Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
conduire une enduro avec permis B  EmptyHier à 9:18 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
conduire une enduro avec permis B  EmptyMar 30 Avr - 21:08 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
conduire une enduro avec permis B  EmptyMar 30 Avr - 21:07 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
conduire une enduro avec permis B  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Restauration 250 te 2004
conduire une enduro avec permis B  EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
conduire une enduro avec permis B  EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
conduire une enduro avec permis B  EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
conduire une enduro avec permis B  EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
conduire une enduro avec permis B  EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
conduire une enduro avec permis B  EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3898 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est leo13

Nos membres ont posté un total de 80495 messages dans 6723 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

conduire une enduro avec permis B

+2
fonzi
alain huguenin
6 participants

Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty conduire une enduro avec permis B

Message  alain huguenin Sam 10 Juil - 11:44

Bonjour je voudrais acquerir une 125 HVA wr 1989 .La question est : puis je la conduire avec un permis B ? Merci d'avance

alain huguenin

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  fonzi Sam 10 Juil - 12:05

Salut
il faut verifier si la carte grise est en MTL
si oui, c'est bon
a plus
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Pleingaz Sam 10 Juil - 12:08

alain huguenin a écrit:Bonjour je voudrais acquerir une 125 HVA wr 1989 .La question est : puis je la conduire avec un permis B ? Merci d'avance

Bonjour Alain,

Bienvenu sur le forum Wink ....Bah a priori oui avec un permis auto tu peux conduire un 125 wr (t'es pas jeune permis?), sauf que celui ci doit être homologué et ne pas dépasser 15cv et à mon avis un wr de 89 il doit être en full...maintenant à partir du moment ou ta carte grise est en MTL(motocyclette legere) pas de soucis.
Mais tu prends un risque le jour ou t'as un pépin ou un contrôle un peu poussé pale

Voilou... Wink
Pleingaz
Pleingaz

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 76 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Tibo Sam 10 Juil - 12:27

en théorie oui, il y a un risque. Le même qu'un type qui roule en full sur une routière. En cas d'accident, je ne suis pas sur que les assurances ou flic, ou gendarme, vérifie la puissance de la machine.
Sinon on en entendrait parler, imaginez au 20h " un accident terrible sur la route d'un motard, et nous venons d'apprendre que sa moto n'était plus homologué car dépassait les 100 ch "
Jamais entendu ça !!
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  fonzi Sam 10 Juil - 14:29

Tibo a écrit:en théorie oui, il y a un risque. Le même qu'un type qui roule en full sur une routière. En cas d'accident, je ne suis pas sur que les assurances ou flic, ou gendarme, vérifie la puissance de la machine.
Sinon on en entendrait parler, imaginez au 20h " un accident terrible sur la route d'un motard, et nous venons d'apprendre que sa moto n'était plus homologué car dépassait les 100 ch "
Jamais entendu ça !!

Ne crois pas ca !!!!!!!!
Maintenant les accidents de moto (permis gros cube je parle) avec carte grise limitée a 100 chx ben ils verifient de plus en plus !!
donc gaffe a ceux qui roulent en full !!
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Pleingaz Sam 10 Juil - 16:16

fonzi a écrit:
Tibo a écrit:en théorie oui, il y a un risque. Le même qu'un type qui roule en full sur une routière. En cas d'accident, je ne suis pas sur que les assurances ou flic, ou gendarme, vérifie la puissance de la machine.
Sinon on en entendrait parler, imaginez au 20h " un accident terrible sur la route d'un motard, et nous venons d'apprendre que sa moto n'était plus homologué car dépassait les 100 ch "
Jamais entendu ça !!

Ne crois pas ca !!!!!!!!
Maintenant les accidents de moto (permis gros cube je parle) avec carte grise limitée a 100 chx ben ils verifient de plus en plus !!
donc gaffe a ceux qui roulent en full !!

Fonzi a raison, j'ai un cousin qui est expert pour une assurance, pour tout accident impliquant un tiers ou tout accident corporel, il doit contrôler la conformité du véhicule et de la carte grise Suspect (auto comme moto...).Et lui il roule en 1200 bandit et en yz ( pig bah oui il a pas de gout...)mais il sait comment verifier si un brelon est en full...Toute intervention qui amene un changement des caractéristiques technique du véhicule doit faire l'objet d'un passage aux mines et d'une requalification de type sur la carte grise....
Maintenant y en surement pas beaucoup qui roulent en 125 bridé albino (a part les 4 temps, mais la on peut rien faire pour eux... Razz ).
Allez te bile pas Alain si tu roule sur les chemins et que tu respectes un tant soit peu les autres (et que tu croises pas nos amis écolos extremistes, tu sais ceux qui font caca dans la sciure et qui mangent que du sojà,ou nos amis les forces de l'ordre, et bin y aura pas de soucis Wink
Pleingaz
Pleingaz

