Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 20:50 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Hier à 20:24 par visiteur1948

» RESTAURATION 125 WRLC 1984
Sam 19 Aoû - 21:54 par Benoit29

» Quel Pneu pour roue en 17
Sam 19 Aoû - 18:42 par Stef

» restauration Shun59
Ven 18 Aoû - 18:01 par visiteur1948

» projet supermotard
Mer 16 Aoû - 15:36 par nounours

» 125 te 2014 husqy - husby différences
Mar 15 Aoû - 22:36 par Martin59390

» reglage 250 wr 1992
Mar 15 Aoû - 20:24 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Mar 15 Aoû - 20:20 par visiteur1948

» Restauration 125 wr 79
Mar 15 Aoû - 20:11 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3127 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeromson

Nos membres ont posté un total de 85648 messages dans 8938 sujets

Projet moteur à refaire 450 TE 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet moteur à refaire 450 TE 2006

Message  djromixunited01 le Lun 1 Mai - 22:41

Salut les gars!

Comme d'habitude je vais vous écrire tout un roman.

Pour l'intro:
Mon mécano avait une husqy 450 TE de 2006 depuis presque 2 ans sans moteur mais une partie cycle neuve ou presque dans son atelier avec un kit plastique neuf en rabe, un silencieux titane adaptable neuf (j'ai oublié la marque). Par curiosité je l'ai questionné et il m'a dit qu'il l'a acheté à un client suite à la bielle qui a vu son roulement en tête dans le vilo partir en poussière et le client n'avait pas les moyens de réparer (pourtant la moto n'a que quelques heures, probablement une vidange négligée ou quelque chose de similaire). Il n'a jamais eu le temps de s'en occuper donc je lui ai proposé de l'acheter à bon prix dans son jus actuel et au final j'ai fait (je pense et surtout j'espère) une belle affaire!

La partie mécanique:
Le haut moteur était détaillé dans une caisse pour le diagnostique et aujourd'hui j'ai ouvert les carters pour extraire le vilebrequin. Ce dernier va faire un petit tour chez mon mécano pour monter une nouvelle bielle (qu'il m'a laissé avec ainsi qu'une bonne partie des pièces pour la remettre à neuf).

Pour le moment je suis en stand by jusqu'à ce que toutes les pièces soient là et prêtes à être montées.

Je n'ai aucun problème pour démonter et remonter à partir du moment où je fais les deux. Le haut moteur je ne m'en suis pas occupé puidque mon mécano l'avait ouvert pour le diagnostique donc par précaution j'ai fortement feuilleté le manuel d'atelier pour en extraire le maximum d'informations.

Mon problème c'est que je n'ai pas vraiment compris comment effectuer le calage de la distribution, il semble que d'origine il y ait peu de repère sur les arbres à cames ainsi que le pignon intermédiaire, j'ai cru comprendre d'après le manuel qu'il faut faire ses propres repaires au démontage pour pouvoir assembler la distribution dans de bonnes conditions. Si vous connaissez une astuce je suis preneur!

Dernière chose un peu hors sujet, sachant qu'elle a une partie cycle en très bon état (roulements de roues neufs, fourche qui vient d'être reconditionnée, les disques de frein ne présentent absolument aucune usure...) et que le moteur vas être tout neuf ou presque (pignonnerie de boîte niquel, roulements de vilebrequin bielle chaîne de distribution piston neufs et cylindre qui sort du déglaçage, révision culasse effectuée), je vais bien réviser le carbu, graisser correctement tous les axes biellettes bras oscillant et compagnie, combien je peux espérer vendre cette moto? Une idée d'une fourchette de vente? J'ai oublié les pneus ne seront pas neufs, je n'ai pas regardé les plaquettes mais je crois qu'elles sont presque neuves et le kit chaîne semble un peu usé et je ne vais pas perdre du temps à contrôler tous les disques d'embrayage (cloche et noix sans la moindre marque d'usure) mais je ne vais pas m'amuser à changer tous les consommables de base.

