Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyAujourd'hui à 12:34 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

+5
125 cr 2010
husky250
visiteur1948
vincent91
Monsieur duJardin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 13:15

Bonjour, je suis en train de remplacer mes roulements , bagues ect... du bras ocsillant et des biellettes.
J ai trouvé les cages a aiguilles au detail a mon boulot, mais pas le reste. Ma question est : trouve t on les bagues anti fuite et les entretoises au detail ( voir photos) j ai regarder un peu sur les sites internet mais il y a que des kits!
Je galere aussi pour sortir la rotule inferieure de l amorto par rapport au clips! comment faite vous? voir photo
La biellette est vachement piquée a linterieur! qu en pensé vous? je pense que ca gene en rien vu que la cage a aiguille passe par dessus mais bon!

En cas c est un sacré chantier!!! je l ai jamais fait depuis que j ai acheté ma moto ( 2ans) est bin ca ce voit!!!!!!! lol tout est mort ! heuresement j ai tous les outils a mon boulot ouf , ca aide pas mal

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Photo_11

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Photo_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Monsieur duJardin Jeu 5 Aoû - 16:59

Salut,

Les spi, tu les trouvera sans prob, les entretoises, moins sur.
Un petit mail à Jluc, et tu sera fixé Wink

http://husqvarnapieces.com/
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  vincent91 Jeu 5 Aoû - 17:08

tout se trouve au détail chez husqvarna. Il y a des références différentes pour chaque pièces.
Tu trouveras tout dans les catalogues de pièces qui sont disponible sur internet.
Je crois que les roulements à aiguille sont également dispo chez des revendeurs de roulement, c'est du standart. La première fois, j'ai fait comme toi, la seconde, j'ai commandé un kit, c'était beaucoup moins cher.

pour la rotule, tu n'a pas le choix, il faut le clips. Je l'ai fait à l'aide de deux tournevis. Surtout à remonter sans graisse (c'est ce qu'ils disent partout).
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 52
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Invité Ven 13 Aoû - 20:40

Ok , merci pour vos reponses , juste une derniere question a 2 balles .Je doute sur le sens pour remonter les entretoises et les deux rondelles dans l oeil du bras ocsillant( entretoise a l interieur et rondelle epaulé a l exterieur ou contraire? ) Par contre y a pas de joints torique , joints feutré ou bagues anti fuite? cela va pas durer longtemps non? l eau va s infiltree....!!!! et tout rouiller non?
Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Photo_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  visiteur1948 Sam 14 Aoû - 8:55

il faut démonter au moins une par an toutes les pieces et biellettes du bras oscillant
parfois deux fois si roulage d'hiver en ZTU (zone tres humide ! Sad ) avec de la graisse tip top ,idem roulements de direction ,si pas fait le lavage haute pression ,finira d'achever tout ca !et la ca coute !
(voir les parts-lists pour le remontage chez www.husqvarnapieces.com )
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Lun 16 Aoû - 9:09

Alors, pour avoir changé ts se petit monde une dizaine de fois, tu reussira a trouver ds le commerce : les roulements (prendre des étanches), les joints spy, la rotule ( ref: GE12PW de chez SKF ou INA, j avais fais un post là-dessus) mais pas les entretoises.
Pour le sens de montage de la photo ci-dessus, C EST PAS BON !!!!! regarde la vue eclaté ci-joint, tu vas comprendre :

[img]Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Eclata10[/img]

Donc ton empilement d entretoise se fait coté intérieur du bras, ton soucis vient des pieces num 53 et num 2, que tu as mis a l'envers.

A+

husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Invité Lun 16 Aoû - 18:20

Merci a tous pour votre aides, j ai mis tout en place et demain je remonte le tout sur la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Mar 17 Aoû - 9:11

On est là pour ça...... bon remontage, moi je vais rouler !!! un ptit café et c est parti .........
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  125 cr 2010 Mar 17 Aoû - 11:05

vous allez me prendre pour un fous mais je l'ai fait au minimun une 1 fois tout les 2 mois sinon c'est tout le temps gripper encore un problème toujours pas resolu en 2010
125 cr 2010
125 cr 2010

Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Invité Mar 17 Aoû - 19:00

Bon!!! aujourd hui j ai tout remonté , est la !!!..... du jeu au niveaux des biellettes !!!!!!!!!!!! merde!!!
bon..... y doit y avoir 0.5 , voir 1cm a peine de debattement en bout du bras ocsillant, pas grand chose mais bon.... j ai pensé que c etait les axes qui avait pris du jeu sur les entretoises ! ? du coup j apelle le mecano du concess a montelimar " murtas" mais il me repond qu il y aurra toujour un peu de jeu et que c est normal.......suis perplexe. Et vous ? apres avoir changé uniquement les douilles a aiguilles et bagues af , avaient vous du jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  mick42 Mar 17 Aoû - 19:54

ha bin c'est bon a savoir s'il reste quand meme du jeux, car moi j'ai prévu de tout changer la semaine prochaine, je vais peut etre attendre alors.
on doit changé quand il y a combien de débatement en bout du bras? 8mm? 10mm? 15mm? 20mm?
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Mer 18 Aoû - 9:18

