à quoi je m'attendais, mais bon c'est le jeu...
Le silencieux avant :
Pendant:
Mitraillette après la peinture HT, et le silencieux remonté avec la laine neuve, (les traces visible sont du au joint HT, jm'en suis foutu plein les doigts en remontant la bête...
Et une petit photo de la bécane avec le FMF:
Le silencieux est provisoire, savez-vous quel silencieux fmf je peux monter sur la moto? J'entends par "modèle" modèle de la moto, car impossible de trouver un fmf de 360wr directement, un de 250 wr de 2000 pourrait-il convenir?
J'ai quand même reçu le fmf gnarly pour remplacer le SPES. Un peu plus rouillé que ce à quoi je m'attendais, mais bon c'est le jeu...
Le silencieux avant :
Pendant:
Mitraillette après la peinture HT, et le silencieux remonté avec la laine neuve, (les traces visible sont du au joint HT, jm'en suis foutu plein les doigts en remontant la bête...
Et une petit photo de la bécane avec le FMF:
Le silencieux est provisoire, savez-vous quel silencieux fmf je peux monter sur la moto? J'entends par "modèle" modèle de la moto, car impossible de trouver un fmf de 360wr directement, un de 250 wr de 2000 pourrait-il convenir?
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: relooking 360 wr 93
Voici quelques mauvaises nouvelles... Piston mort, cylindre partit au nikasil et la bielle a changer...
Le pire c'est que le piston n'etait pas vieux, mais il a était remonté sur une bielle d'occasion avec un maneton d'occase aussi... Boulot de singouin rréalisé par une boite de rectification du pas de calais... Au départ il avait rechargé la tête d'une bielle, usiné, puis remonté, cela a foiré en meme pas 2 bornes selon l'ancien proprio. Il a donc retraité le cylindre chez revaltec, nouveau piston, bielle d'occase.
En changeant d'échappement j'ai remarqué des griffes sur le piston, j'ai donc démonté et là grosse griffe (photo) et jeu énorme de la bielle (0.75).
La bielle des 360 wr de 93 n'est pas la même que sur les 98-2002? car en regardant les éclatés des différents modèle c'est toujours la même ref qui revient '800063339'
Sinon il y en a une a 350e sur lbc... mais sur bihr il en ont pour Wr de 98-2002 d'où ma question....
J'en ai profité pour sabler le moteur avant de le microbiller vu qu'il est complétement démonté...
Le pire c'est que le piston n'etait pas vieux, mais il a était remonté sur une bielle d'occasion avec un maneton d'occase aussi... Boulot de singouin rréalisé par une boite de rectification du pas de calais... Au départ il avait rechargé la tête d'une bielle, usiné, puis remonté, cela a foiré en meme pas 2 bornes selon l'ancien proprio. Il a donc retraité le cylindre chez revaltec, nouveau piston, bielle d'occase.
En changeant d'échappement j'ai remarqué des griffes sur le piston, j'ai donc démonté et là grosse griffe (photo) et jeu énorme de la bielle (0.75).
La bielle des 360 wr de 93 n'est pas la même que sur les 98-2002? car en regardant les éclatés des différents modèle c'est toujours la même ref qui revient '800063339'
Sinon il y en a une a 350e sur lbc... mais sur bihr il en ont pour Wr de 98-2002 d'où ma question....
J'en ai profité pour sabler le moteur avant de le microbiller vu qu'il est complétement démonté...
Wilfried- Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2016
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