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HVA 125 WR 1980
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Re: HVA 125 WR 1980
visiteur1948 a écrit:
elles sont identiques a part que la législation
a changer en 1980 ,car il fallait avoir le permis 125 ,avant
c'était la "licence" A1 donc apres mi-1980 c'est des MTT2
avant donc des MTT1 ! CQFD !
Après mi-1980 c'est pas MTT2 mais MTTE (toutes cylindrées). MTT2 à débuté vers 2000 ou 1998 je sais plus.
Mes 610 de 1993/1994 sont en MTTE.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
J'ai envoyé mon dossier à la FFVE il y a déjà trois semaines, sont pas pressé de répondre la bas !!!
J'ai envoyé mon dossier à la FFVE il y a déjà trois semaines, sont pas pressé de répondre la bas !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
passafole a écrit:visiteur1948 a écrit:
elles sont identiques a part que la législation
a changer en 1980 ,car il fallait avoir le permis 125 ,avant
c'était la "licence" A1 donc apres mi-1980 c'est des MTT2
avant donc des MTT1 ! CQFD !
Après mi-1980 c'est pas MTT2 mais MTTE (toutes cylindrées). MTT2 à débuté vers 2000 ou 1998 je sais plus.
Mes 610 de 1993/1994 sont en MTTE.
OK pas MTT2 mais MOT 2 !
( ici carte ma grise de 125 WR de 1982 )
de toute facon plus personne ne sait
plus rien même pas les
policiers ! et comme bientot il va
arriver les nouveaux permis
qui sont :
A1 =maxi 125 !
A2 =de 125 a 600 !
A3 + = de 600 !
ca va bouillir sous les képis !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 125 WR 1980
J'ai eu ma CG de collection il y a une quinzaine de jour, merci pour l'aide et les infos !
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012 !!!
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012 !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
ou en es tu dans l avancement des traveaux ?
est elle finie ?
est elle finie ?
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: HVA 125 WR 1980
Non, redémarrage en cours, elle ne tourne pas encore...
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
ta eu + de chance que moi {pour ma laverda},il m on retourné le dossier pour 4 bricoles {JPC a écrit:J'ai eu ma CG de collection il y a une quinzaine de jour, merci pour l'aide et les infos !
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2012 !!!
marqué sur une feuille} mais pas sur le descriptif de la demande
nouveau dossier posté ce matin
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
Vous connaissez le type exact d'allumage moderne de remplacement pour une WR 125 de 1980 ? Kennedy ?
Merci !
Vous connaissez le type exact d'allumage moderne de remplacement pour une WR 125 de 1980 ? Kennedy ?
Merci !
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Oui c'est ça, Richard (huskyam83) en a installé un sur sa 125
de 82 et il en est content
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: HVA 125 WR 1980
salut
moi aussi j'ai sur la mienne nickel
@+fred
moi aussi j'ai sur la mienne nickel
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: HVA 125 WR 1980
Merci, et vous l'avez trouvé ou cet allumage ? Vous avez une référence à me communiquez ?
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
Mon cylindre est en réalésage chez Gonin moteur à Lyon et ceux-ci disent qu'ils ne trouvent pas de piston (en première cote de réalésage à priori) pour ma 125 de 1980. Ils veulent se lancer dans une refabrication mais cela m'étonne qu'il n'y ait pas de piston pour une machine aussi courante, vous avez des infos à ce sujet ?
Merci d'avance.
Mon cylindre est en réalésage chez Gonin moteur à Lyon et ceux-ci disent qu'ils ne trouvent pas de piston (en première cote de réalésage à priori) pour ma 125 de 1980. Ils veulent se lancer dans une refabrication mais cela m'étonne qu'il n'y ait pas de piston pour une machine aussi courante, vous avez des infos à ce sujet ?
Merci d'avance.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
chez birh racing il y a tout ce qu'il faut
en cote d'origine HVA existe en 3 cotes !
chez birh racing existe en 3 cotes
de plus de suréalésage !
chez wiseco on trouve parfois
sur ebay motors en cote 0.60
et 1.00 en plus ! donc ....!
119 euros le piston !
COTE ORIGINE HUSQVARNA
1610378 01 = 54.94
1610378 02 = 55.19
1610378 03 =55.44
cote des TECNUM
REFABRICATION
www.bihr.eu
55.75
56.00
56.50
COTE DES WISECO USA
55.50 + surcote de :
0.40
0.60
1.00
j'en ai un en 0.60 !neuf bien sur !
ensuite on passe apres 82
origine HUSQVARNA
161120001= 55.00
161120002=55.25
161120003=55.0
1983
1611 199 01 =55.00
etc
idem 82 sauf lumieres
1984/85/86
161452001=55.00 idem
en cote d'origine HVA existe en 3 cotes !
chez birh racing existe en 3 cotes
de plus de suréalésage !
chez wiseco on trouve parfois
sur ebay motors en cote 0.60
et 1.00 en plus ! donc ....!
119 euros le piston !
