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Je crois que j'ai un soucis de boulon...
4 participants
Page 1 sur 1
Je crois que j'ai un soucis de boulon...
Bonjour,
Voilà mon 2ème message sur ce forum et cela concerne la suspension arrière.
A mon avis, ce ne doit pas être le bon boulon et pour le changer je pense que je vais galérer...
Je vais devoir tout démonter, virer l'écrou en force et couper le boulon à raz, non?
Voilà mon 2ème message sur ce forum et cela concerne la suspension arrière.
A mon avis, ce ne doit pas être le bon boulon et pour le changer je pense que je vais galérer...
Je vais devoir tout démonter, virer l'écrou en force et couper le boulon à raz, non?
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
Ben bonne chance et t'oublieras pas de féliciter le "mécano" qui a commis ça!
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
Oui, il y a l'emprunte du pas de vis dans la biellette au dessus, ça la fragilise... :\
J'ai cette machine depuis hier, alors je passe en revue tous les éventuels défauts cachés par la graisse, la terre rouge et j'en trouve mais je ne m'attendais pas à celle-ci !
Edit: je vais essayer de détordre ça avec un tube.
J'ai cette machine depuis hier, alors je passe en revue tous les éventuels défauts cachés par la graisse, la terre rouge et j'en trouve mais je ne m'attendais pas à celle-ci !
Edit: je vais essayer de détordre ça avec un tube.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
c'est ce qu'on appelle un ecrou "indéssérable"
il n'avait pas de "NYLSTOP" sous la main !
il n'avait pas de "NYLSTOP" sous la main !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
Bonjour! c'est quoi le "NYLSTOP"?
Edit: c bon j'ai trouvé, c'est un écrou avec une rondelle de nylon intégrée faisant office de frein au déserrement.
Le problème c'est pas l'écrou, biensur il faut un "NYLSTOP" mais c'est surtout la longueur du boulon qui ne passe pas dans le mécanisme de suspension.
Y a de quoi tout casser avec ça... celui qui l'a posé n'a pas beaucoup réfléchi.
Edit: c bon j'ai trouvé, c'est un écrou avec une rondelle de nylon intégrée faisant office de frein au déserrement.
Le problème c'est pas l'écrou, biensur il faut un "NYLSTOP" mais c'est surtout la longueur du boulon qui ne passe pas dans le mécanisme de suspension.
Y a de quoi tout casser avec ça... celui qui l'a posé n'a pas beaucoup réfléchi.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
salut
oui coupe à ras et après tu desserres ,il viendra tout seul^^
oui coupe à ras et après tu desserres ,il viendra tout seul^^
Invité- Invité
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
Ohlala, ce boulot....... t'es bon pour commander un axe + ecrou neuf.
Vu la bricole, l'ecrou "type batiment" , fileté sur tous son long, a du marquer la rotule qui se trouve à l'interieur de la biellette. T'es bon pour la changer elle aussi.
En tout cas, les roulements de ton systeme de biellettes doivent etre mal en point, faut démonter tout ça...
Au vu de ce genre de mésaventure, une révision générale de l'ensemble de la moto semble indispensable.
As tu le kilometrage de la moto ?
Vérifie en priorité :
- l'état du piston et du cylindre, si y a rayures ou pas (par le trou de l'echappement, avec une lampe torche, ça donne une bonne indication).
- la distance entre valves d'echappement et piston qui doit etre de 0.6 mini(faisable par l'echappement egalement, la mettre à 0.8 avec les vis de réglage)
- état de la bielle (obligé d'enlever le cylindre)
- le jeu des roulements de vilo (à faire imperativement moteur chaud car nos roulements sont des C4 sur les Husky, et ont énormément de jeu à froid). Pour cela, tu enlèves le carter d'allumage, tu vas rouler, une fois le moteur chaud, tu t'arretes et essaies de faire "branler" la cloche d'allumage de droite a gauche et de haut en bas. Si ca bouge, c'est mort, faut ouvrir le bas moteur.
- l'état de tes disques et cloche d'embrayage (tolérance des disques + la cloche doit pas etre trop marquée ou limée).
Une bonne vidange, un filtre à air neuf et ca sera pas mal pour un début.
Apres, tu pourras t'attaquer à la partie cycle, qui, au vu des photos (sales), a besoin d'un controle minutieux des jeux et autres.
Tiens nous au jus, dans tous les cas, on t'aidera au max.
PS: Attention à tes fautes, j t ai à l'oeil !!!!
Vu la bricole, l'ecrou "type batiment" , fileté sur tous son long, a du marquer la rotule qui se trouve à l'interieur de la biellette. T'es bon pour la changer elle aussi.
En tout cas, les roulements de ton systeme de biellettes doivent etre mal en point, faut démonter tout ça...
Au vu de ce genre de mésaventure, une révision générale de l'ensemble de la moto semble indispensable.
As tu le kilometrage de la moto ?
Vérifie en priorité :
- l'état du piston et du cylindre, si y a rayures ou pas (par le trou de l'echappement, avec une lampe torche, ça donne une bonne indication).
- la distance entre valves d'echappement et piston qui doit etre de 0.6 mini(faisable par l'echappement egalement, la mettre à 0.8 avec les vis de réglage)
- état de la bielle (obligé d'enlever le cylindre)
- le jeu des roulements de vilo (à faire imperativement moteur chaud car nos roulements sont des C4 sur les Husky, et ont énormément de jeu à froid). Pour cela, tu enlèves le carter d'allumage, tu vas rouler, une fois le moteur chaud, tu t'arretes et essaies de faire "branler" la cloche d'allumage de droite a gauche et de haut en bas. Si ca bouge, c'est mort, faut ouvrir le bas moteur.
- l'état de tes disques et cloche d'embrayage (tolérance des disques + la cloche doit pas etre trop marquée ou limée).
Une bonne vidange, un filtre à air neuf et ca sera pas mal pour un début.
Apres, tu pourras t'attaquer à la partie cycle, qui, au vu des photos (sales), a besoin d'un controle minutieux des jeux et autres.
Tiens nous au jus, dans tous les cas, on t'aidera au max.
PS: Attention à tes fautes, j t ai à l'oeil !!!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
une fois le boulon coupé (et mis a la poubelle ) il
est possible que les cages a aiguilles sont touchées
aussi ! vu le travail du "BETRAVIER" qui a fait ca !
est possible que les cages a aiguilles sont touchées
aussi ! vu le travail du "BETRAVIER" qui a fait ca !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Je crois que j'ai un soucis de boulon...
...
Bon ça m'a pas l'air fameux comme bilan... je sais bien qu'il y a du boulot sur cette bécane, que c'est pas un motoculteur mais tout de même!
Quand je lis la liste des contrôles suggérés... ça me refroidit.
Au départ je cherchais une 250RM, j'en ai raté une belle, raté une 125 sans moteur et j'ai flashé du cette 360 qui avait belle allure à mon goût, la réputation de "marcher fort" et être "du costaud".
Edit: quand je vois ce boulon tordu ça me tue...
"As tu le kilometrage de la moto ?" --> il n'y a pas de compteur... 1994, c'est tout ce que j'ai comme indication.
Bon ça m'a pas l'air fameux comme bilan... je sais bien qu'il y a du boulot sur cette bécane, que c'est pas un motoculteur mais tout de même!
Quand je lis la liste des contrôles suggérés... ça me refroidit.
Au départ je cherchais une 250RM, j'en ai raté une belle, raté une 125 sans moteur et j'ai flashé du cette 360 qui avait belle allure à mon goût, la réputation de "marcher fort" et être "du costaud".
Edit: quand je vois ce boulon tordu ça me tue...
"As tu le kilometrage de la moto ?" --> il n'y a pas de compteur... 1994, c'est tout ce que j'ai comme indication.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
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