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Bas moteur plein d'essence
5 participants
Page 1 sur 1
Bas moteur plein d'essence
Salut à tous les noctambules,
Une nouvelle fois ma 125 wr me pose des soucis.
Ayant remonté le cylindre et la culasse après réalésage, j'ai eu le plaisir de l'entendre tourner quelques secondes seulement car je n'avais pas encore remis d'huile dans le carter(Je réglais d'autres problèmes de kick (cf post du 24 MAi).
Essayant de la redémarrer après avoir mis de l'huile elle s'est mise à fuire l'essence à grandes eaux au niveau du joint de cylindre/carter.
J'ai tout re-démonté et n'ai constaté aucune anomalie particulière sur le piston ou la chemise du cylindre si ce n'est que l'embiellage baignait dans l'essence.
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui en connait il la cause.
La seule option que je vois est que le fait d'avoir fait fonctionner le kick une bonne centaine de fois j'ai tout simplement sur-noyé le moteur.
Merci d'avance pour votre avis et votre éclairage sur le sujet.
Une nouvelle fois ma 125 wr me pose des soucis.
Ayant remonté le cylindre et la culasse après réalésage, j'ai eu le plaisir de l'entendre tourner quelques secondes seulement car je n'avais pas encore remis d'huile dans le carter(Je réglais d'autres problèmes de kick (cf post du 24 MAi).
Essayant de la redémarrer après avoir mis de l'huile elle s'est mise à fuire l'essence à grandes eaux au niveau du joint de cylindre/carter.
J'ai tout re-démonté et n'ai constaté aucune anomalie particulière sur le piston ou la chemise du cylindre si ce n'est que l'embiellage baignait dans l'essence.
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui en connait il la cause.
La seule option que je vois est que le fait d'avoir fait fonctionner le kick une bonne centaine de fois j'ai tout simplement sur-noyé le moteur.
Merci d'avance pour votre avis et votre éclairage sur le sujet.
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: Bas moteur plein d'essence
Hello BZ
Tu n'aurais pas un probleme de carbu des fois ?
Style un pointeau qui reste ouvert ?
Je raconte peut-etre des inepties il y a les clapets à passer !
Et en plus il doit y avoir un trop plein sur le carbu
Ton explication concernant l'emploi abusif du kick reste plausible
Perso jamais eu ce probleme, refais un essai pour voir si le probleme est recurent
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus !
Good luck !
Tu n'aurais pas un probleme de carbu des fois ?
Style un pointeau qui reste ouvert ?
Je raconte peut-etre des inepties il y a les clapets à passer !
Et en plus il doit y avoir un trop plein sur le carbu
Ton explication concernant l'emploi abusif du kick reste plausible
Perso jamais eu ce probleme, refais un essai pour voir si le probleme est recurent
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus !
Good luck !
Grandmechantmou- Messages : 58
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 61
Localisation : Seine et marne
Re: Bas moteur plein d'essence
ça arrive sur les anciennes ,toujours avoir en tete de fermer l arrivée d'essence quand on arrete le moteur pour éviter ce probéme .
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Bas moteur plein d'essence
Effecivement c'est bizarre => perso j'ai jamais eu ce cas;
Je vérifierais le carbu :flotteur et pointeau ainsi que les clapets.
Merci de nous tenir informés çà peut servir.
Fermer l'essence aussi également pour éviter de noyer ces petites bêtes !!
Je vérifierais le carbu :flotteur et pointeau ainsi que les clapets.
Merci de nous tenir informés çà peut servir.
Fermer l'essence aussi également pour éviter de noyer ces petites bêtes !!
Macane- Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : 63
Re: Bas moteur plein d'essence
tres courant !c'est une grand-mère !pas une tite jeune ! trop de kick essence ouverte (il fallait fermer l'essence ) et pointeau defecteux sans doute !,il faut imperativement faire en plus le réglage de niveau de cuve ,carbu a l'envers les lames doivent etres en contact avec le pointeau pour le fermer ! =reglage de base !mais ca on te l'a déja expliqué et comme tu ne l'as pas fait ! !ensuite voir le robinet essence hs posible aussi !quand ca fonctionnera il faut toujours fermer l'essence ,laisser le moteur tourner pour que le carbu soit vide pour la remise en route prochaine et ca partira au premier coup de kick (si le pointeau est fait ,si le robinet .......etc etc .... ) toujours fermer le robinet meme pour 5 mn !
mes conseils de démarrage
ouvrir l'essence
tiitiller le bing pas mal
fermer l'essence
starter
demarage
moteur en route ouvrir l'essence !
mes conseils de démarrage
ouvrir l'essence
tiitiller le bing pas mal
fermer l'essence
starter
demarage
moteur en route ouvrir l'essence !
visiteur- Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2009
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