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Message  patrick57 Sam 23 Avr - 7:17

ciao a tous
rencontrez vous ce probleme voila ma 630 sur autoroute et a partir de 130 ce met a guidonner dangereusememt. la becane a 2500km donc tout devrais etre ok. avez vous eut ce genre de pb car vraiment ca fais flipper impossible de passer le 140.pneu av ok tout ok sur fourche a votre avis!!
vos supermot ce comporte te t elles comment sur l autoroute
a+ Sad

patrick57

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Message  Gui Sam 23 Avr - 9:25

Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).
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Message  etb34 Sam 23 Avr - 10:22

Il me semblais que c’était l'inverse, au plus on baise les tubes, au plus on gagne en maniabilité
et si au contraire on remonte les tubes on gagne en stabilité ?

etb34

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Message  legendofmarley Dim 24 Avr - 19:28

slt moi aussi jai 1 630 et je sui monter 160 avc et c vrai ka partir de 140 el tremble ya juste a changer le guidon mettre 1 renthal avc une barre de renfort sa vaut a peu pres 80 euros et c se ke je v faire d ici peut
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Message  passafole Dim 24 Avr - 20:20

Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).

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Message  Le Bourbonnais Sam 30 Avr - 8:43

Peu être es tu simplement trop crispé au guidon, ça me le fait avec mon 630.
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Message  patrick57 Sam 30 Avr - 9:08

Le Bourbonnais a écrit:Peu être es tu simplement trop crispé au guidon, ça me le fait avec mon 630.
salut a toi non je ne pense pas etre crispe au contraire je suis tres cool au guidon de la moto mais c est vrai que ce pb peut faire peur
le cons ma dis de lui ramener la moto pour controle de direction on verra......
de toute maniere c est pas trop une moto pour faire de l autoroute a+ Very Happy

patrick57

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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 9:45

Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).

Il ne faut pas donner des conseils dont on est pas sur!!!!!

C'est completement le contraire si tu descend les tubes dans les tés de fourche tu gagne en maniabilité des épingles, moto plus facile a balancer d'un angle a l'autre, mais tu perds de la stabilité en ligne droite a grande vitesse et dans les grandes courbes, elle va guidonner encore plus....

450 SMR PISTE

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Message  husky250 Sam 30 Avr - 10:16

450 SMR PISTE a écrit:
Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).

Il ne faut pas donner des conseils dont on est pas sur!!!!!

C'est completement le contraire si tu descend les tubes dans les tés de fourche tu gagne en maniabilité des épingles, moto plus facile a balancer d'un angle a l'autre, mais tu perds de la stabilité en ligne droite a grande vitesse et dans les grandes courbes, elle va guidonner encore plus....

Y en a qui sont pas réveillé Sleep , vous etes en train de dire exactement la meme chose !
Tubes remontés (qui depassent du té) = stabilité , tubes descendus (au ras du té) = maniabilité.

Patates !
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Message  Gui Sam 30 Avr - 10:18

Désolé j'ai dis une connerie...
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Message  husky250 Sam 30 Avr - 10:25

Mais non GUI, lis ce que j'ai marqué !!! Vous parlez de la meme chose. bounce
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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 10:46

Je ne suis pas d'accord!!!!
Je t'explique avec des extremes!!!

tu prends une moto sportive et un chopper avec une tres grande fourche

la chopper sera moins maniable que la sportive dans les eplingles
la sportive aura moins de stabilité d'ou amortisseurs de direction sur tous ces types de motos

tu remontes les tubes dans les tés (qui dépassent du té) la moto plonge plus sur l'avant comme une sportive
tu descends les tubes dans les tés imagine que tu a des grands tubes de fourches et tu les descends de 50 cm !!!!!
la moto aura la config d'un chopper!!!!!
donc

Tubes dépassés au dessus des tés = maniabilité
Tubes au ras des tés = stabilité

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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 10:54

Extrait du site moto revue:

L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.


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Message  batman Sam 30 Avr - 10:55

ca ne serait pas une histoire de chasse... ou plutôt de déport au sol....

Plutôt mon domaine sur des bagnioles mais je dirai:

plus les tubes dépassent du té supérieur, plus tu gagnes en maniabilité, car le déport est diminué.

Les pistards ou motocistes confirmeront.

NB attention l'arrière risque d'être déliquat à emmener

Edit: j'me suis fait grillé
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Message  batman Sam 30 Avr - 10:58

450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:

L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.


L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche
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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 11:03

Alors Husky250 .....
C'est qui??? qui est mal réveillé!!!!!

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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 11:25

batman a écrit:
450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:

L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.


L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche

Ma définition est une définition ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer l'angle de chasse.

tu changes la hauteurs des pneus = changement angle
tu remontes les tubes ou les baisses (si possible) = changement angle
tu modifies les tés et tu eloignes ou rapproches les tubes de l'axe de la colonne = changement angle
etc....
maintenant si guidonnage il faut améliorer la stabilité chose que tu ne ferras pas en remontant les tubes dans les tés c'est mathématique !!!

autre exemple,
pourquoi les supermotards ont une petite roue a l'avant en 17 ou 16,5" pour etre plus maniable qu'un trail avec avec roue plus grande!!!!

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Message  Le Bourbonnais Sam 30 Avr - 13:52

Pour ma part, j'ai un 630 sms de 2010 et pas de problème de guidonnage, je suis même monté (en pointe) à 169km/h...
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Message  husky250 Sam 30 Avr - 14:04

450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:

L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.


Ouais, eh bien là t'as faux mon poulet ! Car monter ou descendre les tubes change la chasse et non pas l'angle de chasse. Rien a voir. D'ou ma remarque sur un autre post où je vous demandez si mettre des tes réglable (offset) ne serait pas la meilleure solution.

Moi, j suis bien réveillé, tout va bien !! Laughing !! et toi ?

Et comme a dit Batman, pourtant ca marche.

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Message  husky250 Sam 30 Avr - 14:06

450 SMR PISTE a écrit:
batman a écrit:
450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:

L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.


L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche

Ma définition est une définition ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer l'angle de chasse.

tu changes la hauteurs des pneus = changement angle
tu remontes les tubes ou les baisses (si possible) = changement angle
tu modifies les tés et tu eloignes ou rapproches les tubes de l'axe de la colonne = changement angle

Faux et re faux !!!! Shocked
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Message  batman Sam 30 Avr - 14:29

je rejoins husqy250 c'est la chasse ( appelé déport longitudinal en automobile en qui se mesure en mm )qui est modifiée et non l'angle de chasse (en °)
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Message  450 SMR PISTE Sam 30 Avr - 15:52

pour ma part, mon 450 smr sur circuit ne guidonne pas ...
mes réglages sont bons, je les change d'un circuit à un autre.

Quand je veux plus maniabilité sur circuit tres technique avec peu de grande ligne droite et pas trop de grande courbe a grande vitesse, je fais dépasser les tubes de fourches des tés, ou je descends les tés sur les tubes comme vous voulez.
Quand je veux plus de stabilité je fais le contraire.


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