Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJerome81, maturin38, Nils, visiteur1948
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 4 Mar - 19:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3606 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nils
Nos membres ont posté un total de 95346 messages dans 9425 sujets
guidon bof bof!
Page 1 sur 1
guidon bof bof!
salut à tous,
je roulais sur un 410 te de 2000 et depuis un an je roule sur un 310 te de 2010. Dans les 2 cas j' ai beaucoup de mal à trouver une hauteur de guidon adapté et une position confortable. Sur le 410 j'avais mis des rehausseurs de guidon et j'étais un peux mieux aujourd'hui je me tâte pour changer le guidon car je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression d'avoir un guidon trop bas et trop prêt des genoux.(Pour la petite histoire j'ai essayer une yam 250 wr et j'ai trouver la position idéale,j'ai essayé un 450 yam c'était pareil, j'ai essayer tout à l'heure une vielle 250 aprillia et là rebelote, position impeccable je me sentais dix fois mieux!!!)
Je veux donc comprendre comment rétablir cette position.
ps: J’espère ne pas être le seul à être dans ce cas...
je roulais sur un 410 te de 2000 et depuis un an je roule sur un 310 te de 2010. Dans les 2 cas j' ai beaucoup de mal à trouver une hauteur de guidon adapté et une position confortable. Sur le 410 j'avais mis des rehausseurs de guidon et j'étais un peux mieux aujourd'hui je me tâte pour changer le guidon car je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression d'avoir un guidon trop bas et trop prêt des genoux.(Pour la petite histoire j'ai essayer une yam 250 wr et j'ai trouver la position idéale,j'ai essayé un 450 yam c'était pareil, j'ai essayer tout à l'heure une vielle 250 aprillia et là rebelote, position impeccable je me sentais dix fois mieux!!!)
Je veux donc comprendre comment rétablir cette position.
ps: J’espère ne pas être le seul à être dans ce cas...
Zlato- Messages : 21
Re: guidon bof bof!
salut
j aurais du te garder mon ancien guidon il était si tordu qu il y avais bien une position de bonne pour toi
assis sur ta moto le guidon est trop près du phare ou de toi ou c est le galbe du guidon qui ne va pas
moi sur ma shiver aprilia'le galbe est trop serré pour moi et me gène dans les virages ((a changé))
j aurais du te garder mon ancien guidon il était si tordu qu il y avais bien une position de bonne pour toi

assis sur ta moto le guidon est trop près du phare ou de toi ou c est le galbe du guidon qui ne va pas

moi sur ma shiver aprilia'le galbe est trop serré pour moi et me gène dans les virages ((a changé))
husky cyrille71- Messages : 1967
le probleme est que j'ai le guidon trop vers moi alors qu'il est deja légèrement sur l'avant.quand je suis debout je suis obligé de me courber, contrairement aux autres motos que j'ai essayé.donc là c'est un probleme de hauteur. Je viens de mettre le guidon completement vers l'avant et ca a l'air d'etre mieux mais je ne sais pas quelles incidences ca aura sur la conduite... a suivre.
Zlato a écrit:le probleme est que j'ai le guidon trop vers moi alors qu'il est deja légèrement sur l'avant.quand je suis debout je suis obligé de me courber, contrairement aux autres motos que j'ai essayé.donc là c'est un probleme de hauteur. Je viens de mettre le guidon completement vers l'avant et ca a l'air d'etre mieux mais je ne sais pas quelles incidences ca aura sur la conduite... a suivre.
j'ai le même soucis que toi et du haut de mais 1.87m et avec les bottes(suis plus alaise debout en basket) ,debout je suis grave recourbé , j'avais essayé avec guidon plus en avant, c'était mieux ,mais les épaules trinques plus et tu charge trop l'avant ,
résultat j ai mis un renthal high et je vais rehausser les pontets de 2cm
pothusqy- Messages : 3421
bon je sais desormais ce qu'il me reste à faire, soit je me coupe les jambes ou soit je change de guidon!!
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Zlato a écrit:le probleme est que j'ai le guidon trop vers moi alors qu'il est deja légèrement sur l'avant.quand je suis debout je suis obligé de me courber, contrairement aux autres motos que j'ai essayé.donc là c'est un probleme de hauteur. Je viens de mettre le guidon completement vers l'avant et ca a l'air d'etre mieux mais je ne sais pas quelles incidences ca aura sur la conduite... a suivre.
tu peux remonter les supports de guidon dans l autre sens ça te le décale un peu plus vers l avant ........
BERNARDO61- Messages : 302
pothusqy a écrit:Zlato a écrit:le probleme est que j'ai le guidon trop vers moi alors qu'il est deja légèrement sur l'avant.quand je suis debout je suis obligé de me courber, contrairement aux autres motos que j'ai essayé.donc là c'est un probleme de hauteur. Je viens de mettre le guidon completement vers l'avant et ca a l'air d'etre mieux mais je ne sais pas quelles incidences ca aura sur la conduite... a suivre.
j'ai le même soucis que toi et du haut de mais 1.87m et avec les bottes(suis plus alaise debout en basket) ,debout je suis grave recourbé , j'avais essayé avec guidon plus en avant, c'était mieux ,mais les épaules trinques plus et tu charge trop l'avant ,
résultat j ai mis un renthal high et je vais rehausser les pontets de 2cm
moi idem j ai positionné le guidon au plus haut ......et surtout descendu les tubes de fourche a fleur du tés superieur c est un peu mieux

BERNARDO61- Messages : 302
le probleme (je pense) de descendre les tubes de fourches est que tu dois modifier l'assiette de la moto.
Mais bon, je vais tout de meme essayer.
Mais bon, je vais tout de meme essayer.

» guidon Pz alu triathlon
» Guidon U-bar ?
» frein arriere sur guidon
» Nouveau guidon pour mon Rapto
» Ergonomie des commandes de vitesse sur guidon étroit
» Guidon U-bar ?
» frein arriere sur guidon
» Nouveau guidon pour mon Rapto
» Ergonomie des commandes de vitesse sur guidon étroit