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WR 125 81

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Message  fmace Lun 18 Oct - 22:43

Salut à tous,
J'ai acheté la WR 125 présente sur le site HVA 430 http://hva430.over-blog.com/article-540-a-vendre-husqvarna-125-wr-1981-58098024.html

WR 125 81 P1020911
C'est ma première Husky suédoise, j'avais jamais eu que des versions latines Embarassed
Je vais pas tarder à commander de quoi commencer le remontage.
Un des pontets de guidon a son filetage de fixation au té de fourche bien abimé. Je comptais faire remplir le trou par une soudure, puis retarauder.
La selle est aussi en très mauvais état: Mousse, housse et fond. Je suis à la recherche idéalement d'un ensemble.
Me manque aussi les cages à aiguilles du BO. A priori des HK 2014. Tout le reste est neuf et je n'ai besoin que des douilles
Voilà je débute en Husky, mais pas tout à fait en anciennes car j'ai fin une BPS RSGS, et suis en train de terminer un Fantic 80 RC.
@ bientot

fmace

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Message  husqvarnapieces Lun 18 Oct - 22:51

bien tres belle machine et toute les pièces dispo
http://husqvarnapieces.com/20-pieces-vintage-66-83
husqvarnapieces
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http://www.husqvarnapieces.com

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Message  HVA 83 Mar 19 Oct - 7:35

même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  fmace Mar 19 Oct - 21:45

HVA 83 a écrit:même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage Very Happy Very Happy Very Happy

Salut, il faut faire quoi pour être membre du team ?

fmace

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Message  HVA 83 Mar 19 Oct - 22:04

rien de bien compliqué ,juste une petite présentation a l adrésse suivante
teamhvavintage@orange.fr et le tour est joué .
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Message  nounours Mer 20 Oct - 6:47

fmace a écrit:
HVA 83 a écrit:même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage Very Happy Very Happy Very Happy

Salut, il faut faire quoi pour être membre du team ?

être un bon vivant , sportif Laughing ......du coude , aimer le rosé et ne pas se prendre au sérieux .

ah oui aussi , trés important , être un croisement entre mc-gyver et géotrouvetout ,ça aide lorsque t'es en rade pendant un enduro lol! lol!
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Message  fmace Mer 20 Oct - 8:01

Ca y'est j'ai envoyé ma demande d'inscription.

Euh sportif, il parait que ça use l’organisme prématurément alors que l'alcool conserve tongue
Pour le rosé désolé, mais je préfère le rouge qui tache. C'est grave ? Very Happy
Etre en rade avec une Husky Shocked . T'es sur qu'il ne s'agit pas d'un mythe Very Happy

fmace

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Message  HVA 83 Mer 20 Oct - 8:08

pour le rouge ou le rosé on a un viticulteur dans le team ça aide lol! lol! lol! lol!
francis je viens de te répondre @ +
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Message  fmace Lun 1 Nov - 22:05

En ce long week-end pluvieux j'ai décapé le vieux vernis et poncé le plus beau des deux réservoirs.

WR 125 81 P1030110

WR 125 81 P1030111

Le réservoir n'est pas super régulier, mais vu qu'il est destiné à être utilisé, ce n'est pas trop grave.
J'ai poncé au papier de verre 600 puis 1000, puis passé au Belgom alu, mais je ne suis pas super satisfait de la brillance des flancs. Vous utilisez quoi pour le rendre brillant comme un miroir ?

fmace

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Message  Monsieur duJardin Lun 1 Nov - 22:16

Salut,

Un "tampon" de feutre sur perceuse et patte à polir ca me semble pas mal.
Mais je laisse les pro te donner leur méthodes
Very Happy
Monsieur duJardin
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Message  husqvarnapieces Lun 1 Nov - 22:35

[img]WR 125 81 Sn200611[/img]
et quand elle sera fini elle sera comme cela
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Message  husquifred Lun 1 Nov - 22:50

si tu habite dans le 31 je peux te proposer un coup de polisseuse pour aviver tout ça
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Message  visiteur1948 Mar 2 Nov - 8:26

WR 125 81 Sam_0110
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !
visiteur1948
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Message  husky vintage Mar 2 Nov - 9:58

I love you il est tellememnt beau que ça fait mal au coeur de le recouvrir de peinture au 3/4! Sad
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Message  kymktm Mar 2 Nov - 13:03

visiteur1948 a écrit:WR 125 81 Sam_0110
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !

vu le boulot rien que pour un réservoir, on comprend mieux le prix demandé pour certaines restorations!!!
kymktm
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Message  fmace Mar 2 Nov - 15:50

Euh, je ne pense pas vouloir en arriver là. Le but final est quand même de la jeter dans les chemins et rouler avec. Mais je vais prendre vos bons conseils concernant l'achat des gommes.
Par contre pour redresser les flancs en decabossage/poncage/meulage/limage/ je sais pas jusqu'où je peux aller sans fragiliser la tôle. Pour sortir les creux, je peux utiliser un jet à travers l'orifice de remplissage ?

Pour husquifred merci pour l'invitation, mais j'habite dans le 83 et j'ai épuisé tous mes congés payés pour 2010

lol!

fmace

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Message  husky02 Mar 2 Nov - 19:51

kymktm a écrit:
visiteur1948 a écrit:WR 125 81 Sam_0110
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !

vu le boulot rien que pour un réservoir, on comprend mieux le prix demandé pour certaines restorations!!!
et oui que voulez vous du boulot de PRO ! mais en attendant le mien est satiné ! c'est aussi possible car il parait qu'il y avait les deux versions ? c'et ce que m'avais dit le vendeur a l'époque !
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Message  visiteur1948 Mar 2 Nov - 20:00

fmace a écrit:Euh, je ne pense pas vouloir en arriver là. Le but final est quand même de la jeter dans les chemins et rouler avec. Mais je vais prendre vos bons conseils concernant l'achat des gommes.
Par contre pour redresser les flancs en decabossage/poncage/meulage/limage/ je sais pas jusqu'où je peux aller sans fragiliser la tôle. Pour sortir les creux, je peux utiliser un jet à travers l'orifice de remplissage ?

Pour husquifred merci pour l'invitation, mais j'habite dans le 83 et j'ai épuisé tous mes congés payés pour 2010

lol!
les réservoirs alu HUSQVARNA sont assez épais ,plus que d'autres (SWM,KTM ...) et donc
ou peut poncer sans apréhension ,bon trop quand même !pour le redressage il n'est pas évident a faire ,car comme il est épais !! !
ne jamais utiliser d'air comprimé !ni mettre dans le congélateur !
si il y a acces par le bouchon essence c'est possible ,mais il arrive de faire plus de dégats !
(quand c'est tres abimé ou tres tres enfoncé il faut le tronconner ,décabosser et le ressouder ! )
visiteur1948
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