Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Hier à 20:15 par djromixunited01

» Annonce leboncoin
Hier à 17:30 par visiteur1948

» PUZZLE........
Sam 21 Oct - 22:36 par fredGO

» les véhicules insolite sur leboncoin
Sam 21 Oct - 19:00 par visiteur1948

» Bonjour à tous
Ven 20 Oct - 21:00 par visiteur1948

» Restauration 125 wr 79
Jeu 19 Oct - 20:52 par visiteur1948

» Avis sur casse moteur 250 TE 2003
Dim 15 Oct - 23:37 par djromixunited01

» bonjour a tous
Dim 15 Oct - 23:08 par visiteur1948

» Identification année/modèle
Ven 13 Oct - 17:51 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Ven 13 Oct - 14:22 par Plfb

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3156 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Phideco

Nos membres ont posté un total de 86344 messages dans 8963 sujets

250 ou 390 OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

250 ou 390 OR

Message  Benoit29 le Mar 1 Aoû - 0:09

Je fais appel à votre savoir sur la période des 1978 à 1980 car j'ai peut-être trouvé un moteur de 390 ce qui m'amène à me cultiver sur cette période...  study
OR veut dire Off Road ?
A partir de 1981, les types OR disparaissent et les XC apparaissent : elles étaient prévues pour le même usage ?
Les séries OR étaient différentes à quel niveau ?
- 1978 : 250 WR et 250 OR avaient le même n° de moteur 2066, 390 chaque type possède son propre n° de moteur (OR n° 2067) ;
- 1979 : HVA ne semble pas avoir bossé sur les moteurs de ce millésime, on retrouve les mêmes n° de moteur qu'en 1978 ;
- 1980 : tous les types de 250 ont leur propre n° de moteur, les moteurs des 390 CR et OR portent le numéro 2080.
Les moteurs de la 390 CR et OR de 1980 n° 2080 sont vraiment identiques, ou seulement le haut moteur et le bas moteur est celui de la WR pour l'OR ?  Question
J'attends avec impatience vos retours. A+

Benoit29

Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

une p'tite photo

Message  Benoit29 le Mar 1 Aoû - 0:20



390 OR 1980
J'avais en 1981 fait quelques tours avec un 390 CR sur une course sur prairie, celle de Fabrice Valérie qui avait délaissé son 250 KX avionesque ce jour là, ça marchait plus que bien !

Benoit29

Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mar 1 Aoû - 12:04

80 % de la production partait au USA de la SUEDE
et une grande partie en Californie !
donc les modèles ont été prévus pour le Désert
suspensions cross ,sur des parties WR ,cross avec
de la lumière ...etc ...
d ou les XC OR ...etc
le père Seurat de la SIMA parfois en avait
pour les courses d 'endurance et les revendais
avec une carte grise ! et hop !ou des cross avec
des cartes grise ni vu ni connu et c'est vendu !
turlututu chapeau pointu !
et comme tout chez HVA est interchangeable !
les 390 sont homologuées en 500 !
ce qui a servi a tous les modèles apres !
400 430 .....
d'où en France des WR avec des OHLINS de cross
ou des boites CR ...etc etc ....!
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  Benoit29 le Mer 2 Aoû - 0:22

Merci Claude, c'est le foutoir cette époque, toute une culture mais passionnante, on peut donc tout rencontrer !
Sur la part list 1980 pour les 390 :
- le haut moteur est identique sur toutes ;
- la boite de vitesses des CR et OR est différente des WR uniquement sur 2 pièces.
Comme l'éclaté de la boite de vitesses ne me cause pas - sic ! il faut vraiment que quelqu'un me forme -, les 390 1980 avaient combien de vitesses :
- WR ?
- CR et OR ?
Bonne nuit.


Benoit29

Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mer 2 Aoû - 8:44




390 cr 1978


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:33, édité 2 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mer 2 Aoû - 8:46



OR (off road )250/390 1980


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:35, édité 3 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mer 2 Aoû - 8:48



250/390 WR 1979


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:35, édité 1 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mer 2 Aoû - 8:50




250 /390 WR 1979


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:36, édité 1 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Mer 2 Aoû - 9:51




1979 OR et 1978 OR


Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:43, édité 2 fois
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  Benoit29 le Jeu 3 Aoû - 1:38

Super la doc  bounce
Reste à mettre les années sur les photos, je tente :
- en 1 : 390 CR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 2 : 250 et 390 OR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus oblique, cadre de la WR et suspat du CR.
- en 3 : 250 et 390 WR 1978 ? indice : la boucle arrière du cadre et le filtre camembert, la ferrure porte n° côté silencieux, ...
- en 4 : 250 et 390 WR 1980 ? indice : la boucle arrière du cadre plus proche de la selle, ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 grande photo : 390 OR 1979 ? indice : plus de camembert mais pas d'ohlins à bonbonne séparée.
- en 5 petite photo : 390 OR 1978 ? indice : camembert et ancien cadre.
Le verdict du jury ?

Benoit29

Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Localisation : Finistère Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  visiteur1948 le Jeu 3 Aoû - 9:40



un indice=
1979
=boucle AR

1980
=droite

390 il faut préferer
1980 car l'arbre  PSBV est
en 25 mm et non en 20 mm
il était faiblard avec les 50 CV
de la 390 !
avatar
visiteur1948

Messages : 8810
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 ou 390 OR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum