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passafole
legendofmarley
etb34
Gui
patrick57
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630
ciao a tous
rencontrez vous ce probleme voila ma 630 sur autoroute et a partir de 130 ce met a guidonner dangereusememt. la becane a 2500km donc tout devrais etre ok. avez vous eut ce genre de pb car vraiment ca fais flipper impossible de passer le 140.pneu av ok tout ok sur fourche a votre avis!!
vos supermot ce comporte te t elles comment sur l autoroute
a+
rencontrez vous ce probleme voila ma 630 sur autoroute et a partir de 130 ce met a guidonner dangereusememt. la becane a 2500km donc tout devrais etre ok. avez vous eut ce genre de pb car vraiment ca fais flipper impossible de passer le 140.pneu av ok tout ok sur fourche a votre avis!!
vos supermot ce comporte te t elles comment sur l autoroute
a+
patrick57- Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 111
Localisation : thionville
Re: 630
Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).
Gui- Messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Re: 630
Il me semblais que c’était l'inverse, au plus on baise les tubes, au plus on gagne en maniabilité
et si au contraire on remonte les tubes on gagne en stabilité ?
et si au contraire on remonte les tubes on gagne en stabilité ?
etb34- Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : 30126 St Laurent des Arbres
Re: 630
slt moi aussi jai 1 630 et je sui monter 160 avc et c vrai ka partir de 140 el tremble ya juste a changer le guidon mettre 1 renthal avc une barre de renfort sa vaut a peu pres 80 euros et c se ke je v faire d ici peut
legendofmarley- Messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: 630
Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).
+1
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: 630
Peu être es tu simplement trop crispé au guidon, ça me le fait avec mon 630.
Le Bourbonnais- Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 630
salut a toi non je ne pense pas etre crispe au contraire je suis tres cool au guidon de la moto mais c est vrai que ce pb peut faire peurLe Bourbonnais a écrit:Peu être es tu simplement trop crispé au guidon, ça me le fait avec mon 630.
le cons ma dis de lui ramener la moto pour controle de direction on verra......
de toute maniere c est pas trop une moto pour faire de l autoroute a+
patrick57- Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 111
Localisation : thionville
Re: 630
Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).
Il ne faut pas donner des conseils dont on est pas sur!!!!!
C'est completement le contraire si tu descend les tubes dans les tés de fourche tu gagne en maniabilité des épingles, moto plus facile a balancer d'un angle a l'autre, mais tu perds de la stabilité en ligne droite a grande vitesse et dans les grandes courbes, elle va guidonner encore plus....
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
Re: 630
450 SMR PISTE a écrit:Gui a écrit:Tu peux essayer de remonter tes tubes de fourche dans les tés ( env. 1 cm), tu vas y perdre en maniabilité mais ellesera plus stable.. (tu peux aussi ramener, un peu, le guidon vers toi).
Il ne faut pas donner des conseils dont on est pas sur!!!!!
C'est completement le contraire si tu descend les tubes dans les tés de fourche tu gagne en maniabilité des épingles, moto plus facile a balancer d'un angle a l'autre, mais tu perds de la stabilité en ligne droite a grande vitesse et dans les grandes courbes, elle va guidonner encore plus....
Y en a qui sont pas réveillé , vous etes en train de dire exactement la meme chose !
Tubes remontés (qui depassent du té) = stabilité , tubes descendus (au ras du té) = maniabilité.
Patates !
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 630
Désolé j'ai dis une connerie...
Méa culpa
Méa culpa
Gui- Messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Re: 630
Mais non GUI, lis ce que j'ai marqué !!! Vous parlez de la meme chose.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 630
Je ne suis pas d'accord!!!!
Je t'explique avec des extremes!!!
tu prends une moto sportive et un chopper avec une tres grande fourche
la chopper sera moins maniable que la sportive dans les eplingles
la sportive aura moins de stabilité d'ou amortisseurs de direction sur tous ces types de motos
tu remontes les tubes dans les tés (qui dépassent du té) la moto plonge plus sur l'avant comme une sportive
tu descends les tubes dans les tés imagine que tu a des grands tubes de fourches et tu les descends de 50 cm !!!!!
la moto aura la config d'un chopper!!!!!
donc
Tubes dépassés au dessus des tés = maniabilité
Tubes au ras des tés = stabilité
Je t'explique avec des extremes!!!
tu prends une moto sportive et un chopper avec une tres grande fourche
la chopper sera moins maniable que la sportive dans les eplingles
la sportive aura moins de stabilité d'ou amortisseurs de direction sur tous ces types de motos
tu remontes les tubes dans les tés (qui dépassent du té) la moto plonge plus sur l'avant comme une sportive
tu descends les tubes dans les tés imagine que tu a des grands tubes de fourches et tu les descends de 50 cm !!!!!
la moto aura la config d'un chopper!!!!!
donc
Tubes dépassés au dessus des tés = maniabilité
Tubes au ras des tés = stabilité
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
Re: 630
Extrait du site moto revue:
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
Re: 630
ca ne serait pas une histoire de chasse... ou plutôt de déport au sol....
Plutôt mon domaine sur des bagnioles mais je dirai:
plus les tubes dépassent du té supérieur, plus tu gagnes en maniabilité, car le déport est diminué.
Les pistards ou motocistes confirmeront.
NB attention l'arrière risque d'être déliquat à emmener
Edit: j'me suis fait grillé
Plutôt mon domaine sur des bagnioles mais je dirai:
plus les tubes dépassent du té supérieur, plus tu gagnes en maniabilité, car le déport est diminué.
Les pistards ou motocistes confirmeront.
NB attention l'arrière risque d'être déliquat à emmener
Edit: j'me suis fait grillé
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 630
450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 630
Alors Husky250 .....
C'est qui??? qui est mal réveillé!!!!!
C'est qui??? qui est mal réveillé!!!!!
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
Re: 630
batman a écrit:450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche
Ma définition est une définition ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer l'angle de chasse.
tu changes la hauteurs des pneus = changement angle
tu remontes les tubes ou les baisses (si possible) = changement angle
tu modifies les tés et tu eloignes ou rapproches les tubes de l'axe de la colonne = changement angle
etc....
maintenant si guidonnage il faut améliorer la stabilité chose que tu ne ferras pas en remontant les tubes dans les tés c'est mathématique !!!
autre exemple,
pourquoi les supermotards ont une petite roue a l'avant en 17 ou 16,5" pour etre plus maniable qu'un trail avec avec roue plus grande!!!!
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
Re: 630
Pour ma part, j'ai un 630 sms de 2010 et pas de problème de guidonnage, je suis même monté (en pointe) à 169km/h...
Le Bourbonnais- Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 630
450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
Ouais, eh bien là t'as faux mon poulet ! Car monter ou descendre les tubes change la chasse et non pas l'angle de chasse. Rien a voir. D'ou ma remarque sur un autre post où je vous demandez si mettre des tes réglable (offset) ne serait pas la meilleure solution.
Moi, j suis bien réveillé, tout va bien !! !! et toi ?
Et comme a dit Batman, pourtant ca marche.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 630
450 SMR PISTE a écrit:batman a écrit:450 SMR PISTE a écrit:Extrait du site moto revue:
L'angle de chasse.
Il est mesuré entre l’axe de la colonne de direction et la verticale passant par l’axe de roue avant. Défini en degrés, il agit directement sur la stabilité de votre moto.
Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive lors des changements de direction. Mais attention un angle trop fermé peut engendrer des guidonnages. A l’inverse, si l’angle s’ouvre, la moto offre une grande stabilité en mouvements mais sera beaucoup plus difficile à mettre sur l’angle. Pour exemple, l’angle de chasse d’une Yamaha YZF 1000 R1 est de 24° quand celui du custom XVS 1300 de la même marque est de 33°.
L'angle n'est donc pas réglable selon ta définition! donc rien à faire pour patoch! et pourtant en remontant les tubes ça marche
Ma définition est une définition ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer l'angle de chasse.
tu changes la hauteurs des pneus = changement angle
tu remontes les tubes ou les baisses (si possible) = changement angle
tu modifies les tés et tu eloignes ou rapproches les tubes de l'axe de la colonne = changement angle
Faux et re faux !!!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 630
je rejoins husqy250 c'est la chasse ( appelé déport longitudinal en automobile en qui se mesure en mm )qui est modifiée et non l'angle de chasse (en °)
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 630
pour ma part, mon 450 smr sur circuit ne guidonne pas ...
mes réglages sont bons, je les change d'un circuit à un autre.
Quand je veux plus maniabilité sur circuit tres technique avec peu de grande ligne droite et pas trop de grande courbe a grande vitesse, je fais dépasser les tubes de fourches des tés, ou je descends les tés sur les tubes comme vous voulez.
Quand je veux plus de stabilité je fais le contraire.
mes réglages sont bons, je les change d'un circuit à un autre.
Quand je veux plus maniabilité sur circuit tres technique avec peu de grande ligne droite et pas trop de grande courbe a grande vitesse, je fais dépasser les tubes de fourches des tés, ou je descends les tés sur les tubes comme vous voulez.
Quand je veux plus de stabilité je fais le contraire.
450 SMR PISTE- Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : 70
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