Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

4 participants

Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  CEDRIC Mer 16 Déc - 22:39

Bonsoir à tous,

petit nouveau (enfin , ...35 ans ), sur ce site, je découvre et apprécie ces échanges de passionnés ! de plus, je vais enfin pouvoir profiter d'expériences et de conseils pour ma dernière acquisition, un 610 TE de 2001 en supermot !
j'ai déjà un enduro HONDA CR 1993 (depuis 2001) et un 600 CBR de 1993 aussi (depuis 1999 avec 96 000 au compteur ) ; en 1994 j'ai découvert les débuts des courses de supermot (MERIGNAC..) et j'ai craqué pour ces 4T qui glissent et envoient la purée sortis de virages !! forcément, en 1997 , j'ai franchi le pas et je me suis acheté un 610 TE en enduro que j'ai fait équipé en EXCEL alu supermot ! énorme, une gueule d'enfer, un bruit génial et une patate en ville...un régal ! vendu en 1999 (je n'ai jamais eu une merde dessus ) le nouveau proprio a quant à lui dépassé le kilométrage préconisé en entretien (10 à 12000 bornes) et a passé la bielle et tout le reste à travers !
bref, ça c t pour info (et pour éveiller vos expériences sur la longévité moteur ?) ...et depuis peu, j'ai donc RE-craqué pour cette machine mythique, le 610.
actuellement, je fais le tour de la machine (la nettoie, la bichonne,lui refait le look )
je souhaitais faire qqes trous dans le boitier de filtre et mettre une grille derrière (genre tamis couleur alu ou or) et je voulais savoir si ça ne modifierait pas, en MAL, le régime (elle tourne bien, démarre bien...)
elle ne roulera que sur le sec et sur bitume (donc pas de risque de projections etc...)
qu'en pensez-vous et quelles sont les meilleures méthodes (pour s'y prendre correctement en 1 seule fois et ne pas niquer le boitier bêtement )? où puis-je aller récupérer ce genre de tamis (Mr bricolage ? )
je profite de ce mail pour vous demander un truc : l'ancien proprio a fait 3 trous dans le couvercle d'allumage (bas à droite) selon les conseils d'un mécano husky ( a priori c t pour qu'elle tourne mieux ??? connaissez-vous ça ? est-ce utile ? est-ce mauvais signe ?)
merci et à très bientôt

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Re: Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  fonzi Mer 16 Déc - 23:29

Salut et bienvenu avec ton 610
J'en ai un depuis peu et franchement c'est une moto de fou !!
Pour ta boite a air, generalement tu le vois sur les moteurs preparés, là tu risque peut etre de tourner legerement trop pauvre en carburation et c'est vite un mal.
Par contre pour le carter d'allumage, elle tournera pas mieux, par contre a mon avis c'est pour eviter la condensation d'eau dedans.
Poses vites des photos de ta moto !!
a plus
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Re: Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  Aressy Jeu 17 Déc - 1:14

la boite à air, tant que tu règle le carbu correctement après l'avoir fait, ça ne posera aucun souci

en outre t'aura un bruit plus rauque à bas et mi régimes (bruit d'aspiration quoi)

les trous dans le carter d'allumage, c'est pour éviter la condensation d'une part, et d'autre part pour le refroidir

sur les gros cube on voit pas souvent ça, mais sur les mécaboites modifié à mort avec des allumages et des moteur ultra performants, c'est assez courant de le voir
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Re: Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  p'tit husky21!! Jeu 17 Déc - 9:14

Salut sinon pour le tamis tu as la reponse dans ta question et pour faire un perçage corecte une petite scie cloche de bonne qualitée fera l'affaire. Wink Wink
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Re: Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  CEDRIC Jeu 17 Déc - 22:15

Merci les gars pour ces infos ! ...Pour les photos, pas de souci, dès qu'un rayon de soleil fera fondre la neige !
autre chose : j'ai démonté le filtre (pour vérif, nettoyage et graissage) et il était juste accoler à la menbrane (cône) caoutchouc du carbu (entre les 2, il y a un tamis justement épousant la forme du couvercle) ; il n'y a pas de jour mais il n'était pas solidarisé par le collier ? est-ce normal (qu'il soit juste emboité donc) ? (je n'ai plus souvenir sur celui que j'ai eu y'a + de 10 ans !)
Merci

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE Empty Re: Nouveau..Perçage botier filtre air 610 TE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum