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Avis 240 WR LC 1986
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Avis 240 WR LC 1986
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Matthieu, 28 ans, passionné de motos (en tous genres, modernes ou anciennes).
Je suis sur le point d'acquérir une hva 240 WR LC de 1986, sur laquelle il y a pas mal de boulot.
Pipe d'admission percée, cablerie + faisceau électrique à remplacer, gaine de compteur à installer, logo manquant sur réservoir, écrou de colonne manquant sur té supérieur, passage de roue cassé, carter d'embrayage qui fuit, plastiques défraîchis, selle trouée.
Elle n'avait pas démarré depuis 3 ans, mais avec un ami on a réussi à la mettre en route (à l'oreille pas de bruit suspect).
Point positif, le moteur a été réalésé + piston en surcote (hélas pas de facture, mais j'ai pu le vérifier en démontant les clapets).
Combien vaut cette machine selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum.
Matthieu, 28 ans, passionné de motos (en tous genres, modernes ou anciennes).
Je suis sur le point d'acquérir une hva 240 WR LC de 1986, sur laquelle il y a pas mal de boulot.
Pipe d'admission percée, cablerie + faisceau électrique à remplacer, gaine de compteur à installer, logo manquant sur réservoir, écrou de colonne manquant sur té supérieur, passage de roue cassé, carter d'embrayage qui fuit, plastiques défraîchis, selle trouée.
Elle n'avait pas démarré depuis 3 ans, mais avec un ami on a réussi à la mettre en route (à l'oreille pas de bruit suspect).
Point positif, le moteur a été réalésé + piston en surcote (hélas pas de facture, mais j'ai pu le vérifier en démontant les clapets).
Combien vaut cette machine selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
salut !
en parfait état ou tout dessus est revisé et refait a neuf vaut
entre 3000 et 4000 euros !
sur ce type de moto il =
1 a voir impératif la pompe a eau et son carter corrodé (ou non)
souvent réparé avec pate bi-composant existe en neuf alu mais a
prix ....oups !(origine est en magnésium)(350 euros)
2 cylindre a changer sans doute ? (+ piston 400 euros)
3 joint spy moteur ? moteur a ouvrir ? (250 euros)
4 amorto AR ohlins si revision ? 300 euros
et fourche 50 euros ?
5 pipe admission a 50 euros
etc etc (200/300 euros les etc )
bien sur tout ça pour avoir une moto top !
ensuite a voir .....!!
la facture pouvant devenir salée un
prix entre 1000 et 1500 maxi est pour moi
le prix de cette moto avec carte grise !
si pas de carte grise 800 euros !
en parfait état ou tout dessus est revisé et refait a neuf vaut
entre 3000 et 4000 euros !
sur ce type de moto il =
1 a voir impératif la pompe a eau et son carter corrodé (ou non)
souvent réparé avec pate bi-composant existe en neuf alu mais a
prix ....oups !(origine est en magnésium)(350 euros)
2 cylindre a changer sans doute ? (+ piston 400 euros)
3 joint spy moteur ? moteur a ouvrir ? (250 euros)
4 amorto AR ohlins si revision ? 300 euros
et fourche 50 euros ?
5 pipe admission a 50 euros
etc etc (200/300 euros les etc )
bien sur tout ça pour avoir une moto top !
ensuite a voir .....!!
la facture pouvant devenir salée un
prix entre 1000 et 1500 maxi est pour moi
le prix de cette moto avec carte grise !
si pas de carte grise 800 euros !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Avis 240 WR LC 1986
Salut,
Merci à toi pour ta réponse complète.
J'étais dans les clous, puisque j'ai proposé 900€ au propriétaire, mais il n'a pas l'air hyper emballé...
Affaire à suivre.
Pour la pipe d'admission à 50€ c'est sur quel site? Car sur HVA Factory le kit pipe en alliage et boîte à clapets c'est à 270€.
Merci d'avance.
Merci à toi pour ta réponse complète.
J'étais dans les clous, puisque j'ai proposé 900€ au propriétaire, mais il n'a pas l'air hyper emballé...
Affaire à suivre.
Pour la pipe d'admission à 50€ c'est sur quel site? Car sur HVA Factory le kit pipe en alliage et boîte à clapets c'est à 270€.
Merci d'avance.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
Donc cette pipe de HVA 250 CR 1985/1986 est compatible avec la 240 WR LC?
C'est la réf IDBAHVA2501 chez ID Vintage.
C'est la réf IDBAHVA2501 chez ID Vintage.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Avis WRLC 240
Hello,
J'ai été confronté au même problème de pipe d'admission mais j'ai opté pour cette solution :
https://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736880/4507747.htm
Pas d'origine mais l'avantage est que le caoutchouc est un Mikuni que l'on trouve partout pour pas grand chose.
C'est une chouette moto, je ne connaît que la 430 mais la 240 a le même chassis.
J'ai été confronté au même problème de pipe d'admission mais j'ai opté pour cette solution :
https://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736880/4507747.htm
Pas d'origine mais l'avantage est que le caoutchouc est un Mikuni que l'on trouve partout pour pas grand chose.
C'est une chouette moto, je ne connaît que la 430 mais la 240 a le même chassis.
WR43088- Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Belgique
hva 240
hello
pour moi le modele 86 est le pus joli, et il n y en a plus beaucoup
ceci dit il a egalement des points faibles par rapport aux 87
donc comme deja noté le 86 a encore le carter embrayage en magnsium qui se fait bouffer par l eau, et ca coute cher
le 86 a un simple piston a l avant comparé au double piston du 87 et ultérieur
le 86 a une suspension formidable, mais plein de roulements a aiguille qu il faut changer
le 86 a un bras oscillant pas costaud, beaucoup en on cassé
sinon quelqu un a bien résumé
suis ok pour le prix annoncé, 900 € si carte g
mais malheureusement (pour les acheteurs) la tendance actuelle est a l inflation, je comprends que le gars qui vends pense avoir l arme absolue, mais non
bonne journée et tiens nous au courant
pour moi le modele 86 est le pus joli, et il n y en a plus beaucoup
ceci dit il a egalement des points faibles par rapport aux 87
donc comme deja noté le 86 a encore le carter embrayage en magnsium qui se fait bouffer par l eau, et ca coute cher
le 86 a un simple piston a l avant comparé au double piston du 87 et ultérieur
le 86 a une suspension formidable, mais plein de roulements a aiguille qu il faut changer
le 86 a un bras oscillant pas costaud, beaucoup en on cassé
sinon quelqu un a bien résumé
suis ok pour le prix annoncé, 900 € si carte g
mais malheureusement (pour les acheteurs) la tendance actuelle est a l inflation, je comprends que le gars qui vends pense avoir l arme absolue, mais non
bonne journée et tiens nous au courant
Patrick 674- Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 62
Localisation : strasbourg
Re: Avis 240 WR LC 1986
WR43088 a écrit:Hello,
J'ai été confronté au même problème de pipe d'admission mais j'ai opté pour cette solution :
https://www.husqvarna-parts.com/catalog/item/3736880/4507747.htm
Pas d'origine mais l'avantage est que le caoutchouc est un Mikuni que l'on trouve partout pour pas grand chose.
C'est une chouette moto, je ne connaît que la 430 mais la 240 a le même chassis.
Bonsoir, merci pour l'astuce, c'est bon à savoir
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
Patrick 674 a écrit:hello
pour moi le modele 86 est le pus joli, et il n y en a plus beaucoup
ceci dit il a egalement des points faibles par rapport aux 87
donc comme deja noté le 86 a encore le carter embrayage en magnsium qui se fait bouffer par l eau, et ca coute cher
le 86 a un simple piston a l avant comparé au double piston du 87 et ultérieur
le 86 a une suspension formidable, mais plein de roulements a aiguille qu il faut changer
le 86 a un bras oscillant pas costaud, beaucoup en on cassé
sinon quelqu un a bien résumé
suis ok pour le prix annoncé, 900 € si carte g
mais malheureusement (pour les acheteurs) la tendance actuelle est a l inflation, je comprends que le gars qui vends pense avoir l arme absolue, mais non
bonne journée et tiens nous au courant
Salut,
Un grand merci pour tout ces points à vérifier .
Pour le carter en magnésium, j'ai peut-être le moyen de le vérifier avant de l'acheter (à voir avec le proprio).
Concernant le bras oscillant, je vérifierai, mais je ne pense pas qu'il ai souffert. Le proprio n'ayant pas le permis moto, il n'a fait que du "cross/enduro de prairie", mais je regarderai également.
Pour le prix proposé, je le laisse mouronner un peu, mais je ne me fais pas d'illusion....
Je vous tiendrai au courant .
Au fait sur ce millésime, phare rond ou rectangle à l'avant? Car pas sûr que ce soit la plaque phare d'origine.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
hva 240
a l origine certain, phare rond,
mais aucune importance, juste voir qu il fonctionne
attention les prix grimpent, si le gars le mets sur le bon coin, ca partira a plus de 1500 € dans la journée
mais aucune importance, juste voir qu il fonctionne
attention les prix grimpent, si le gars le mets sur le bon coin, ca partira a plus de 1500 € dans la journée
Patrick 674- Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 62
Localisation : strasbourg
hva 240
oublié,
un pote qui roulait avec moi a l epoque est devenu fou quant je lui ai montré les photos, si ca ne te branche pas plus que cela tu pourrai faire un heureux,,,,,,,,,,,, tu peux m appeller au 06 36 17 52 02
merci pour lui
un pote qui roulait avec moi a l epoque est devenu fou quant je lui ai montré les photos, si ca ne te branche pas plus que cela tu pourrai faire un heureux,,,,,,,,,,,, tu peux m appeller au 06 36 17 52 02
merci pour lui
Patrick 674- Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 62
Localisation : strasbourg
Re: Avis 240 WR LC 1986
Bonsoir,
Si justement elle me branche bien, mais même pas de contre-proposition à la mienne...
J'essaierai d'appeler le propriétaire demain.
Si justement elle me branche bien, mais même pas de contre-proposition à la mienne...
J'essaierai d'appeler le propriétaire demain.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
hva 240
en cache en pvc noir masque effectivmeent la pompe a eau, il est important de ne pas serrer trop fort ces vis sinon le pvc craque
d abord regarder si il y a encore de l eau dans le radiateur, ensuite ouvrir l orifice de remplissage (en bleu) si pas d eau dedans c est que le carter a du être changé par un propriétaire précédent
ces motos sont robustes,,,,,, mais vu l Age je recommande de graisser les axes de roues, l axe du milieu qui prends le moteur,,,,,,,, et les biellettes de suspension
apres, entretien normal, filtre a air,,,,,,,,,, vidanger huile de boite,,,,,,,,,,,,,,,,
sacré veinard
Patrick 674- Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 62
Localisation : strasbourg
Re: Avis 240 WR LC 1986
Patrick 674 a écrit:
en cache en pvc noir masque effectivmeent la pompe a eau, il est important de ne pas serrer trop fort ces vis sinon le pvc craque
d abord regarder si il y a encore de l eau dans le radiateur, ensuite ouvrir l orifice de remplissage (en bleu) si pas d eau dedans c est que le carter a du être changé par un propriétaire précédent
ces motos sont robustes,,,,,, mais vu l Age je recommande de graisser les axes de roues, l axe du milieu qui prends le moteur,,,,,,,, et les biellettes de suspension
apres, entretien normal, filtre a air,,,,,,,,,, vidanger huile de boite,,,,,,,,,,,,,,,,
sacré veinard
Effectivement je suis veinard .
Pour l'entretien, j'avais prévu tout ça: kit réparation carbu, bougie, filtre à air, tous fluides, freins, suspensions, pneus, éclairage et faisceau, gain de compteur. Tout histoire de la remettre en état pour rouler sereinement et en sécurité.
Pour le kit carbu et la gaine de compteur, je n'ai rien trouvé sur le net.
Je regarde principalement sur HVA Factory et ID Vintage. Il y a-t-il d'autres sites "riches" en pièces de suèdoise?
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
Un grand merci à toi.
Dès qu'elle sera dans le garage, je regarderai ça en premier, histoire d'être fixé.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
Mamath a écrit:
Un grand merci à toi.
Dès qu'elle sera dans le garage, je regarderai ça en premier, histoire d'être fixé.
Bonjour à tous,
Après quelques mois sans toucher à une moto, je me suis remis sur la 240 WRLC.
Elle ne m'appartient pas encore, car le propriétaire ne m'avais pas tout dit concernant la CG...
Sinon, il m'a autorisé a regarder ce que je voulais dessus, j'ai donc commencé par démonter le carter d'embrayage, qui est mort: fissuré tout autour de la pompe à eau dedans, du liquide de refroidissement était dans l'huile de boite. Le carter de pompe à eau en plastique est HS aussi, fissuré aux points de fixation.
Du coup, en neuf, c'est 750€ chez partsmotoracing.com, ou environ 450€ vhez HVA Factory.
J'ai également retiré l'échappement pour vérifier le piston, il est comme neuf, pas de gras ni de calamine dessus, pas de rayures non plus (on voit encore les traces de l'alésoir dedans).
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
malheureusement
pour toi
le cancer est a un
stade avancé comme
prévisible !
il est possible de faire une réparation
qui tient avec une pate bi-composant
époxy
comme par ex LOCTITE seringue 3455
pour toi
le cancer est a un
stade avancé comme
prévisible !
il est possible de faire une réparation
qui tient avec une pate bi-composant
époxy
comme par ex LOCTITE seringue 3455
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Avis 240 WR LC 1986
visiteur1948 a écrit:malheureusement
pour toi
le cancer est a un
stade avancé comme
prévisible !
il est possible de faire une réparation
qui tient avec une pate bi-composant
époxy
comme par ex LOCTITE seringue 3455
Connais-tu des gens qui ont utilisé cette solution? Et si ça a tenu dans le temps?
Car du coup cette découverte change la donne...
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
yes moa !
plusieurs fois !
pas de soucis
il faut faire ça
cool et bien !
changer le spy
de la pompe a eau
et son roulement
20 euros !
( 123 roulement )
pour récuper j'ai même
fabriquer une petite pièce
alu en 2 mm qui va sur la partie
corrodée et bien sur collée avec
le LOCTITE dessus !
plusieurs fois !
pas de soucis
il faut faire ça
cool et bien !
changer le spy
de la pompe a eau
et son roulement
20 euros !
( 123 roulement )
pour récuper j'ai même
fabriquer une petite pièce
alu en 2 mm qui va sur la partie
corrodée et bien sur collée avec
le LOCTITE dessus !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Avis 240 WR LC 1986
Bonjour à vous,
Après avoir bataillé pas mal pour les papiers de la 240, elle est officiellement à moi . En plus, compte tenu du temps passé sur les papiers et le carter d'embrayage pourri, il me l'a laissée pour 500€.
Du coup, je vais faire une remise en route avec des pièces neuves (carter embrayage + pompe à eau, pipe d'admission et clapets, bougie, filtre à air, fluides neufs, voir le freinage) dans un 1 er temps puis l'essayer, et un peu plus tard une réfection complète de la moto avec roulements boite et vilo, enfin tout quoi !
Merci à tous pour vos précieux conseils et avis, et si vous en avez plein d'autres, je suis preneur (notamment pour un kit réfection carbu que je n'arrive pas à trouver).
Après avoir bataillé pas mal pour les papiers de la 240, elle est officiellement à moi . En plus, compte tenu du temps passé sur les papiers et le carter d'embrayage pourri, il me l'a laissée pour 500€.
Du coup, je vais faire une remise en route avec des pièces neuves (carter embrayage + pompe à eau, pipe d'admission et clapets, bougie, filtre à air, fluides neufs, voir le freinage) dans un 1 er temps puis l'essayer, et un peu plus tard une réfection complète de la moto avec roulements boite et vilo, enfin tout quoi !
Merci à tous pour vos précieux conseils et avis, et si vous en avez plein d'autres, je suis preneur (notamment pour un kit réfection carbu que je n'arrive pas à trouver).
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: Avis 240 WR LC 1986
pour les pièces de carbu il faut aller
chez enduro vintage ou charamon
diffusion !
chez enduro vintage ou charamon
diffusion !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Avis 240 WR LC 1986
Félicitations pour ton achat
ça te laisse de la marge pour travailler dessus
ça te laisse de la marge pour travailler dessus
jph33- Messages : 469
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: Avis 240 WR LC 1986
visiteur1948 a écrit:pour les pièces de carbu il faut aller
chez enduro vintage ou charamon
diffusion !
Merci bien, du coup j'ai pris chez Enduro Vintage.
Mamath- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2021
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