Merci d'avance pour vos réponses et bon ride!

djromixunited01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006

Message  nounours le Mar 2 Mai - 10:35

si tu la refais pour la garder c'est une bonne affaire

si tu la refais pour la vendre tu vas prendre un billet certes mais tu ne feras pas fortune  Laughing

une machine de 2006 en état se négocie entre 2000 et 2500 euros

tu peux en espérer un peu plus(3000 euros)car proche d'une neuve et si tous consommables neufs mais ça reste une machine de 2006 .............

par contre à 2500 euros un 450 tout refait tu feras certainement un heureux   lol!
nounours

Message  djromixunited01 le Mer 3 Mai - 11:49

Salut! Oui j'ai regardé un peu sur leboncoin sur l'ensemble du territoire, j'avais l'impression que ça tourne entre 2500 et 3000€. En même temps elle devrait me revenir à environ 2000€. Je vais la garder le temps de changer mon piston sur la husaberg 390 FE qui a déjà 170h, ça financera un gros entretien et me permettra de rouler pendant une ou deux semaine le temps de commander le piston à la bonne côte et effectuer les travaux. J'ai aussi prévu une petite sortie tranquille dans le roulant avec celui qui se fait appeler kinkin qui est un motovlog et qui veut s'essayer à la discipline. Il permettra aussi de faire un peu mieux voir notre sport et un petit coup de pub pour vendre la moto.

djromixunited01

Message  djromixunited01 le Dim 6 Aoû - 22:09

salut à tous!

je me suis dit que se serait toujours agréable pour vous de vous montrer un peu l'évolution de cette moto qui...... prend son temps!

alors pour commencer voici une petite idée de là où j'en étais fin avril c'est à dire rien:

j'ai mis quelques jours pour trier grossièrement la plupart des pièces qui étaient toutes en vrac dans une caisse et en jonglant avec le manuel d'atelier j'ai pu m'organiser un petit peu

enfin après deux mois d'attente mon mécano a enfin pu m'avoir une bielle en la faisant venir d'italie et j'ai remonté le moteur avec quelques petits problème, la chaîne de distribution n'était pas la bonne, la pochette de joint ne fournis pas tout, il manque des pastilles de soupape.... bref j'ai presque terminé ce foutu moteur mais tout le monde est fermé pour vacances donc une pause s'impose.

il faut avancer et même si il manque encore quelques bricoles je peux installer le moulin sur son cadre avec le réservoir et la selle ça commence enfin à ressembler à quelque chose

comme depuis le début des travaux je vais de surprise en surprise je me suis bien dit que le moteur n'était probablement pas le seul à être défaillant, j'ai pu voir que les roulements de bras oscillant sont à changer, pas de jeu mais plein de crasse, de rouille et de tout ce qui peut y avoir à cette endroit, il manque de la visserie pour tous les plastiques, une durite de radiateur que je ne trouve pas et le faisceau électrique est d'un bidouillage exceptionnel, il manque une entretoise de roue avant.... la liste est plus longue que mon bras et pourtant je n'ai que jeter un coup d'œil rapide. il va falloir passer tout ça en revue au retour des vacances parce que oui moi aussi j'ai besoin de repos de temps en temps Very Happy

allez les gars passez un bon été et à bientôt !

djromixunited01

Message  nounours le Lun 7 Aoû - 6:53

vu la roue arrière ................

c'est pas un TC homologué ??
nounours

Message  djromixunited01 le Mar 8 Aoû - 22:18

Salut! Non il s'agit bien de la jante 18" dessus il y a un michelin AC10 bien rincé mais j'ai un mitas EF-07 une bande verte en rabe pas trop usé qui prendra place. J'espère que courant septembre elle sera terminée parce que là ça commence à faire long

djromixunited01

Message  nounours le Mer 9 Aoû - 8:59

djromixunited01 a écrit:J'ai aussi prévu une petite sortie tranquille dans le roulant avec celui qui se fait appeler kinkin qui est un motovlog et qui veut s'essayer à la discipline. Il permettra aussi de faire un peu mieux voir notre sport et un petit coup de pub pour vendre la moto.

ça à l'air d'être un sacré numéro ton type Laughing

https://www.youtube.com/user/ZeKinKin
nounours

Message  djromixunited01 le Mer 9 Aoû - 13:05

Je trouve que la liste des vignettes sjr sa chaîne youtube ne reflète pas vraiment le personnage, c'est un grand gaillard assez pépère. D'ailleurs je me demande ce que ça va donner sur un enduro :-D

djromixunited01

Message  visiteur1948 le Mer 9 Aoû - 13:11

comme chante les chtis =
"mon ptit kinkin mon gros poussin"
........"
visiteur1948

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé