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Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
Bonjour,
après avoir refait une 125 YZ de 1978 et une KTM 125 GS de 1980 (2 Touquet Vintage à son actif), j
'ai le père Noël qui est passé hier avec 3 mois d'avance pour exaucer mon rêve d'ado.
Elle est là, à la maison.
Mon nouveau jouet > 250 WR de 1979.
Un grand merci à Tom Moto Sport à Bouniagues (un grand pro de la moto) pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur professionalisme, si vous êtes dans le Sud Ouest du coté de Bergerac et que vous voulez un super atelier moto, allez là-bas.
J'ai maintenant 4 mois, pour la préparer en vue de l'enduro du Touquet.
Sur la partie mécanique, pas grand chose à faire, elle tourne comme une Horloge.
Je vais devoir revoir les amortisseur arriere. Quelqu'un connait il une bonne adresse pour les refaires?
Par ailleur, quelqu'un sait il pourquoi il y a ses deuxième support d'amortisseur arrière sur le bras oscillant ? Les soudures sont nickel, façon usine, je ne pense pas que ce soit un rajout bricolé dans un garage.
Savez-vous si quelqu'un refabrique (impression 3D) le cache chaine?
Le Kick n'est pas d'origine, quelqu'un aurait il cela à vendre?
je cherche aussi le phare d'origine, si quelqu'un sait ou je peux trouver cela je suis preneur.
Avez-vous aussi des sites spécialisé Husqy, sur lesquels il est possible de tourver des pièces.
Enfin, dernière question, est ce que le numéro cadre MM04343 et le numéro moteur 2072 0367 donne une indication spécifique sur le model et année, est ce bien un 79?
Par avance, merci pour votre aide.
Vous pouvez me suivre sur insta
Valéry.
après avoir refait une 125 YZ de 1978 et une KTM 125 GS de 1980 (2 Touquet Vintage à son actif), j
'ai le père Noël qui est passé hier avec 3 mois d'avance pour exaucer mon rêve d'ado.
Elle est là, à la maison.
Mon nouveau jouet > 250 WR de 1979.
Un grand merci à Tom Moto Sport à Bouniagues (un grand pro de la moto) pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur professionalisme, si vous êtes dans le Sud Ouest du coté de Bergerac et que vous voulez un super atelier moto, allez là-bas.
J'ai maintenant 4 mois, pour la préparer en vue de l'enduro du Touquet.
Sur la partie mécanique, pas grand chose à faire, elle tourne comme une Horloge.
Je vais devoir revoir les amortisseur arriere. Quelqu'un connait il une bonne adresse pour les refaires?
Par ailleur, quelqu'un sait il pourquoi il y a ses deuxième support d'amortisseur arrière sur le bras oscillant ? Les soudures sont nickel, façon usine, je ne pense pas que ce soit un rajout bricolé dans un garage.
Savez-vous si quelqu'un refabrique (impression 3D) le cache chaine?
Le Kick n'est pas d'origine, quelqu'un aurait il cela à vendre?
je cherche aussi le phare d'origine, si quelqu'un sait ou je peux trouver cela je suis preneur.
Avez-vous aussi des sites spécialisé Husqy, sur lesquels il est possible de tourver des pièces.
Enfin, dernière question, est ce que le numéro cadre MM04343 et le numéro moteur 2072 0367 donne une indication spécifique sur le model et année, est ce bien un 79?
Par avance, merci pour votre aide.
Vous pouvez me suivre sur insta
Valéry.
Val_Enduro_Vintage- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
hello bienvenue !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
[b]amortos Girling a jeter !
a la rigueur des .HAGON de
39 cm pour 390 WR ref 3001 !
220 euros en neufs
mieux OHLINS mais !! dollars ++
phare j 'ai mais pas les
caoutchoucs avec leur
pattes alu !
il faut acheter des pattes
universelles pour la fourche
de 35 mm
et ajouter une plaque a numéros
avec pattes acier a faire sous la
fixation des écrous de 10 du maintien
des potences du quidon !!
pas de moteur 2072 !
2066 oui
CR = cross
WR =enduro
OR = off road =
WR avec suspensions de CR !
Dernière édition par visiteur1948 le Mar 28 Nov - 9:24, édité 5 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
Merci pour toutes ces informations.
Bizarre le numéro de moteur !!!
Cordialement
Bizarre le numéro de moteur !!!
Cordialement
Val_Enduro_Vintage- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
kick a dent de souris
(avant 1981 sont introuvables
ou HS ) surtout sur une 250/390
il y a des neuf en UK mais je ne
dit pas le prix car il va falloir aller
faire un prèt a la banque !
attention ça pique les yeux !
500 euros + taxes UK + port
+ douanes françaises + TVA
FRANCE a 20 %
donc une seule solution si vraiment HS !
faire le montage normal en fonctionnement
allez voir un soudeur qui fera ça au TIG/MIG
une soudure au bout axe + noix de kick !
pour les protection de chaîne
c'est introuvable (ou au prix
du lingot d or ) il faut fabriquer
( c'est obligatoire ) une protection !
1 carton chaussure pour le
gabarit
3 vis CHC
1 alu 5/6 mm
3 bouts de tuyau acier de 25 mm
et hop
(ce modèle passe TB au contrôle
enduro FFM et ligue)
(avant 1981 sont introuvables
ou HS ) surtout sur une 250/390
il y a des neuf en UK mais je ne
dit pas le prix car il va falloir aller
faire un prèt a la banque !
attention ça pique les yeux !
500 euros + taxes UK + port
+ douanes françaises + TVA
FRANCE a 20 %
donc une seule solution si vraiment HS !
faire le montage normal en fonctionnement
allez voir un soudeur qui fera ça au TIG/MIG
une soudure au bout axe + noix de kick !
pour les protection de chaîne
c'est introuvable (ou au prix
du lingot d or ) il faut fabriquer
( c'est obligatoire ) une protection !
1 carton chaussure pour le
gabarit
3 vis CHC
1 alu 5/6 mm
3 bouts de tuyau acier de 25 mm
et hop
(ce modèle passe TB au contrôle
enduro FFM et ligue)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
Pour la protection de chaîne j’ai déjà fait ça pour ma KTM, je vais faire pareil.
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Val_Enduro_Vintage- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023
Re: Présentation Valéry et sa nouvelle aquisition 250 WR 1979
Bonjour. Pour les amortisseurs, change les pour des Olhins GP sans hésitations. Pour phare il existe des modèles agricoles ( oui oui ) qui sont identiques et pas chers. Pour les pièces, tu peux essayer IDVintage et Enduro Vintage. Pour les plastiques regarde chez Art vintage Plastics où Éric te conseillera. Enfin pour les reproductions, tu peux essayer chez Classic repro ou 46MX qui font des protections et autres pièces caoutchouc.
cagiva42- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2021
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
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