Rechercher
Derniers sujets
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
Vice caché!! Besoin d'aide....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vice caché!! Besoin d'aide....
Bonjour.
Donc suite à ma recherche sur un 125 WR et ne trouvant pas vraiment ce que je voudrais je me suis rabattu sur un WRE de 1998 qui pour débuter semble être un bon compromis.
J'ai fais l'achat lundi dernier.
La moto est très saine niveau châssis.
Niveau moteur quand je l'ai essayé elle marchais très bien seul un petit claquement ce faisais entendre à très bas régime. Le vendeur m'as assuré qu'elle faisais déjà ce bruit quand il l'as acheté et qu'un ami possédais le même modèle et qu'elle faisais le même bruit.
J'ai donc acheté la moto en lui précisant bien que je comptais tout de même faire écouter ce bruit à mon concessionnaire HVA.
Chose que j'ai faite et ce dernier m'annonce que cela peut provenir du piston qui si il n'as pas été changé depuis longtemps peu être très usé et avoir pris du jeux ce qui occasionnerais ce bruit.
Va pour un piston, de toute manière une moto de cette année là les pièces d'usure sont à prévoir voire dans le pire des cas un traitement du cylindre par la même occasion.
Donc je donne le feu vert à mon mécano qui à sa grande surprise en démontant le cylindre l'as trouvé dans cet état:

Y manque comme un bout........
Le piston n'est plus guidé correctement.
J'appelle donc le vendeur qui lui n'étais pas du tout au courant de cette modification et l'as acheté dans cet état.
Il ne veux bien entendu rien savoir, ne veux pas annuler la vente et me rembourser.
Que doit je faire?
Merci de votre aide
Donc suite à ma recherche sur un 125 WR et ne trouvant pas vraiment ce que je voudrais je me suis rabattu sur un WRE de 1998 qui pour débuter semble être un bon compromis.
J'ai fais l'achat lundi dernier.
La moto est très saine niveau châssis.
Niveau moteur quand je l'ai essayé elle marchais très bien seul un petit claquement ce faisais entendre à très bas régime. Le vendeur m'as assuré qu'elle faisais déjà ce bruit quand il l'as acheté et qu'un ami possédais le même modèle et qu'elle faisais le même bruit.
J'ai donc acheté la moto en lui précisant bien que je comptais tout de même faire écouter ce bruit à mon concessionnaire HVA.
Chose que j'ai faite et ce dernier m'annonce que cela peut provenir du piston qui si il n'as pas été changé depuis longtemps peu être très usé et avoir pris du jeux ce qui occasionnerais ce bruit.
Va pour un piston, de toute manière une moto de cette année là les pièces d'usure sont à prévoir voire dans le pire des cas un traitement du cylindre par la même occasion.
Donc je donne le feu vert à mon mécano qui à sa grande surprise en démontant le cylindre l'as trouvé dans cet état:

Y manque comme un bout........
Le piston n'est plus guidé correctement.
J'appelle donc le vendeur qui lui n'étais pas du tout au courant de cette modification et l'as acheté dans cet état.
Il ne veux bien entendu rien savoir, ne veux pas annuler la vente et me rembourser.
Que doit je faire?
Merci de votre aide
filiphva- Messages: 14
Re: Vice caché!! Besoin d'aide....
Je crois que dans le marché des occasions, il y a une garantie minimum légale de 6 mois, même si vous n'avez pas signé de contrat. Par contre si vous en avez conclu un, il faut voir si il y un paragraphe garantie qui dit justement "sans garantie", là, tu l'aurais bien profond...
Après, pour les vices cachés c'est encore autre chose. Demande à olivierg83, il pourra sûrement te renseigner.
Après, pour les vices cachés c'est encore autre chose. Demande à olivierg83, il pourra sûrement te renseigner.

zaraza- Messages: 1043
Je conçois qu'une moto de cette année là soit vendu sans garantie et que je puisse avoir à ma charge les frais de remplacement ou remise en état des pièces d'usures mécanique mais là c'est autre chose non? c'est un cylindre qui as été cassé, retouché puis remonté tel quel.
Je crois que tu m'as pas bien compris, de toutes façons, à moins que ce soit précisé dans le contrat de vente, il y a une garantie. Même pour une occase entre particuliers.

zaraza- Messages: 1043
http://www.leboncoin.fr/vi/106221210.htm?ca=19_s
faut voir l'etat!
faut voir l'etat!
Invité- Invité
impéccable ,r2 0 tracas 0 blabla
toujours pret a rendre services
en plus c'est vraiment pas cher , enfin c'est surtout sa le + louche
, mais sa vaut le coup de si intéresser 
en plus c'est vraiment pas cher , enfin c'est surtout sa le + louche
, mais sa vaut le coup de si intéresser 
gurwan 22- Messages: 731
Oui merci R2
Mais malheureusement c'est pas le bon cylindre, la mienne est une WRE.
J'ai malheureusement écumé pas le net pour voir si je pouvais en dénicher un d'occase mais sans succès.....
Mais malheureusement c'est pas le bon cylindre, la mienne est une WRE.
J'ai malheureusement écumé pas le net pour voir si je pouvais en dénicher un d'occase mais sans succès.....
si vraiment tu a acheté cette moto lundi dernier donc le 5 avril ,tu a 7 jours pour te retracter et annuler la vente {loie scribner}par lettre recommandée avec accusé de reception .
ne cherche meme pas un arangement ,tu lui redonnes ça moto et lui ton pognon .
apres tu en cherches une autre .
ne cherche meme pas un arangement ,tu lui redonnes ça moto et lui ton pognon .
apres tu en cherches une autre .

HVA 83- Messages: 2836
Merci HVA 83, c'est ce qu'il me semble aussi mais je pense que c'est dans le cas ou je doit rendre le véhicule comme quand je l'ai pris hors là le moteur est ouvert donc je ne sais pas si ça peux marcher.....
oui , car ton moteur a été ouvert par un pro pour réparation .
enfait tu na meme pas a te justifier ,pour dénoncer la vente .
mais surtout une lettre en rc
enfait tu na meme pas a te justifier ,pour dénoncer la vente .
mais surtout une lettre en rc

Bonjour, il y a peut être des sondeurs qui peuve te faire sa , cette société fait de la soudure sur cylindre :
http://www.revaltec.fr/francais/societe.php
http://www.revaltec.fr/francais/societe.php

kolpy63- Messages: 417
De toutes façons c'est un vis caché, dans ton contrat d'assurance tu as une couverture pour ces problèmes. Tu appelles l'assureur, il envoie un expert et mets en cause la partie adverse. Au courant ou non la partie adverse devra se défendre: soit avaler soit a son tour mettre en cause l'ancien proprio! L'annulation de la vente sera possible, la procédure peut-être longue
J'ai une petite expérience en expertise, si je peux aider...
Nota: je ne connais pas la loi citée par HVA 83, mais elle semble la meilleure solution, faut faire vite, noter tes démarches, et surtout les recommandés avec accusé de réception.
J'ai une petite expérience en expertise, si je peux aider...
Nota: je ne connais pas la loi citée par HVA 83, mais elle semble la meilleure solution, faut faire vite, noter tes démarches, et surtout les recommandés avec accusé de réception.

batman- Messages: 299
Localisation: Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Je vous remercie, c'est sympa
De toute façon je lui demande l'annulation de la vente.
Je viens de lui faire parvenir un mail lui proposant un arrangement à l'amiable (je lui ramène la moto tel quel avec le haut moteur démonté et lui me rend mon argent) accompagné dés demain de la même chose en recommandé et si il refuse ou ne donne pas suite j'enclenche une procédure avec expert et tribunaux.......
à suivre...
De toute façon je lui demande l'annulation de la vente.
Je viens de lui faire parvenir un mail lui proposant un arrangement à l'amiable (je lui ramène la moto tel quel avec le haut moteur démonté et lui me rend mon argent) accompagné dés demain de la même chose en recommandé et si il refuse ou ne donne pas suite j'enclenche une procédure avec expert et tribunaux.......
à suivre...
avant d aller au tribunal contacte une assossiation de consomateur ,ça coute moins cher
mais tout aussi éfficasse .
mais tout aussi éfficasse .

Bonsoir j'ai eu le méme probléme sur les premieres liquide et a l'époque le magasin MAXICROSS 50 (MAX HERBIN m'avais dit que je pouvai le remonter comme ça renseigne toi aupprés d 'un bon conss bon courage

BRAD- Messages: 39
Page 1 sur 2 • 1, 2