Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3892 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Niks
Nos membres ont posté un total de 80292 messages dans 6719 sujets
Problème d'allumage 125 WR 1980
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d'allumage 125 WR 1980
Bonjour,
hier, ma première sortie avec la WR de 80, pas de problème au début, quelques km puis plus rien.
Plus d'allumage à la bougie, même chose avec une autre bougie et / ou un autre anti-parasite.
Existe t il une cause fréquente de panne d'allumage sur ce modèle et par quoi je dois commencer ?
Je n'ai pas d'appareillage électrique particulier pour tester, je vais devoir m'équiper.
hier, ma première sortie avec la WR de 80, pas de problème au début, quelques km puis plus rien.
Plus d'allumage à la bougie, même chose avec une autre bougie et / ou un autre anti-parasite.
Existe t il une cause fréquente de panne d'allumage sur ce modèle et par quoi je dois commencer ?
Je n'ai pas d'appareillage électrique particulier pour tester, je vais devoir m'équiper.
bob79- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
hello
si tu as l'allumage d'origine......il est mort ....et c'est normal à cette àge.
très peux on survecue et surtout panne aléatoire avec la chauffe moteur...
@+fred
si tu as l'allumage d'origine......il est mort ....et c'est normal à cette àge.
très peux on survecue et surtout panne aléatoire avec la chauffe moteur...
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Isere
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
1 Démonte le carter d allumage et
tourne le rotor a la main !
si il ne résiste pas =clavette
cassée !
2 si il le fait démontage rotor
et du stator pour vérifier si
tout est bien serrer !
3 contrôle capuchon de bougie
démontage et en kickant a 5 mm
d'une masse voir
si étincelle !
4 stop moteur au guidon
vérifier si il n'est collé !
(pas d allumage)
TESTS SONT
stator fil bleu fil noir
= 20 ohms ohmètre
bobine ht = 30 ohms
a l ohmètre
brico dépot a 15 euros
tourne le rotor a la main !
si il ne résiste pas =clavette
cassée !
2 si il le fait démontage rotor
et du stator pour vérifier si
tout est bien serrer !
3 contrôle capuchon de bougie
démontage et en kickant a 5 mm
d'une masse voir
si étincelle !
4 stop moteur au guidon
vérifier si il n'est collé !
(pas d allumage)
TESTS SONT
stator fil bleu fil noir
= 20 ohms ohmètre
bobine ht = 30 ohms
a l ohmètre
brico dépot a 15 euros
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
Merci beaucoup Visiteur1948, j'ai de quoi "m'occuper" avec tout ça.
bob79- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
Merci. Je vais en trouver un ...
bob79- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
visiteur1948 a écrit:1 Démonte le carter d allumage et
tourne le rotor a la main !
si il ne résiste pas =clavette
cassée !
2 si il le fait démontage rotor
et du stator pour vérifier si
tout est bien serrer !
3 contrôle capuchon de bougie
démontage et en kickant a 5 mm
d'une masse voir
si étincelle !
4 stop moteur au guidon
vérifier si il n'est collé !
(pas d allumage)
TESTS SONT
stator fil bleu fil noir
= 20 ohms ohmètre
bobine ht = 30 ohms
a l ohmètre
brico dépot a 15 euros
Pourquoi ne pas commencer par le 4 en le débranchant ?
armili- Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
j'ai une pleine caisse d'allumage qui ont une bonne valeur à l'ohmmètre
mais tu les roules pas longtemps avec........
@+fre
mais tu les roules pas longtemps avec........
@+fre
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : Isere
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
J'ai suivi les indications, le rotor résiste un peu à la compression en le tournant à la main.
C'est pas le stop moteur, tout à l'air normal de ce coté.
Pas de courant dans le fil de bougie
J'ai pas encore eu le temps de démonter rotor et stator, à suivre ...
C'est pas le stop moteur, tout à l'air normal de ce coté.
Pas de courant dans le fil de bougie
J'ai pas encore eu le temps de démonter rotor et stator, à suivre ...
bob79- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Problème d'allumage 125 WR 1980
J'ai bien autour de 30 ohms entre les bornes de la bobine et autour de 9900 ohms entre le fil de bougie et la masse.
J'ai 18,5 ohms entre les fils bleu de noir du stator, c'est donc pas de ce côte.
Par contre bougie et antiparasite neufs (j'avais testé antiparasite neuf avec ancienne bougie et nouvelle bougie avec ancien antiparasites) ... fonctionnent !
Merci pour vos conseils.
bob79- Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 17 Mar - 14:17 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Jeu 14 Mar - 9:28 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Mer 13 Mar - 18:33 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 10 Mar - 20:57 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948
» Bonjour
Ven 8 Mar - 8:53 par Guizmo