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[Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Bonjour,
sur mon TE 610 1994, le faisceau d'origine n'existe plus, l'ancien proprio avait refait le câblage; cependant, l'éclairage ne fonctionne pas, et pour faire simple, tous les câbles sont de la même couleur (hormis ceux qui sortent du volant moteur).
Du régulateur, il n'y a qu'un seul câble jaune.
Quel est le fonctionnement ? quel couleur de câble de l'alternateur faut-il relier au régulateur ? faut-il le relier sur le câble jaune du régulateur ?
Et avec quel câble alimenter les faux par ex. ? toujours avec ce même câble jaune qui sort du régulateur ?
Comment tester le régulateur ? moteur en marche si je relie le câble jaune à une borne d'un voltmètre et l'autre borne du voltmètre à la masse, je devrais trouver une tension (?).
Merci pour les précisions.
Cdlt.
Fred.
sur mon TE 610 1994, le faisceau d'origine n'existe plus, l'ancien proprio avait refait le câblage; cependant, l'éclairage ne fonctionne pas, et pour faire simple, tous les câbles sont de la même couleur (hormis ceux qui sortent du volant moteur).
Du régulateur, il n'y a qu'un seul câble jaune.
Quel est le fonctionnement ? quel couleur de câble de l'alternateur faut-il relier au régulateur ? faut-il le relier sur le câble jaune du régulateur ?
Et avec quel câble alimenter les faux par ex. ? toujours avec ce même câble jaune qui sort du régulateur ?
Comment tester le régulateur ? moteur en marche si je relie le câble jaune à une borne d'un voltmètre et l'autre borne du voltmètre à la masse, je devrais trouver une tension (?).
Merci pour les précisions.
Cdlt.
Fred.
Dernière édition par Fredouille74 le Mer 22 Mai - 23:54, édité 1 fois
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
J'ai fait le test suivant:
raccordé un des fils jaunes qui partent de l'alternateur vers le fil jaune du régulateur.
De ce même fil jaune, j'ai raccordé une des bornes d'une ampoule halogène, et la masse sur l'autre borne.
Moteur au ralenti ==> allumage de l'ampoule,
Accélération ==> l'ampoule a grillé !
Du coup, je ne comprends pas trop comment le régulateur peut jouer son rôle avec un seul fil (?), ou alors l'ampoule était en fin de vie, et coïncidence ?
Ou régulateur H.S. ?
Cdlt.
Fred.
raccordé un des fils jaunes qui partent de l'alternateur vers le fil jaune du régulateur.
De ce même fil jaune, j'ai raccordé une des bornes d'une ampoule halogène, et la masse sur l'autre borne.
Moteur au ralenti ==> allumage de l'ampoule,
Accélération ==> l'ampoule a grillé !
Du coup, je ne comprends pas trop comment le régulateur peut jouer son rôle avec un seul fil (?), ou alors l'ampoule était en fin de vie, et coïncidence ?
Ou régulateur H.S. ?
Cdlt.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
idéal mettre un voltemètre sur 50 volts
un fil a la masse et le plus sur le fil jaune
ce qui donne au ralenti a 1000 t/mn environ
14 volts régulé ! si ça part sur 40 en accélérant
doucement le régulateur est HS !
un fil a la masse et le plus sur le fil jaune
ce qui donne au ralenti a 1000 t/mn environ
14 volts régulé ! si ça part sur 40 en accélérant
doucement le régulateur est HS !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Bonjour,
je referai des tests, mais mon voltmètre (que j'ai vérifié sur une prise 220V alternatif et sur une vielle batterie de voiture) indiquait des valeurs incohérentes (du genre 0.03V).
Qu: à la sortie de l'alternateur sur les fils jaune, la tension est-elle alternative ou continue ?
Car avec un seul fil sur le régulateur (la masse étant reliée sur le corps de celui-ci), je ne vois toujours pas comment celui-ci peut jouer son rôle, puisque le fil jaune est lui-même raccordé au fil jaune de l'alternateur.
Donc si je raccorde le fil jaune à une borne d'un composant (phare par ex) et l'autre borne à la masse, je ne vois pas comment la tension utilisée devrait passer par le régulateur !
Cdlt.
