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Probleme 4000 trm

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Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Jeu 20 Avr - 17:54

Salut a tous.

J'ai un petit soucis sur mon husqy 610 sms de 1999.

Au ralenti, elle tourne niquel, a l'acceleration elle est niquel !!!

Par contre entre 4000 et 4300 tours, elle tourne pas top, on dirait quelle sautille...

Un avis ?

Sachant que :

Carbu passer au ultrason, joint neufs et rglages d'origine (pompe de reprise egalement)
Joint de culasse recent

Tourne tres bien sauf ce details.

Pensez vous que sa viendrait plutot de l'aiguille, d'un gicleur ou de la vis de richesse ???

Merci Smile

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Ven 21 Avr - 20:58

Personne ?

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  visiteur1948 le Sam 22 Avr - 7:42

ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??
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visiteur1948

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Sam 22 Avr - 10:50

visiteur1948 a écrit:ça a l'air un peu pointu !
on dirait que ça vient de la fin
du ralenti qui agit du début a la
moitié des tours et au départ plein
pot du principal et du venturi !
vis richesse a voir si ok ?
pas plus de 1/4 en plus en moins !
mais comme elle fonctionne bien
aux autres régimes le risque est
de tout dérégler !
si tout est mis comme a l'origine ?
cuve de carbu bien horizontale ??

TOut est OK.

J'ai oublier de preciser que l'ancien proprio a ouvert la boite a air avec des grilles...

Serait ce sa le probleme ?

Cet aprem je vais essayer de mettre un gicleur plus gros et si sa bouge pas, tenter de refermer la boite a air proprement...


Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Sam 22 Avr - 15:44

Jai essayer plusieurs config....

Boite a air refermer et gicleur origine, toute position d'aiguille et de vis... sa reste pareil...

Boite a air refermer et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...

Boite a air ouverte et gicleur plus gros, toute position d'aiguille et de vis... et sa reste pareil...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un avis les amis ? Serait ce un probleme de gicleur de ralenti ou autre chose ???

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  nounours le Sam 22 Avr - 22:22

elle "sautille" en l'accélérant à vide ??

elle le fait en charge(en route) ??

ou les deux ??

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nounours

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Sam 22 Avr - 22:25

nounours a écrit:elle "sautille" en l'accélérant à vide ??

elle le fait en charge(en route) ??

ou les deux ??


Les 2

Jai une video mais je sais pas comment la poster.

Si jamais tu a FB je te l'envoi

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  visiteur1948 le Dim 23 Avr - 13:22

le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu  et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )
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visiteur1948

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Dim 23 Avr - 13:46

visiteur1948 a écrit:le fait "d'ouvrir" la boite a air modifie c'est vrai de fait
le flux d'air aspiré par le carbu  et créer du
brassage qui derègle le venturi (les) !
comme je suppose que le filtre air est OK  !
en général souvent sur les tt il faut augmenter de 10
points ! la ?
si jamais rien n'y fait possible de voir allumage
si il est bien fixé ! (cas vécu )

Allumage OK.

Gicleur de 188 au lieu de 180 origine

Quelqu'un ma dit que sa pouvais venir du fait que c'est une bougie iridium que j'ai mis dessus... j'ai donc racheter une bougie type origine que je monterais demain voir le resultat...

Cest vraiment au alentours de 4000 trm le soucis... le reste est niquel quelque soit le reglage.

C'est carbu la sont un peu mal foutu... il y a 50 truc a l'interieur... gicleur principal, gicleur ralenti, gicleur de starter, gicleur emulsionneur... etc

Autre petite chose, le starter la dessus n'est pas "commun" (habituellement un starter ferme l'entree d'air, alors que ici, il envoi plus d'essence). Quand j'actionne le starter moteur chaud, il broute 1 seconde et apres il tourne limite mieu que sans l'activer...
serait je trop pauvre ducoup ?

Quelquun aurait FB que je lui envoi une video qu'il comprenne mieu le soucis ?

Merci en tout cas pour votre aide

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

Message  Jo-husqy le Mar 25 Avr - 11:05

https://www.dellorto.fr/phm/756-Carburateur-PHM-41-NS.html?search_query=Phm+40&results=131

Je crois que je vais commander sa, au moins j'aurais un carbu un peu plus gros et je pourrais reprendre mes reglages depuis le debut Wink
Csa m'enbette de remmettre encore 230€ la dedans mais bon...

Jo-husqy

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Re: Probleme 4000 trm

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