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HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
3 participants
Page 1 sur 1
HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
C'est presque Husqvarna, donc je me permets de poser ces questions :
- quels sont les vrais millésimes Husaberg, soit les motos qui reprennent la technologie suédoise et non KTM ?
- quelle est la dernière année de production du 400 FEE ?
- la gamme cross a t elle accompagnée la gamme enduro chaque année (gamme cross uniquement signalée pour 2005 sur LGV) ?
Merci de rectifier si pas exact, j'ai synthétisé des infos récoltées sur le net, un échange que j'ai eu sur le forum Husaberg, et les fiches moto sur LGV :
- 1987 : Husqvarna vendu à Cagiva ;
- 1988 à 1995 : ingénieurs suédois ex-husqvarna créent Husaberg et développent des motos 4 temps ;
- 1988 : un modèle, le 501 ;
- "de 1990 à 1994 l'allumage "SEM" peux être défectueux"
- 1991 : naissance du 350 ;
- 1995: rachat de Husaberg par KTM, conception et montage toujours en Suède ;
- 1995 : dernière année du 350 ;
- "à partir de 1995 le rotor du nouvel allumage Ducati se dessert, à partir de 1996 plus de soucis."
- 1996 : première année du 400 et du 600 (FEE, 2ème E pour électrique), 501 toujours au catalogue ;
- 1996 à 2000 il existait les FE et les FEE, le démarreur de ces FEE n'est pas fiable (pignon de liaison qui casse), rares sont les fonctionnels à ce jour, système verrue non intégré.
- "Il y a une pompe à huile à partir de 1996." (ou 1997 ?) => fiabilité du moteur, le haut moteur en souffrait auparavant ;
- 1997 : dernière année du 600 ;
- 2001 : arrivé du démarreur électrique sur toute la gamme, intégré au bloc moteur ;
- 2003 : les modèles Husaberg sont assemblés chez KTM mais les motos restent conçues en Suède ;
- 2003 : dernière année du modèle 400, apparition du 650 ;
- 2004 : apparition du modèle 450 ;
- 2004 : le fragile allumage SEM est remplacé par me fiable Kokuzan et le Del'orto par un Keihin => "La fiabilité maxi c'est a partir de 2004 pour cause d'allumage".
- 2004 : les pièces avant cette date n'étaient plus fabriquées déjà en 2016 ;
- 2004 à 2008 : plutôt période de fiabilisation de la technologie 2000 à 2004 ;
- 2005 : la 501 est remplacée par un 550 ;
- 2009 à 2011 : période très créative (?) ;
- 2011 : arrivée d'une gamme 2 temps origine ktm ;
- 2012 : montage du moteur ktm 350
- 2014 : fin des Husaberg ?
Merci par avance de vos réponses, ajouts, rectifications , ...
- quels sont les vrais millésimes Husaberg, soit les motos qui reprennent la technologie suédoise et non KTM ?
- quelle est la dernière année de production du 400 FEE ?
- la gamme cross a t elle accompagnée la gamme enduro chaque année (gamme cross uniquement signalée pour 2005 sur LGV) ?
Merci de rectifier si pas exact, j'ai synthétisé des infos récoltées sur le net, un échange que j'ai eu sur le forum Husaberg, et les fiches moto sur LGV :
- 1987 : Husqvarna vendu à Cagiva ;
- 1988 à 1995 : ingénieurs suédois ex-husqvarna créent Husaberg et développent des motos 4 temps ;
- 1988 : un modèle, le 501 ;
- "de 1990 à 1994 l'allumage "SEM" peux être défectueux"
- 1991 : naissance du 350 ;
- 1995: rachat de Husaberg par KTM, conception et montage toujours en Suède ;
- 1995 : dernière année du 350 ;
- "à partir de 1995 le rotor du nouvel allumage Ducati se dessert, à partir de 1996 plus de soucis."
- 1996 : première année du 400 et du 600 (FEE, 2ème E pour électrique), 501 toujours au catalogue ;
- 1996 à 2000 il existait les FE et les FEE, le démarreur de ces FEE n'est pas fiable (pignon de liaison qui casse), rares sont les fonctionnels à ce jour, système verrue non intégré.
- "Il y a une pompe à huile à partir de 1996." (ou 1997 ?) => fiabilité du moteur, le haut moteur en souffrait auparavant ;
- 1997 : dernière année du 600 ;
- 2001 : arrivé du démarreur électrique sur toute la gamme, intégré au bloc moteur ;
- 2003 : les modèles Husaberg sont assemblés chez KTM mais les motos restent conçues en Suède ;
- 2003 : dernière année du modèle 400, apparition du 650 ;
- 2004 : apparition du modèle 450 ;
- 2004 : le fragile allumage SEM est remplacé par me fiable Kokuzan et le Del'orto par un Keihin => "La fiabilité maxi c'est a partir de 2004 pour cause d'allumage".
- 2004 : les pièces avant cette date n'étaient plus fabriquées déjà en 2016 ;
- 2004 à 2008 : plutôt période de fiabilisation de la technologie 2000 à 2004 ;
- 2005 : la 501 est remplacée par un 550 ;
- 2009 à 2011 : période très créative (?) ;
- 2011 : arrivée d'une gamme 2 temps origine ktm ;
- 2012 : montage du moteur ktm 350
- 2014 : fin des Husaberg ?
Merci par avance de vos réponses, ajouts, rectifications , ...
Dernière édition par Benoit29 le Sam 16 Déc - 1:30, édité 7 fois
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
tu te lances dans une aventure sérieuse
les dernières vraies zaza c'est 2004 / 2005 si mes souvenirs sont bons
peut être 2006 pour les 570 mais rien n'est moins sur ..............
les dernières vraies zaza c'est 2004 / 2005 si mes souvenirs sont bons
peut être 2006 pour les 570 mais rien n'est moins sur ..............
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
STP Claude, met des sous-titres, je suis une bille en 4 temps
- l'essai comparatif ci-dessus est pour des 400 de quelle année ?
- l'husaberg comparée est de quelle cylindrée exactement ?
- sur la photo, la 89/95 c'est quelle cylindrée et quelle année ?
Globalement qui pourrait me dire :
- y a t il une cylindrée plus robuste : je me rappelle avoir lu que les petits 4 temps HSB souffraient moins puisque les organes moteurs seraient dimensionnés à l'identique que sur les plus gros moteurs ?
- à votre avis quelles sont les années les plus fiables ?
A+
- l'essai comparatif ci-dessus est pour des 400 de quelle année ?
- l'husaberg comparée est de quelle cylindrée exactement ?
- sur la photo, la 89/95 c'est quelle cylindrée et quelle année ?
Globalement qui pourrait me dire :
- y a t il une cylindrée plus robuste : je me rappelle avoir lu que les petits 4 temps HSB souffraient moins puisque les organes moteurs seraient dimensionnés à l'identique que sur les plus gros moteurs ?
- à votre avis quelles sont les années les plus fiables ?
A+
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
j'ai ajouté des infos sur l'historique de mon premier message (en caractères gras), merci d'apporter précisions-modifications- ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
les "vraies" 89/2002 environ
comme sur le comparatif !
mon voisin a acheté trois d 'un coup !
une dans le sud ouest a 1500 euros
en parfait état avec cg (a un retraité
arthrosé) toutes vidanges et spy de fourche
fait !
et deux a quimperlé !en pièces !
800 euros les deux [/i]
comme sur le comparatif !
mon voisin a acheté trois d 'un coup !
une dans le sud ouest a 1500 euros
en parfait état avec cg (a un retraité
arthrosé) toutes vidanges et spy de fourche
fait !
et deux a quimperlé !en pièces !
800 euros les deux [/i]
Dernière édition par visiteur1948 le Dim 17 Déc - 10:18, édité 2 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
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Date d'inscription : 13/06/2009
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