Il est vrai qu il reste tjrs "un peu " de jeu, meme quand tout est neuf. Mais ca n'excede pas 5 mm en bout de bras oscillant. La seule fois où je n'avais quasiment aucun jeu, c est quand j ai changé toutes les entretoises, y compris les douilles en metal qui rentrent dans les cages a aiguilles et surtout : la deuxieme rotule qu il y a en haut de l'amortisseur. Je pari que celle-là tu l'as pas changée, donc il reste du jeu.
De toute facon, si tu veux rouler sans avoir de jeu, y a qu une solution : NE PAS UTILISER LA MOTO..... Laughing

husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Mer 18 Aoû - 9:31

125 cr 2010 a écrit:vous allez me prendre pour un fous mais je l'ai fait au minimun une 1 fois tout les 2 mois sinon c'est tout le temps gripper encore un problème toujours pas resolu en 2010

Là, c est pas normal. Si ca grippe, c est que l'eau rentre dans tes cages a aiguilles. Ca veut égallement dire que la graisse que tu utilises n'est pas la bonne. Meme si l'eau rentre, avec une bonne graisse, ca ne fera qu'un peu de mayonnaise et c est tout. Pour que la rouille se développe, il lui faut de l'air, si tout est bourré de graisse, pas d'air, pas de rouille.
Il m'arrive de rouler sur la plage, au bord de l'eau et niveau corrosion, y a pas pire. J ai jamais eu de rouille dans mes cages, ni axes. Par contre, mes potes qui roulent avec leurs machines neuves, donc graissées en usine (graisse de merde), ben il leur a fallu 3 sorties et les roulements a aiguille sont soudés (450 WRF et CRF), la moto se transforme en bout de bois. Une fois demontées et passée dans mon garage, montage de cages a aiguilles étanches et graisse SHELL bleu Extreme Pression. Ca fait plus d'un an et ca bouge pas......
Y a pas de secret :

- rendre étanche (spy + rlmt etanche)
- bonne graisse
- absence d'air = absence de rouille
- t'auras le temps tt les deux mois de boire un coups a notre santé Laughing Very Happy Laughing
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  mick42 Mer 18 Aoû - 10:13

tu les trouve ou les roulements étanches et les spy? car dans le kit biellettes que j'ai les roulement sont pas étanche et il y a juste des caches poussiere en plastique, mais sa a pas l'air bien étanche.

et pour le remontage, sa fera l'affaire si j'y boure bien de graisse de bonne qualité qu'on utilise pour les engins agricole? car elle a l'air d'aussi bonne qualité que la Ipone a 13€ les 250gr, mais super beaucoup moins cher!!!!

bon moi j'ai environ 8 à 10 mm en bout de bras, je vais peut etre attendre encore un peu avant de tout changer... (je ferais sa pendant les jours de pluie a l'automne!)vous en pensez quoi?


et pour la douille de l'amortisseur sa s'appelle comment (c'est identique a quel modele courant le 300wr 2009?)et ou je peut la trouver(j-luc?) car c'est vrai qu'elle a quand meme un peu de jeu.
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Lazarus Mer 18 Aoû - 13:52

je profite de ce post pour poser ma question :
je dois changer aussi les roulements de bras oscillant.
je voudrais connaitre le cout approximatif de l'opération (pièces + MO)
je ne fais pas le changement moi-même ==> suis trop mauvais pour ça et en + pas équipé !

merci pour votre réponse

Lazarus

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Jeu 19 Aoû - 14:43

Je pense que tu en auras pour 150 - 200 € juste pour le changement des roulement a aiguilles. Après, tout depend si ton mécano change les entretoises ou pas, et surtout si il change les rotules ou pas, car c'est la pièce la plus chère a l'unité (46 €), et il en faut 2. Si il te change l'ensemble, tu seras plus dans les 300 - 350€. Voila.

Pour répondre à mick42, je n'achète pas de kit roulement type Allballs, je me sers directement dans un magasin de fourniture industrielle (roulement,joints,rotule). Ils ont quasiment tout en stock (sauf les rotules), et ca me permet de monter exactement ce que je veux, avec la qualité que je désire, tu dois en avoir un autour de chez toi.
Par exemple, les roulements a aiguilles existent en normal (sans étanchéité), en etanche sur un coté : RS (idéal lorsqu on a un graisseur entre les 2 roulements, et c est le cas sur nos Husky)), ou en double étanchéité : 2RS (etanche de chaque coté). Pour les spys, plusieurs qualités existent egallement, t'as du classique, du viton, du simple lèvre, double lèvre.........Pour la rotule, c est pareil, bague auto lubrifié ou pas, qualité du métal de la bague.......
Bref, dans ce petit monde, mon choix ce porte :
- en roulement sur du HK en simple etancheité (RS)
- en joint spy sur du viton ou PTFE en double lèvre quand c'est possible
- en rotule, la fameuse GE12PW, qui est monté avec bague auto lubrifiée (c est pour ca qu on vous dit de ne pas mettre de graisse, ca ne fera que l'user plus vite si vous en mettez,créant une pate abrasive)

Et le pompon, c'est que ca me revient pas plus cher que les kits distribués par tout le monde. Par contre, il est vrai que dans bcp de kit, on vous fourni les axes qui rentrent dans les cages a aiguilles, chose que je ne peux pas avoir chez un grossiste.

Pour ta graisse agricole, regarde sur l'emballage si c est une graisse résistant à l'eau (elle est souvent bleu ou verte) et egallement au pressions importantes. Si c'est le cas, elle fera l'affaire. L'idéal étant la graisse au bisulfure de molybdène, qui est d'ailleurs souvent utilisée sur les materiels agricoles. A l'inverse, il faut eviter les graisses au lithium (qualité tres inferieure, surtout a la presssion). On m'a parlé de graisses au graphite qui serait pas mal, comparable au molybdène, mais je n'ai pas encore essayé, donc à voir.

J'espere que t'y vois un peu plus clair.

A+



husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  mick42 Sam 21 Aoû - 9:37

ok merci.
pour lagraisse c'est marqué qu'elle a une résistence exeptionel a l'eau et qu'elle résiste bien au forte pression. donc sa doit bien aller!

pour le prix des piece c'est (pour 300wr 2009) kit bras 65€ et kit biellettes 93€ environ mais pour la main d'oeuvre j'en ai aucune idée.
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  mick42 Dim 22 Aoû - 15:25

bon husqy250 j'ai quelques question:

pour la graisse c'est de la CONDAT akron XHD2 en cartouche de 400gr

semi-synthétique, haute teneur en synthese. Graisse a savon complexe
grade NLGI2
point de goite >190°C
adapté aux très fortes charges et chocs.
exeptionnelle adhérence
remarquable stabilitée sous contraintes mécaniques
exellent comportement en présence d'eau et de sel.
utilisable de -30°C à +140°C
voila pour les renseignement écrit sur l'embalage.



le kit bras, sur les roulement c'est marqué HK2218 RS
2218 c'est la référence de allballs ou ref standar?
car diametre int22 ext 28 et long18 avec un joint simple levre d'un coté.


et sur les spy c'est marqué clark seals KF 22 28 5
kf c'est quoi? car 22 28 5 c'est les cotes du joint






en tout dans le kit bielettes il y a:
4spy KF 27 34 4
2spy 22 28 5
2 (spy??) VS 17 26 4.3 4o (ils ne resemble pas aux autres c'est pour sa que c'est VS?)
2 roulement HK2215 22*28*16
4roulemment 22*28*20
4rondelles 15*27*5
3douille qui vont dans les roulements
1 douille "rotule" 12*26*15 c'est pour l'amortiseur? c'est elle la GE12PW?
2 douilles jaunes 10*(21-17-12)*11 (3diametres extérieur) c'est pour l'amortisseur aussi?
pour la GE12PW c'est le nom standard? ou pas

merci.


mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Dim 22 Aoû - 18:50

mick42 a écrit:bon husqy250 j'ai quelques question:

pour la graisse c'est de la CONDAT akron XHD2 en cartouche de 400gr

semi-synthétique, haute teneur en synthese. Graisse a savon complexe
grade NLGI2
point de goite >190°C
adapté aux très fortes charges et chocs.
exeptionnelle adhérence
remarquable stabilitée sous contraintes mécaniques
exellent comportement en présence d'eau et de sel.
utilisable de -30°C à +140°C
voila pour les renseignement écrit sur l'embalage.

Pour la graisse, c est nickel, elle va tres bien.

mick42 a écrit:le kit bras, sur les roulement c'est marqué HK2218 RS
2218 c'est la référence de allballs ou ref standar?
car diametre int22 ext 28 et long18 avec un joint simple levre d'un coté.

C est la ref standard, c est ceux que j'utilise, nickel aussi.

mick42 a écrit:et sur les spy c'est marqué clark seals KF 22 28 5
kf c'est quoi? car 22 28 5 c'est les cotes du joint

Certainement le type de joint spy, materiau utilisé + type d'etanchéité (simple levre ou double levre), mais je peux pas te dire a quoi ca correspond exactement, je connais pas clark seals.



mick42 a écrit:en tout dans le kit bielettes il y a:
4spy KF 27 34 4
2spy 22 28 5
2 (spy??) VS 17 26 4.3 4o (ils ne resemble pas aux autres c'est pour sa que c'est VS?)
2 roulement HK2215 22*28*16
4roulemment 22*28*20
4rondelles 15*27*5
3douille qui vont dans les roulements
1 douille "rotule" 12*26*15 c'est pour l'amortiseur? c'est elle la GE12PW?
2 douilles jaunes 10*(21-17-12)*11 (3diametres extérieur) c'est pour l'amortisseur aussi?
pour la GE12PW c'est le nom standard? ou pas

merci.

L'appelation VS, c est la meme chose que plus haut pour le KF, ils doivent etre fabriqué differement, d'une autre qualité. Regarde les en detail, ils ne doivent pas avoir la meme couleur ni le meme systeme d'etancheite.
Oui, la rotule est celle qui va en bas de l'amortisseur, c est pas tout a fait la meme que la GE12PW, car les dimension de celle-ci sont 12*26*16, mais bon ca va tres bien quand meme.
Pour les douilles jaunes, fait une photos que j'y vois plus clair.
A+
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  mick42 Dim 22 Aoû - 21:22

pour les spy c'est vrais les kf et vs n'on pas la meme couleur ny le meme systeme d'étanchéité.
et pour les douilles je peut pas metre de photo, c'est trop long de chez moi. mais elle doivent aller en haut de l'amortisseur surement.
et pour la rotule peut etre aussi que je me suis tromper.

donc si un jour je veu changer sans prendre un kit, je vais dans un truc genre "comptoir du roulement" et je leur demande 1 GE12PW, 4 KF 22 28 5, ......?
c'est pratique sa!
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  husky250 Lun 23 Aoû - 9:27

C est ca...... c est pratique, et tu peux ainsi changer seulement les roulements qui son morts, car ils ne s'use pas tous a la meme vitesse, voici l'ordre d'usure que jai pu constater :
[img]Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Roulem10[/img]

A+ Mick
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  CEDRIC Sam 27 Nov - 9:45

Salut,
où achetez-vous votre graisse pour ces pièces ? (y'en a t-il chez des grandes enseignes connues ...(genre mag Bricolage, FEU VERT, etc..)?
ou bien hva.pièces ? 3AS RACING ?...)
je cherche un truc bien pratique en spray car je vais attaquer le remontage .....(est-ce nécessaire de projeter du produit régulièrement vers ces axes une fois remontés (ou simplement du WD 40 pour éviter la rouille ou chasser un peu l'humidité ou...?)
c'est vrai qu'il est préférable de faire le tour plus souvent de ces biellettes, axes etc...car j'avais rien fait dessus depuis des années,... pas beau!!!
je vais repartir sur du neuf, et donc + y faire attention pour en prolonger la longévité !
Merci les gars

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Aressy Sam 27 Nov - 10:46

je pense pas que tu trouve de la graisse en spray pour ce genre d'application, vaut mieux acheter un gros pot de graisse au lithium et tu bourre avec le doigt au remontage

je fais pas d'entretien courant particulier sur les biellettes, mais je démonte et je nettoie 2 fois par an, au début de l'été et en hiver à la révision générale ^^

et le plus important c'est de trouver la bonne distance entre le karsher et les biellettes pour pas que la flotte s'infiltre...

pareil pour les roulement de bras oscillant
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  CEDRIC Sam 27 Nov - 10:58

OK
sur mes roulements de roues, je mettais en remontant une graisse en tube genre HAFA il me semble...ça doit pas être le top mais bon..
je regarderai des produits de meilleure qualité
Merci et bon roulage

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  CEDRIC Dim 6 Fév - 12:04

je remonte actuellement mon bras oscillant (roulements etc) et il me reste avant montage 2 grosses rondelles (genre 0,4 MM) et ma question est la suivante pour les habitués de la mécanique :
(ne me souvenant plus d'où elles sont tombées il y a qqes mois??)
elles doivent être positionnées entre le cadre et le bras ? ou bien entre le bras (côté intérieur) et la partie du carter moteur traversé ?(CR 250 HONDA) (sur le listing que je détiens elles n'apparaissent pas ...mais je dirai côté intérieur du bras ??)
Merci les gars !!


CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ? Empty Re: Bras ocsillant biellettes Pieces au detail ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum