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allumage
4 participants
Page 1 sur 1
allumage
bonjour a tous je suis dans la m!!!!! jai un 125 wre de 2007
* mes clignotant ne fonctionne plus. on ma dis qu'il etais allimenter par la batterie directement . comme ma batterie est vide c'est peut etre la cause.
* ma lumiere varie suivant la vitesse du moteur. je peux tout juste voire ma route en code et en phare ce n'est meme pas la peine.
* donc je me pose la question suivante . soit c'est le regulateur soit l'allumage .
* qui peut m'aider merci ?
* mes clignotant ne fonctionne plus. on ma dis qu'il etais allimenter par la batterie directement . comme ma batterie est vide c'est peut etre la cause.
* ma lumiere varie suivant la vitesse du moteur. je peux tout juste voire ma route en code et en phare ce n'est meme pas la peine.
* donc je me pose la question suivante . soit c'est le regulateur soit l'allumage .
* qui peut m'aider merci ?
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
Avant toute chose passe par la case présentation, et seulement après certains pourront peut-être t'aider.
https://husqy.forumsactifs.com/f14-le-bar
https://husqy.forumsactifs.com/f14-le-bar
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: allumage
quelle type de presentation
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
Salut, batterie morte, change là et reviens nous dire si c'est resolu
Full-Power- Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: allumage
merci pour ta reponse mais jai deja changer la batterie et maintenant elle esr presque vide
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
moteur a l'arrêt, il faut que tu mesure la tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir environ 12V (la batteire peux être bonne mais le courant fuit à la masse)
moteur en route (à mi régime), il faut que tu mesure la tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir environ 13V-14V (si tu as 12V ou moins ton régulateur redresseur est peut être HS )
moteur en route (à mi régime), il faut que tu mesure la tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir environ 13V-14V (si tu as 12V ou moins ton régulateur redresseur est peut être HS )
Full-Power- Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: allumage
je n'ai aucune charge sur ma batterie
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
maintenant faut regarder le régulateur ou l'alternateur
Full-Power- Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: allumage
oui mais comment faire pour les tester
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
faut regarder sur le schéma elec, pour avoir les couleurs et les + les - ( je sais pas comment c'est sur Husqvarna, j'ai eu le pb que sur une Yam)
sortie régulateur tu dois avoir entre 13 et 14V continue (moteur mis régime)
sortie alternateur tu aura de l'alternatif avec tension variable en fonction des tr/min du moteur donc de 0 à ~+30V
sortie régulateur tu dois avoir entre 13 et 14V continue (moteur mis régime)
sortie alternateur tu aura de l'alternatif avec tension variable en fonction des tr/min du moteur donc de 0 à ~+30V
Full-Power- Messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: allumage
*merci a tous ceux qui on participé a resoudre mon problème
* je vais donc vous apporter la finalité de mon probléme
* aprés avoir vérifier tous ce que vous m'avais dit j'ai fini par prendre une autre batterie et la bingo
* j'ai pu vérifier a la sortie de mon régulateur que j'avais une tension de 13.70 ce qui devenait correct, mes clignotants ont fonctionné et ma lumiere est revenue à un éclairage normal
*pour finir je dirais que je ne pensais pas que l'on ne pouvais pas obtenir une tension de charge si la batterie avait un niveau trop faible ( pour ma part j'avais 1.5 volt dans ma batterie )
*au final la batterie a chargée quelques heures et tout est ok !!!!!!
* je vais donc vous apporter la finalité de mon probléme
* aprés avoir vérifier tous ce que vous m'avais dit j'ai fini par prendre une autre batterie et la bingo
* j'ai pu vérifier a la sortie de mon régulateur que j'avais une tension de 13.70 ce qui devenait correct, mes clignotants ont fonctionné et ma lumiere est revenue à un éclairage normal
*pour finir je dirais que je ne pensais pas que l'on ne pouvais pas obtenir une tension de charge si la batterie avait un niveau trop faible ( pour ma part j'avais 1.5 volt dans ma batterie )
*au final la batterie a chargée quelques heures et tout est ok !!!!!!
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
les motos actuelles étant bardées d'électronique
sont comme les voitures =pas de batterie en état
= moto HS ,ou fonctionnant tres mal !
et encore certaines motos avec une batterie HS
perd les mémoires conservées avec une autre pile
ou mini-batterie !et la sa bug en totalité =plus rien!
si piles non chargées !il faut tout reprogrammé
et la il faut faire chauffer la carte bleue
normalement la SMS sans batterie le moteur
de valves ne fonctionne plus et ca perd 30% /50%
de puissance au moins
la charge régulée via le redresseur/régulateur moteur en route
(SMS et WR ) n'a rien a voir avec le voltage de la batterie !
!
sont comme les voitures =pas de batterie en état
= moto HS ,ou fonctionnant tres mal !
et encore certaines motos avec une batterie HS
perd les mémoires conservées avec une autre pile
ou mini-batterie !et la sa bug en totalité =plus rien!
si piles non chargées !il faut tout reprogrammé
et la il faut faire chauffer la carte bleue
normalement la SMS sans batterie le moteur
de valves ne fonctionne plus et ca perd 30% /50%
de puissance au moins
la charge régulée via le redresseur/régulateur moteur en route
(SMS et WR ) n'a rien a voir avec le voltage de la batterie !
!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage
* pour ma par je constate que sur ma moto avec une batterie qui a une puissance de 1.5 volt (vide ) je ne trouvais aucune charge a la sortie de mon regulateur, et avec une batterie rechargée a 12 volt env je trouve une charge de 13.7 volt a la sortie de mon regulateur !
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
dav 24 a écrit: * pour ma par je constate que sur ma moto avec une batterie qui a une puissance de 1.5 volt (vide ) je ne trouvais aucune charge a la sortie de mon regulateur, et avec une batterie rechargée a 12 volt env je trouve une charge de 13.7 volt a la sortie de mon regulateur !
Pour ton info au cas où. La puissance n'est pas en Volt !
loi d'Ohm :
Watt = Puissance (P=UxI)
Volt (U) = Tension (U=RxI)
Ampère = Intensité (I=U/R)
Ohm = Résistance (R=U/I)
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: allumage
je ne vais pas faire cours elec
mais en batterie il existe un
voltage a partir duquel rien ne
fonctionne plus !
il faut une batterie chargée dans
tous les cas pour faire des mesures
et surtout une neuve ou en parfait
état avec tous ses éléments internes
au voltage identique !
la batterie est composée de plusieurs
éléments !
donc dans tes tests c'est normal !
que tu trouve des résultats différents
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage
*excuse moi de ne pas employer les bon thermes !
*pour ma part je pensais que comme sur une voiture quant la batterie est presque vide tu peux quant meme voir que l'alternateur charge quant meme
dav 24- Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 51
Localisation : bertric-burée
Re: allumage
T'excuses pas, je disais pas ça méchamment, c'était juste pour amener de l'eau à ton moulin...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
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