Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
mon 1er enduro EmptyDim 17 Mar - 14:17 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
mon 1er enduro EmptyJeu 14 Mar - 9:28 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
mon 1er enduro EmptyMer 13 Mar - 18:33 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
mon 1er enduro EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
mon 1er enduro EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
mon 1er enduro EmptyDim 10 Mar - 20:57 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
mon 1er enduro EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
mon 1er enduro EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
mon 1er enduro EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

» Bonjour
mon 1er enduro EmptyVen 8 Mar - 8:53 par Guizmo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3892 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Niks

Nos membres ont posté un total de 80292 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

mon 1er enduro

+10
aurel0123
Bob
husky cyrille71
Bzh22
vincent91
joel13
Tibo
fonzi
la-gniole
gurwan 22
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon 1er enduro Empty mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Lun 27 Avr - 13:53

salut a vous ,je devrai faire mon premier enduro le 14 juin a loguivy plougras Very Happy pour ce qui connaisse et qui sont du coin , mais je ne sais pas ce qu'il faut prevoir au juste Embarassed , ravitaillement ,preparation moto , pieces rechange dans le sac (selecteur? ... ) ,j'aimerai également savoir ou vous prenez vos pieces sur internet , car la derniere fois j'ai commander des plaquettes sur moto diffusion et celle de l'arr n'allai pas decu Mad , la faute a pas de chance peut etre , bref ,la aussi je pense que vous aurez de bon conseil a me donnez , j'attend vos conseil avec impatience
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  la-gniole Lun 27 Avr - 20:35

regarde ici:

http://offroad.cx.free.fr/Principal/principal.php?r=3

si tu as d'autres questions, n'hesite pas Wink
la-gniole
la-gniole

Messages : 1310
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 36
Localisation : seine maritime 76 ( 250 TE )

http://www.offroad-caux.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Mar 28 Avr - 17:52

ok ,merci a toi la gniole , mais j'aimerai aussi savoir se que vous emporter avec vous , pièces :filtre a air , essence , selecteur de vitesse ,y a t'il autres choses ?je possede un gilet firstracing mais il n'y a pas de pictogramme decu , alors je me demandai si sa pose probleme , car y parait que cette année il faut qu'il y en est un , j'espere que comme je ne fait pas la saison complete , il ne vont pas me faire chi.. avec sa ,qu'en penser vous ?
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  fonzi Mar 28 Avr - 18:12

Salut
Je profite de ton sujet, moi aussi je serai interessé par toutes ces onfos car j'aimerai prochainement faire des enduros ufolep ou truc du style.
Pareil je me suis posé la question au niveau homologuation, y a t'il comme en 4 roues, un passeport??
Au niveau equipement pilote? pareil y a 'il des obligation particulieres?
Desolé en 2 roues je decouvre tout lol
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Tibo Mar 28 Avr - 18:19

J'suis au boulot pour l'instant mais vous répond tt à l'heure en rentrant chez moi Smile
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  joel13 Mar 28 Avr - 19:31

salut pour faire un enduro il faut une moto!!si!si!homologuée avec sa carte grise sa plaque d'immat sur le gb,ses n°sur le cadre!!son assurance des leviers boulés un carter de pigon de sdb des pneus fim des phares qui marchent,un pot qui passe au sono,une bequille.
il faut aussi un pilote!!!!avec une licence; un permis correspondant a la cylindree de la bete,le CASM, une protection dorsale et ventrale homologuée CE,un casque homologuée CE (- de 5 ans ??voir avec ta ligue),
pour la course je te conseille un cuissard de velo sous le froc pour tes petites fesses un camelback avec une boisson isotonique, de l'elasto sur les paumes pour les ampoules,une sacoche banane avec 2 3 bougies la clef a bougies,un multioutil;du chaterton ,du fil de fer, des colliers, des leviers, un selecteur ,un chiffon ,2 attaches rapides ,les clefs pour demonter tout ca,20cm de durite .2 3 barres energetiques ton portable.
pour la course l'ideal c'est une copine qui va aux ch avec de l'essence ,la caissea outils, de la st yorre(le sel!!),de la bouffe ,des pieces.
et surtout de la patience pour supporter ta mauvaise humeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy,voila

joel13

Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  vincent91 Mar 28 Avr - 21:10

Pour moi ... après une première endurance .... merci à la-gniole...

Je dirais une bonne paire de bras de rechange ... n'oublie pas la poche d'eau chez toi ... Smile
Surtout garder la tête froide ... ne pas essayer de jouer les kadors ... la course s'est pour les autres ... Smile Smile
Rester humble ... car c'est toujours le terrain qui finit par gagner... Smile Smile Smile

Et surtout je dirais un câble d'embrayage en bonne état ... j'ai pas pu faire le dernier tour à cause du mien Crying or Very sad Crying or Very sad

et surtout "m....."
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 51
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Tibo Mar 28 Avr - 21:43

merde j'ai perdu mon message.
Pour résumer, tu prévois à boire sur toi pour un tour (boisson décat par exemple, plus eau), à grignoter des barres energétiques, après un tour à nouveau à boire pour toi (de l'eau) et ta machine, fruit sec, banane, etc...
Au niveau mécanique à part les pro qui ont de l'assistance, t'a pas grand chose à faire (t'as une husky merde)p
Niveau règlementaire tout à été dit, mais permis de conduire, assurance, carte grise, licence à la journée (avec certif médical) support de transpondeur, moto avec pot qui ne fait pas trop de bruit, lumière, coupe circuit, et pneu homolgués enduro et c'est tout, de mémoire.
A si pense à un gros scotch à mettre sur ta mousse de guidon (obligatoire) pour mettre tes temps à respecter.
Petite technique de poireau, pense à mettre tes temps à réaliser entre chaque CH pour que si tu te prends des pénalités, tu ne sois pas en permanence à calculer à quelle heure tu dois passer le prochaine CH.
Petite précision si tu roules très fort, ajouter un bidon au ch où c'est autorisé pour ne pas tomber en rade.
La pose du bidon en milieu de parcours est assez courante et c'est assez réglo (tu mets ton numéro de course pour repérer ton bidon).
Le casque homologué (avec l'étiquette E5 de mémoire) bien sur, et certaines ligues exige la protection dorsale.
Bon enduro, et n'hésite pas à appeler le moto club qui organise afin d'avoir tte les infos.
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Bzh22 Mar 28 Avr - 21:49

gurwan 22 a écrit:salut a vous ,je devrai faire mon premier enduro le 14 juin a loguivy plougras Very Happy pour ce qui connaisse et qui sont du coin , mais je ne sais pas ce qu'il faut prevoir au juste Embarassed , ravitaillement ,preparation moto , pieces rechange dans le sac (selecteur? ... ) ,j'aimerai également savoir ou vous prenez vos pieces sur internet , car la derniere fois j'ai commander des plaquettes sur moto diffusion et celle de l'arr n'allai pas decu Mad , la faute a pas de chance peut etre , bref ,la aussi je pense que vous aurez de bon conseil a me donnez , j'attend vos conseil avec impatience

Dis-moi Gurwan, pourquoi ne pas choisir un vrai enduro d'hommes ? .......Le Merzer ???? , je te fais cette remarque, car moi, c'est mon Objectif pour 2010 !!! hihihihihihi !
Mais, comme toi, je suis preneur d'infos de nos mentors !!!!!

mon 1er enduro Breizh10

La Bretagne, Terre d'Hommes....... et de l'Enduro !!
Bzh22
Bzh22

Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 51
Localisation : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  husky cyrille71 Mar 28 Avr - 22:35

le plus dur dans un enduro ,c est les pierriers,sa coupe les bras les jambes ,et si sa merde, le soufle aussi Very Happy

mais un bon bourbier pig pig pig pig pig pig Very Happy Wink
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  husky cyrille71 Mar 28 Avr - 22:41

regarde aussi ,celui qui est devant toi,si il passe, c est bon .

si il merde ,regarde a droite ou a gauche ,c est ptete plus facil Laughing

et ne pas suivre de trop pres

tout comme dab... lol! cheers lol! chuis con hein........ lol! lol! lol! Sleep
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Bzh22 Mar 28 Avr - 22:45

husky cyrille71 a écrit:regarde aussi ,celui qui est devant toi,si il passe, c est bon .

si il merde ,regarde a droite ou a gauche ,c est ptete plus facil Laughing

et ne pas suivre de trop pres

tout comme dab... lol! cheers lol! chuis con hein........ lol! lol! lol! Sleep


Non, juste réaliste et très observateur !!!
Suspect Suspect
affraid
Bzh22
Bzh22

Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 51
Localisation : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  fonzi Mer 29 Avr - 0:03

Salut
Excellent !!
a vous tous on peut se lancer dans le WEC ! mdrr
Bon ben je verrai tout ca avec le collègue
Merci pour tout ces petits conseil bounce
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Bob Mer 29 Avr - 9:35

Salut !

Une bricole, qui m'est arrivée sur un entrainement enduro !
Après la pause du midi, plus que réparatrice (oui c'était la première fois, et je suis parti sur la moto sans rien à bouffer ni à boire ! J'ai failli crever), je suis reparti sans nettoyer les plongeurs de fourche, résultat après quelques sauts, plus de frein avant, les 2 spis fuyaient à mort, de l'huile partout ! Retour au stand !

Le top serait de pouvoir emmener un mulet ! Pas l'animal hein, il servirait à rien, je suis même pas sur que ce soit comestible, alors qu'une moto de rechange... on sait jamais !

Un paquet de clop et un briquet, après un bon tankage, ça aide à passer les nerfs ! Ou ça t'achève ! Là on voit le grand sportif !
Bob
Bob

Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  aurel0123 Mer 29 Avr - 10:48

les gars vous donnez envi de sauter le pas Very Happy Very Happy Very Happy


j aimerai bien me lancer dans un enduro comme ca

y a t il des debutant ou faut il etre deja pilote chevronner pour debuter dans de vrais enduro?
aurel0123
aurel0123

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : la rochelle husqvarna 400 WRLC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Invité Mer 29 Avr - 11:16

alors donc ne possedant pas le gros cube,je ne pourrai jamais faire d'enduro au guidon de ma 250???meme avec le casm??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Tibo Mer 29 Avr - 11:26

Pour aurel, tu peux tout à fait faire un enduro, même en étant débutant (on débute tous un jour ou l'autre).
En revanche choisi bien celui que tu veux faire car autant éviter d'en faire un balaise dès le départ qui risque de te dégouter.
Il existe pleins de courses disponibles et accessibles.
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Tibo Mer 29 Avr - 11:30

euh, R2, si tu n'as pas le gros cube, tu n'as même pas le droit de rouler avec ton 250.
En revanche avec le casm, je ne sais pas si tu peux ou non faire des courses.
En effet pendant les courses tu utilises des parties ouvertes à la circulation et donc permis obligatoire.
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  aurel0123 Mer 29 Avr - 11:47

je n en connai qu un seul vers chez moi

y a t il des personne pas loin de chez moi ici
je suis du 17
aurel0123
aurel0123

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : la rochelle husqvarna 400 WRLC

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Kantoar Mer 29 Avr - 11:53

salut jsuis pas du 17, mais je voudrais connaitre ton niveau, et savoir s'il existait des enduros
plus typé "ballades"/découverte??
Kantoar
Kantoar

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Jeu 30 Avr - 18:46

désoler de ne pas avoir répondu a vos reponse avant , mais plein de boulot en ce moment , enfin la achever un chantier qui ne me fera plus ch....r , (semer ma palouse ) quel galere , en tout cas merci pour tous vos conseil , et si y en a d'autre qui vous revienne ,je suis preneur
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Jeu 30 Avr - 18:50

Bzh22 a écrit:
gurwan 22 a écrit:salut a vous ,je devrai faire mon premier enduro le 14 juin a loguivy plougras Very Happy pour ce qui connaisse et qui sont du coin , mais je ne sais pas ce qu'il faut prevoir au juste Embarassed , ravitaillement ,preparation moto , pieces rechange dans le sac (selecteur? ... ) ,j'aimerai également savoir ou vous prenez vos pieces sur internet , car la derniere fois j'ai commander des plaquettes sur moto diffusion et celle de l'arr n'allai pas decu Mad , la faute a pas de chance peut etre , bref ,la aussi je pense que vous aurez de bon conseil a me donnez , j'attend vos conseil avec impatience

Dis-moi Gurwan, pourquoi ne pas choisir un vrai enduro d'hommes ? .......Le Merzer ???? , je te fais cette remarque, car moi, c'est mon Objectif pour 2010 !!! hihihihihihi !
Mais, comme toi, je suis preneur d'infos de nos mentors !!!!!

mon 1er enduro Breizh10

La Bretagne, Terre d'Hommes....... et de l'Enduro !!
j'ai prevu de le faire cette annee ,mais comme il y a loguivy avant ,et que c pendant mes vacances ,sa me fait une occasion de m'entrainer avant car le merzer c du costaud ,et il ne faut pas avoir froid aux yeux affraid
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Jeu 30 Avr - 19:08

d'ailleur en parlant du merzer , s ke quelqu'un d'entres vous la deja fait ou le connai , pour info il est réputer pour etre le plus dur de bretagne , il a un avantage sur les autres enduro de l'année ,c'est que c'est au mois de novembre , et en novembre en bretagne c tres gras Very Happy Very Happy Very Happy , aller je me lance ,je vous raconter un peu : il y a 24 ans aux alentours du 11 novembre ,une centaines de pilotes sur des engins hors d'ages ,s'escrimaient a passer des trous d'eau ,a l'arriver on en comptait que 19 ,c'etait l'enduro du merzer . l'annee derniere il n'y a meme pas eu 1 pilotes a l'heure (si mes souvenir sont bon ) ,temps serrer ,parcours difficiles ,c'le merzer . peut etre que certains d'entre vous l'on deja fait car il y a plein de pilotes qui viennent de tous les coin , des normands, et des pilotes du pays de loire , et meme 3 pilotes britanniques ( peter stabb, bob carey , neil foster ) , y parait qu'il y a meme eu un article dans ENDURO MAGAZINE , vous vous rendez compte Very Happy , aller fini de baver Very Happy , et j'espere vous avoir tenter afin con se donne rdv le 9 novembre en bretagne , dans les cotes d'armor dans le petit bled du MERZER Very Happy Very Happy Very Happy
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Bzh22 Jeu 30 Avr - 19:36

gurwan 22 a écrit:désoler de ne pas avoir répondu a vos reponse avant , mais plein de boulot en ce moment , enfin la achever un chantier qui ne me fera plus ch....r , (semer ma palouse )

Dis-moi cher voisin, à défaut de semer ta " palouse ".......t-aurais pas plutôt fumer la Pelouse ??????
hihihihih iiii
mon 1er enduro Arton110


mon 1er enduro Breizh12
Bzh22
Bzh22

Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 51
Localisation : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  gurwan 22 Ven 1 Mai - 16:20

bennn ,non , je doit plutot etre dans l'euphorie de la final ,sa doit me faire tourner la tete drunken drunken drunken
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

mon 1er enduro Empty Re: mon 1er enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum