Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51
Nos membres ont posté un total de 80527 messages dans 6725 sujets
SMR 510 2009 - Pré filtre
4 participants
Page 1 sur 1
SMR 510 2009 - Pré filtre
Je viens de faire le changement de d'huile de ma SMR 510 2009. Une machine neuve achetée à l'automne 2010. Actuellement elle n'a que 750km et je la prépare pour une nouvelle saison.
D'après le manuel il y a 3 emplacements pour des filtres; le filtre à l'huile (en papier à remplacer) et 2 autres filtres (métalliique) à nettoyer. Par contre le plus petit des filtres métallique celui avec le bouchon rond avec une clée hallen semble très difficle à sortir de là. En faite je ne l'ai pas sorti.
Est-ce normal? est-ce le joint qui le coince là ?
D'après le manuel il y a 3 emplacements pour des filtres; le filtre à l'huile (en papier à remplacer) et 2 autres filtres (métalliique) à nettoyer. Par contre le plus petit des filtres métallique celui avec le bouchon rond avec une clée hallen semble très difficle à sortir de là. En faite je ne l'ai pas sorti.
Est-ce normal? est-ce le joint qui le coince là ?
Guyqc- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Québec, Canada
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
ça m'intéresse aussi, je dois vidanger cette semaine.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
Ce sont les crépines les 2 filtres métalliques...
Si ta brêle n'a que 750kilomètres, pas la peine de les nettoyer mais si jamais tu veux quand même le faire:
1. enlève les 2 vis qui tiennent le couvercle. (celui-ci est parfois muni d'un émant pour récolter la limaille)
2. laisser couler l'huile qu'il y a dans le compartiment
3. attraper la petite crépine en premier.
Etant donné qu'il yaura un peu de limaille dans le filtre metallique, la limaille bloque la crépine de sortir.
Il faut donc tirer, tourner, enfoncer, retirer, bref faut jouer avec quoi.
Faut pas avoir peur de tirer, elle va pas se casser... (pas non plus a la pince et puis de toutes ses forces!)
4. la deuxième crépine entoure la première.
Elle est donc aux bords du compartiment, elle passe au millimètre. S'il y'a de la limaille, elle peut être bien plus difficile à retirer!
Celle la parait des fois impossible à sortir, mais non...
5. Ensuite vous pouvez les laver avec du dégraissant et en frottant doucement.
6. Avant de les remettre, bien vérifier qu'il n'y a pas de bout de papier ou de tissu (avec lesquels vous auriez nettoyé la crépine)
7. Ne pas hésiter à bien serrer le couvercle en refermant, l'huile coule souvent par ce couvercle. (sans non plus mettre toute sa force dans la clé...! c'est de l'alu quand même, bonne chance, une fois le pas de vis niqué...)
Voila,j'espere vous avoir éclairer la voie. C'est hyper facile!
a+
Si ta brêle n'a que 750kilomètres, pas la peine de les nettoyer mais si jamais tu veux quand même le faire:
1. enlève les 2 vis qui tiennent le couvercle. (celui-ci est parfois muni d'un émant pour récolter la limaille)
2. laisser couler l'huile qu'il y a dans le compartiment
3. attraper la petite crépine en premier.
Etant donné qu'il yaura un peu de limaille dans le filtre metallique, la limaille bloque la crépine de sortir.
Il faut donc tirer, tourner, enfoncer, retirer, bref faut jouer avec quoi.
Faut pas avoir peur de tirer, elle va pas se casser... (pas non plus a la pince et puis de toutes ses forces!)
4. la deuxième crépine entoure la première.
Elle est donc aux bords du compartiment, elle passe au millimètre. S'il y'a de la limaille, elle peut être bien plus difficile à retirer!
Celle la parait des fois impossible à sortir, mais non...
5. Ensuite vous pouvez les laver avec du dégraissant et en frottant doucement.
6. Avant de les remettre, bien vérifier qu'il n'y a pas de bout de papier ou de tissu (avec lesquels vous auriez nettoyé la crépine)
7. Ne pas hésiter à bien serrer le couvercle en refermant, l'huile coule souvent par ce couvercle. (sans non plus mettre toute sa force dans la clé...! c'est de l'alu quand même, bonne chance, une fois le pas de vis niqué...)
Voila,j'espere vous avoir éclairer la voie. C'est hyper facile!
a+
swisscrazybiker- Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
J'ai fait ma vidange et j'ai sorti les filtres sans le moindre problème. Par contre j'ai peut-être fait une connerie. La moto était sur la béquille et j'ai rempli jusqu'à la marque du minimum, forcément quand je l'ai redressée, ça a largement dépassé la marque de maximum. J'ai fait tourner quelques secondes et le niveau est descendu en dessous de la marque min. Quand j'ai coupé le contact, c'est remonté au dessus du max. La question est la suivante: je dois en retirer pour être au milieu ou je peux rouler comme ça ?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
Non pour moi ton niveau et trop haut.. il faut que tu en enlève un peu !
Gui- Messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
Le niveau d'huile se fait à froid sur un carter humide.
Donc tu dois pas avoir roulé 3h et faire le niveau.
Froide, tu la laisse tourner 2-3 minutes tranquille, tu coupes, tu la mets droite et tu fait ton niveau d'huile.
(pas plus que ça 3min, juste histoire de brasser!)
Donc en dans ton cas tu dois surement enlever de l'huile, t'as une vis de niveau?
A+
Donc tu dois pas avoir roulé 3h et faire le niveau.
Froide, tu la laisse tourner 2-3 minutes tranquille, tu coupes, tu la mets droite et tu fait ton niveau d'huile.
(pas plus que ça 3min, juste histoire de brasser!)
Donc en dans ton cas tu dois surement enlever de l'huile, t'as une vis de niveau?
A+
swisscrazybiker- Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
swisscrazybiker a écrit:Donc en dans ton cas tu dois surement enlever de l'huile, t'as une vis de niveau?A+
Je sais même pas ce que c'est!
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
Bah c'est une vis qui te permet, une fois enlevée, de voir si t'as trop ou pas assez d'huile.
En gros tu tiendra ta moto toute droite, et une fois enlevée bin un peu d'huile doit couler de cette vis.
Mais genre du goutte à goutte quoi, ou un petit fil...
Si ya rien qui sort, rajoutent s'en un peu (d'huile) et après t'ouvre la vis pour mettre au bon niveau.
La fameuse vis se trouve (sur les modele 2004) entre le carter (moteur) et le "réservoir" où se trouve le filtre à huile en papier.
A+
En gros tu tiendra ta moto toute droite, et une fois enlevée bin un peu d'huile doit couler de cette vis.
Mais genre du goutte à goutte quoi, ou un petit fil...
Si ya rien qui sort, rajoutent s'en un peu (d'huile) et après t'ouvre la vis pour mettre au bon niveau.
La fameuse vis se trouve (sur les modele 2004) entre le carter (moteur) et le "réservoir" où se trouve le filtre à huile en papier.
A+
swisscrazybiker- Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: SMR 510 2009 - Pré filtre
Ben sur ma 2009, j'ai rien vu de semblable alors j'ai fait avec la vis de vidange et à froid, j'ai retiré un peu plus d'un dl...
Merci pour les tuyaux.
Merci pour les tuyaux.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:55 par Aurelien51
» Contrôle technique
Hier à 19:57 par valdo23
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 19:13 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Lun 6 Mai - 21:12 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Lun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix