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Allumage SEM
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Allumage SEM
Après avoir laborieusement refait mon cylindre magnésium transformé en gruyère par la corrosion en 8 ans de stockage, mon 510 de 1988 a repris du service.
Mais il s'arrête de matière intempestive 3 ou 4 fois en 1 à 2 heures de sortie.
Il redémarre après quelques minutes de patience, et plusieurs coups de kick.
Je précise que j'ai passé aux ultrasons le carbu qui a été bien soufflé avant le remontage.
La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est OK
Est-ce un symptôme de fin de vie du SEM?
Mais il s'arrête de matière intempestive 3 ou 4 fois en 1 à 2 heures de sortie.
Il redémarre après quelques minutes de patience, et plusieurs coups de kick.
Je précise que j'ai passé aux ultrasons le carbu qui a été bien soufflé avant le remontage.
La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est OK
Est-ce un symptôme de fin de vie du SEM?
Invité- Invité
Re: Allumage SEM
les 2 "tares" de ce moteur
la corrosion du magnésium
(comme toutes les HVA stokées)
et l'allumage SEM/AMAL
il faut ajouter des dépots
dans le réservoir ? a rincer
et mettre un filtre en +
démontage robinet et néttoyage
filtre du robico !
pour le SEM ,joint spy OK
coté SEM ??
Faire démontage
et contrôle des aimants avec
poncage et nettoyage acétone
( attention au décollage des aimants
du rotor c'est leur cancer ! )
la corrosion du magnésium
(comme toutes les HVA stokées)
et l'allumage SEM/AMAL
il faut ajouter des dépots
dans le réservoir ? a rincer
et mettre un filtre en +
démontage robinet et néttoyage
filtre du robico !
pour le SEM ,joint spy OK
coté SEM ??
Faire démontage
et contrôle des aimants avec
poncage et nettoyage acétone
( attention au décollage des aimants
du rotor c'est leur cancer ! )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19953
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Allumage SEM
Bonsoir.
En fait j'avais en plus des problèmes de réglage de carburation et de ralenti, et lors d'un réglage elle m'a fait un violent retour de flamme dans le carbu , qui a proprement décalotté une bonne partie de la bride du carbu dont le collier n'était pourtant pas serré.
Après avoir remonté une bride d'occasion trouvée sur le CoinCoin, la carburation et le ralenti sont redevenus normaux et je n'ai plus de problème de ce côté
Conclusion: la bride du carbu était déjà partiellement fendue et occasionnait ces dysfonctionnements que j'avais attribué à tort à l'allumage SEM.
Mais maintenant que le moteur tourne impec, je retrouve encore de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement: la réparation des porosités du cylindre n'est pas totale...
En fait j'avais en plus des problèmes de réglage de carburation et de ralenti, et lors d'un réglage elle m'a fait un violent retour de flamme dans le carbu , qui a proprement décalotté une bonne partie de la bride du carbu dont le collier n'était pourtant pas serré.
Après avoir remonté une bride d'occasion trouvée sur le CoinCoin, la carburation et le ralenti sont redevenus normaux et je n'ai plus de problème de ce côté
Conclusion: la bride du carbu était déjà partiellement fendue et occasionnait ces dysfonctionnements que j'avais attribué à tort à l'allumage SEM.
Mais maintenant que le moteur tourne impec, je retrouve encore de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement: la réparation des porosités du cylindre n'est pas totale...
Invité- Invité
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