COTE ORIGINE HUSQVARNA
1610378 01 = 54.94
1610378 02 = 55.19
1610378 03 =55.44
cote des TECNUM
REFABRICATION
www.bihr.eu
55.75
56.00
56.50
COTE DES WISECO USA
55.50 + surcote de :
0.40
0.60
1.00
j'en ai un en 0.60 !neuf bien sur !
ensuite on passe apres 82
origine HUSQVARNA
161120001= 55.00
161120002=55.25
161120003=55.0
1983
1611 199 01 =55.00
etc
idem 82 sauf lumieres
1984/85/86
161452001=55.00 idem
Dernière édition par visiteur1948 le Sam 17 Mar - 17:09, édité 2 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 125 WR 1980
Merci pour la réponse. Alors chez Gonin, ils ne connaissent pas Bihr Racing !!!! Je ne sais pas ce qu'ils foutent, je vais les appeler Lundi et leur dire d’arrêter de délirer...
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
www.bihr.eu !
qu'ils aillent la !
catalogue !
on line !
husqvarna !
année !
modèle !
etc ..
en haut j'ai remis les dimensions !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 125 WR 1980
Merci bien pour toutes ces infos !
Les pistons sont là :
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHV&typ=Bihr&st=Vehicle&v=10128&vt=2&vtm=25&vcy=125&vy=1980&vn=WR125
Pas dégourdis chez Gonin !!!
Les pistons sont là :
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHV&typ=Bihr&st=Vehicle&v=10128&vt=2&vtm=25&vcy=125&vy=1980&vn=WR125
Pas dégourdis chez Gonin !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
salut
et moi aussi j'ai les piston et en plus les joint pour remonter
http://www.hvapieces.com/kit-piston-/1003--kit-piston-125-76-83.html
jluc
et moi aussi j'ai les piston et en plus les joint pour remonter
http://www.hvapieces.com/kit-piston-/1003--kit-piston-125-76-83.html
jluc
Re: HVA 125 WR 1980
????? Je leur avait dit de regarder sur ton site !! Je ne comprend pas ce qu'ils ont foutu avec cette histoire qu'ils ne trouvent pas...
C'est des tecnium ou une autre marque que tu vends ? Lequel est conseillé si différend de tecnium ?
C'est des tecnium ou une autre marque que tu vends ? Lequel est conseillé si différend de tecnium ?
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Bon, il y a du avoir un malentendu avec un employé de Gonin car j'ai appelé aujourd'hui, j'ai eu le boss et le travail est fait.
Ils ont mis un piston forgé Wossner en 55,75...(sait pas ou ils l'ont trouvé, 119 euros...)
Bon, ça c'est fait ! L'allumage maintenant...
Ils ont mis un piston forgé Wossner en 55,75...(sait pas ou ils l'ont trouvé, 119 euros...)
Bon, ça c'est fait ! L'allumage maintenant...
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Hello,
Cela avance un peu sur la Husqy (il faut qu'elle soit prête pour le 14 à salives pour la journée SRCF), haut moteur refait (piston+ alésage), il ne manque plus que l'allumage qui est posté et ne devrait pas tarder...
En attendant, j'ai Ohlinsé la bécane, p... le jour et la nuit par rapport à l'origine (rien qu'en statique, on sens de suite la différence...) ! smile
J'ai mis des 390 d'entraxe, ca relève bien le cul de la moto qui est trop bas d'origine, je trouve...
Je l'ai nettoyé à fond, cela fait une moto dans un super état d'origine !!!!
Ah si, une mauvaise surprise quand même, un des tubes de fourche est piqué dans la zone de travail, m'étonnerait que le spy survive longtemps mais pas le temps de trouver un tube maintenant...
Cela avance un peu sur la Husqy (il faut qu'elle soit prête pour le 14 à salives pour la journée SRCF), haut moteur refait (piston+ alésage), il ne manque plus que l'allumage qui est posté et ne devrait pas tarder...
En attendant, j'ai Ohlinsé la bécane, p... le jour et la nuit par rapport à l'origine (rien qu'en statique, on sens de suite la différence...) ! smile
J'ai mis des 390 d'entraxe, ca relève bien le cul de la moto qui est trop bas d'origine, je trouve...
Je l'ai nettoyé à fond, cela fait une moto dans un super état d'origine !!!!
Ah si, une mauvaise surprise quand même, un des tubes de fourche est piqué dans la zone de travail, m'étonnerait que le spy survive longtemps mais pas le temps de trouver un tube maintenant...
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
hé mais c'est nickel tout ça! Tu avais quoi avant comme amortos, les corte cosso? Sinon au risque de paraitre indiscret tu les as trouvé tes Ohlins?
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
Non, j'avais des Girling avant, les ohlins je les ai acheté d'occasion sur le bon coin ou ebay il y a quelques années et les ai refait à neuf, voir la réfection ici : http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html
Non, j'avais des Girling avant, les ohlins je les ai acheté d'occasion sur le bon coin ou ebay il y a quelques années et les ai refait à neuf, voir la réfection ici : http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Merci pour toutes ces infos, le tuto pour la reféction des amortos est très bien fait ça parait si simple
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
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