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240 wr 83 dans l'Allier
2 participants
Page 1 sur 1
240 wr 83 dans l'Allier
Bonjour à tous,
Heureux nouveau propriétaire d'une 249 wr de 83 à remettre en état et surtout sans carte grise. J'essaierai de poster quelques photos.
Première remarque, la moto est un peu haute pour moi. Je sais qu'il existe des bouts d'ITC de tailles différentes. Si quelqu'un en possède des plus courts que l'origine je serai preneur ou une adresse pour s'en procurer. Merci d'avance et à très bientôt.
Heureux nouveau propriétaire d'une 249 wr de 83 à remettre en état et surtout sans carte grise. J'essaierai de poster quelques photos.
Première remarque, la moto est un peu haute pour moi. Je sais qu'il existe des bouts d'ITC de tailles différentes. Si quelqu'un en possède des plus courts que l'origine je serai preneur ou une adresse pour s'en procurer. Merci d'avance et à très bientôt.
didier mercury- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
voila une moto qu'elle est bonne !
chez hva-factory il y en a en UK
prévoir un prèt a la banque !
le fait de racourcir les embases
d ' ITC ne sert a rien car cela
touchera le BO !
prendre la selle enlever la housse
et découper avec une lame de scie
les cms en trop !
pas mieux !
les motos suédoises sont faites pour
des bucherons !
chez hva-factory il y en a en UK
prévoir un prèt a la banque !
le fait de racourcir les embases
d ' ITC ne sert a rien car cela
touchera le BO !
prendre la selle enlever la housse
et découper avec une lame de scie
les cms en trop !
pas mieux !
les motos suédoises sont faites pour
des bucherons !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
visiteur1948 a écrit:voila une moto qu'elle est bonne !
chez hva-factory il y en a en UK
prévoir un prèt a la banque !
le fait de racourcir les embases
d ' ITC ne sert a rien car cela
touchera le BO !
prendre la selle enlever la housse
et découper avec une lame de scie
les cms en trop !
pas mieux !
les motos suédoises sont faites pour
des bucherons !
Merci pour l'info et surtout la remarque pour le BO. Je n'y aurai pas pensé! On va la laisser comme ça alors!!
didier mercury- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
Bonsoir,
Pour compléter ma présentation, j'ai roulé en 83 et 84 sur une 240 WR. Que de très bons souvenirs. Depuis j'ai remonté pas mal d'anciennes et je fais partie du Team TM Epoca avec une 80 et une 125 Cardel de 85 et de 87.
Je viens de trouver enfin une 240 à budget raisonnable en bon état mais pas mal de choses à faire quand même en mécanique. L'esthétique est bonne.
Pour infos dans ma demande de rabaisser un peu la 240 , visiteur1948 m'a indiqué de ne pas changer la fixation du bas sous peine de toucher le bras oscillant. Hva Factory m'a confirmé et m'a indiqué comment faire: Insérer lors de la réfection de l'amorto une cale de 5 ou 10 mm pour limiter l'extension.
A très bientôt.
Pour compléter ma présentation, j'ai roulé en 83 et 84 sur une 240 WR. Que de très bons souvenirs. Depuis j'ai remonté pas mal d'anciennes et je fais partie du Team TM Epoca avec une 80 et une 125 Cardel de 85 et de 87.
Je viens de trouver enfin une 240 à budget raisonnable en bon état mais pas mal de choses à faire quand même en mécanique. L'esthétique est bonne.
Pour infos dans ma demande de rabaisser un peu la 240 , visiteur1948 m'a indiqué de ne pas changer la fixation du bas sous peine de toucher le bras oscillant. Hva Factory m'a confirmé et m'a indiqué comment faire: Insérer lors de la réfection de l'amorto une cale de 5 ou 10 mm pour limiter l'extension.
A très bientôt.
didier mercury- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
alors la pour la CG c'est super !
avec la FFVE ??
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
visiteur1948 a écrit:
alors la pour la CG c'est super !
avec la FFVE ??
La FFVE te délivre uniquement une attestation de conformité du véhicule indispensable pour faire faire une carte grise. Mais c'est l'étape la plus simple à faire si tu leur donne les informations qu'il demande.
Ensuite avec l'ANTS, via Internet, le système n'est pas prévu (presque) pour ce genre de demande. Du coup ça plante quasi systématiquement. La solution c'est de prendre un prestataire (100€). Avec les bonnes attestations sur l'honneur ça passe crème!
didier mercury- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: 240 wr 83 dans l'Allier
oui c'est ça mais il vaut mieux passer par un pro affilié
FFVE ! et sous 4 jours (quatre) tout est fait ! pour 30 euros
+ carte grise et taxes + dossier FFVE bien sur soit environ
si tout est conforme bien sur !
200 euros en tout
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
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