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pour les pros car là je séche
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vincent91
batman
joel13
HVA 83
celtik
9 participants
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pour les pros car là je séche
bonjour a tous j'ai essayé de revoir point par point le circuit de démarrage de mon 610 ...
lorsque j'actionne le comodo du demarreur le demarreur tousse comme si il voulait se lancer mais que la batterie serait faiblarde... je charge la batterie... tension aux bornes 12.3 volt ..okay... je replace la batterie j'actionne le comodo toujours les memes symptomes...on continue.... le relais de demarreur ...je teste les bornes 12.3 volt...okay... je shunte les deux bornes... pareil comme si le demarreur voulait s'élancer...tiens tiens pas normal ca... car on m'a toujours dit que shunter les bornes du relais et entendre le demarreur indiquait que le relais est HS .... oui mais alors pourquoi le demarreur se se lance t-il pas vraiement meme en direct?????????là je séche compèltement
car tout d'abord trouver un relais de démarreur d'un 610 de 99 bon courage pas une seule trace sur le net...et surtout cela ne m'explique pas la cause du mal
lorsque j'actionne le comodo du demarreur le demarreur tousse comme si il voulait se lancer mais que la batterie serait faiblarde... je charge la batterie... tension aux bornes 12.3 volt ..okay... je replace la batterie j'actionne le comodo toujours les memes symptomes...on continue.... le relais de demarreur ...je teste les bornes 12.3 volt...okay... je shunte les deux bornes... pareil comme si le demarreur voulait s'élancer...tiens tiens pas normal ca... car on m'a toujours dit que shunter les bornes du relais et entendre le demarreur indiquait que le relais est HS .... oui mais alors pourquoi le demarreur se se lance t-il pas vraiement meme en direct?????????là je séche compèltement
car tout d'abord trouver un relais de démarreur d'un 610 de 99 bon courage pas une seule trace sur le net...et surtout cela ne m'explique pas la cause du mal
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
ta batterie a du voltage mais pas d'ampérage,quand tu actionnes ton démarreur controle avec ton voltmetre ta batterie si elle reste a 12,3v
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: pour les pros car là je séche
12.3 c'et juste, branche le demareur en direct avec du cable en 2.5 s'il tourne c'est le relais ou l'inter ou ???????????
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: pour les pros car là je séche
merci les gars...euh c'est quoi l'inter??? le comodo "bouton poussoir"???...bon a vrai dire la batterie a 10 ans...je viens juste d'en commander une à l'instant....mais une batterie avec voltage mais amperage insufissant je ne connaissais pas...merci du tuyau et effectivement sur le net ils causent de ce problème plus fréquent qu'on ne le pense
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
bon je suis toujours en galère et je m'enerve je trouve pas la panne....BATTERIE NEUVE... même symptome... je branche le demarreur en diretc avec le plus de la batterie- il s'active comme une perceuse "brrrrrrrrr"pendant deux secondes puis - pourquoi faiblit-il comme une batteire faible? si il s'agissait d'une roue libre quels seraient les symptomes?
lorsque je shunte les bornes du relais pareil le demarreur s'active mais finit aussi par un "brrrrrrrrrrrrrrrrrrr".....
j'ai tout d'abord pensé au relais mais avec un branchement direct c'est le même brrrrrrrrrrrr- j'ai tapoté le demarreur en pensant au charbon... riuen n'a changé..... La je suis un peu perdu
lorsque je shunte les bornes du relais pareil le demarreur s'active mais finit aussi par un "brrrrrrrrrrrrrrrrrrr".....
j'ai tout d'abord pensé au relais mais avec un branchement direct c'est le même brrrrrrrrrrrr- j'ai tapoté le demarreur en pensant au charbon... riuen n'a changé..... La je suis un peu perdu
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Salut,
La masse sur le cadre, le moteur n'est pas pourrie?
Les cosses de batterie sont en bon état?
La masse sur le cadre, le moteur n'est pas pourrie?
Les cosses de batterie sont en bon état?
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pour les pros car là je séche
les cosses sont impeccables....la masse ?? ah je n'y ai pas pensé
a l'instant j'ai vidé une petite seringue d'essence dans le puits de bougie....elle n'a rien voulu savoir au kick ou au demarreur...
a l'instant j'ai vidé une petite seringue d'essence dans le puits de bougie....elle n'a rien voulu savoir au kick ou au demarreur...
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
demonte le demareur et teste le si il tourne c'est ta roue libre qui est hs
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: pour les pros car là je séche
Il faut démonter le démarreur et le faire tourner dans le vide avec la batterie.
S'il tourne bien tu n'as qu'à moitié gagné, car s'il a une faiblesse tu ne le veras pas comme il n'a pas d'effort à donner. Par contre tu pourras déjà voir s'il tourne à vide.
Ensuite il faut essayer d'actionner le démarreur en directe en branchant directement sans intermédiaire sur la batterie.
Petit à petit tu te branches un peu plus loin ... jusqu'à trouver la cause.
Sur les voitures, c'est souvent le contact au niveau des clefs.
S'il tourne bien tu n'as qu'à moitié gagné, car s'il a une faiblesse tu ne le veras pas comme il n'a pas d'effort à donner. Par contre tu pourras déjà voir s'il tourne à vide.
Ensuite il faut essayer d'actionner le démarreur en directe en branchant directement sans intermédiaire sur la batterie.
Petit à petit tu te branches un peu plus loin ... jusqu'à trouver la cause.
Sur les voitures, c'est souvent le contact au niveau des clefs.
Re: pour les pros car là je séche
alors en fait hier soir.... j'ai démonté la bougie et l'ai posé avec l'antiparasite sur le cadre et actionne le demarreur ...et là il tourne beaucoup plus facilement....
une belle étincelle.... ce qui m'ennuie c'est le prix de la roue libre + bague + roulement on frole les 400 euros suis sur le cul....
......plus embêtant pourquoi ne craque t-elle pas au kick avec une seringue d'"essence dna sle puits de bougie????????..... bon faut que je me calme sinon j'y fous le feu
une belle étincelle.... ce qui m'ennuie c'est le prix de la roue libre + bague + roulement on frole les 400 euros suis sur le cul....
......plus embêtant pourquoi ne craque t-elle pas au kick avec une seringue d'"essence dna sle puits de bougie????????..... bon faut que je me calme sinon j'y fous le feu
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Salut !
Euh ! S'il tourne sans la bougie, ce serait y pas le décompresseur automatique qui merdouille !?
Euh ! S'il tourne sans la bougie, ce serait y pas le décompresseur automatique qui merdouille !?
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: pour les pros car là je séche
figure toi que j'y ai songé mais là s'arrete mes comptences mecaniques
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Bah, décompresseur manuel, tu lances le démarreur, et tu relache le décompresseur, et là miracle, ça craque ! Enfin en principe ! Avec bien sur, sarter, et gaz fermés !
J'avais le soucis sur le 510, trop de compression, le démarreur n'arrivait pas à lancer !
J'avais le soucis sur le 510, trop de compression, le démarreur n'arrivait pas à lancer !
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: pour les pros car là je séche
oui mais comment peut-on intervenir sur le decompresseur auto?
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Je ne sais pas comment c'est foutu sur le 610, mais tu dois avoir également un décompresseur manuel ! Comme sur les mob' au guidon !
Pour réparer l'automatique, je crois que c'est pas grand chose, c'est un bidule sur l'arbre à came d'échappement, mais je ne sais plus comment ça fonctionne (par inertie il me semble) !
Ah ben voilà une explication qu'elle est claire, et fait vachement avancer les choses !
N'est ce pas !?
Pour réparer l'automatique, je crois que c'est pas grand chose, c'est un bidule sur l'arbre à came d'échappement, mais je ne sais plus comment ça fonctionne (par inertie il me semble) !
Ah ben voilà une explication qu'elle est claire, et fait vachement avancer les choses !
N'est ce pas !?
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: pour les pros car là je séche
pas taper pas taper....bah non sur un 610 sms pas de decompresseur manuel....c'est automatique.................grrrrrrrr!!!!! j'vais la bruler
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Ah bah là effectivement, à part y foutre le feu...
Bon ! Il y a surement des solutions plus écolos...
Il me semble avoir déjà vu des posts sur des soucis de décompresseur, et comment réparer !
Mais au kick elle devrait craquer, si je dis pas de conneries, décompresseur ou pas ! Par contre faut un sacré coup de jarret ! Et pas besoin de seringue d'essence !
Et à la poussette ? Aucune chance ??
Mais elle a déjà démarré cette machine ???
Bon ! Il y a surement des solutions plus écolos...
Il me semble avoir déjà vu des posts sur des soucis de décompresseur, et comment réparer !
Mais au kick elle devrait craquer, si je dis pas de conneries, décompresseur ou pas ! Par contre faut un sacré coup de jarret ! Et pas besoin de seringue d'essence !
Et à la poussette ? Aucune chance ??
Mais elle a déjà démarré cette machine ???
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: pour les pros car là je séche
pour tout te dire elle a "craqué" une semaine avant que je n'achète , je l'ai donc acheté en connaissance de cause.... cette moto n'a plus roulée depuis 2005-elle est dans un état proche du neuf-6000 km- elle était stationnée au chaud et démarrer mensuellement par l'ancien proprio- Le proprIo m'a signifié que le demarreur ne fonctionnait plus depuis 2001 et depuis il la demarrait toujours au kick - donc vidange+ filtre huile- bougies neuves- vidange + renouvellement liquide de refroidissement- filtre a air neuf- relais demarreur neuf- regulateur tension neuf-........... et bon diou cette saloperie craque pas....moteur pas bloqué, il ya de la compression , de l'essence , le coupe-contatc sur "on", de l'allumage.................
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
t'enquille la 3ième, tu debrayes, tu pousses en courant, tu sautes sur la brêle, tu lâches l'embrayage et zou ça craque!
euh t'oublies pas de mettre le contact avant (ouais ben ca arraive même aux meilleurs...)
euh t'oublies pas de mettre le contact avant (ouais ben ca arraive même aux meilleurs...)
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pour les pros car là je séche
bah passer la 3éme moteur coupé vous faites comment???????
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
ben tu appuies sur le sélecteur plein de fois vers le bas, puis tu passes ton pied en dessous et tu lèves 2 coups en poussant légèrement la moto pour que la vitesse s'enclenche à chaque fois!
Euh c'était ça la question??
Euh c'était ça la question??
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pour les pros car là je séche
oui presque...juste pour dire que moteur coupé pour actionner le selecteur c'ets niet c'est bloqué chef
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
Ah ouais?
J'suis vachement surpris, qu'est qui empêche? ( ps je ne connais pas du tout ta moto)
J'suis vachement surpris, qu'est qui empêche? ( ps je ne connais pas du tout ta moto)
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: pour les pros car là je séche
bah moi non plus a vrai dire j el'ai depuis une semaine
celtik- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 51
Localisation : Thiais
Re: pour les pros car là je séche
et un petit coup de fil a l'ancien proprio??qui lui doit bien la connaitre.
Invité- Invité
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