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présentation
Bonjour à toutes et tous.
Voilà, j'habite la Réunion, suis motard depuis plus de 20 ans (et oui, je suis pu tout jeune) et j'ai récemment acheté un 610 de 1997 (moto qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans), quick à gauche mais qui ne démarre pas (pas d'étincelles). J'ai 2 moteurs dont 1 avec piston light, bielle carrillo et culasse retouchée mais se ne sont pas les mêmes allumage, j'ai monté celui qui avait la pompe à huile. etc etc, j'irai dans le coin méca pour expliquer en détail mon problème.
Dans l'attente de vous lire et de rouler en husky je vous souhaite le bonsoir de la Réunion.
PS comment qu'on fait pour mettre des photos ?
Voilà, j'habite la Réunion, suis motard depuis plus de 20 ans (et oui, je suis pu tout jeune) et j'ai récemment acheté un 610 de 1997 (moto qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans), quick à gauche mais qui ne démarre pas (pas d'étincelles). J'ai 2 moteurs dont 1 avec piston light, bielle carrillo et culasse retouchée mais se ne sont pas les mêmes allumage, j'ai monté celui qui avait la pompe à huile. etc etc, j'irai dans le coin méca pour expliquer en détail mon problème.
Dans l'attente de vous lire et de rouler en husky je vous souhaite le bonsoir de la Réunion.
PS comment qu'on fait pour mettre des photos ?
610 du 974- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: présentation
hello bienvenue !!
beau pays pour faire de la moto !
il faut garder celui qui a la pompe a
huile pour la fiabilité ,c'est l'idéal !
pas d'étincelles peut venir de plusieurs
choses !
en partant de la bougie et en suivant
le tout pour éliminer les problèmes
au fur et a mesure (bougie ,capuchon ,
CDI ....etc )
voir aussi les masses ++ et dessérages écrous
de ces masses ? grattage si besoin au cadre !
cosse cassée ?
voir aussi surtout l' inter de coupure
moteur il est très possible que ça viennent
de la ?? par exemple humidité après orage ?
après lavage ?blocage du ressort !
première chose a voir avant tout !
en démontant et en mettant du WD40 par
ex !
idéal est bien sur d avoir les pièces de
remplacement pour trouver le souci !
en France sur le bon coin il y en a !
ou magny motos dans le 21 !
neuf chez kenedy.fr ou
allumagemoto.fr
l'ancien proprio ne pourrait pas d'aider ?
le SEM est un bon produit ,il a juste le souci
du décollage des aimants du rotor mais qui
se remette en place avec colle époxy
pour mettre des photos quand on fait réponse
il faut aller sur le petit bandeau et sur héberger
une image et on suit !
beau pays pour faire de la moto !
il faut garder celui qui a la pompe a
huile pour la fiabilité ,c'est l'idéal !
pas d'étincelles peut venir de plusieurs
choses !
en partant de la bougie et en suivant
le tout pour éliminer les problèmes
au fur et a mesure (bougie ,capuchon ,
CDI ....etc )
voir aussi les masses ++ et dessérages écrous
de ces masses ? grattage si besoin au cadre !
cosse cassée ?
voir aussi surtout l' inter de coupure
moteur il est très possible que ça viennent
de la ?? par exemple humidité après orage ?
après lavage ?blocage du ressort !
première chose a voir avant tout !
en démontant et en mettant du WD40 par
ex !
idéal est bien sur d avoir les pièces de
remplacement pour trouver le souci !
en France sur le bon coin il y en a !
ou magny motos dans le 21 !
neuf chez kenedy.fr ou
allumagemoto.fr
l'ancien proprio ne pourrait pas d'aider ?
le SEM est un bon produit ,il a juste le souci
du décollage des aimants du rotor mais qui
se remette en place avec colle époxy
pour mettre des photos quand on fait réponse
il faut aller sur le petit bandeau et sur héberger
une image et on suit !
