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Projet moteur à refaire 450 TE 2006
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Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Bon j'ai bien cru que la moto démarrait encore très mal mais j'en ai discuté avec mon mécano. Il m'a dit que certains cross de cette génération soient réglés si juste qu'ils sont un peu trop pauvre pour bien démarrer à froid. Il m'a dit qu'il est parfois utile d'actionner trois ou quatre fois la menette des gaz pour envoyer un peu d'essence avec la pompe de reprise pour que la moto démarre bien. Après cette dernière info j'ai donc décidé d'actionner la manette des gaz trois fois, mis le starter et hop la moto a démarré au quart de tour. Après ça la moto démarrait tout à fait normalement.
Il y en a d'entre vous qui ont déjà eu un problème similaire sur le carbu mikuni? Je pense que le keihin ne doit pas poser ce genre de problème.
Il y en a d'entre vous qui ont déjà eu un problème similaire sur le carbu mikuni? Je pense que le keihin ne doit pas poser ce genre de problème.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Bon cette fois ci je commande un pointeau, la moto a bien démarrée mais ça n'a durée qu'un temps, calé dans un pierrier et impossible de redémarrer. J'ai remarqué un peu d'essence qui coule dessous alors j'ai couché la moto quelques secondes et elle a de nouveau démarré au poil. Une fois changé je ne devrais plus avoir de souci. Il me restera aussi à changer la patte de fixation de la béquille qui est vissée au cadre. Demain je commande ça à mon mécano et j'espère pouvoir terminer le rodage dans de bonnes conditions.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Cette moto va me rendre fou, pointeau neuf monté, elle a démarré plus facilement que jamais donc je suppose que les réglages du carbu et l'allumage sont bons. Je remise la moto deux semaines en coupant l'essence. Hier j'ouvre l'essence et là impossible de démarrer. J'ai vidé le carburateur en retirant la grosse vis où vient le gicleur principale, remonté et en quelques coups de kick elle a démarré. Je ne comprends vraiment pas d'où ça peu venir. Je précise que dès qu'elle a démarré une fois je peux couper le moteur et redémarrer sans souci et même si je ne lui ai pas laissé le temps de chauffer plus de 3 secondes.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
c'est bien ce KEIHIN ?
normalement=
-pointeau neuf
-réglages flotteurs fait
-soufflette dans la mise
a l air libre de la cuve
devrait suffir !
normalement=
-pointeau neuf
-réglages flotteurs fait
-soufflette dans la mise
a l air libre de la cuve
devrait suffir !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
non j'ai le modèle mikuni TMR 41. le kit pointeau est neuf, les flotteurs sont réglés et je l'ai nettoyé :/
Dernière édition par djromixunited01 le Jeu 16 Nov - 14:36, édité 1 fois
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
mais il est possible que le problème vienne simplement d'ailleurs. je trouve quand même se comportement très étrange, la moto ne démarre pas, je kick je kick et je kick... au démarreur comme au kick de temps en temps il y a une explosion dans l'échappement et au bout de trèèèèès longtemps ou alors après avoir vidé le carburateur ou couché la moto sur le côté elle démarre et là plus aucun problème même si je la coupe immédiatement elle redémarre parfaitement jusqu'à ce que je la remise jusqu'au lendemain.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Salut les furieux de la gachette!
Il y a quelques temps j'avais changé le réglage du niveau de cuve en révisant le carburateur. Je l'ai fait parce que comme tout bon mécano qui se respect on contrôle la hauteur des flotteurs. La hauteur étant impossible à trouver j'ai mis un réglage assez courant qui consiste à avoir la moulure des flotteurs parallèle à la base du carburateur.
J'ai remis comme c'était avant et avec de la chance cette hauteur devait être bonne et heureusement que j'avais pris un repaire!
C'est mon dernier essai sur ce carburateur et j'espère que ça va marcher parce que j'en ai plein le dos! Je travaille plein pot toute la semaine, je testerai vendredi soir si elle démarre ou pas.
Si vous voulez bien croiser les doigts pour moi
Il y a quelques temps j'avais changé le réglage du niveau de cuve en révisant le carburateur. Je l'ai fait parce que comme tout bon mécano qui se respect on contrôle la hauteur des flotteurs. La hauteur étant impossible à trouver j'ai mis un réglage assez courant qui consiste à avoir la moulure des flotteurs parallèle à la base du carburateur.
J'ai remis comme c'était avant et avec de la chance cette hauteur devait être bonne et heureusement que j'avais pris un repaire!
C'est mon dernier essai sur ce carburateur et j'espère que ça va marcher parce que j'en ai plein le dos! Je travaille plein pot toute la semaine, je testerai vendredi soir si elle démarre ou pas.
Si vous voulez bien croiser les doigts pour moi
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Autant je suis bon mécano mais des fois j'en fais des belles... le plan de joint de la cuve n'est pas perpendiculaire à l'axe du boisseau donc mettre la moulure des flotteurs parallèle au plan de joint était effectivement une mauvaise idée. Je viens de voir qu'en faite les flotteurs doivent être vraiment beaucoup plus bas. Normalement ça devrait mieux aller. On va la laisser quelques jours et dans la semaine je regarde à nouveau.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Projet moteur à refaire 450 TE 2006
salut la troupe!
j'ai continué à chercher mais relativement en vain, ce carburateur semble être tout à fait normal et fonctionne parfaitement.
après des longues réflexions inutiles du même genre j'ai passé de nouveau un coup de file à mon mécano, il pense à un problème d'allumage, un manque d'intensité au niveau de la bobine haute tension. il va m'en passer une pour que je teste, je verrai probablement en janvier.
j'ai continué à chercher mais relativement en vain, ce carburateur semble être tout à fait normal et fonctionne parfaitement.
après des longues réflexions inutiles du même genre j'ai passé de nouveau un coup de file à mon mécano, il pense à un problème d'allumage, un manque d'intensité au niveau de la bobine haute tension. il va m'en passer une pour que je teste, je verrai probablement en janvier.
djromixunited01- Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014
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