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 76 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Invité Sam 10 Juil - 16:37

alors moi je roule avec un wr de 86 , 30 ch , la carte grise est mtl alors qu avant elle etait mtl3

l assurance ma dit que c etait bon car le rapport poids puissance etait ok

114 KILO POUR 30CH

je sais si sais vrai mais bon^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  fonzi Sam 10 Juil - 21:08

Par contre tu vois potter, moi aussi j'avais MTL3 sur le 125 et je sais pas ce que ca signifie, j'etais ok avec le permis B mais bon
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  mick42 Dim 11 Juil - 11:26

oui avec le permis b c'est possible mais a condition d'avaoir passer son permi b avant 2006 ou 2007 je sais plus exactement mais maintenant c'est plus valable.
avant 2ans de B suffisait pour une 125 -de 15ch mais plus maintenant!

c'est les vieu qui on de la chance!
moi c'était plus valable alors bon obligé de passer le permis gros cube...... pi d'achetter un 300 albino
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  fonzi Dim 11 Juil - 14:37

mick42 a écrit:oui avec le permis b c'est possible mais a condition d'avaoir passer son permi b avant 2006 ou 2007 je sais plus exactement mais maintenant c'est plus valable.
avant 2ans de B suffisait pour une 125 -de 15ch mais plus maintenant!

c'est les vieu qui on de la chance!
moi c'était plus valable alors bon obligé de passer le permis gros cube...... pi d'achetter un 300 albino

et l'autre, les vieux merci !! mdr
non sans deconner je comprends pas pk ils ont enlevé ca ! de toute facon ca change tout les 10 ans
J'ai souvenir en juillet 96 c'etait repassé ok, puis permis AL a 16 possibilité d'une 125 directe sans passer par la 80.
du coup j'avais fait ca. et là ben on revient comme avant lool ils savent pas ou ils ont mal :!!!
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Pleingaz Dim 11 Juil - 19:35

fonzi a écrit:
mick42 a écrit:oui avec le permis b c'est possible mais a condition d'avaoir passer son permi b avant 2006 ou 2007 je sais plus exactement mais maintenant c'est plus valable.
avant 2ans de B suffisait pour une 125 -de 15ch mais plus maintenant!

c'est les vieu qui on de la chance!
moi c'était plus valable alors bon obligé de passer le permis gros cube...... pi d'achetter un 300 albino

et l'autre, les vieux merci !! mdr
non sans deconner je comprends pas pk ils ont enlevé ca ! de toute facon ca change tout les 10 ans
J'ai souvenir en juillet 96 c'etait repassé ok, puis permis AL a 16 possibilité d'une 125 directe sans passer par la 80.
du coup j'avais fait ca. et là ben on revient comme avant lool ils savent pas ou ils ont mal :!!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tu sais mick42 faut méfier des papys surtout quand ils sont sur des husky...Ils ont l'air de rouppiller Sleep , mais si tu les titilles un peu ils peuvent te faire sucer leur roue arrière Razz Razz Razz

T'as raison Fonzie de toute facon je suis plus dans le coup ca fait 23 ans que je l'ai ce permis(y ont bien essayé de me le piquer mais je leur ai fichu un bon coup de cannes, ca sera moins facile l'année prochaine avec le déambulateur... Rolling Eyes ) bon allez je rentre y faut que je m'hydrate avec cette canicule Wink
Pleingaz
Pleingaz

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 76 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  mick42 Dim 11 Juil - 20:31

ba c'est pas de ma faute si vous etes + vieu que moi!!!! j'ai meme pas encore 20 ans! mais vous inquiété pas le gamin il se méfie des vieu... je prend pas de défi avec le troisieme age lol car y parai que les jeunes sa fonce, et les vieu sa réfléchit avant de foncer!

ba a mon avis il on suprimé sa pour ramasser du pognon déja et d'un coté ceux qui roule en moto (sur route) c'est peut etre pas plus mal qu'il ai une formation pour rouler parce que des fois y'en as........
apres pour l'enduro il t'en parle meme pas quand tu passe le gros cube!
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  visiteur1948 Lun 12 Juil - 20:43

le permis 125 a changé a partir 1980 !et depuis je met au défi quelqun de m'expliquer
qui a droit de conduire qui et quoi ,même pour un gendarme zélé c'est totalement incompréhensible confused
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conduire une enduro avec permis B  Empty Re: conduire une enduro avec permis B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum