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pièces compatibles
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pièces compatibles
salut
ma machine italo/suédoise est à base de husky 501 E ( à valider : SWM 500 RS ) donc quelques pièces compatibles pourraient me servir pour mon raid TT Espagne et Maroc...
Pour le moment un sélecteur rallongé ferait mon bonheur , ou une piste pour ...
merci
Elle vas ressembler à ça ; pour l'instant elle est stock
ma machine italo/suédoise est à base de husky 501 E ( à valider : SWM 500 RS ) donc quelques pièces compatibles pourraient me servir pour mon raid TT Espagne et Maroc...
Pour le moment un sélecteur rallongé ferait mon bonheur , ou une piste pour ...
merci
Elle vas ressembler à ça ; pour l'instant elle est stock
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Re: pièces compatibles
j'ai un reservoir grande contenance translucide (c'était un 250 te 2008) mais ça doit le faire
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pièces compatibles
Merci batman
il faudrait vraiment vérifier ? parce que chez les kangourous ils ont eu des problèmes . Je vais poser la question là bas .
Si de ton coté tu as des SWM-gus ?
je vais aussi demander à DS motos a Namur, ils connaissent bien les machines .
Ouaip et la contenance ?
il faudrait vraiment vérifier ? parce que chez les kangourous ils ont eu des problèmes . Je vais poser la question là bas .
Si de ton coté tu as des SWM-gus ?
je vais aussi demander à DS motos a Namur, ils connaissent bien les machines .
Ouaip et la contenance ?
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Re: pièces compatibles
pour te donner une idée des "prestations" d'origine jetes un oeil sur les docs des husqys de 2008 à 2012
il n'y a pas eu de grands changements
pour les partslist
http://www.hvapieces.com/12-pieces-husqvarna
pour les pièces spécifiques rally / désert il te faut regarder chez les mangeurs de hamburgers ou chez les buveurs de foster's
en france c'est la bérézina .............
en europe , touratech / wunderlich mais la ça pique
pour le résé tu peux trouver d'occas ou en neuf(à l'époque)chez safari / ims / acerbis / etc .....
sélecteur long , j'ai pas souvenir que ça existe pour les husqy , faut gratter !!!
il n'y a pas eu de grands changements
pour les partslist
http://www.hvapieces.com/12-pieces-husqvarna
pour les pièces spécifiques rally / désert il te faut regarder chez les mangeurs de hamburgers ou chez les buveurs de foster's
en france c'est la bérézina .............
en europe , touratech / wunderlich mais la ça pique
pour le résé tu peux trouver d'occas ou en neuf(à l'époque)chez safari / ims / acerbis / etc .....
sélecteur long , j'ai pas souvenir que ça existe pour les husqy , faut gratter !!!
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: pièces compatibles
si tu maitrises la langue de shaekspaere jetes un oeil ici
https://thumpertalk.com/forums/forum/221-dirt-bike/
https://thumpertalk.com/forums/forum/221-dirt-bike/
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: pièces compatibles
hello
En fait je suis déjà inscrit sur les fofo adv rider et thumpertalk.... ouais .
mais a part le fait que les hamburgers eaters et kangourou riders aiment au moins autant, voire plus , les husky que les orange ; pas facile d'avoir du matos de là bas .
Chez les amateurs de pizza, un préparateur a monté un 500 en rally ( photo ) mais galère pour les pièces . .... Pas de confirmation de IMS chez mon "belge" DS motos .. batman si tu peux me mettre des photos , je les transmettrais a DS, qui connait husky aussi et dans ce cas banco pour moi
en tout cas sympa l'accueil et super machine
En fait je suis déjà inscrit sur les fofo adv rider et thumpertalk.... ouais .
mais a part le fait que les hamburgers eaters et kangourou riders aiment au moins autant, voire plus , les husky que les orange ; pas facile d'avoir du matos de là bas .
Chez les amateurs de pizza, un préparateur a monté un 500 en rally ( photo ) mais galère pour les pièces . .... Pas de confirmation de IMS chez mon "belge" DS motos .. batman si tu peux me mettre des photos , je les transmettrais a DS, qui connait husky aussi et dans ce cas banco pour moi
en tout cas sympa l'accueil et super machine
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Re: pièces compatibles
ex-xt a écrit:Merci batman
il faudrait vraiment vérifier ? parce que chez les kangourous ils ont eu des problèmes . Je vais poser la question là bas .
Si de ton coté tu as des SWM-gus ?
je vais aussi demander à DS motos a Namur, ils connaissent bien les machines .
Ouaip et la contenance ?
je n'ai jamais mesuré la contenance, mais c'est celui dans le lien suivant:
http://rickramsey.net/TE310mods.htm#imstank
il parle de 12L, et ça me dit quelque chose.
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
réservoir
Salut Batman
merci pour le lien : comme prep c'est du lourd .
Si ton réservoir est OK ( je vais valider par l'autre gus et la bécane ressemble vraiment , et un IMS dis moi ton prix en MP .
merci pour le lien : comme prep c'est du lourd .
Si ton réservoir est OK ( je vais valider par l'autre gus et la bécane ressemble vraiment , et un IMS dis moi ton prix en MP .
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
doc from IMS
Salut , j'ai trouvé la doc de chez IMS pour le montage des réservoirs TE 250 et 510 08 09 10 .
traduction à l'arrache
DEMONTAGE
Videz l’essence bla bla.
Tourner le demontage rapide de le selle. . Lever la selle
Panneaux latéraux : enlever les vis arrière du réservoir, puis soulever ; enlever les attaches sur les radiateurs avant.
NOTE ; ces panneaux ne se montent pas, les stocker avec le réservoir
Démonter l’attache avant du réservoir
Débrancher la durite essence de l’assemblage EFI ( injection) . Débrancher les connexions électriques de l’EFI situées près du « Y » de la poutre du cadre sous le réservoir
MONTAGE
Démonter en faisant archi-gaffe l’EFI du réservoir d’origine et le remonter rapidement ( si si ) sur l’IMS à l’aide des vis d’origine . Rebrancher la durite, rebrancher la connexion électrique.
Démonter les 2 sillent blocks d’en dessous du réservoir OEM . Garder les vis avec le réservoir OEM . Remonter les silent blocks sur l’IMS à l’aide de 2 6*12 vis allen .
Démonter les déflecteurs d’air des radiateurs G et D.
Placer le réservoir IMS sur le cadre en position correcte : logement arrière et patte avant . Insérer les 6*45 vis creuses à travers les logements aluminium , les entretoises 6*30 sur les tiges filetées à l’avant et serrer.
Faire gaffe que rie nen touche , frotte ,etc . ce serait la loose
Démonter la barrette de connecteurs de radiateurs avec ce qu’il faut puis rebrancher en partant du coté le plus haut le réservoir IMS , serrer avec la visserie d’origine ,
Séparer le fil sur le déflecteur sous le klaxon. Enlever le déflecteur , rebrancher .
Installer la selle , régler avec l’attache rapide arrière .
Bon c’est fini
. Comme matos en plus
y'a
-----
1) 6 x 45 Barrel-socket screw ( partie creuse ) allen .... forme rivet .. en fait plus long que OEM ( origine )
Tool-5mm hex Allen wrench clef allen de 5
(1) 6 x 30 metal sleeve/spacer ça c'est des entretoises
(2) 6x12, Button-socket screw vis allen 6 pans creux
Tool-4mm hex Allen wrench clef allen de 4
--------------------------------
traduction à l'arrache
DEMONTAGE
Videz l’essence bla bla.
Tourner le demontage rapide de le selle. . Lever la selle
Panneaux latéraux : enlever les vis arrière du réservoir, puis soulever ; enlever les attaches sur les radiateurs avant.
NOTE ; ces panneaux ne se montent pas, les stocker avec le réservoir
Démonter l’attache avant du réservoir
Débrancher la durite essence de l’assemblage EFI ( injection) . Débrancher les connexions électriques de l’EFI situées près du « Y » de la poutre du cadre sous le réservoir
MONTAGE
Démonter en faisant archi-gaffe l’EFI du réservoir d’origine et le remonter rapidement ( si si ) sur l’IMS à l’aide des vis d’origine . Rebrancher la durite, rebrancher la connexion électrique.
Démonter les 2 sillent blocks d’en dessous du réservoir OEM . Garder les vis avec le réservoir OEM . Remonter les silent blocks sur l’IMS à l’aide de 2 6*12 vis allen .
Démonter les déflecteurs d’air des radiateurs G et D.
Placer le réservoir IMS sur le cadre en position correcte : logement arrière et patte avant . Insérer les 6*45 vis creuses à travers les logements aluminium , les entretoises 6*30 sur les tiges filetées à l’avant et serrer.
Faire gaffe que rie nen touche , frotte ,etc . ce serait la loose
Démonter la barrette de connecteurs de radiateurs avec ce qu’il faut puis rebrancher en partant du coté le plus haut le réservoir IMS , serrer avec la visserie d’origine ,
Séparer le fil sur le déflecteur sous le klaxon. Enlever le déflecteur , rebrancher .
Installer la selle , régler avec l’attache rapide arrière .
Bon c’est fini
. Comme matos en plus
y'a
-----
1) 6 x 45 Barrel-socket screw ( partie creuse ) allen .... forme rivet .. en fait plus long que OEM ( origine )
Tool-5mm hex Allen wrench clef allen de 5
(1) 6 x 30 metal sleeve/spacer ça c'est des entretoises
(2) 6x12, Button-socket screw vis allen 6 pans creux
Tool-4mm hex Allen wrench clef allen de 4
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ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
raid
Ok, je vois tout ce matos .
Mais là je vais faire un raid Espagne/Maroc en tout 5000 bornes dont mini 3500 de pistes .Dans l'idéal il me faudrait 300 bornes d'autonomie. L à j'aurais au max 200 , mais ça suffira en s'organisant avec parfois , bouteilles jetables . etc
Parce que dessus y'aura du matos bivouac ,des outils , etc ..
voilo
Mais là je vais faire un raid Espagne/Maroc en tout 5000 bornes dont mini 3500 de pistes .Dans l'idéal il me faudrait 300 bornes d'autonomie. L à j'aurais au max 200 , mais ça suffira en s'organisant avec parfois , bouteilles jetables . etc
Parce que dessus y'aura du matos bivouac ,des outils , etc ..
voilo
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
essence
hello
Y'a aucun problème en fait , seulement des précautions .
Sur le parcours prévu, 200 suffiront . Faut déja vérifier que ça suffit , le fameux IMS . Avec le "vrai plein' , celui atteignable ,parce que il reste toujours un fond .
Ensuite les bouteilles plastoc au lieu du primus ou rotopax ? parce que je ne vais pas les garder tout du long sur 5000 k pour une ou deux étapes . Si y'a un changement en cours de route un bon vieux bidon de 5L ferait l'affaire . Déjà fait en Afrique . En 80 sur la XT : 47 de benzine avec le 27 L , les deux jerricans de 5 et un bidon de 10 en plastoc sur la selle derrière . AU zaire , ça fartait pas mal.
Là , justement , je veux limiter le matos ; la longueur des étapes , le poids de la bécane. :
Pas les arrêts, les discut et les bivouacs .
Y'a aucun problème en fait , seulement des précautions .
Sur le parcours prévu, 200 suffiront . Faut déja vérifier que ça suffit , le fameux IMS . Avec le "vrai plein' , celui atteignable ,parce que il reste toujours un fond .
Ensuite les bouteilles plastoc au lieu du primus ou rotopax ? parce que je ne vais pas les garder tout du long sur 5000 k pour une ou deux étapes . Si y'a un changement en cours de route un bon vieux bidon de 5L ferait l'affaire . Déjà fait en Afrique . En 80 sur la XT : 47 de benzine avec le 27 L , les deux jerricans de 5 et un bidon de 10 en plastoc sur la selle derrière . AU zaire , ça fartait pas mal.
Là , justement , je veux limiter le matos ; la longueur des étapes , le poids de la bécane. :
Pas les arrêts, les discut et les bivouacs .
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
full essence
Sur le DRZ j'avais un IMS 14 L avec deux ouies, il en reste toujours un peu au fond à droite, même moto penchée plusieurs fois .
POUR info un bidon ex-huile ou une bouteille ex eau distillée peut faire le job ( transport essence ) un certain temps .
Ce que je disais, c'est que, dans mon cas ( et mon cas seulement ) , un bidon de ce type ferait l'affaire pour les étapes où un peu plus d'essence serait nécessaire avant de le jeter si nécessaire ( raid de 5000 bornes) en plus des 11,8 du IMS ( je pense 200 bornes avec l'injection) .
Mais , bon ,je ne fais de la moto que depuis 70 sans interruption , c'est peu . Environ 600 000 au compteur malaguti trafiqué et 2 nord Norvège en 125 2 T ; suz et motobec' ( là en duo au mélange)
Et la piste, jamais la nuit, encore moins au Maroc.
POUR info un bidon ex-huile ou une bouteille ex eau distillée peut faire le job ( transport essence ) un certain temps .
Ce que je disais, c'est que, dans mon cas ( et mon cas seulement ) , un bidon de ce type ferait l'affaire pour les étapes où un peu plus d'essence serait nécessaire avant de le jeter si nécessaire ( raid de 5000 bornes) en plus des 11,8 du IMS ( je pense 200 bornes avec l'injection) .
Mais , bon ,je ne fais de la moto que depuis 70 sans interruption , c'est peu . Environ 600 000 au compteur malaguti trafiqué et 2 nord Norvège en 125 2 T ; suz et motobec' ( là en duo au mélange)
Et la piste, jamais la nuit, encore moins au Maroc.
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
expérience ou pas
No problemo chacun son truc .
La piste de nuit même avec un bon éclairage ça craint parce qu'on ne voit pas assez bien le relief( vecu avant la GPS avec un Y pas vu dans les caillasses Sud est ZAire ) .
Justement je fais avec mon age ,pas contre .
Etapes de 150/200 max selon piste
beaucoup d'arrêts
beaucoup de temps pour apprécier et contempler .
En principe 2 ou 3 . Pas encadrés ce coup ci mais j'ai rien contre par principe . Si personne plan B plus cool, moins engagé ,plus lent possible ( parce que clock is ticking )
2 bivouacs /1 hotel spa si y'en a repos tous les 6 / 7 jours
bivouac tarp léger
temps : 3 Semaines mini ....
bonnes balades
La piste de nuit même avec un bon éclairage ça craint parce qu'on ne voit pas assez bien le relief( vecu avant la GPS avec un Y pas vu dans les caillasses Sud est ZAire ) .
Justement je fais avec mon age ,pas contre .
Etapes de 150/200 max selon piste
beaucoup d'arrêts
beaucoup de temps pour apprécier et contempler .
En principe 2 ou 3 . Pas encadrés ce coup ci mais j'ai rien contre par principe . Si personne plan B plus cool, moins engagé ,plus lent possible ( parce que clock is ticking )
2 bivouacs /1 hotel spa si y'en a repos tous les 6 / 7 jours
bivouac tarp léger
temps : 3 Semaines mini ....
bonnes balades
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: pièces compatibles
Islande : c'est prévu en rando à pieds autonomie comme en parapente
porte-bagages : jamais sur une machine légère, trop de risque ce casse et de porte à faux, je prends des "saddlebag' ergonomiques de GLoop , tout rentre dedans avec pouch G/B avant et sacoche de réservoir .
Mes phares sont a led, les additionnels aussi
la selle : orig
le sujet c'est pièces compatibles
EOF
porte-bagages : jamais sur une machine légère, trop de risque ce casse et de porte à faux, je prends des "saddlebag' ergonomiques de GLoop , tout rentre dedans avec pouch G/B avant et sacoche de réservoir .
Mes phares sont a led, les additionnels aussi
la selle : orig
le sujet c'est pièces compatibles
EOF
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
Re: pièces compatibles
Ha si le sujet c'est "pieces compatibles" et que t'as deja tout... Okayyy... Je ne voulais pas te vexer ou etre hors sujet. Toutes mes excuses...
Mais peut etre aurais tu du preciser justement plus en detail le type de pieces que tu recherchais ou de prepa que tu comptais faire...
Sur ce...
Mais peut etre aurais tu du preciser justement plus en detail le type de pieces que tu recherchais ou de prepa que tu comptais faire...
Sur ce...
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
merci au fofo ( bis)
Si je vais avoir de quoi faire, et surtout comment faire ( techniques, astuces, encore à venir ) c'est grace à ce forum et à ses membres qui m'ont vraiment aidé. Y compris pour un réservoir .
Pour tout dire, je n'étais pas si sur que ça de la comptabilité husky/SWM vu que les seules réalisations réelles sont
ou hyper loin : chez les kangourous
ou faites par des préparateurs patentés en Belgique ou Italie ( bien sur )
Ce qui ne veut pas dire que je sais exactement ce qu'il me faudra .
par exemple j'hésite pour les bib
mais pour le matos " raid" c'est l'expérience avec le DREUZZ que je transpose .
donc surement que j'aurais encore besoin de vous tous vu que je vais faire l'entretien intermédiaire moi même à 2000/2500 borens ; vidange, etc .
GAZZ
Pour tout dire, je n'étais pas si sur que ça de la comptabilité husky/SWM vu que les seules réalisations réelles sont
ou hyper loin : chez les kangourous
ou faites par des préparateurs patentés en Belgique ou Italie ( bien sur )
Ce qui ne veut pas dire que je sais exactement ce qu'il me faudra .
par exemple j'hésite pour les bib
mais pour le matos " raid" c'est l'expérience avec le DREUZZ que je transpose .
donc surement que j'aurais encore besoin de vous tous vu que je vais faire l'entretien intermédiaire moi même à 2000/2500 borens ; vidange, etc .
GAZZ
ex-xt- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 71
Localisation : SW
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