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Problème d'allumage 125 WR 1980

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Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  bob79 le Lun 12 Juin - 17:13

Bonjour,
hier, ma première sortie avec la WR de 80, pas de problème au début, quelques km puis plus rien.
Plus d'allumage à la bougie, même chose avec une autre bougie et / ou un autre anti-parasite.
Existe t il une cause fréquente de panne d'allumage sur ce modèle et par quoi je dois commencer ?
Je n'ai pas d'appareillage électrique particulier pour tester, je vais devoir m'équiper.

bob79

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  fredGO le Lun 12 Juin - 18:42

hello
si tu as l'allumage d'origine......il est mort ....et c'est normal à cette àge.
très peux on survecue et surtout panne aléatoire avec la chauffe moteur...
@+fred
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fredGO

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Lun 12 Juin - 19:24

1 Démonte le carter d allumage et
tourne le rotor a la main !
si il ne résiste pas =clavette
cassée !
2 si il le fait démontage rotor
et du stator pour vérifier si
tout est bien serrer !
3 contrôle capuchon de bougie
démontage et en kickant a 5 mm
d'une masse voir
si étincelle !
4 stop moteur au guidon
vérifier si il n'est collé !
(pas d allumage)

TESTS SONT
stator fil bleu fil noir
= 20 ohms ohmètre
bobine ht = 30 ohms
a l ohmètre
brico dépot a 15 euros
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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Lun 12 Juin - 19:24

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Lun 12 Juin - 19:28



entouré
fil bleu et noir du stator
avec ohmètre
20/ ohms= ok !
Very Happy
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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  bob79 le Lun 12 Juin - 20:32

Merci beaucoup Visiteur1948, j'ai de quoi "m'occuper" avec tout ça.

bob79

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Lun 12 Juin - 20:50



si un poto n'en a pas ?
20 euros brico depot !
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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  bob79 le Lun 12 Juin - 21:14

Merci. Je vais en trouver un ...

bob79

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  armili le Lun 12 Juin - 23:42

visiteur1948 a écrit:1 Démonte le carter d allumage et
tourne le rotor a la main !
si il ne résiste pas =clavette
cassée !
2 si il le fait démontage rotor
et du stator pour vérifier si
tout est bien serrer !
3 contrôle capuchon de bougie
démontage et en kickant a 5 mm
d'une masse voir
si étincelle !
4 stop moteur au guidon
vérifier si il n'est collé !
(pas d allumage)

TESTS SONT
stator fil bleu fil noir
= 20 ohms ohmètre
bobine ht = 30 ohms
a l ohmètre
brico dépot a 15 euros

Pourquoi ne pas commencer par le 4 Wink en le débranchant ?
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armili

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  fredGO le Mar 13 Juin - 8:44

j'ai une pleine caisse d'allumage qui ont une bonne valeur à l'ohmmètre
mais tu les roules pas longtemps avec........
@+fre
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fredGO

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  bob79 le Mer 14 Juin - 15:56

J'ai suivi les indications, le rotor résiste un peu à la compression en le tournant à la main.
C'est pas le stop moteur, tout à l'air normal de ce coté.
Pas de courant dans le fil de bougie
J'ai pas encore eu le temps de démonter rotor et stator, à suivre ...


bob79

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

Message  bob79 le Mer 14 Juin - 17:21

visiteur1948 a écrit:
J'ai bien autour de 30 ohms entre les bornes de la bobine et autour de 9900 ohms entre le fil de bougie et la masse.
J'ai 18,5 ohms entre les fils bleu de noir du stator, c'est donc pas de ce côte.
Par contre bougie et antiparasite neufs (j'avais testé antiparasite neuf avec ancienne bougie et nouvelle bougie avec ancien antiparasites) ... fonctionnent !
Merci pour vos conseils.

bob79

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Re: Problème d'allumage 125 WR 1980

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