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WR 125 81
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husquifred
Monsieur duJardin
nounours
HVA 83
husqvarnapieces
fmace
10 participants
Page 1 sur 1
WR 125 81
Salut à tous,
J'ai acheté la WR 125 présente sur le site HVA 430 http://hva430.over-blog.com/article-540-a-vendre-husqvarna-125-wr-1981-58098024.html
C'est ma première Husky suédoise, j'avais jamais eu que des versions latines
Je vais pas tarder à commander de quoi commencer le remontage.
Un des pontets de guidon a son filetage de fixation au té de fourche bien abimé. Je comptais faire remplir le trou par une soudure, puis retarauder.
La selle est aussi en très mauvais état: Mousse, housse et fond. Je suis à la recherche idéalement d'un ensemble.
Me manque aussi les cages à aiguilles du BO. A priori des HK 2014. Tout le reste est neuf et je n'ai besoin que des douilles
Voilà je débute en Husky, mais pas tout à fait en anciennes car j'ai fin une BPS RSGS, et suis en train de terminer un Fantic 80 RC.
@ bientot
J'ai acheté la WR 125 présente sur le site HVA 430 http://hva430.over-blog.com/article-540-a-vendre-husqvarna-125-wr-1981-58098024.html
C'est ma première Husky suédoise, j'avais jamais eu que des versions latines
Je vais pas tarder à commander de quoi commencer le remontage.
Un des pontets de guidon a son filetage de fixation au té de fourche bien abimé. Je comptais faire remplir le trou par une soudure, puis retarauder.
La selle est aussi en très mauvais état: Mousse, housse et fond. Je suis à la recherche idéalement d'un ensemble.
Me manque aussi les cages à aiguilles du BO. A priori des HK 2014. Tout le reste est neuf et je n'ai besoin que des douilles
Voilà je débute en Husky, mais pas tout à fait en anciennes car j'ai fin une BPS RSGS, et suis en train de terminer un Fantic 80 RC.
@ bientot
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: WR 125 81
bien tres belle machine et toute les pièces dispo
http://husqvarnapieces.com/20-pieces-vintage-66-83
http://husqvarnapieces.com/20-pieces-vintage-66-83
Re: WR 125 81
même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage
team hva vintage
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: WR 125 81
HVA 83 a écrit:même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage
Salut, il faut faire quoi pour être membre du team ?
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: WR 125 81
rien de bien compliqué ,juste une petite présentation a l adrésse suivante
teamhvavintage@orange.fr et le tour est joué .
teamhvavintage@orange.fr et le tour est joué .
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: WR 125 81
fmace a écrit:HVA 83 a écrit:même si tes motos ne sont pas terminées ,tu es le bienvenue {si tu veux} dans le
team hva vintage
Salut, il faut faire quoi pour être membre du team ?
être un bon vivant , sportif ......du coude , aimer le rosé et ne pas se prendre au sérieux .
ah oui aussi , trés important , être un croisement entre mc-gyver et géotrouvetout ,ça aide lorsque t'es en rade pendant un enduro
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: WR 125 81
Ca y'est j'ai envoyé ma demande d'inscription.
Euh sportif, il parait que ça use l’organisme prématurément alors que l'alcool conserve
Pour le rosé désolé, mais je préfère le rouge qui tache. C'est grave ?
Etre en rade avec une Husky . T'es sur qu'il ne s'agit pas d'un mythe
Euh sportif, il parait que ça use l’organisme prématurément alors que l'alcool conserve
Pour le rosé désolé, mais je préfère le rouge qui tache. C'est grave ?
Etre en rade avec une Husky . T'es sur qu'il ne s'agit pas d'un mythe
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: WR 125 81
pour le rouge ou le rosé on a un viticulteur dans le team ça aide
francis je viens de te répondre +
francis je viens de te répondre +
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: WR 125 81
En ce long week-end pluvieux j'ai décapé le vieux vernis et poncé le plus beau des deux réservoirs.
Le réservoir n'est pas super régulier, mais vu qu'il est destiné à être utilisé, ce n'est pas trop grave.
J'ai poncé au papier de verre 600 puis 1000, puis passé au Belgom alu, mais je ne suis pas super satisfait de la brillance des flancs. Vous utilisez quoi pour le rendre brillant comme un miroir ?
Le réservoir n'est pas super régulier, mais vu qu'il est destiné à être utilisé, ce n'est pas trop grave.
J'ai poncé au papier de verre 600 puis 1000, puis passé au Belgom alu, mais je ne suis pas super satisfait de la brillance des flancs. Vous utilisez quoi pour le rendre brillant comme un miroir ?
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: WR 125 81
Salut,
Un "tampon" de feutre sur perceuse et patte à polir ca me semble pas mal.
Mais je laisse les pro te donner leur méthodes
Un "tampon" de feutre sur perceuse et patte à polir ca me semble pas mal.
Mais je laisse les pro te donner leur méthodes
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: WR 125 81
si tu habite dans le 31 je peux te proposer un coup de polisseuse pour aviver tout ça
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: WR 125 81
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: WR 125 81
il est tellememnt beau que ça fait mal au coeur de le recouvrir de peinture au 3/4!
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: WR 125 81
visiteur1948 a écrit:
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !
vu le boulot rien que pour un réservoir, on comprend mieux le prix demandé pour certaines restorations!!!
kymktm- Messages : 637
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: WR 125 81
Euh, je ne pense pas vouloir en arriver là. Le but final est quand même de la jeter dans les chemins et rouler avec. Mais je vais prendre vos bons conseils concernant l'achat des gommes.
Par contre pour redresser les flancs en decabossage/poncage/meulage/limage/ je sais pas jusqu'où je peux aller sans fragiliser la tôle. Pour sortir les creux, je peux utiliser un jet à travers l'orifice de remplissage ?
Pour husquifred merci pour l'invitation, mais j'habite dans le 83 et j'ai épuisé tous mes congés payés pour 2010
Par contre pour redresser les flancs en decabossage/poncage/meulage/limage/ je sais pas jusqu'où je peux aller sans fragiliser la tôle. Pour sortir les creux, je peux utiliser un jet à travers l'orifice de remplissage ?
Pour husquifred merci pour l'invitation, mais j'habite dans le 83 et j'ai épuisé tous mes congés payés pour 2010
fmace- Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: WR 125 81
et oui que voulez vous du boulot de PRO ! mais en attendant le mien est satiné ! c'est aussi possible car il parait qu'il y avait les deux versions ? c'et ce que m'avais dit le vendeur a l'époque !kymktm a écrit:visiteur1948 a écrit:
pour l'avoir comme le mien il te manque encore un épisode ,la tu n'a fait que la motiée
pour polir il faut faire comme ca :
SI TRES ABIME
decabossage/poncage/meulage/limage/but rendre plat !
A sec avec du 40/80/200 but degrossir
paille inox finir les asperités
UNE FOIS PONCE A CE STADEou NEUF OU ETAT OK +++
eau 400/600/1000/2000 poncage but rendre satiné sans défaults aucun !ensuite =
POLISSAGE/PERCEUSE A 750 WATTS MINIMUM/GOMMES ACHAT 45 EUROS EN KIT
gomme BLANCHE
gomme BLEUE
gomme ROSE
finition BELGOM ALU
il faut compter 6/8 heures en partant d'un réservoir en bon état decapage peinture
compris !
vu le boulot rien que pour un réservoir, on comprend mieux le prix demandé pour certaines restorations!!!
husky02- Messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Re: WR 125 81
les réservoirs alu HUSQVARNA sont assez épais ,plus que d'autres (SWM,KTM ...) et doncfmace a écrit:Euh, je ne pense pas vouloir en arriver là. Le but final est quand même de la jeter dans les chemins et rouler avec. Mais je vais prendre vos bons conseils concernant l'achat des gommes.
Par contre pour redresser les flancs en decabossage/poncage/meulage/limage/ je sais pas jusqu'où je peux aller sans fragiliser la tôle. Pour sortir les creux, je peux utiliser un jet à travers l'orifice de remplissage ?
Pour husquifred merci pour l'invitation, mais j'habite dans le 83 et j'ai épuisé tous mes congés payés pour 2010
ou peut poncer sans apréhension ,bon trop quand même !pour le redressage il n'est pas évident a faire ,car comme il est épais !! !
ne jamais utiliser d'air comprimé !ni mettre dans le congélateur !
si il y a acces par le bouchon essence c'est possible ,mais il arrive de faire plus de dégats !
(quand c'est tres abimé ou tres tres enfoncé il faut le tronconner ,décabosser et le ressouder ! )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19956
Date d'inscription : 13/06/2009
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