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bielle WR 1981
+2
husky vintage
gtr
6 participants
Page 1 sur 1
bielle WR 1981
Bonsoir, je possède une 125 WR de 1981. C'est une très bonne machine mais avec l'age elle a besoin de quelques réparations :
- j'ai deja changer le piston et réaléser
- je vais monter un mikuni 34 à la place de cette m.... de bing
- on en arrive au problème : j'entends un claquement dans le moteur et vu l'age de la machine la bielle a de grandes chances d'être morte
Je suis confronter à plusieurs problèmes :
- trouver un kit bielle( ba oui ça serait plus pratique........) : j'en ai trouver un de 125 de 1977 et mes recherches montrent que la référence est identique ( ils se prenaient pas le tête chez husky)
- je peux sans problèmes sortir le moteur hors du cadre Mais pour ouvrir les carters et sortir le vilo du carter gauche il faut un outil spécial (qui ne pose pas de problème car un extracteur bricolé est faisable sans problèmes)
- par contre, pour remettre le vilo avec sa bielle neuve dans le demi-carter gauche et pour refermer les carters il faut aussi un outil spécial mais cette fois c'est très compliquer vu qu'il faut un outil qui se visse sur les queues du vilo qui ont un pas très spécial ( en fait il faut que je trouve deux écrous de M14X100 et M12X100 au pas à gauche ( le truc standard quoi.............)
Donc si vu avez quelques idées, merci de les exposer pour revivre cette bécane qui a une classe d'enfer !
- j'ai deja changer le piston et réaléser
- je vais monter un mikuni 34 à la place de cette m.... de bing
- on en arrive au problème : j'entends un claquement dans le moteur et vu l'age de la machine la bielle a de grandes chances d'être morte
Je suis confronter à plusieurs problèmes :
- trouver un kit bielle( ba oui ça serait plus pratique........) : j'en ai trouver un de 125 de 1977 et mes recherches montrent que la référence est identique ( ils se prenaient pas le tête chez husky)
- je peux sans problèmes sortir le moteur hors du cadre Mais pour ouvrir les carters et sortir le vilo du carter gauche il faut un outil spécial (qui ne pose pas de problème car un extracteur bricolé est faisable sans problèmes)
- par contre, pour remettre le vilo avec sa bielle neuve dans le demi-carter gauche et pour refermer les carters il faut aussi un outil spécial mais cette fois c'est très compliquer vu qu'il faut un outil qui se visse sur les queues du vilo qui ont un pas très spécial ( en fait il faut que je trouve deux écrous de M14X100 et M12X100 au pas à gauche ( le truc standard quoi.............)
Donc si vu avez quelques idées, merci de les exposer pour revivre cette bécane qui a une classe d'enfer !
gtr- Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bielle WR 1981
Oulalà! j'ai eut le même problème avec la mienne il y a quelques années! Le mieux c'est de voir avec Jean Luc,notre Gourou à tous, le boss d'Husqvarnapièces! Tu lui pose la question et il te répondra
http://husqvarnapieces.com/
http://husqvarnapieces.com/
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: bielle WR 1981
ACHAT SI NON FAIT DE LA RMT 127 !voir page 174 !
achat de tiges filetées chez casto ensuite
fabrication fer plat métal épais ou plaque acier avec vis au milieu
pour la queue de vilo coté allumage !pour ne pas abimer les filets !
mettre ecrou motoplat !
souder un ecrou ou deux sur le fer plat 2 vis ou la plaque acier 3 vis pour la vis centrale
qui appuira sur la queue vilo !
passage des 2 ou 3 tiges filetées
(reproduction de la page 174 mais système 22 )
NE PAS OUBLIER LA RONDELLE SUR LE VILBREQUIN !
vissage au fur et a mesure !ne jamais taper !
bien mettre de l'huile queue de vibrequin et joint spy !
et hop ca rentre !pas forcer jamais !!jamais !!!
carter 2 une fois mis le joint avec huile !
tout doit coller pile-poil (les arbres de boite ,le guide de la selection a gauche sur le ressort ..)
mettre les 9 vis de boite serrer leger que tout rentre tout doux !
verification que la boite tourne toute seule comme la bielle !important !
achat de tiges filetées chez casto ensuite
fabrication fer plat métal épais ou plaque acier avec vis au milieu
pour la queue de vilo coté allumage !pour ne pas abimer les filets !
mettre ecrou motoplat !
souder un ecrou ou deux sur le fer plat 2 vis ou la plaque acier 3 vis pour la vis centrale
qui appuira sur la queue vilo !
passage des 2 ou 3 tiges filetées
(reproduction de la page 174 mais système 22 )
NE PAS OUBLIER LA RONDELLE SUR LE VILBREQUIN !
vissage au fur et a mesure !ne jamais taper !
bien mettre de l'huile queue de vibrequin et joint spy !
et hop ca rentre !pas forcer jamais !!jamais !!!
carter 2 une fois mis le joint avec huile !
tout doit coller pile-poil (les arbres de boite ,le guide de la selection a gauche sur le ressort ..)
mettre les 9 vis de boite serrer leger que tout rentre tout doux !
verification que la boite tourne toute seule comme la bielle !important !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: bielle WR 1981
Bonjour, merci à vous deux de m'avoir répondu.
En fait, j'ai déjà le revue technique et sur celle-ci ils disent de fabriquer en outil qui viendrait TIRER sur la queue du vilo, c'est pourquoi il me fallait des écrous spéciaux. Je ne pensait pas que, comme pour sortir le vilo du carter par exemple, que l'on pouvait pousser la queue ce qui est une excellente idée et je n'aurais donc besoin que d'une perceuse à colonne pour faire les trous dans la plaque, je ne possède pas d'outil pour souder l'écrou mais j'ai un jeu de tarods qui me permettrait de tarauder la plaque au niveau de la vis centrale.
Connaîtrais-tu par hasard les références des roulements de vilo ? J'en ai déjà une côté gauche : SKf 3205/C3
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide très utile.
En fait, j'ai déjà le revue technique et sur celle-ci ils disent de fabriquer en outil qui viendrait TIRER sur la queue du vilo, c'est pourquoi il me fallait des écrous spéciaux. Je ne pensait pas que, comme pour sortir le vilo du carter par exemple, que l'on pouvait pousser la queue ce qui est une excellente idée et je n'aurais donc besoin que d'une perceuse à colonne pour faire les trous dans la plaque, je ne possède pas d'outil pour souder l'écrou mais j'ai un jeu de tarods qui me permettrait de tarauder la plaque au niveau de la vis centrale.
Connaîtrais-tu par hasard les références des roulements de vilo ? J'en ai déjà une côté gauche : SKf 3205/C3
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide très utile.
gtr- Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bielle WR 1981
pour les roulements et les joints spy contacte : Husqvarnapieces .com
tu peux meme demander des conseils et astuces pour le montage a J-Luc ( le boss)
tu peux meme demander des conseils et astuces pour le montage a J-Luc ( le boss)
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: bielle WR 1981
une autre solution ,tu donnes ton moteur a J-LUC et il te le refait,il a tout l outillage et les connais les yeux fermés .Bon ok il est a côté de chez moi ,d'allieur il refait mon 125 82 en ce moment
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: bielle WR 1981
roulements SKF 3204/C3 (20x47x20.6 )
joint SPY carter intérieur 25 x 47 x 7 mm
(faire achat pour carters avec renforts pas des simples ! )
roulements avec 3205 pour les 240 !
un truc qui marche bien mettre le vilo au congélateur
pendant 24h00 et hop avec des gants parfois ca rentre
comme papa dans maman ! (pas toujours !hein )
joint SPY carter intérieur 25 x 47 x 7 mm
(faire achat pour carters avec renforts pas des simples ! )
roulements avec 3205 pour les 240 !
un truc qui marche bien mettre le vilo au congélateur
pendant 24h00 et hop avec des gants parfois ca rentre
comme papa dans maman ! (pas toujours !hein )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: bielle WR 1981
ce post du guide vert peut t'etre http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=187840&postorigine=187840
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: bielle WR 1981
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses car cela m'est très utile. Pour les roulements en fait ce sont bien des 3205 C3 pour des 1981 (j'ai un éclaté avec les désignations de certains roulements ) mais tu as raison pour des modèles antérieur ce sont des 3204 C3.
Le problème maintenant c'est que le kit bielle que j'avais trouvé n'est pas la bonne référence pour ma machine . J'ai donc envoyé un mail à husqvarna pieces pour savoir si ils pouvaient avoir ça. Si vous savez on peut trouver ça, faites moi signe.
Encore merci pour votre aide à tous.
Le problème maintenant c'est que le kit bielle que j'avais trouvé n'est pas la bonne référence pour ma machine . J'ai donc envoyé un mail à husqvarna pieces pour savoir si ils pouvaient avoir ça. Si vous savez on peut trouver ça, faites moi signe.
Encore merci pour votre aide à tous.
gtr- Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bielle WR 1981
husquifred a écrit:ce post du guide vert peut t'etre http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=187840&postorigine=187840
m'wouiiii !!!!
il s'est planté dans la longeur de l'outil coté embrayage (a moins qu'il ai rectifié le tir)
Invité- Invité
Re: bielle WR 1981
Huskysportsweden a écrit:husquifred a écrit:ce post du guide vert peut t'etre http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=187840&postorigine=187840
m'wouiiii !!!!
il s'est planté dans la longeur de l'outil coté embrayage (a moins qu'il ai rectifié le tir)
oups!!!
sa vis na pas assé de course
moi voici le mien
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
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