Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyHier à 15:13 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyHier à 11:20 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyHier à 9:10 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Système anti-casse de kick sur cale-pied EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80471 messages dans 6723 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Système anti-casse de kick sur cale-pied

2 participants

Aller en bas

Système anti-casse de kick sur cale-pied Empty Système anti-casse de kick sur cale-pied

Message  fktech Lun 1 Aoû - 6:06

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai réalisé mon système pour éviter que le kick de ma 360WR ne reste coincé dans le cale pied et qu'en plus, il ne se casse à force de venir se cogner dessus.
Donc, n'ayant pas beaucoup de solutions de fixation, j'ai choisi de souder une petite patte directement sur le cadre.
J'ai préalablement taraudé 2 trous et j'ai découpé et soudé une autre pièce qui est destinée à supporter un patin caoutchouc pour amortir des coups de kick.
Cette deuxième pièce a pris plus de temps à la fabrication puisqu'il fallait qu'elle épouse un peu la forme du kick (position basse) et qu'elle ait un renfort pour éviter qu'à force de "kicker", la pièce ne cède ou se déforme.

Côté pratique, pour le moment le système n'a pas l'air de bouger et le kick arrive à 5mm du cale pied, il ne se coince plus, il ne se cogne plus dedans non plus.
J'ai été me faire une ballade de 2h30 et je n'ai eu aucune peine à trouver la pédale de frein arrière quand j'en ai eu besoin... j'avais un peu peur que ça me gène mais en fait non, ça va.

Photos ci-dessous, @+
Franck

Système anti-casse de kick sur cale-pied 0111 Système anti-casse de kick sur cale-pied 210 Système anti-casse de kick sur cale-pied 0310

Système anti-casse de kick sur cale-pied 0410 Système anti-casse de kick sur cale-pied 0510 Système anti-casse de kick sur cale-pied 0610


fktech
fktech

Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-casse de kick sur cale-pied Empty Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied

Message  husky250 Lun 1 Aoû - 7:01

C est tres bien fait !

Où en est tu de ta révision générale de ton 360 ?
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-casse de kick sur cale-pied Empty Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied

Message  fktech Lun 1 Aoû - 7:23

husky250 a écrit:C est tres bien fait !
Merci ! Smile
husky250 a écrit:Où en est tu de ta révision générale de ton 360 ?
Ma révision?... disons que j'ai pas mal de boulot en ce moment donc je vais remettre le démontage général de cette moto à cet hiver.
Sinon samedi dernier, je me suis décidé à faire une belle balade sur les chemins de campagne et au terrain de cross à côté de chez moi. Donc j'ai fait un plein assez sec en huile (2% pour 6L au lieu de 5L) et j'ai l'impression que ça a eu un bon effet sur la machine, en tout cas sur la graisse du pot.
Tout est devenu sec et avec la chaleur, des croûtes se sont formées et ça ne fume plus en sortie d'échappement.

Quand j'aurai du temps je vais prochainement m'occuper du silencieux et du pot (depuis le temps...) mais le sérieux ce sera pour cet hiver.
Je démonte tout et je fais sabler le cadre, peinture epoxy jaune, etc... sérieux quoi.

Edit: actuellement elle est encore assez belle je trouve (retour de balade après nettoyage):

Système anti-casse de kick sur cale-pied Balade10
fktech
fktech

Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-casse de kick sur cale-pied Empty Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied

Message  fktech Lun 1 Aoû - 7:40

J'ai aussi découvert récemment que j'avais une fuite d'huile à la fourche et ça ne me réjouis pas vraiment...

Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je recherche un système de démonte pneu avec une protection pour ne pas abîmer la jante. Ce n'est pas une grosse machine mais juste un système articulé qui permet de démonter facilement un pneu. Les bords d'appui sur la jante sont recouverts de téflon je crois.
Ca permet de démonter proprement ses pneus, c'est même utilisé par certains enduristes lors des courses justement pour démonter et remonter facilement mais je ne trouve pas le nom de cet outil... tu connais de quoi je veux parler par hasard?

Edit: j'ai retrouvé le nom du système pour démonter facilement ses pneus, cela s'appelle un "Ki-stop". C'est composé d'un manche avec 2 griffes d'appui (interchangeables, une grande griffe et une petite) et 2 leviers de démontage. Tout ce qui vient en contact avec la jante est recouvert de "Macrolon" Le tout pèse environ 900 g.
Suppression du risque de crever la chambre à air grâce au système de levier (manche + griffe).

Ca a l'air excellent mais pas moyen d'en trouver un sur internet... même pas sur le boncoin.
Neutral
fktech
fktech

Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.

Revenir en haut Aller en bas

Système anti-casse de kick sur cale-pied Empty Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum