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Nouveau peut être future HVA

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CHRIS59
bob303
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Nouveau peut être future HVA Empty Nouveau peut être future HVA

Message  bob303 Jeu 6 Aoû - 13:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis de St Laurent / Var, dans les Alpes Maritimes.
Je me suis inscrit sur ce forum car je roule actuellement en Yam' DTX 125,
on me propose un échange de ma brelle contre une HVA 125 WRE? WR? de 99, nombre de inconnu car utiliser en enduro avec plaque avant et sans compteur.

La voici en photo:

Nouveau peut être future HVA Hva110

Je souhaiterais avoir des infos concernant le modèle de cette année, il me semble avoir lu que le moteur avait évolué en 2000? 2001? Quelle sont les différences?
Il me la donne pour 35cv, est-ce exacte? Cela me parait beaucoup...
Quelle est sa puissance réelle?
Il y-a-t-il des défaults sur ce modèle? des fragilités?
Au niveau de l'entretiens, c'est segmentation tt les combien? 5000km? et piston tt les 12000km?

Je vous remercie de m'éclairer sur toutes ces questions, j'ai actuellement un moto assez fiable (segmentation 10000km et piston tt les 20000km), j'ai pas envie de m'embarquer avec une brelle source d'em*****des... En même temps je pourrais me mettre au tt terrain...

bob303

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Message  bob303 Jeu 6 Aoû - 17:25

Personne pour me donner son avis?
Même juste un "moi je le ferais" ou un "moi je le ferais pas", SVP

bob303

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Nouveau peut être future HVA Empty dt ou wr

Message  CHRIS59 Jeu 6 Aoû - 18:16

Bonjour mois je le ferais en demandant l entretien effectuer dessus pour le piston je te conseille de demonte le pot de regarde l etat c est un wr donc 30CV ENVIRON
pour le changement du piston mon concess ma dit 40 H mais toujour metre un origine
pour le reste vidange de boite et verification valves ainsi que des roulement de roue avant
verifier les bielettes aussi et les disques et cloche embreyage

j avais un dt j ai achete une wre et rien a voir
viva husqvarna
CHRIS59
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Message  bob303 Jeu 6 Aoû - 19:02

Donc c'est une WR c'est sûr? A quoi on voit ça?
Pas vraiment adaptée pour un usage routier ça non?

bob303

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Message  nounours Jeu 6 Aoû - 19:05

bonjour et bienvenue,

un deal entre un yam dtx et une husqy wr je signe de suite Very Happy

maintenant il faut voir l'état général de la machine,l'entretien réalisé dessus,les papiers en régle,etc.............
nounours
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Message  nounours Jeu 6 Aoû - 19:07

le wr n'est absolument pas fait pour aller sur la route , c'est un enduro pas un trail.

si tu souhaites faire de la route vois plutôt du coté d'un wre.
nounours
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Message  bob303 Jeu 6 Aoû - 19:31

Je ne cherche pas spécialement un WR, mais c'est une proposition que l'on m'a faite...
Comment arrivez vous à savoir que c'est un WR?

Merci pour vos réponses

bob303

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Nouveau peut être future HVA Empty WR

Message  CHRIS59 Ven 7 Aoû - 0:25

Le carter d embreyage pas de gressage separe bras oscilant et pas de moteur de valves
CHRIS59
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Message  nounours Ven 7 Aoû - 6:58

le WRE , moteur de valves et pompe de graissage séparé apparents

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img199/1939/copiededsc00010.th.jpg]

le WR

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img39/4759/6807821621upvjgtvdux9f.th.jpg]

la différence n'est pas criante mais pour un oeil avisé c'est facile Very Happy
nounours
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Message  kolpy63 Ven 7 Aoû - 9:49

Bonjour, avant j'ai rouler pendant 7 ans avec une 125 kdx ,et maintenant j'ai 125 wr de 2007 , ses que du bonheur , le frein avant freine fort ,a partir de mi-régime la moto a tout le temps de la puissance et quand les valve s'ouvre sa pousse .
Ou j'habite il y a beaucoup de pierre et de racine ,je passe avec beaucoup de faciliter .
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Message  bob303 Ven 7 Aoû - 10:01

C'est l'espèce de cache rond sous le coude du pot???
Je viens de recevoir d'autre photo plus grandes:

Nouveau peut être future HVA Photo010

Donc avec ça je peux pas du tout l'utiliser pour aller chercher des clopes, ou quelques fois dans la semaine pour aller au taf? Usage uniquement en tt terrain, c'est ça?

bob303

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Message  kolpy63 Ven 7 Aoû - 10:40

Évite de rouler en ville sans rétro, clignotants .
kolpy63
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Message  bob303 Ven 7 Aoû - 10:55

Ce que je voulais savoir, c'est surtout au niveau moteur, le reste ce sont des détails facilements réglables...

bob303

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Message  Aressy Ven 7 Aoû - 11:02

facilement réglable c'est vite dit

la moto n'a pas de plaque phare, ni de bavette avec la plaque d'immat, assure toi qu'elle ai bien une carte grise !

et puis avant de faire l'échange, controle qu'il y a un faisceau électrique complet, sa n'annonce rien de bon un kéké qui retire tout pour aller dans les chemins...
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Message  Bob Ven 7 Aoû - 11:12

Salut !

Tout à fait d'accord avec Aressy !
Saches aussi que sur le bitume tu vas bouffer du pneu !

Je ne suis pas spécialiste, mais la fourche était pas inversée en 99 ??
Je connais pas l'état de ton DT, mais elle parait pas très propre cette WR ! Elle semble avoir quelques heures de vol !
Perso je vendrais le DT et je chercherais quelque chose de plus propre !
Bob
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Message  bob303 Ven 7 Aoû - 11:14

La moto sera fournie avec plaque phare, bavette + feux arrière et carte grise.
Il va de soit que j'ai déja fais toutes ces vérifications... Donc au pire il faudra que je pose 2 paires de cligno et un rétro.
Ce que j'essais de savoir c'est si effectivement c'est un WR, et si c'est le cas, comme il m'a été dit plus haut, si un usage routier craint vraiment pour la bécane?
Peut-on tout de même s'en servir pour aller au boulot par des routes assez sinueuses (Alpes Maritimes) l'été...
C'est l'usage que j'ai de ma DT-X, j'aimerais tant que possible avoir toujours cette possibilité, et donc en plus de pouvoir aussi m'en servir en hivers pour du tt terrain... Possible? ou serrage assuré?

Je rappel:
Jamais d'autoroute, avec un supermot' ou un type trail, aucun plaisir.
Département parcemé de rond point, et route sinueuse (35km jusqu'au boulot)

Je voudrais avoir votre avis et éventuel retour d'expérience par rapport à l'utilisation que je veux en faire... Si ce n'est pas possible, je ne pense pas faire l'échange.

Merci pour vos réponses.

bob303

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Message  Aressy Ven 7 Aoû - 11:19

si t'es prêt à investir dans une paire de roues SM, et d'assurer un entretien correct (genre déja monter un vrai compteur qui compte les km et aussi les heures de roulage) et surtout régulier, pourquoi pas

sur d'autres forum ya des jeunes qui arrivent à rouler super longtemps en SM avec des ktm, gasgas ou wr passées en Sm. c'est pas la majorité mais quand on y met les sous, sa tient
Aressy
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Message  bob303 Ven 7 Aoû - 11:19

Bob a écrit:Salut !

Tout à fait d'accord avec Aressy !
Saches aussi que sur le bitume tu vas bouffer du pneu !

Je ne suis pas spécialiste, mais la fourche était pas inversée en 99 ??
Je connais pas l'état de ton DT, mais elle parait pas très propre cette WR ! Elle semble avoir quelques heures de vol !
Perso je vendrais le DT et je chercherais quelque chose de plus propre !

Merci pour ton avis, ma DT-X est en assez bon état, juste les ouïes de radiateur qui on blanchi avec le soleil... Elle cote 2300€...
Le mec avec cette WR en veux 2000€... Ca me parait cher pour un brelle de 99...
Pouvez vous me donner ça valeur approximative dans l'état où elle est?

Merci encore pour vos réponses et avis

bob303

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Message  bob303 Ven 7 Aoû - 11:24

aressy a écrit:si t'es prêt à investir dans une paire de roues SM, et d'assurer un entretien correct (genre déja monter un vrai compteur qui compte les km et aussi les heures de roulage) et surtout régulier, pourquoi pas

sur d'autres forum ya des jeunes qui arrivent à rouler super longtemps en SM avec des ktm, gasgas ou wr passées en Sm. c'est pas la majorité mais quand on y met les sous, sa tient

Y mettre les sous?
Genre Segmentation tout les 3000km? 5000km?
Les roures SM... C'était pas le but premier, je voulais pouvoir faire un peu de tt terrain aussi...
D'où l'interet de l'échange... J'aurais simplement changé les pneus pour des pneu un peu moins cross...
Mais bon vu les avis de tout le monde, je pense que je vais laissé tomber... Je vais me lancer dans un nid d'emm****des...
Merci à tous pour vos réponses. @+

bob303

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Message  nounours Lun 10 Aoû - 8:36

Bob a écrit:Salut !

Tout à fait d'accord avec Aressy !
Saches aussi que sur le bitume tu vas bouffer du pneu !

Je ne suis pas spécialiste, mais la fourche était pas inversée en 99 ??Je connais pas l'état de ton DT, mais elle parait pas très propre cette WR ! Elle semble avoir quelques heures de vol !
Perso je vendrais le DT et je chercherais quelque chose de plus propre !

exact mon ex(125 WRE)avait la fourche inversée et c'était une 99.
je pencherai pour fin 98 ou alors le tout début 99,quand au faisceau,éclairage,etc,je rejoint totalement les avis précédents.
une machine modifiée cross .................. Suspect Suspect Suspect

fais toi un avis,vas la voir,poses les questions qui fachent(carte grise,pourquoi en cross,état du faisceau,etc)et si tu as le moindre doute fais toi accompagner par quelqu'un qui a de grosses connaissances en la matière,un pote à toi ou alors si tu connais un pro sympa(il y a encore des gars cool )demandes lui .

il vaut mieux faire des kilomètres pour rien que de se retrouver avec un tréteau ou tout est a refaire .
nounours
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