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prépa amortisseur

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prépa amortisseur Empty prépa amortisseur

Message  gurwan 22 Jeu 12 Fév - 18:53

combien coute une prépa suspension amorto+fourche et chez qui me tourné pour pas trop cher ? je ne pèse que 61 kilo et je supose que c' pour sa je n'arrive pas a les régler correctement , mais il faut dire que je n'y comprend rien non plus alors si quelqu'un peut m'éclairer
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Message  Bob Jeu 12 Fév - 19:21

Salut !

Pour moi 62kg ! J'ai pas de soucis !
La précontrainte était réglée nickel ! Vidange de fourche huile grade 5, plus souple qu'elle n'était, parfait comme ça !
J'ai remis tous les réglages selon les préconisations HVA, et partant de là bidouille des compression et détentes. Ca a mis un peu de temps mais les suspates sont pile poil à mon goût !
J'avais de grosses difficultés à passer le couple du 510 sur le gras (pas que sur le gras d'ailleurs), maintenant ça va mieux !

C'est quoi exactement ton problème ? Comment qu'il faudrait qu'elles soient ?
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prépa amortisseur Empty Re: prépa amortisseur

Message  gurwan 22 Ven 13 Fév - 10:30

mon problème c' surtout que je ni connai rien Embarassed ,dimanche dernier par exemple j'etait sur une portion de chemin bien plate ,j'en ai donc profiter pour accélérer et le terrain est devenu défoncer d'un seul coup et je me suis mis a guidonner sévère affraid ,je pense qu'elle serai trop dures ,mes collègue qu'il ont essayer m'on dit la meme chose en comparaison avec leur machine ,il sont pourtant plus lourd d'au moins 10 kilos , j'ai aussi remarquer qu'a chaque virage l'avant ne croche pas, c' pareil quand je freine de l'avant ou de l'arrière sa glisse aussi , c' pareil a l'accélération ,je n'arrive pas a passer la puissance au sol je patine tout le temps. Depuis j'ai déssérer la compréssion fourche av de 6 cran mais je n'ai pas pu essayer pour l'instant , pour info c' un 250 wr de 2006
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prépa amortisseur Empty Re: prépa amortisseur

Message  Bob Ven 13 Fév - 17:11

Bon je suis pas un pro, entendons nous bien !

Si la fourche est trop raide, tu peux effectivement agir sur le réglage de la compression. Perso j'ai trouvé que ça avait ses limites. J'ai vraiment senti une différence après la vidange de la fourche (primo je l'avais jamais fait, oui je sais : pas bien, deuxio je sais même pas si l'ancien proprio l'avait fait).
Tu peux aussi contrôler tes caches poussière, s'ils sont encrassés ils vont freiner la fourche. L'idéal est un petit coup de WD 40, ça glisse tout seul !

Pour l'arrière, j'ai appliqué bêtement un truc que j'avais lu quelque part ! En gros ça disait "pour les pilotes de base (ils ont pas osé écrire poireaux), vous cassez pas la tête, grande vitesse ouverte à fond, ça vous ira très bien".
Pour le reste c'était dém...der vous, avec des hypothèses terrains durs ou mous, j'ai relaché un peu en détente, et la petite vitesse, et ça va bien !

De mémoire j'ai relaché d'avantage les détentes que les compressions.
Bob
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Message  joel13 Ven 13 Fév - 18:21

t"as quoi comme moto? avant de faire preparer quoi que ce soit regle tout bien :pression des pneus alignement des roues ,vidange de fourche et huile de qualité precontrainte de ressort d'amortos,(tu sais l'histoire des 100mm assis par raport a la moto a vide)tu regle ta compression et detente au nombres de cran median et tu teste.apres si ca ne vas pas tu fait preparer mais sache que ca doit tourner autour de 500 roros pour l'av et l'ar.

joel13

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Message  gurwan 22 Ven 13 Fév - 18:38

joel13 a écrit:t"as quoi comme moto? avant de faire preparer quoi que ce soit regle tout bien :pression des pneus alignement des roues ,vidange de fourche et huile de qualité precontrainte de ressort d'amortos,(tu sais l'histoire des 100mm assis par raport a la moto a vide)tu regle ta compression et detente au nombres de cran median et tu teste.apres si ca ne vas pas tu fait preparer mais sache que ca doit tourner autour de 500 roros pour l'av et l'ar.
c' un 250 wr de 2006
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Message  gurwan 22 Ven 13 Fév - 18:39

Bob a écrit:Bon je suis pas un pro, entendons nous bien !

Si la fourche est trop raide, tu peux effectivement agir sur le réglage de la compression. Perso j'ai trouvé que ça avait ses limites. J'ai vraiment senti une différence après la vidange de la fourche (primo je l'avais jamais fait, oui je sais : pas bien, deuxio je sais même pas si l'ancien proprio l'avait fait).
Tu peux aussi contrôler tes caches poussière, s'ils sont encrassés ils vont freiner la fourche. L'idéal est un petit coup de WD 40, ça glisse tout seul !

Pour l'arrière, j'ai appliqué bêtement un truc que j'avais lu quelque part ! En gros ça disait "pour les pilotes de base (ils ont pas osé écrire poireaux), vous cassez pas la tête, grande vitesse ouverte à fond, ça vous ira très bien".
Pour le reste c'était dém...der vous, avec des hypothèses terrains durs ou mous, j'ai relaché un peu en détente, et la petite vitesse, et ça va bien !

De mémoire j'ai relaché d'avantage les détentes que les compressions.
grande vitesse ouverte a fond ,tu veux dire quoi , a fond vers le - ou a fond vers le +
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Message  p'tit husky21!! Sam 14 Fév - 11:38

Salut juste pour info voici les tarif chez samos racing qui est maintenant aussi sur le forum:
Préparation :
Fourche + amortisseur : 300 € frais de réexpédition compris.
Fourche: 210 € frais de réexpédition compris.
Amortisseur: 110 € frais de réexpédition compris.

Si tu arrive à bien réglé ta moto c'est le top moi j'ai eue l'ocas de passé par un prépa sur mon 125WR "je fais à peu prêt le même poids que toi" et bien après le BONHEUR. Wink Wink Wink
p'tit husky21!!
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Message  Bob Lun 16 Fév - 12:20

Salut !

Ouverte à fond, c'est à dire dévissée à fond, le plus libre, vers le moins.
La grande vitesse, c'est la molette en tête d'amortisseur, le petite vitesse la vis au centre de la molette, l'extension la vis en pied d'amortisseur derrière la biellette.

La grande vitesse agit sur la compression sur les gros chocs (l'amorto travaille vite), la petite vitesse sur les petits chocs (logique, l'amorto travaille lentement), la détente, bah c'est la vitesse à laquelle l'amorto retrouve sa position initiale.
Partant de tout ça, il faut bien reconnaitre que c'est le bordel à régler ! Surtout que pour un pilote lambda c'est vraiment impossible de sentir la différence. Entre - 15 et - 20 clics c'est subtil !
Bon courage !!
Bob
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Message  p'tit husky21!! Lun 16 Fév - 14:09

Bob a écrit:Salut !

Ouverte à fond, c'est à dire dévissée à fond, le plus libre, vers le moins.
La grande vitesse, c'est la molette en tête d'amortisseur, le petite vitesse la vis au centre de la molette, l'extension la vis en pied d'amortisseur derrière la biellette.

La grande vitesse agit sur la compression sur les gros chocs (l'amorto travaille vite), la petite vitesse sur les petits chocs (logique, l'amorto travaille lentement), la détente, bah c'est la vitesse à laquelle l'amorto retrouve sa position initiale.
Partant de tout ça, il faut bien reconnaitre que c'est le bordel à régler ! Surtout que pour un pilote lambda c'est vraiment impossible de sentir la différence. Entre - 15 et - 20 clics c'est subtil !
Bon courage !!


C'est vrai que moi aussi j'ai ramé au début pour regler ma moto j ai été à taton mais plus tu roulera plus tu sentira ta moto en jouent doucement sur les reglages
p'tit husky21!!
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Message  HUSKY79 Lun 16 Fév - 14:15

Salut,

Commence par régler la precontrainte de ton amortisseur.

Il faut éviter les réglages extreme, c'est à dire serré à fond par exemple...

HUSKY79

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