Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherchebob83, petit momo, Tibo
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Mar 11 Oct - 21:06
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
Tendeur chaine de distrib
Page 1 sur 1 • Partager •
Tendeur chaine de distrib
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si c'est compliqué de demonter le tendeur de chaine de distrib???
Est ce que quelqu'un peux me donner la procedure de demontage parce qu'apparament y un ressort la dedans(j'aime pas les ressort).
Je veux le demonter parce que ma husky fait un bruit bizard,sorte de claquement et on ma dit que le tendeur de chaine pouvais ce grippé ou le ressort ce casser ce qui avait pour effets de laisser la chaine libre ce qui provoque un cliquetis et a terme une grosse casse comme vous pouvez l'imaginé. Et comme la saison redemarre ce n'ai pas le moment de casser la moto.
Je vous remercie d'avance pour les reponse.
PS:c'est une 250 te 2005
J'aimerais savoir si c'est compliqué de demonter le tendeur de chaine de distrib???
Est ce que quelqu'un peux me donner la procedure de demontage parce qu'apparament y un ressort la dedans(j'aime pas les ressort).
Je veux le demonter parce que ma husky fait un bruit bizard,sorte de claquement et on ma dit que le tendeur de chaine pouvais ce grippé ou le ressort ce casser ce qui avait pour effets de laisser la chaine libre ce qui provoque un cliquetis et a terme une grosse casse comme vous pouvez l'imaginé. Et comme la saison redemarre ce n'ai pas le moment de casser la moto.
Je vous remercie d'avance pour les reponse.
PS:c'est une 250 te 2005

husky8923- Messages: 212
Re: Tendeur chaine de distrib
patlimites !!! il te demande le monsieur
je ne sais pas au juste comment est fabriqué le systeme, je sais juste qu'il y a 20 crans de tension et qu'au bout de 2100km je suis au 4eme
je ne sais pas au juste comment est fabriqué le systeme, je sais juste qu'il y a 20 crans de tension et qu'au bout de 2100km je suis au 4eme

la-gniole- Messages: 1346

c est tout simple, tu devis l ecrou se trouvant au centre attention c est la que ce trouve le ressort .tu sort l ecrou et le ressort ensuite tu demonte les deux boulons qui tiennent le tendeur sur la culasse. 
seb- Messages: 161
Merci a vous pour les reponses.

Je l'ai demonté a l'instant et rien tout est nikel, le tendeur est au 3eme crans a 2400 km
, je pense que c'est pas mal,solide Husky.
Par contre je crois avoir decellé le bruit supect en faite j'ai controlé le niveau d'huile et j'en avais trop(beaucoup trop) je pense que sa vient car j'ai l'impression de moins l'entendre, mais il faut que je le fasse ecouté a quelqu'un d'autre pour etre sur (peut etre que mon oreille c'est habitué au bruit).
Par contre je crois avoir decellé le bruit supect en faite j'ai controlé le niveau d'huile et j'en avais trop(beaucoup trop) je pense que sa vient car j'ai l'impression de moins l'entendre, mais il faut que je le fasse ecouté a quelqu'un d'autre pour etre sur (peut etre que mon oreille c'est habitué au bruit).

bonjour je vien d acheter un husqvarna 610 sms
le moteur fait un claquement(un titillement de feraille) au niveau du moteur j ai fais changer le tendeur, toujours le meme buit???
cela peutetre aussi les galets des culbuteur qui sont fragile et peuve provoquer ce bruit en gros c est un mauvais calage des culbuteur(a faire regler)ce qui ferait le claquement..(sa me parait logique) au pire la biele.. comment faire je viens de l acheter elle m inquiet deja..
merci de repondre histoire de savoir si quelqun pourrait m aider( me rassurer)
le moteur fait un claquement(un titillement de feraille) au niveau du moteur j ai fais changer le tendeur, toujours le meme buit???
cela peutetre aussi les galets des culbuteur qui sont fragile et peuve provoquer ce bruit en gros c est un mauvais calage des culbuteur(a faire regler)ce qui ferait le claquement..(sa me parait logique) au pire la biele.. comment faire je viens de l acheter elle m inquiet deja..
merci de repondre histoire de savoir si quelqun pourrait m aider( me rassurer)
blabla06500- Messages: 1
Salut !
Oui ça peut être le jeu aux soupapes ! A contrôler ! Ca prend 10mn, par contre je saurais pas te donner les valeurs admission et échappement pour un 610 !
Si c'est comme le 510 c'est un rattrapage par pastille, tranquille à faire !
Oui ça peut être le jeu aux soupapes ! A contrôler ! Ca prend 10mn, par contre je saurais pas te donner les valeurs admission et échappement pour un 610 !
Si c'est comme le 510 c'est un rattrapage par pastille, tranquille à faire !

Bob- Messages: 154