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casse moteur 250 TE 2011
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casse moteur 250 TE 2011
Bonsoir à tous,
la semaine dernière un ami à moi a cassé son moteur de 250 TE 2011, achetée d'occaze chez challenge75 (2500 km)
conditions un peu particulières au moment de la casse, il a un peu fait son bourrin au démarrage : départ à froid, chauffe de 30-40 secondes sur la béquille, départ wheeling dans une petite prairie pour impressionner madame, après 600m : roue arrière bloquée... première pensée : serrage à froid
après démontage, la cause parait être différente :
-à la vidange, niveau d'huile correct mais huile presque aussi noire que sur un moteur au mazout, et une odeur de ouf ! (étonnant après l'achat d'une moto chez un concess et à peine 300km de roulage). le filtre à huile n'est pas endommagé et pas de limaille particulière sur l'aimant du bouchon de vidange.
suite du démontage : roulement de tête de bielle bloquée, piston "choqué" et nickasil légèrement marqué sur l'avant et l'arrière. le cylindre va aller chez un préparateur de bagnoles pour voir si un coup de rodoire au diamant est suffisant ou s'il faut refaire le nickasil complet. le piston sera changé.
suite du démontage, la pompe à huile : son alésage de positionnement est rayé, et la pompe accroche légèrement lorsqu'on la tourne à la main.
un autre ami qui a démonté le moteur et moi pensons à quelques limailles qui se seraient bloquées dans la pompe à huile et certaines seraient parties dans les conduits de lubrification du palier de tête de bielle (soit dans le carter, soit dans le vilo).
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? après recherche, ça parait plutot inédit comme souci sur les 250 TE/TC
la semaine dernière un ami à moi a cassé son moteur de 250 TE 2011, achetée d'occaze chez challenge75 (2500 km)
conditions un peu particulières au moment de la casse, il a un peu fait son bourrin au démarrage : départ à froid, chauffe de 30-40 secondes sur la béquille, départ wheeling dans une petite prairie pour impressionner madame, après 600m : roue arrière bloquée... première pensée : serrage à froid
après démontage, la cause parait être différente :
-à la vidange, niveau d'huile correct mais huile presque aussi noire que sur un moteur au mazout, et une odeur de ouf ! (étonnant après l'achat d'une moto chez un concess et à peine 300km de roulage). le filtre à huile n'est pas endommagé et pas de limaille particulière sur l'aimant du bouchon de vidange.
suite du démontage : roulement de tête de bielle bloquée, piston "choqué" et nickasil légèrement marqué sur l'avant et l'arrière. le cylindre va aller chez un préparateur de bagnoles pour voir si un coup de rodoire au diamant est suffisant ou s'il faut refaire le nickasil complet. le piston sera changé.
suite du démontage, la pompe à huile : son alésage de positionnement est rayé, et la pompe accroche légèrement lorsqu'on la tourne à la main.
un autre ami qui a démonté le moteur et moi pensons à quelques limailles qui se seraient bloquées dans la pompe à huile et certaines seraient parties dans les conduits de lubrification du palier de tête de bielle (soit dans le carter, soit dans le vilo).
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? après recherche, ça parait plutot inédit comme souci sur les 250 TE/TC
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Aressy- Messages : 1471
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 32
Re: casse moteur 250 TE 2011
un pote a une 2011 aussi, je peux te garantir elle a jamais le temps de chauffer avant de partir , mise a part vidange 'c'est tout se qu'il fait dessus
c'est un allumé de la poignée et rien à signaler super moto...
dans les 2000 2500km ,les heures je me souviens plus.
c'est un allumé de la poignée et rien à signaler super moto...
dans les 2000 2500km ,les heures je me souviens plus.
pothusqy- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : auvergne

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