Dernière édition par visiteur1948 le Dim 7 Juin - 9:28, édité 4 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
Bienvenue
La montée de 3 bancs de St Denis à La Montagne, de bons souvenirs
La montée de 3 bancs de St Denis à La Montagne, de bons souvenirs
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: présentation
Bonsoir et merci à visiteur 1948 pour ton intérêt et à jph33 pour ton message de bienvenue. En effet la Réunion est un très bel endroit pour rouler, surtout en SM (route psychopatique : Cilaos, ...) ou enduro (rando).
Pour visiteur 1948 : l'ancien proprio la lui même achetée non roulante avec soupape échapp tord. Par contre il m'a dit avoir du jus avec l'allumage ducati et son cdi avec bobine intégrée, d'ailleurs il ni a pas de faisceau mais juste la prise allumage + 1 fil jaune et la prise cdi/bobine + 1 fil blanc/rouge.
J'ai retrouvée une culasse complète (en fait 2 autres moteurs quasi complet mais sans le système pompe à huile et avec l'allumge SEM équipé lui aussi d'un cdi/bobine intégré).
Je voulais essayé l'allumage SEM mais je n'ai pas encore l'arrache. Par contre j'ai trouvé une culasse bien retravaillé et une bieille carrillo ainsi qu'un piston bien plus court que les 2 autres.
Des masses avaient été rajoutées pour l'essai, anti parasite débranché, fil HT sur le cadre et en kickant juste du 12v sur 1 des fil d'allumage. Bonne soirée.
Pour visiteur 1948 : l'ancien proprio la lui même achetée non roulante avec soupape échapp tord. Par contre il m'a dit avoir du jus avec l'allumage ducati et son cdi avec bobine intégrée, d'ailleurs il ni a pas de faisceau mais juste la prise allumage + 1 fil jaune et la prise cdi/bobine + 1 fil blanc/rouge.
J'ai retrouvée une culasse complète (en fait 2 autres moteurs quasi complet mais sans le système pompe à huile et avec l'allumge SEM équipé lui aussi d'un cdi/bobine intégré).
Je voulais essayé l'allumage SEM mais je n'ai pas encore l'arrache. Par contre j'ai trouvé une culasse bien retravaillé et une bieille carrillo ainsi qu'un piston bien plus court que les 2 autres.
Des masses avaient été rajoutées pour l'essai, anti parasite débranché, fil HT sur le cadre et en kickant juste du 12v sur 1 des fil d'allumage. Bonne soirée.
610 du 974- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: présentation
pour faire le test allumage
il faut un ohmètre !
manuel atelier (repairs manuals)
sur le site américain
www.husqvarnaoutlet.com
éclatés de la moto
même site
(parts manuals)
note le manuel est en 4 langues !
il faut un ohmètre !
manuel atelier (repairs manuals)
sur le site américain
www.husqvarnaoutlet.com
éclatés de la moto
même site
(parts manuals)
note le manuel est en 4 langues !
Dernière édition par visiteur1948 le Lun 8 Juin - 5:47, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: présentation
super le site pour les RT, j'en avais pas merci, par contre y a pas de batterie ni démarreur sur ce modèle kick à gauche et pas de fusible ni relais ni quoi que se soit d'autre que la prise d'allumage + 1 fil jaune (éclairage??)et la prise cdi + 1 fil blanc/rouge(coupe circuit??).
610 du 974- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: présentation
Bonsoir et merci à visiteur 1948 pour ton intérêt et à jph33 pour ton message de bienvenue. En effet la Réunion est un très bel endroit pour rouler, surtout en SM (route psychopatique : Cilaos, ...) ou enduro (rando). a écrit:
Souvenir en hors sujet :
Bientôt 30 ans, fin du HS
Bonne réparation, tu es en de bonnes mains
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: présentation
ahh ! ca nous rajeuni pas tout ca
le dominator parait neuf
de mon coté je vais essayer de tester l'allumage
Ducati à l'ohmètre comme conseiller par visiteur 1948.
le dominator parait neuf
de mon coté je vais essayer de tester l'allumage
Ducati à l'ohmètre comme conseiller par visiteur 1948.
610 du 974- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020
Page 1 sur 1
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