Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyAujourd'hui à 8:21 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyAujourd'hui à 8:20 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyMar 30 Avr - 21:07 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Restauration 250 te 2004
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Présentation d'un peut-être futur Husqy EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3898 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est leo13

Nos membres ont posté un total de 80498 messages dans 6723 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation d'un peut-être futur Husqy

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  Bambi Dim 26 Juil - 12:12

Bonjour à tous Smile

Contemplant l'achat d'une Husqvarna, je découvre un peu la marque depuis quelques jours et ce que je vois me plait bien. Mais forcément quand on n'y connais rien... On vient se renseigner.

Je suis motard et roule-toujours depuis maintenant sept ans, et j'ai délaissé la voiture pour ma première moto, une ER6N 2012. En quelques années s'en sont suivis :
- Une BMW F650 ST 1995, un bon gros mono de 47cv qui m'a fait vivre l'enfer et le paradis en même temps ;
- Un Bandit 650 N 2005, qui a subit 20 000 km par an et par tous les temps pendant trois ans, dont de longs trajets d'hiver, sans jamais me faire défaut ;
- Un R1200 RT 2005... juste bien confortable en fait.

Je cherche à présent ma future monture, pour du quotidien et de longs trajets par tous les temps. Ayant beaucoup d'amour pour les monos bien rugueux et pour les motos originales (malheureusement difficiles à trouver en Critair'1), mon regard a été attiré par les Svartpilen 401 (abordable et un côté Scrambler qui ne me déplaît pas pour des pistes softs sur mes longs trajets) et 701 (plus de puissance pour le duo et les bagages). Seulement, la moto étant mon seul moyen de déplacement, il me faut quelque chose de fiable, très rigoureux, et de préférence qui ne me forcera pas à manger des raviolis en conserve toute l'année pour assumer le prix de l'entretien et des pièces. D'autant que je vise un kilométrage similaire à celui de mon Bandit.

Donc forcément, ne connaissant rien à cette marque - hormis qu'il s'agit aujourd'hui pour ces deux modèles de KTM Dukes déguisées - je viens chez les connaisseurs pour me renseigner Smile

V à vous !

Bambi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2020
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  visiteur1948 Dim 26 Juil - 13:31

c 'est tout a fait ça !
husqvarna a quitter l 'ITALIE
pour l AUTRICHE ! et avant 
l allemagne !


Dernière édition par visiteur1948 le Dim 26 Juil - 20:18, édité 1 fois
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  Bambi Dim 26 Juil - 13:41

C'est justement ce qui m'inquiète. J'ai entendu pas mal de choses concernant le manque de fiabilité des KTM pour l'électronique et l'injection, alors un gros monocylindre pour faire beaucoup de kilomètres à l'année (dont ville et embouteillages) avec en prime une électronique KTM, est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je me lancerai dans quelque chose de risqué ?

Bambi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2020
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  visiteur1948 Dim 26 Juil - 20:29

pour un HUSQVARNANISTE AHYATHOLISTE 
pur et dur les seules HVA sont les suédoises
blondes si possible a  fortes poitrines !
après les périodes italiennes et allemandes
et désormais autrichiennnes !
pour l 'éléctronique KTM ? assez fiable ! si !
mais maintenant les HVA ne sont que des 
KTM blanches et jaunes !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  Géo Dim 26 Juil - 22:19

Je ne donnerai pas d'avis sur la fiabilité, étant donné que je n'ai fait qu'un galop d'essai avec...
Pour avoir essayé la Svartpilen 701, ce que je peux en dire c'est que c'est un sacré outil pour les routes secondaire ou se faire un velu plaisir en montagne. Cette bécane offre un panard magistral pour ce genre d'utilisation. L'aspect inspire le sérieux et le solide avec une bonne touche d'originalité. Outre ce qu'elle offre quand on essore la poignée droite, la bête sait aussi se faire docile en agglomération.
Pour le reste il faudrait demander à quelqu'un qui en possède une depuis quelques temps.
Géo
Géo

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  Bambi Mar 28 Juil - 20:14

je viens du coup d'aller faire mes essais... et la 401 est définitivement la plus fun, en plus d'être plus raisonnable à l'achat que la 401. Je suis désormais quasiment décidé pour l'achat, mais j'hésite entre un modèle 2020 neuf, pour la meilleure longueur de selle passager (mieux pour le passager ET pour le bagage de selle lors de mes roadtrips), ou un modèle précédent d'occasion, bien meilleur prix.

Bambi

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2020
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un peut-être futur Husqy Empty Re: Présentation d'un peut-être futur Husqy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum