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probleme 610 sm 2006
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probleme 610 sm 2006
Bon je vous expose mon soucis sur ma 610 sm de 2006 8500kms acheté récemment , après avoir changé mon kit chaine content de moi je démarre la moto ok pas de soucis ralenti normal j'éteins je vais boire un petit coup je redémarre et une petite fumée blanche s'échappe du moteur mais je la laisse tourner un peu j'accélère un peu pour voir et là après environ 2-3 min le liquide de refroidissement se met à bouillir et à s'échapper par le bouchon de remplissage donc là je coupe rapidement !! Le ventilo ne s'est même pas mis en marche ??
D'après vous c'est dû à quoi fuite au niveau du radiateur ou durites, joint culasse, thermostat ??? Je pensais peut être au serrage du joint de culasse vu qu'elle avait un défaut connu du constructeur et qu'il fallait la resserrer à la révision mais vu que je n'ai aucun suivi de cette bécane je ne sais pas si ça été fait ! Merci
D'après vous c'est dû à quoi fuite au niveau du radiateur ou durites, joint culasse, thermostat ??? Je pensais peut être au serrage du joint de culasse vu qu'elle avait un défaut connu du constructeur et qu'il fallait la resserrer à la révision mais vu que je n'ai aucun suivi de cette bécane je ne sais pas si ça été fait ! Merci
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Pas d'avis si j'ai une fuite ça peut occasionner l'ébullition du liquide ? Merci
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Oui c'est bien ce modèle et aussi je dois faire régler le carbu le mélange doit être trop pauvre vu qu'elle pétarade à la décélération.
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Est ce que tu as refait le niveau d'eau de ton vase d'expansion ? ensuite as tu rouler normalement avec aucun soucis de chauffe ?
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
Si tu n'as pas rouler, avec un multimètre vérifie si le courant arrive au thermocontact du ventilo et ensuite tu alimentes le ventilateur en direct pour voir s'il fonctionne, car il aurais du ce mettre en route.
Par contre ton témoin de chauffe ne sait pas allumer ?
Par contre ton témoin de chauffe ne sait pas allumer ?
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
Ok merci je n'ai pas la moto à côté donc je vais voir ça pour le témoin de chauffe j'ai pas fait gaffe !
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Bon j'ai pu vérifier le ventilo fonctionne en direct mais je n'ai pas regardé si le courant arrive au thermocontact vu que je n'ai pas de multimètre je vais en emprunter un plus tard. J'ai remis du liquide de refroidissement et apparemment ça n'a pas recommencé mais il y a encore une petite fumée qui s'échappe mais je n'arrive pas à voir où ?? Peut être le bouchon ?
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
rikss53 a écrit:Bon j'ai pu vérifier le ventilo fonctionne en direct mais je n'ai pas regardé si le courant arrive au thermocontact
Bonsoir,
Le mieux serai d'avoir le schéma élèctrique de ton modèle pour voir comment est branché le thermocontact car il y a deux façon de le brancher.
J'ai remis du liquide de refroidissement et apparemment ça n'a pas recommencé mais il y a encore une petite fumée qui s'échappe mais je n'arrive pas à voir où ?? Peut être le bouchon ?
Difficile de te répondre à distance sur d'où peut provenir cette fumée, le bouchon de radiateur ne doit pas fuir, facile à vérifier à chaud, qu'il ne faut pas ouvrirà chaud, tu devrais vérifier le niveau d'eau à l'intérieur de ton radiateur à froid, faire le niveau de ton vase d'expansion aller rouler pour voir si elle chauffe ou pas, sans la laisser tourner trop longtemps au ralentit à l'arrêt, ensuite tu fais fonctionner ton ventilateur en direct au ralentit pour voir si ton vase ce rempli plus que la normal, ensuite si ton moteur continu à refroidir sans aucun problème ventilo en direct, c'est surement un problème de faisceau ou de thermocontact.
Par contre si le moteur chauffe et que le vase d'expansion ce rempli completement , celà peut être :
la pompe à eau qui ne tourne plus
le thermostat qui ne s'ouvre pas
joint de culasse HS
Il y plein d'astuces pour voir si un circuit fonctionne ou pas comme voir s'il y a des bulles dans le circuit, ou au moment de la chauffe si l'un des radiateurs n'est pas chaud etc...
@+
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
Pour info je viens d'acheter cette moto récemment donc je ne connaissais pas assez la moto pour savoir si le niveau était bon ou pas et le niveau de liquide refroidissement était je pense au mini voir un peu en dessous quand ça est arrivé. Ca n'explique pas pourquoi le ventilo ne se met pas en fonctionnement ?
J'ai regardé les radiateurs sont chauds tous les 2.
J'ai regardé les radiateurs sont chauds tous les 2.
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Bon de retour j'ai fait un petit tour avec ma Husqy et nada le liquide de refroidissement n'a pas bougé ??? Mais il faut que je vois pour cette histoire de thermoswitch Et aussi une question sur le carbu si mon ralenti est trop élevé même au réglage mini de la vis je suis trop riche en carburant ???
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
rikss53 a écrit:Bon de retour j'ai fait un petit tour avec ma Husqy et nada le liquide de refroidissement n'a pas bougé ??? Mais il faut que je vois pour cette histoire de thermoswitch
Bonjour,
Si tout est normal, le problème est le déclanchement du ventilo, si ton faisceau est bon( arriver du courant sur la sonde, masse contacteur,les fiches etc), le ventilateur qui fonctionne en direct, ce ne peut être que le thermocontact à changer si tu as tout bien contrôler.
Et aussi une question sur le carbu si mon ralenti est trop élevé même au réglage mini de la vis je suis trop riche en carburant ???
Difficile à savoir à distance sans écouter le moteur, fait par élimination, si tout est standart commence par voir si tous les colliers de fixation carburateur sont en place bien serrer, pipe non fendu, filtre à air propre, si tu as les compétences pour le faire, état de la bougie, réglage de la vis de richesse, réglage du jeu au cables de gaz etc...
@+
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
Pour la sonde je vais regarder ce week-end le temps qu'on me prête un multimètre pour le ventilo il fonctionne mais je l'ai démonté et branché pour le tester.
Pour le ralenti je n'avais pas pensé mais oui ça peut être le câble d'accélérateur Autrement j'ai des bougies d'avance donc de ce côté là je pourrai voir.
En tous cas merci pour tes éclaircissements Au fait pour la fumée c'était simplement le tuyau en plastique qui touchait au collecteur d'échappement
Pour le ralenti je n'avais pas pensé mais oui ça peut être le câble d'accélérateur Autrement j'ai des bougies d'avance donc de ce côté là je pourrai voir.
En tous cas merci pour tes éclaircissements Au fait pour la fumée c'était simplement le tuyau en plastique qui touchait au collecteur d'échappement
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Bon pour le ralenti c'est réglé la vis de ralenti était grippée ! Mais ça pétarade toujours à la décélération énorme il faut que je remette un peu de richesse parce que j'ai aussi des à coups en stabilisé à 4000trs.
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Bonjour,
As tu toujours le silencieux d'origine ? n'ont bricolé, avec le boitier de filtre à air sans trou supplémentaire ?
@+
As tu toujours le silencieux d'origine ? n'ont bricolé, avec le boitier de filtre à air sans trou supplémentaire ?
@+
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
Le silencieux est un origine qui a été décatalysé par le 1er propriétaire et de la laine de roche a été remise par l'ancien proprio. Pour la boite à air n'est pas ouverte elle est d'origine
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
rikss53 a écrit:Le silencieux est un origine qui a été décatalysé
Il faut reprendre toute la carburation du moment que le silencieux à été décatalysé, ce n'est pas simple, le mieux serai déjà de voir quelle configuration à ton carburateur en ce moment et ensuite voir la position de l'aiguille et augmenter la richesse à bas régime, mais si tu ne sais pas faire donne le à un concessionnaire compétent.
@+
Invité- Invité
Re: probleme 610 sm 2006
xrman01 a écrit:rikss53 a écrit:Le silencieux est un origine qui a été décatalysé
Il faut reprendre toute la carburation du moment que le silencieux à été décatalysé, ce n'est pas simple, le mieux serai déjà de voir quelle configuration à ton carburateur en ce moment et ensuite voir la position de l'aiguille et augmenter la richesse à bas régime, mais si tu ne sais pas faire donne le à un concessionnaire compétent.
@+
Oui je vais essayer de l'emmener chez un mécano compétent mais c'est pas facile à trouver
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: probleme 610 sm 2006
Bon je reviens vers vous après plusieurs heures passer à régler ce carbu Maintenant ça fonctionne pas mal donc changement de gicleur principal, ralenti + cran aiguille et bougie Iridium.
Mais j'ai toujours le ventilo qui ne fonctionne pas j'ai même remplacé le thermo-contact (sonde température) mais ça viendrait je pense du faisceau.
Mais j'ai toujours le ventilo qui ne fonctionne pas j'ai même remplacé le thermo-contact (sonde température) mais ça viendrait je pense du faisceau.
rikss53- Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Page 1 sur 1
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