Fred.
je referai des tests, mais mon voltmètre (que j'ai vérifié sur une prise 220V alternatif et sur une vielle batterie de voiture) indiquait des valeurs incohérentes (du genre 0.03V).
Qu: à la sortie de l'alternateur sur les fils jaune, la tension est-elle alternative ou continue ?
Car avec un seul fil sur le régulateur (la masse étant reliée sur le corps de celui-ci), je ne vois toujours pas comment celui-ci peut jouer son rôle, puisque le fil jaune est lui-même raccordé au fil jaune de l'alternateur.
Donc si je raccorde le fil jaune à une borne d'un composant (phare par ex) et l'autre borne à la masse, je ne vois pas comment la tension utilisée devrait passer par le régulateur !
Cdlt.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Salut,
finalement, j'ai installé des ampoule halogène type spot (12V 50/60W), raccordé un des fil jaune de l'alternateur sur le fil jaune du régulateur, lui-même relié à l'interrupteur du guidon, l'autre fil de l'interrupteur vers les ampoules, elles-mêmes reliées à la masse.
L'éclairage fonctionne et les ampoules tiennent le coup, même dans les tours hauts du moteur.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir un autre post, car désormais j'ai un problème avec le moteur qui broute lorsque je monte dans les tours en roulant...
Fred.
finalement, j'ai installé des ampoule halogène type spot (12V 50/60W), raccordé un des fil jaune de l'alternateur sur le fil jaune du régulateur, lui-même relié à l'interrupteur du guidon, l'autre fil de l'interrupteur vers les ampoules, elles-mêmes reliées à la masse.
L'éclairage fonctionne et les ampoules tiennent le coup, même dans les tours hauts du moteur.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir un autre post, car désormais j'ai un problème avec le moteur qui broute lorsque je monte dans les tours en roulant...
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
l avantage des leds et des halogènes est qu'elles encaissent
un voltage important sans claquer !surtout les leds de 12 a
50 volts !
un voltage important sans claquer !surtout les leds de 12 a
50 volts !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Je UP le sujet pour comprendre...
Mon soucis est similaire, sur un TE de 93, je butte sur le branchement du faisceau : pouvez vous me montrer quels sont les branchement a la sortie de l'alternateur = le moteur tourne, mais je ne sais pas comment brancher le régulateur etc... (Il me reste 3 fils : un Rouge, un gros Jaune, et un petit Jaune et côté faisceau : un Vert-Noir, le Jaune du régulateur et c'est tout...)
Mon soucis est similaire, sur un TE de 93, je butte sur le branchement du faisceau : pouvez vous me montrer quels sont les branchement a la sortie de l'alternateur = le moteur tourne, mais je ne sais pas comment brancher le régulateur etc... (Il me reste 3 fils : un Rouge, un gros Jaune, et un petit Jaune et côté faisceau : un Vert-Noir, le Jaune du régulateur et c'est tout...)
Elandil- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2020
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Le second modèle
Donc si j'ai bien saisi : gros jaune au régulateur, et petit jaune au Vert-Noir??
Donc si j'ai bien saisi : gros jaune au régulateur, et petit jaune au Vert-Noir??
Elandil- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
GROS JAUNE au régul !
branchement en Y idem
photo et ensuite part vers inter
au guidon qui ira alimenter
feux/KLAKSON /cligno etc
.................
( marque tympanium ou ducati
le petit carré ! )
branchement en Y idem
photo et ensuite part vers inter
au guidon qui ira alimenter
feux/KLAKSON /cligno etc
.................
( marque tympanium ou ducati
le petit carré ! )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Ok mais pour l'autre jaune (qui est alimenté aussi), le vert noir provenant du châssis, et le rouge?
Elandil- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
Bon a priori ça serait bon, il me reste juste ce rouge, et je n'ai pas le témoin de point mort, malgré une ampoule bonne. Comment fonctionne t'il? Ça ne serai pas a l'aide de ce fil rouge?
Elandil- Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2020
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [Résolu]:Raccordement régulateur TE 610 1994
HVA Italie ne donne pas de shéma
précis !je vais essayer de trouver !
(me rappelle plus comment c'était
sur ma 410 )
précis !je vais essayer de trouver !
(me rappelle plus comment c'était
sur ma 410 )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
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